Une majorité de français favorables à la gpa, selon ifop

PARIS (Reuters) - La majorité des Français (55%) sont favorables à l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA) dans un cadre réglementé, selon un sondage Ifop pour l'Association des familles homoparentales (ADFH) diffusé dimanche.

Le refus de la GPA, une pratique interdite en France, est une des causes défendues par le collectif La Manif pour tous qui appelle à défiler ce dimanche à Paris et Bordeaux pour demander notamment l'abrogation de la loi Taubira autorisant les couples homosexuels à se marier.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a confirmé vendredi l'interdiction de la GPA en France, au risque de s'aliéner une partie de la gauche.

Selon le sondage Ifop, 53% des Français sont par ailleurs favorables à l'extension de l'autorisation de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes.

Une large majorité sont opposés à la suppression de la loi Taubira (57%), 43% étant pour.

Le sondage a été réalisé du 29 septembre au 1er octobre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

https://fr.news.yahoo.com/une-majorité-français-favorables-à-la-gpa-selon-092446689.html
 
l'être humain est finalement devenu un produit de consommation sur bon de commande..les femmes ne doivent pas être des pondeuses! c'est une loi étonnante pour un gouvernement qui prétend défendre les droits des femmes.
ont ils pensé aux conséquences néfastes que cela peux avoir sur les enfants ?
ç'est choquant!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les sondages on leur fait dire ce que l'on veut!

autour de moi et pourtant une majorité d'athées par exemple sont contre cette ignominie quand on en parle au travail...

louer des ventres de femmes pour satisfaire des égoïtes qui ne pensent qu'à eux et non aux enfants ça donne la gerbe..faut être tordu et instable psychiquement!

sur le bon coin a va bientôt trouver des petites annonces :

Femme célibataire d'Inde ou du Nigéria loue son ventre pour la modique somme de ....FCFA ou Dollars pour des paires, enfant sera livré vacciné et avec carnet de santé en règle après qui est le père? on en sait rien du tout...préservation de la filiation? on en a rien à foutre on fait du business....
 
Ca ne me choque pas trop si la loi ne permettait que la GPA gratuite (les parents ne paient que les visites médicales et les frais en cas de complication), et si celle-ci était bien encadrée (avec contrat qui prévoit tous les cas, y compris quand la mère porteuse change d'avis ou que le bébé nait handicappé).
 
les sondages on leur fait dire ce que l'on veut!

autour de moi et pourtant une majorité d'athées par exemple sont contre cette ignominie quand on en parle au travail...

louer des ventres de femmes pour satisfaire des égoïtes qui ne pensent qu'à eux et non aux enfants ça donne la gerbe..faut être tordu et instable psychiquement!

sur le bon coin a va bientôt trouver des petites annonces :

Femme célibataire d'Inde ou du Nigéria loue son ventre pour la modique somme de ....FCFA ou Dollars pour des paires, enfant sera livré vacciné et avec carnet de santé en règle après qui est le père? on en sait rien du tout...préservation de la filiation? on en a rien à foutre on fait du business....

quand tu pense à tout ces ******* qui font des enfants "normalement" pour eux et sans penser aux enfants....
ah mais eux c'est pas pareil.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah p-ê mais au moins ces enfants ont une filiation, savent qui est leur mère et qui est leur père et une vie dans la normalité et pas un handicap dès la naissance en plus d'etre un produit de consommation nous dirons, on va acheter un enfant comme on va acheter une bagnole ou un séjour aux bermudes pour satisfaire son égo, avoir un nouveau jouet à façonner sans lui dire d'ou il vient, qui est son père, qui est sa mère et lui enlever le droit de connaitre ses parents...

Les enfants ne sont pas des jouets ni des bagnoles, on achète pas un enfant....2 hommes qui s'envoient en l'air n'ont aucun besoin d'aller s'acheter un enfant...


quand tu pense à tout ces ******* qui font des enfants "normalement" pour eux et sans penser aux enfants....
ah mais eux c'est pas pareil.....
 
