maitriser le français

je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance
 
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Lis des livres, tout genres confondus...

Pour l'accent, à force de parler il s'atténuera peut-être, inshallah ?

Cela dit, je trouve que tu maîtrises très bien ;)

Bonne chance.
 
La lecture ^^

Rien de mieux que d'apprendre en se divertissant.
Mais pour cela il faudra d'abord que tu connaisse quelle est ton genre (Fantastique, Science Fiction, Historique, Thriller...ect)
 

Espiegle69

Evil Halouf
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulièrement
en fait je vous explique mon problème je suis étudiante marocaine a paris j'ai vécu au bled dans une ville disons reculé les profs étaient pas vraiment compétent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'étais très brillante a l'école et le je suis encore, mais le problème c'est mon français je px me débrouiller très bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires écrit en français j'ai honte de moi et j aimerai vraiment avoir votre niveau de français mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon problème c'est que je veux parler français comme un français et même sans accent ou peu d'accent donc j'aimerais que vous donner des méthodes efficaces pour améliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prête a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance

Le seul conseil que je te donnerais serait de sauter des lignes. Cela rendra ton texte plus facile à lire....

Sinon, pour le reste, t'as largement le niveau requis (pense juste aux accents)

Si tu es sur Paris, je te conseillerais plutôt d'essayer de progresser en anglais, cela te servira beaucoup plus...
 

bodia

i am what i am
d apres ton message tu parles tres bien, beaucoup mieux que certains sur bladi.pour l accent c est lapratique et l ecoute .essaie de regarder des films francais et d ecouter la radio francaise aussle plus souvent.bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton français a l'air vraiment pas mal pour une non-française !

Moi même je suis né et j'ai grandi en France, et pourtant, il n'est pas parfait lol.

Seul critique, apprend ponctuer tes textes, et aère un peu en faisant des paragraphes, en allant à la ligne, etc.

Tu ne parles pas moins bien que la grande majorité des Français !
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes : ) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro : ) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance

Tu écris très bien le français pour quelqu'un qui n'a pas grandi en France ;)

Si tu veux t'améliorer il n'y a rien de mieux que la pratique, efforce toi de toujours parler en français correct même avec ton proche entourage. Pareil pour l'écriture ;)
 
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance

tu veux parler ou écrire en Français?
Tu peux toujours perfectionner ton styl d'ecriture en lisant des romans/des journaux et les resumer (meme exercice du bled).
au niveau de ton accent, désolé mais tu l'aura toujours, tu parlera jamais comme une Française. par ce que tu l'ai pas tous simplement. donc, c'est toute à fait normal que de temps en temps ta des trous de mémoir...
Pour perfectionner ton niveau linguistique:
tu peux prendre des cours de théatre
limiter tes ami(e)s marocain/arabe et sortir avec une majortié de Français. comme ça tu sûr de parler que français.
si t'habite Paris, tu peux y aller à la BPI ligne 11 station pimpidou, accès gratuit. ta des supports pour apprendre des différentes langues.
Bon courage
 
Comme t'as dit zouzoula,
Tu demandes pour le parlé mais tu fais référence à l'écrit ?du coup on n'est pas bien situé sur le problème.

Pour le parlé, il n'y a pas de secret et c'est valable dans toutes les langues, il faut pratiquer. Ta présence en France, te seras d'une aide.

Iwa pour l'écrit a lalla, bla mat9ray bezzaf bezzaf bezzaf, tout et n'importe quoi, ghir dakchi li ti 3jbak fih lkifaya, wa zidi 3lih wahad lminimum requis dyal ta9afa 3amma, w wakbi l3assr f l'actualité. Sinon pour les b.A.-ba de la langue, j'en parle pas la question est tranchée, s'il y a des brèches à colmater au niveau de la conjugaison et orthographe, il faut le faire et vite.

Ce que je constate chez le français des marocains qui ont appris et qui sont originaires des zones reculées, c'est l'accent. mafrouch
Mais bon, il faut avoir confiance en soi quand même. L'accent en lui même ne doit pas faire objet de complexe d'infériorité.

