La maîtresse d'un footballeur pendue en Iran

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
La petite amie d'un footballeur iranien, reconnue coupable d'avoir tué l'épouse du joueur, a été pendue mercredi en Iran, a annoncé son avocat à l'agence de presse officielle IRNA.

"Après environ huit ans (derrière les barreaux, ndlr), Shahla Jahed a été pendue à 05H00 ce matin (01H30 GMT) à la prison d'Evin", a déclaré l'avocat, Abdolsamad Khoramshahi.

Amnesty International, qui avait appelé mardi l'Iran à suspendre l'exécution, a condamné l'application de la peine. "L'exécution de Shahla Jahed, comme toute exécution de ce genre, est un exemple des meurtres de sang-froid et prémédités commis par l'Etat".

"Elle est particulièrement consternante, des doutes sérieux subsistant sur l'équité du procès et sur les preuves utilisées contre la prévenue", a estimé dans un communiqué Malcolm Smart, directeur d'Amnesty pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Le frère de la victime "a accompli l'acte final de l'exécution (...) en renversant le tabouret sur lequel elle se tenait, la corde autour du cou", écrit Amnesty citant l'agence de presse iranienne ISNA.

Khadijeh Jahed, connue sous le prénom de Shahla, a été condamnée à mort pour le meurtre de l'épouse de l'ex-joueur vedette Nasser Mohammad Khani.

Shahla et M. Khani, une étoile du football iranien dans les années 1980, avaient conclu une forme de mariage temporaire propre à l'islam chiite, qui permet une union allant de quelques heures à plusieurs dizaines d'années.

Les hommes peuvent avoir jusqu'à quatre épouses "permanentes" et un nombre indéfini d'épouses "temporaires", mais les femmes ne peuvent être mariés qu'à un homme à la fois.

Condamnée à mort en juin 2004, Shahla Jahed était ensuite revenue sur ses aveux. Le chef de la justice avait ordonné en novembre 2005 le sursis de l'exécution pour que l'affaire soit réexaminée, mais la peine de mort avait été confirmée en septembre 2006.

Début 2008, la justice avait de nouveau fait annuler le verdict et ordonné un nouvel examen, mais l'Iranienne avait été une nouvelle fois condamnée à mort en février 2009, selon Amnesty.

Le Conseil de l'Europe a lui aussi condamné mercredi la pendaison, son secrétaire général, Thorbjorn Jagland se déclarant "atterré" dans un communiqué où il "constate une fois de plus que le régime iranien a peu de respect pour les droits de l'Homme".

Cette pendaison porte à au moins 146 le nombre d'exécutions en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP établi à partir d'informations publiées par la presse locale.

En 2009, au moins 270 personnes avaient été exécutées en Iran.

En matière de droit commun, le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran, où les autorités estiment qu'une application sévère de la loi est indispensable pour maintenir la sécurité publique.

AFP
 

Pièces jointes

  • Khadijeh Shahla Jahed.jpg
    Khadijeh Shahla Jahed.jpg
    42.8 KB · Affichages: 137
Elle a été pendue et pas lapidée.

C'est un fameux progrès.

Il faudra encore beaucoup de temps pour que la peine de mort ne soit plus en application nulle part.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Conseil de l'Europe a lui aussi condamné mercredi la pendaison, son secrétaire général, Thorbjorn Jagland se déclarant "atterré" dans un communiqué où il "constate une fois de plus que le régime iranien a peu de respect pour les droits de l'Homme".

Je suppose que c'est le même communiqué qui est donné par le SG du Conseil de l'Europe à chaque execution aux USA... :D

Ceci dit, je suis contre la peine de mort, mais ce commentaire méritait d'être recadré... ;)
 
Ca s'est déchainé sur les tags :eek:

L'autre jour je me disais qu'on sait mieux ce qui se passe en Iran qu'en Belgique ou Italie.
Dès qu'il s'y produit une chose qui va permettre de noircir (encore plus) l'image de l'Iran, on en est informé.
L'autre jour bfmtv ou lci nous rapportait que l'Iran faisait des manoeuvres militaires une autre fois qu'elle avait testé des missiles.
A croire que c'est le seul pays à le faire...

Quelqu'un a parlé de manipulation ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca s'est déchainé sur les tags :eek:

L'autre jour je me disais qu'on sait mieux ce qui se passe en Iran qu'en Belgique ou Italie.
Dès qu'il s'y produit une chose qui va permettre de noircir (encore plus) l'image de l'Iran, on en est informé.
L'autre jour bfmtv ou lci nous rapportait que l'Iran faisait des manoeuvres militaires une autre fois qu'elle avait testé des missiles.
A croire que c'est le seul pays à le faire...