Bah p-ê mais au moins ces enfants ont une filiation,
dans la GPA egalement
en tout cas plus qu'en cas d'adoption.
mais sans doute es tu contre l'adoption egalement

savent qui est leur mère et qui est leur père

idem que plus haut.

et une vie dans la normalité et pas un handicap dès la naissance en plus d'etre un produit de consommation nous dirons, on va acheter un enfant comme on va acheter une bagnole ou un séjour aux bermudes pour satisfaire son égo,
t'as raison, parce que les gamins fait gratuitement sont mieux loti.
jamais d'abandon, de gosses battus, non desirés, issus de rapports non consentis, j'en passe et des meilleur.
tu me fait bien rire avec l'aspect 'commercial' il suffit de rendre gratuit la GPA pour que cela tombe en morceau
avoir un nouveau jouet à façonner sans lui dire d'ou il vient, qui est son père, qui est sa mère et lui enlever le droit de connaitre ses parents...

comme pour n'importe quel enfant.
d'ailleurs certains gosses si ils pouvaient oublier qui sont leur parents ils en seraient content.
Les enfants ne sont pas des jouets ni des bagnoles, on achète pas un enfant....2 hommes qui s'envoient en l'air n'ont aucun besoin d'aller s'acheter un enfant...

de toute maniere je ne m'attend pas à ce que tu consideres les homosexuels comme des etre humains qui auraient envie comme n'importe qui d'elever un enfant.
toi ton envie d'enfant etait pure et pas egoiste, mais ceux qui ne sont pas comme toi forcment c'est de l'egoisme.

mais les couples stériles ?

alors n'importe qui capable de s'envoyer en l'air peut faire des gosses et les elever n'importe comment voir pire, ça c'est bine.
mais si deux personnes sérieuses (de meme sexe ou pas) qui veulent un enfant et ne peuvent en avoir sans aide ça c'est mal.
 
Dernière édition:

pocoloco

Bladinaute averti
Cela me rappelle la fiabilité des sondages qui indiquaient un soutien massif des Français à la guerre en Libye alors que les mêmes sondages indiquaient une aggravation de l'impopularité du gouvernement de Sarkozy.

Les "évolutions" sociétales ne sont pas linéaires. Je me souviens qu'il y a trente ans, les organisations pédophiles et homosexuelles étaient main dans la main pour défendre leurs intérêts. La Hollande était un modèle, et la pédophilie c'était bien. Les Verts allemands avaient inscrit dans leur programme l'abolition des lois dirigées contre la pédophilie. Depuis, on ne sait pourquoi, les temps ont changé et la pédophilie est devenue une chose horrible.
 

pocoloco

Bladinaute averti
En juin, la Cour européenne des droits de l’homme a imposé à la France de reconnaître les enfants nés à l’étranger d’une mère porteuse, et le gouvernement a décidé de ne pas faire appel de cette décision. Pensez-vous que ce refus s’inscrive dans une volonté délibérée de faire avancer ce dossier par des voies détournées, jusqu’à ce qu’un état de fait semble rendre inéluctable une loi autorisant la gestation pour autrui (GPA) ?

Oui, sans aucun doute. Le gouvernement français aurait dû faire appel. Tout d’abord, la Convention européenne des droits de l’homme, que la Cour européenne est chargée de faire respecter, ne parle pas de la GPA puis qu’elle a été signée en 1950. La Cour interprète la Convention “de façon dynamique”, de manière à pouvoir statuer sur des questions non abordées en 1950. Autrement dit, elle dicte sa loi sur des questions sur lesquelles les États n’ont pris aucun engagement, privant au passage les peuples du débat auquel ils ont droit dans leur propre pays. Ensuite, et surtout, comment accepter que la protection des droits de l’homme oblige les États à fermer les yeux sur le recours à la GPA ? Curieux droits de l’homme qui servent à valider un achat d’enfant ! (...)

http://www.valeursactuelles.com/aude-mirkovic-le-droit-a-l-enfant-n-existe-pas-pma
 
il faut voir au-delà du processus de "fabrication" et s'attarder sur le réel droit de ces parents à avoir un enfant biologique. On ne peut pas les juger si on éprouve pas de difficulté à enfanter. Quand aux couples homosexuels, je ne voit pas l'intérêt pour eux d'y avoir recours, l'adoption si elle est permise ,suffit amplement.
 
Ca ne me choque pas trop si la loi ne permettait que la GPA gratuite (les parents ne paient que les visites médicales et les frais en cas de complication), et si celle-ci était bien encadrée (avec contrat qui prévoit tous les cas, y compris quand la mère porteuse change d'avis ou que le bébé nait handicappé).

Respecter son contrat en cas d'emmerdement maximum, cela n'existe que chez les bisounours : tu crois que les bénéficiaires prendront livraison du mongolito, même s'ils ont signé ? surtout si c'est à l'étranger...
La GPA éthique, cela n'existe pas. c'est du commerce, point barre !
 
Ca ne me choque pas trop si la loi ne permettait que la GPA gratuite (les parents ne paient que les visites médicales et les frais en cas de complication), et si celle-ci était bien encadrée (avec contrat qui prévoit tous les cas, y compris quand la mère porteuse change d'avis ou que le bébé nait handicappé).

