La majesté du pentateuque

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Ebioninno ^^
Tu peux être plus précis ?

C'est que le Seigneur de l'Univers s'y révèle dans sa Perfection et sa Sainteté infinie et établit solennellement parmi les misérables humains sa Loi éternelle de Sainteté, de Pureté et de Perfection! Comment ne pas trembler d'une crainte révérentielle face à une telle majesté? :indigne:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est que le Seigneur de l'Univers s'y révèle dans sa Perfection et sa Sainteté infinie et établit solennellement parmi les misérables humains sa Loi éternelle de Sainteté, de Pureté et de Perfection! Comment ne pas trembler d'une crainte révérentielle face à une telle majesté? :indigne:
Certain qu'il se soit glisser pas mal de conneries dans ces textes. Mais la sagesse qui s'en dégage est indéniable.
à 'nous' de savoir séparer le bon grain de l'ivraie.
Ma conception de la religion ne se base pas sur la peur ou la punition, ni même sur les récompenses. Mais plutôt sur la conviction que c'est 'juste'.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Certain qu'il se soit glisser pas mal de conneries dans ces textes. Mais la sagesse qui s'en dégage est indéniable.
à 'nous' de savoir séparer le bon grain de l'ivraie.
Ma conception de la religion ne se base pas sur la peur ou la punition, ni même sur les récompenses. Mais plutôt sur la conviction que c'est 'juste'.

Je me sens comme un grain de poussière face à ce Dieu de Sainteté infinie! :indigne:

Je devrais peut-être en parler à mon psy... :desole:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je me sens comme un grain de poussière face à ce Dieu de Sainteté infinie! :indigne:
Je devrais peut-être en parler à mon psy...
Et tu as bien raison, on est insignifiant face à sa Majesté.
Tu l'imagines comme une sorte de père fouettard ^^ Il ne faut pas, dit toi que sa miséricorde à le dessus sur son courroux. Il est Amour et Pardon.

Ps: C'est moi ton psy dorénavant :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et tu as bien raison, on est insignifiant face à sa Majesté.
Tu l'imagines comme une sorte de père fouettard ^^ Il ne faut pas, dit toi que sa miséricorde à le dessus sur son courroux. Il est Amour et Pardon.

Ps: C'est moi ton psy dorénavant :D

Oui mais je l'imagine en train de me surveiller, de m'observer avec colère, préparant un terrible châtiment pour ma désobéissance à sa Loi sainte! :(

Pourtant j'ai suivi des cours d'histoire, d'exégèse biblique... je ne devrais pas être impressionné!!

Tu sais comment j'ai peur de Dieu en réalité, surtout qu'on ne peut le connaître, et donc savoir exactement ce qu'il veut. Il y a des révélations dans plusieurs religiions, et elles se contredisent l'une l'autre... Mais de tous les textes, c'est le Pentateuque qui est le plus solennel!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui mais je l'imagine en train de me surveiller, de m'observer avec colère, préparant un terrible châtiment pour ma désobéissance à sa Loi sainte! :(

Pourtant j'ai suivi des cours d'histoire, d'exégèse biblique... je ne devrais pas être impressionné!!

Tu sais comment j'ai peur de Dieu en réalité, surtout qu'on ne peut le connaître, et donc savoir exactement ce qu'il veut. Il y a des révélations dans plusieurs religiions, et elles se contredisent l'une l'autre... Mais de tous les textes, c'est le Pentateuque qui est le plus solennel!!
On est tous de pauvres pécheurs ...c'est pourquoi il est Clément et Miséricordieux.
Les religieux comme les philosophes ont complexifié les textes au lieu de les clarifier (pas pour les mêmes raisons).
à force de vouloir tout comprendre on ne comprend plus rien.
rentrer dans les détails ont s'éloigne de l'essentiel.
Le Pentateuque n'a pas une porté universel, il est destiné à la base au peuple juif. Ce qui n'est pas le cas des Évangiles et du Coran.
Et non dans leurs grandes lignes la morale des religions est la même. Rendre le monde supportable et nous permettre de vivre en 'harmonie'.
 

Slavanitch

la terre est plate
Oui mais je l'imagine en train de me surveiller, de m'observer avec colère, préparant un terrible châtiment pour ma désobéissance à sa Loi sainte! :(

moi je l'imagine comme un top model super sexy
qui change de tenues differentes et qui attends que l'auditoire applaudisse
il ne distingue pas toi et moi dans l'auditoire
il pense a son prochain défilé
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est que le Seigneur de l'Univers s'y révèle dans sa Perfection et sa Sainteté infinie et établit solennellement parmi les misérables humains sa Loi éternelle de Sainteté, de Pureté et de Perfection! Comment ne pas trembler d'une crainte révérentielle face à une telle majesté? :indigne:
.

tu es mourant mon ptit ebion :p ?
 
Haut