Quelqu'un a parlé de manipulation ?
Non, personne.
Mais tu viens de le faire... :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonsoir kala

Elle est belle cette dame, dommage,,,

Elle n'est pas pendue pour adultère, elle est pendue pour meurtre, peine appliqué dans tous les pays (ou quasiment) tous les pays arabes, musulmans, et d'autres pays: Chine, USA, etc etc

L'Iran, n'est pas une exception

Affaire médiatisée à cause du footballeur célèbre,,,
 
Le Conseil de l'Europe a lui aussi condamné mercredi la pendaison, son secrétaire général, Thorbjorn Jagland se déclarant "atterré" dans un communiqué où il "constate une fois de plus que le régime iranien a peu de respect pour les droits de l'Homme".

Je suppose que c'est le même communiqué qui est donné par le SG du Conseil de l'Europe à chaque execution aux USA... :D

Ceci dit, je suis contre la peine de mort, mais ce commentaire méritait d'être recadré... ;)

Le conseil de l'europe critique les usa a chaque execution, tout comme amnesty international... Exemples: http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-de-l-europe-condamneles-usa-et-le-japon.html
 
Les droit de lhomme keskil ouvre leurs gueules c americains il y a 10 ans une femme a ete tuer a la chaise electrique parce quelle etait coupble dun meurtre il y a 10 ans est 10ans plus tard il on reconnu que cetais pas la coupable
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
15 ans mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie..


Ce n est pas le but de mes questions
Tu sais, à chaque fois que je vais au Maroc, d une année à l autre, le visage de ce pays change, et en l espace de mm pas 10 ans, c est devenu un pays complètement différent...
Dis toi qu en Iran, il y a eu également de nombreuses évolutions, ne prend pas pour argent comptant les dires des médias.
 
Ce n est pas le but de mes questions
Tu sais, à chaque fois que je vais au Maroc, d une année à l autre, le visage de ce pays change, et en l espace de mm pas 10 ans, c est devenu un pays complètement différent...
Dis toi qu en Iran, il y a eu également de nombreuses évolutions, ne prend pas pour argent comptant les dires des médias.

Pense tu m'apprendre et savoir mieux que moi ce qu'est mon oays en ce moment? J'y retourne regulierement et ce pays change, mais pas dans le sens ou les gens appuient le gouvernement de plus en plus. Au contraire les gens osent de plus en plus se rebeller et faire ce qu'ils veulent, les gens sont de moins en moins traditionailstes, ils sont de moins en moins religieux ( remercions le gouvernement, ils sont vaccines). Ce sont des changements qui m'encouragent dans l'idee que sa changera peut etre. Ce qu'on voit dans les medias ici c'est l'exageration, les iraniens ne sont pas comme leur gouvernement il faut le savoir. Mais ce que certains disent ici est une exageration aussi, ils idealisent cet etat musulman ( perse et chiite quans meme..) ils croient aque les iraniens soutiennet leur regime ce qui est une fausse idee. IDesole pour le roman :D
 
Pense tu m'apprendre et savoir mieux que moi ce qu'est mon oays en ce moment? J'y retourne regulierement et ce pays change, mais pas dans le sens ou les gens appuient le gouvernement de plus en plus. Au contraire les gens osent de plus en plus se rebeller et faire ce qu'ils veulent, les gens sont de moins en moins traditionailstes, ils sont de moins en moins religieux ( remercions le gouvernement, ils sont vaccines). Ce sont des changements qui m'encouragent dans l'idee que sa changera peut etre. Ce qu'on voit dans les medias ici c'est l'exageration, les iraniens ne sont pas comme leur gouvernement il faut le savoir. Mais ce que certains disent ici est une exageration aussi, ils idealisent cet etat musulman ( perse et chiite quans meme..) ils croient aque les iraniens soutiennet leur regime ce qui est une fausse idee. IDesole pour le roman :D

Je pensais que t y n étais pas retournée depuis plus de 15 ans...
Je ne sais pas si c est une idéalisation mais au vu des agissements des pays dirigés par des sunnites, ca reste tout de mm le seul pays qui n ai pas baissé son froc devant la suprématie israelo américaine, et rien que pour ca oui il a beaucoup de mérite et de respect
Après comme partout dans le monde, tu auras tjrs des divergences, combien de francais sont insatisfaits du gouvernement actuel francais? combien de grecs? d américains? etc....
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je pensais que t y n étais pas retournée depuis plus de 15 ans...
Je ne sais pas si c est une idéalisation mais au vu des agissements des pays dirigés par des sunnites, ca reste tout de mm le seul pays qui n ai pas baissé son froc devant la suprématie israelo américaine, et rien que pour ca oui il a beaucoup de mérite et de respect
Après comme partout dans le monde, tu auras tjrs des divergences, combien de francais sont insatisfaits du gouvernement actuel francais? combien de grecs? d américains? etc....


j'ai connu quelques ami iraniens avec lesquelles j'ai fait une partie de mes études, sur la dizaine y en a un ou deux qui sont musulamans pratiquants, les autres pas du tout (enfin c'est eux qui le disent), par contre indépendament de la religion, ce peuple n'aime pas les US dans sa majorité et ce n'est pas donc une histoire de religion