Lorsque qu'une hémmoragie commencera pendant l'accouchement, la vendeuse aura juste le temps de se dire qu'elle a fait une connerie, avant de clamser....et je ne vous parle pas du sentiment de culpabilité des acheteurs.
 
On peut essayer de préciser le sens des mots.


L’adoption : consiste à essayer de rendre à un enfant ce qu’il a perdu, c’est à dire ses parents.
La PMA : supprime à un enfant , d’une manière volontaire, le fait d’avoir un papa, ce pour des raisons ambiguës. (Femmes n'aimant pas les hommes).
La GPA : c’est la marchandisation de l’être humain. On crée volontairement un orphelin pour l’adopter.
 
Salam Aleykoum

Ce n'est pas parce qu'il y a des dérives au sein des couples normaux qu'il faut en rajouter au détriment, là encore, des enfants.

deja rien que le terme couple normaux annonce la couleur.
l'argumentation des homophobes c'est de dire que rien es tmieux qu'un couple hetero, hors tu viens d'admettre que cet argument est faut puisque n'importe quel couple homosexuel equilibré sera mieux qu'une certaine partie des couples heterosexuels.
 
deja rien que le terme couple normaux annonce la couleur.
l'argumentation des homophobes c'est de dire que rien es tmieux qu'un couple hetero, hors tu viens d'admettre que cet argument est faut puisque n'importe quel couple homosexuel equilibré sera mieux qu'une certaine partie des couples heterosexuels.
L'argumentation des homophobes (terme qui n'est pas du tout péjoratif selon moi) est de dire qu'il n'y a la notion de couple que dans le cadre d'une relation hétérosexuelle. Ainsi une liaison homosexuelle ne peut, en aucun cas, prétendre au titre de couple et se trouve être négative et dangereuse pour la planète si elle était généralisée à tout le monde (cela signifierait l'extinction de l'humanité).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On peut essayer de préciser le sens des mots.

La PMA : supprime à un enfant , d’une manière volontaire, le fait d’avoir un papa, ce pour des raisons ambiguës. (Femmes n'aimant pas les hommes).
Tu sembles mal renseigné.
Un couple qui a des difficultés a avoir un enfant, soit a cause de soucis de stérilité plus ou moins complète autant de l homme que de la femme, peut avoir recours a la Procréation Médicalement Assistée.
Ca n a a l origine absolument aucun rapport avec les femmes n aimant pas les hommes.
Et dans beaucoup de cas, c est par FIV, avec des cellules venant du pere et de la mere de l enfant.
 
L'argumentation des homophobes (terme qui n'est pas du tout péjoratif selon moi) est de dire qu'il n'y a la notion de couple que dans le cadre d'une relation hétérosexuelle. Ainsi une liaison homosexuelle ne peut, en aucun cas, prétendre au titre de couple et se trouve être négative et dangereuse pour la planète si elle était généralisée à tout le monde (cela signifierait l'extinction de l'humanité).

mais oui, mais oui...........
 
L'argumentation des homophobes (terme qui n'est pas du tout péjoratif selon moi) est de dire qu'il n'y a la notion de couple que dans le cadre d'une relation hétérosexuelle. Ainsi une liaison homosexuelle ne peut, en aucun cas, prétendre au titre de couple et se trouve être négative et dangereuse pour la planète si elle était généralisée à tout le monde (cela signifierait l'extinction de l'humanité).

Si homophobe n'est pas péjoratif, j'imagine que je peux tout à fait être islamophobe ici sur bladi. Après tout, ne pas aimer les homo ou ne pas aimer les "arabes", quelle différence ?

Au passage, c'est généralisé au niveau de la Belgique et aux dernières nouvelles, y a toujours des belges. Pas une espèce en voie d'extinction. Si au lieu de plaquer un agenda politico-religieux sur ce genre de chose on revenait à quelque chose de concret, scientifique donc, pour appuyer ses arguments.
 
Si homophobe n'est pas péjoratif, j'imagine que je peux tout à fait être islamophobe ici sur bladi. Après tout, ne pas aimer les homo ou ne pas aimer les "arabes", quelle différence ?