Une chose à signaler, l'accent c'est dans l'enfance que ça se travaille le mieux, pensez à vos enfants dés le jeune age.
 
merci pour votre soutien
en fait je regarde toujours des films en francais et meme avec mes amies arabes je parle francais avec eux, et je peux dire que je me debrouille tres bien meme j'ai un peu d'accent mais c'est normal puisque j'ai vecu au bled par contre j'avais essayer de lire des romains et des livres en francais mais ce qui m'embetait c'est le fait de traduire chaque mot que je comprenais pas donc a la fin j'ai du traduit la moitié du livre :) donc du coup j'en avais marre
je sais que je parle bien et tout mais je veux le parler et l'ecrire parfaitement sans faute et avec un vocabulaire riche et que j'arriverai a comprendre les journaux et les romains a cent pour sans besoin de traduire
je sais que je demande beaucoup et que c'est pas facile mais ca reste un reve et j'aimerai le realiser
donc vous me conseillez de lire des livres et de les traduire ou de les lire tout court et de faire des resumés ou .....
et ca demande environ combien de temps pour arriver a ce niveau j'aimerai savoir :)
je vous remecie pour vontre intention je suis vraiment tres touchée par votre soutien
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes : ) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance


c' est pas une bonne idée beaucoup de français ne savent pas parler.
ton français est bon. t' inquiètes pas tu te débrouilles déjà mieux que la plupart des français de souche.
 
merci pour votre soutien
en fait je regarde toujours des films en francais et meme avec mes amies arabes je parle francais avec eux, et je peux dire que je me debrouille tres bien meme j'ai un peu d'accent mais c'est normal puisque j'ai vecu au bled par contre j'avais essayé de lire des romans et des livres en francais mais ce qui m'embetait c'est le fait de traduire chaque mot que je comprenais pas donc a la fin j'ai dû traduire la moitié du livre :) donc du coup j'en avais marre
je sais que je parle bien et tout mais je veux le parler et l'ecrire parfaitement sans faute et avec un vocabulaire riche etpour que j'arrive a comprendre les journaux et les romans a cent pour sans besoin de traduire
je sais que je demande beaucoup et que c'est pas facile mais ca reste un reve et j'aimerai le realiser
donc vous me conseillez de lire des livres et de les traduire ou de les lire tout court et de faire des resumés ou .....
et ca demande environ combien de temps pour arriver a ce niveau j'aimerai savoir :)
je vous remecie pour vontre attention je suis vraiment tres touchée par votre soutien

Comme tout le monde te la conseiller la lecture..Pour progresser tu n'as qu'à commencer par lire la depeche puis une que t ok met toi à lire le monde....
 
merci pour votre soutien
en fait je regarde toujours des films en francais et meme avec mes amies arabes je parle francais avec eux, et je peux dire que je me debrouille tres bien meme j'ai un peu d'accent mais c'est normal puisque j'ai vecu au bled par contre j'avais essayer de lire des romains et des livres en francais mais ce qui m'embetait c'est le fait de traduire chaque mot que je comprenais pas donc a la fin j'ai du traduit la moitié du livre :) donc du coup j'en avais marre
je sais que je parle bien et tout mais je veux le parler et l'ecrire parfaitement sans faute et avec un vocabulaire riche et que j'arriverai a comprendre les journaux et les romains a cent pour sans besoin de traduire
je sais que je demande beaucoup et que c'est pas facile mais ca reste un reve et j'aimerai le realiser
donc vous me conseillez de lire des livres et de les traduire ou de les lire tout court et de faire des resumés ou .....
et ca demande environ combien de temps pour arriver a ce niveau j'aimerai savoir :)
je vous remecie pour vontre intention je suis vraiment tres touchée par votre soutien