Donc se fier aux apparences, la révolte est dans les airs

voilà, c'était pour mon petit témoignage ^^
 
Je pensais que t y n étais pas retournée depuis plus de 15 ans...
Je ne sais pas si c est une idéalisation mais au vu des agissements des pays dirigés par des sunnites, ca reste tout de mm le seul pays qui n ai pas baissé son froc devant la suprématie israelo américaine, et rien que pour ca oui il a beaucoup de mérite et de respect
Après comme partout dans le monde, tu auras tjrs des divergences, combien de francais sont insatisfaits du gouvernement actuel francais? combien de grecs? d américains? etc....

Ce n'est pas comparable avec les mecontents du gouvernement fransais!! Il s'agit la d'une dictature comme celle du chah ou la repression est effacee a coup de matraque! Ce n'est pas de la propagande c'est bien ce que vivent les iraniens! Chaque iranien a une experience, du moins dans la rue avec les bassidjis ou les blelphegores, pas tres plaisante avec cette repression. Ce n'est presque pas une questions d'idees, les iraniens sont des humains, ils en juste marr de voir leur libertes envolees chaque jour!! Maintenant je sais que les arabes ( pour certains, faut pas exagere..) soutiennent ce gouvernement et que pour se rassurer ils disent que les iraniens sont leurs freres et qu'il adorent le fgouvernement, mais sachhez que le gouvernement est adule par des gens comme vous, a l'exterieur du pays, mais combattu a l'interieur du pays, ou du moins il est deteste.
 
j'ai connu quelques ami iraniens avec lesquelles j'ai fait une partie de mes études, sur la dizaine y en a un ou deux qui sont musulamans pratiquants, les autres pas du tout (enfin c'est eux qui le disent), par contre indépendament de la religion, ce peuple n'aime pas les US dans sa majorité et ce n'est pas donc une histoire de religion

Donc se fier aux apparences, la révolte est dans les airs

voilà, c'était pour mon petit témoignage ^^

j ai connu aussi des iraniens dans mes années fac, de ce temps là bcp quittaient leur pays justement pour échapper à leur gouvernement.
J avais regardé un reportage qui parlait de la jeunesse iranienne (bcp n était pas musulman et se retrouvait assez facilement pour s amuser) ils étaient aussi très réfractaires à la gestion du pays mais ils n avaient pas l air si malheureux que ca...

Ce n'est pas comparable avec les mecontents du gouvernement fransais!! Il s'agit la d'une dictature comme celle du chah ou la repression est effacee a coup de matraque! Ce n'est pas de la propagande c'est bien ce que vivent les iraniens! Chaque iranien a une experience, du moins dans la rue avec les bassidjis ou les blelphegores, pas tres plaisante avec cette repression. Ce n'est presque pas une questions d'idees, les iraniens sont des humains, ils en juste marr de voir leur libertes envolees chaque jour!! Maintenant je sais que les arabes ( pour certains, faut pas exagere..) soutiennent ce gouvernement et que pour se rassurer ils disent que les iraniens sont leurs freres et qu'il adorent le fgouvernement, mais sachhez que le gouvernement est adule par des gens comme vous, a l'exterieur du pays, mais combattu a l'interieur du pays, ou du moins il est deteste.


Je ne connais pas ce pays plus que ca non plus, je n ai pas dit adoré ce gouvernement, mais respecter son président pour le fait de ne pas plier l'échine devant la pression mondiale, la manière dont il tient son peuple c est autre chose
 
j ai connu aussi des iraniens dans mes années fac, de ce temps là bcp quittaient leur pays justement pour échapper à leur gouvernement.
J avais regardé un reportage qui parlait de la jeunesse iranienne (bcp n était pas musulman et se retrouvait assez facilement pour s amuser) ils étaient aussi très réfractaires à la gestion du pays mais ils n avaient pas l air si malheureux que ca...




Je ne connais pas ce pays plus que ca non plus, je n ai pas dit adoré ce gouvernement, mais respecter son président pour le fait de ne pas plier l'échine devant la pression mondiale, la manière dont il tient son peuple c est autre chose

Il ne fait pas que resister, il provoque aussi.. Il en fait trop mais tout sa est de la comedie. Le plus drole c'est que tous les occidentaux s'affolent pour dire que la plus grande menace c'est l'Iran, les iraniens sa les fait doucement marer.
 
Pourquoi sa choque que qu'il y ait des éxécutions à mort en Iran y'en a bien aux états unis et pourtant ils se déchainent pas autant

Pourquoi vous vous acharnz a ecrire cet argument? Je l'ai vu dees milliers de fois sur le forum. Certes, il faut abolir la peine de mort partout, seulemenrt regardez les motifs de mise a mort en Iran, cela ne vous choque pas?
 
Haut