Au passage, c'est généralisé au niveau de la Belgique et aux dernières nouvelles, y a toujours des belges. Pas une espèce en voie d'extinction. Si au lieu de plaquer un agenda politico-religieux sur ce genre de chose on revenait à quelque chose de concret, scientifique donc, pour appuyer ses arguments.
Salam Aleykoum

Je pense que nous devons dissocier la critique envers un acte et la critique envers un état qui constitue l'essence de notre personne. Ainsi si je dis que je n'aime pas ceux qui volent, personne ne me dira en retour "puisque c'est comme ça je n'aime pas les Blancs".
C'est la raison pour laquelle il y a une profonde différence entre ne pas aimer l'acte homosexuel (car en parlant d'homosexuels, c'est bien l'acte que l'on reprouve et pas le désir envers la personne de même sexe s'il reste un désir non mis en acte) et ne pas aimer les Arabes de même qu'il y a une différence entre ne pas aimer les violeurs et ne pas aimer les Noirs (ou entre être agoraphobe et être Islamophobe).

Quant à la Belgique, bien entendu l'homosexualité n'est pas généralisée à toute la population au sens où toute la population n'est pas homosexuelle. S'il en était ainsi alors ce serait l'extinction du peuple Belge (à moins d'avoir recourt à des techniques de procréation non naturelles). Pour ce qui est de la science, je ne pense pas qu'elle soit indispensable lors de l'émission d'un avis sur un sujet de société.
 
@Jimmyy :

Sauf quand l'acte fait partie même de l'état qui constitue l'essence de la personne. Être musulman est indissociable des 5 piliers (reprend-moi si je dis une connerie). Les 5 piliers sont, essentiellement, des actes. Sauf le témoignage envers Dieu et son prophète, encore que, cela puisse être un acte de foi. Donc, si je n'aime pas l'un des 5 piliers, que je le réprouve profondément, je réprouve donc les musulmans.

Il en va de même avec l'homosexualité. Il s'agit de quelque chose qui constitue l'essence même de la personne. Et la sexualité "active" fait partie intégrante de nous en tant qu'être vivant. Le fait d'avoir des relations sexuelles avec ma femme fait partie intégrante de l'essence de notre couple. Cela ne le définit pas entièrement mais c'est une part qui le définit, s'associant à d'autres pour en faire un tout.

La plupart des sociétés européennes ont statués sur ce genre de notions. Et elles en ont conclues que, tant qu'un acte n'heurte pas d'autres personnes, tant que les personnes sont consentantes, alors elle n'a pas à juger cet acte. Parce qu'il fait partie de l'essence même de l'individu.

Et enfin, bien sûr que la science doit entrer en compte. Parce qu'il s'agit ici d'avoir un avis éclairé sur la situation. Quand on lit encore que l'homosexualité n'est pas innée, quand on lit qu'elle n'est pas naturelle, c'est à la science de s'exprimer sur ces sujets. La morale n'a absolument rien à voir avec ces deux points-ci.

La société statue donc au niveau moral si cela l'atteint elle-même de manière négative (donc, envers ses citoyens). Et il n'y a aucun cas où l'homosexualité est négatif pour une société. Sauf si on parle au niveau religieux. Mais dans ce cas-là, nous vivons dans un état séculariste. Et la religion n'a absolument pas à légiférer sur le sujet.

Il est donc normal de punir l'homophobe de la même manière qu'on punit l'islamophobe. Ou comme on punit, de façon général, tout xénophobe. De dire que la non acceptation de la différence de l'autre ne fait PAS partie des valeurs de cette société.
 
Salam Aleykoum

Je pense que nous devons dissocier la critique envers un acte et la critique envers un état qui constitue l'essence de notre personne. Ainsi si je dis que je n'aime pas ceux qui volent, personne ne me dira en retour "puisque c'est comme ça je n'aime pas les Blancs".
C'est la raison pour laquelle il y a une profonde différence entre ne pas aimer l'acte homosexuel (car en parlant d'homosexuels, c'est bien l'acte que l'on reprouve et pas le désir envers la personne de même sexe s'il reste un désir non mis en acte) et ne pas aimer les Arabes de même qu'il y a une différence entre ne pas aimer les violeurs et ne pas aimer les Noirs (ou entre être agoraphobe et être Islamophobe).

Quant à la Belgique, bien entendu l'homosexualité n'est pas généralisée à toute la population au sens où toute la population n'est pas homosexuelle. S'il en était ainsi alors ce serait l'extinction du peuple Belge (à moins d'avoir recourt à des techniques de procréation non naturelles). Pour ce qui est de la science, je ne pense pas qu'elle soit indispensable lors de l'émission d'un avis sur un sujet de société.

tout ce chichi pour dire que etre homophobe ce n'est pas mal, mais être islamophobe c'est mal.
à partir du moment ou tu considere qu'une personne est anormale, une anomalie, qu'elle n'a pas les mêmes droit que toi, voir qu'elle mérite de disparaitre pour cela, peut importe que ce soit pour des actes ou des pensées, son ethnie ou des croyances ou sa physionomie, c'est mal.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
PARIS (Reuters) - La majorité des Français (55%) sont favorables à l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA) dans un cadre réglementé, selon un sondage Ifop pour l'Association des familles homoparentales (ADFH) diffusé dimanche.