Je comprend pafaitement ton niveau d'exigence, et tu as toute à fait raison.
Tu fixe des objectifs, c'est bien, tu pose la barre très haute, c'est très bien.
Apparament ta confiance en toi même en parlant français, tu n'a pas de complexe c'est encore mieux.
Mais il ne faut pas pas que ça soit une obséssoin.
Tu veux arriever à ce niveau :
Tu lis un livre par semaine, enfin de semaine tu fais le résumé et tu le donne à quelqu'un pour le corriger (tu l=peux meme le poster dans le forum et je pense que les bmadinettes et bladinautes te donneront leurs avis avec un grand plaisir.
en lisant des romans/journaux... ne te bloque pas sur un mot, essaye plutôt de comprend paragraphe par paragraphe, ensuite phrase par phrase. si tu n'arrive pas, essaye de repérer les mots clés que tu n'a pas compris. tu traduit juste ce mot pour comprendre. ainsi de suite...
 
charité bien ordonné commence par soi-même.

Je ne maitrise pas le français parfaitement elle voulait de l'aide elle sympas comme tout donc pour lui rendre service je corrige ses erreurs car c'est comme ça qu 'elle pourra progresser!!!!!!!!!!Donc relie l'objet de ce post avant de faire tes petits commentaire inutile et puis en plus tu as bien vu que j'ai sauté un mot du ***:!
Je ne suis absolument pas un modèle de français correct!je répond juste au post.J'ai été claire ou alors besoin de plus de precision?
 
Je ne maitrise pas le français parfaitement elle voulait de l'aide elle sympas comme tout donc pour lui rendre service je corrige ses erreurs car c'est comme ça qu 'elle pourra progresser!!!!!!!!!!Donc relie l'objet de ce post avant de faire tes petits commentaire inutile et puis en plus tu as bien vu que j'ai sauté un mot du ***:!
Je ne suis absolument pas un modèle de français correct!je répond juste au post.J'ai été claire ou alors besoin de plus de precision?

tu as bien raison,
vaux mieux faire des fautes d'orthographe dans ce forum que dans des notes professionnelles.
j'aimerai bien que tu corrige mes fautes moi aussi ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne maitrise pas le français parfaitement elle voulait de l'aide elle sympas comme tout donc pour lui rendre service je corrige ses erreurs car c'est comme ça qu 'elle pourra progresser!!!!!!!!!!Donc relie l'objet de ce post avant de faire tes petits commentaire inutile et puis en plus tu as bien vu que j'ai sauté un mot du ***:!
Je ne suis absolument pas un modèle de français correct!je répond juste au post.J'ai été claire ou alors besoin de plus de precision?

sautes ce que tu veux 007.

respires et gardes tes insultes pour tes congénères et pour ta vie intime. l' intitulé du post et bien la maitrise du français alors j' y apportes aussi ma contribution en corrigeant ta "connerie" pour aider la gentille demoiselle a avancer dans sa demande.

c' est que comme ça qu' elle pourra progresser. :D
 
sautes ce que tu veux 007.

respires et gardes tes insultes pour tes congénères et pour ta vie intime. l' intitulé du post et bien la maitrise du français alors j' y apportes aussi ma contribution en corrigeant ta "connerie" pour aider la gentille demoiselle a avancer dans sa demande.

c' est que comme ça qu' elle pourra progresser. :D

Si ça t'amuse ..

Et puis depuis quand *** est une insulte?
 
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance
Sincèrement tu t'exprimes beaucoup mieux que certaines qui sont nés en France et qui participent sur ce forum,moi le premier d'ailleurs.Le plus important et de faire les efforts nécessaires avec la motivation qui sied et de ne pas faire de complexe face aux autres.

Du courage...
 
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance


Tu rigoles? Ton niveau est bien meilleur que la majorité d'entre nous dans ce forum..Tu dois sûrement parler alors du francais " parlé" , le francais de la rue quoi , il ne te serviras à rien ...Pour le "bon "francais , je te conseilles de lire tout ce qui te tombe entre les mains , c'est la seule manière de se perfectionner " en profondeur'..

Et puis , je v faire un peu du HS , mais je me demande pq , nous marocains , on a souvent ce complexe de langue et d'accent , si tu t'exprimes correctement et sans fautes , c'est l'essentiel , pourquoi vouloir à tout prix masquer ton accent naturel? Les marseillais , les italiens , les russes ont tous des accent..Mais dés qu'il s'agit de nous autres arabes , cet accent est une vraie "honte"...Etrange ,et ca cache sûrement d'autres complexes plus graves..
 
bon, je pense que ton niveau est très bien en français, tu t'exprime très bien, l'essentiel c'est que tu arrives à transmettre tes idées clairement et sans difficultés, c'est ça le rôle de la langue, c'est un outil et pas un but en elle même,pour ce qui est oral, j'ai le même problème que toi, mais je pense que ça va s'arranger avec le temps, c'est à force de forger qu'on devient forgeron, en tout cas ça se voit que tu es studieuse, bon courage ds tes études.
 
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance

c'est en tombant qu'on apprend à marcher
 

brolyy

VIB
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance

Bonsoir
moi je te propose d'apprendre l'anglais, d'abord c international, secondo, dans tes chutes en francais tu switch en anglais comme ca tes chutes n'auront pas l'aire de chutes et tes interlocuteurs te prendront pour une intellectuelle ... hihihihihi
sinon si tu veux vraiment approfondir c surtout pas dans les forums vas plutot dans des écoles spécialisées
 
Bonsoir
moi je te propose d'apprendre l'anglais, d'abord c international, secondo, dans tes chutes en francais tu switch en anglais comme ca tes chutes n'auront pas l'aire de chutes et tes interlocuteurs te prendront pour une intellectuelle ... hihihihihi
sinon si tu veux vraiment approfondir c surtout pas dans les forums vas plutot dans des écoles spécialisées

Pas mal, pas mal. :D J'allais lui dire et qu'est ce t'en penses de l'anglais?
 

brolyy

VIB
Pas mal, pas mal. :D J'allais lui dire et qu'est ce t'en penses de l'anglais?

j'en ai marre du francais ! tu sais a chaque fois que je vais au club pour mes films et séries préférées je trouve la version anglaise et je dois attendre la francaise... 80% du contenu net est en Anglais !!!
Le francais a perdu de son éclat et c'est d'autant plus vrai que la mondialisation est élargie ... il est devenu le language des sous développés
avec l'anglais la vie est bcq plus facile ...:)
 
je suis tombée sur votre forum et depuis je cesse pas d'y entrer régulierement
en fait je vous explique mon probleme je suis etudiante marocaine a paris j'ai vecu au bled dans une ville disons reculé les profs etaient pas vraiment competent et ils s'en foutaient de nous bon bref vous savez comment ca se passe au bled j'etais tres brillante a l'ecole et le je suis encore, mais le probleme c'est mon francais je px me debrouiller tres bien mais des fois je fais des chutes :) et quand j'entre dans ce forum et je vois vos commentaires ecrit en francais j'ai honte de moi et jaimerai vraiment avoir votre niveau de francais mais je sais pas comment faire pour y arriver bref mon probleme c'est que je veux parler francais comme un francais et meme sans accent ou peu daccent donc j'aimerai que vous donner des methodes efficaces pour ameliorer mon niveau et atteindre le niveau pro :) des sites, des livres tt tt je suis prete a tout faire pour arriver a parler sans chercher les mots et bien exprimer
merci d'avance

ça se Voit que avez un niveau pas mal en Francais...
vous avez des Objectifs , de la volonté , vous vivez actuelement en france
Vous avez toutes Les conditions pour perfectionner de plus Votre Niveau
Essaie toi surtout de lire quelques Choses que tu te trouves à l'aise ... , enrichir ton vocabulaire par voie des sites (TV5.org par ex) , Ecouter (la radio ) , et surtout Communiquer !!
Bonne Continuation
 
Haut