Le refus de la GPA, une pratique interdite en France, est une des causes défendues par le collectif La Manif pour tous qui appelle à défiler ce dimanche à Paris et Bordeaux pour demander notamment l'abrogation de la loi Taubira autorisant les couples homosexuels à se marier.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a confirmé vendredi l'interdiction de la GPA en France, au risque de s'aliéner une partie de la gauche.

Selon le sondage Ifop, 53% des Français sont par ailleurs favorables à l'extension de l'autorisation de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes.

Une large majorité sont opposés à la suppression de la loi Taubira (57%), 43% étant pour.

Le sondage a été réalisé du 29 septembre au 1er octobre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

https://fr.news.yahoo.com/une-majorité-français-favorables-à-la-gpa-selon-092446689.html


Je n'y crois pas ! Je pense que la majorité des français sont contre la GPA, et aussi contre l'adoption pour les homosexuels.
 
Je n'y crois pas ! Je pense que la majorité des français sont contre la GPA, et aussi contre l'adoption pour les homosexuels.

et pourquoi la majorité des français serait de ton avis ?

tu as vraiment cru que les reac de droite etiaent représentatifs de la population ?
si c'etait le cas Hollande n'aurait jamais ete elu, suis le film un peu
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'estcomme si je demandais un don de sperme parce que trop moche pour me trouver un mari !
et pourquoi la majorité des français serait de ton avis ?

tu as vraiment cru que les reac de droite etiaent représentatifs de la population ?
si c'etait le cas Hollande n'aurait jamais ete elu, suis le film un peu

Sérieux, tu crois vraiment que les français sont majoritairement pour la GPA ? En 2012, ils étaient encore contre l'adoption pour les homos suivant un "sondage" !
 
C'estcomme si je demandais un don de sperme parce que trop moche pour me trouver un mari !

peut etre même es tu trop moche pour avoir un don de sperme.
une petite provoque pour te montrer la stupidité de ton raisonnement.

Sérieux, tu crois vraiment que les français sont majoritairement pour la GPA ? En 2012, ils étaient encore contre l'adoption pour les homos suivant un "sondage" !

je crois que la majorité des français s'en fout, seuls quelques integristes s'agitent et pensent repréenter la "morale" de la France.
le peu de suivi des manifs et des journée de retrait de l'ecole ne fait que mettre en evidence cet essouflement.

si les couples steriles ont le droit d'avoir des enfants, pourquoi pas les homosexuel.
c'est le même cas d efigure.
de toute maniere dans quelques années il y aura des uterus artificiels e ton pourra creer des ovule à partir des gamettes male et le probleme sera résolu
 
C'estcomme si je demandais un don de sperme parce que trop moche pour me trouver un mari !


Sérieux, tu crois vraiment que les français sont majoritairement pour la GPA ? En 2012, ils étaient encore contre l'adoption pour les homos suivant un "sondage" !

Même s'ils sont contre aujourd'hui, ils seront pour demain. C'est le propre de la France d'être une vieille démocratie conservatrice, encore teintée d'impérialisme et de monarchie despotique jusque dans les fondements de son système législatif.

Si tu veux voir la France dans 20 ans, observe la Belgique, les Pays-bas, l'Allemagne. Si tu veux la voir dans 50 ans, observe la Finlande, la Suède, la Norvège.

Bizarrement, chez nous, c'est passé comme une lettre à la poste. Le mariage homosexuel et zou, quelques années ensuite, l'adoption et la procréation assistée (non rémunérée). Y a bien eu quelques réacs des groupements extrêmistes qui se sont un peu excités. Mais le mouvement était pas très porteur.
 
@Fitra

A titre personnel uniquement :

- Je suis pour le mariage homosexuel. Bien que cela ne me dérange pas qu'on change le nom de mariage pour autre chose à condition de le faire pour les hétérosexuels aussi. Et de garantir les mêmes droits. Si certains groupes religieux veulent garder le nom de mariage parce qu'ils le pensent "sacré", je veux bien prendre le nom d'unionisé s'il le faut (c'est moche comme mot, ça n'existe pas, mais pourquoi pas).

- Je suis pour l'adoption d'enfants par des couples homoparentaux. Et même pour l'adoption monoparentale. J'ai trop vu de mauvais parents dans ma carrière que pour ne pas valoriser quelqu'un qui se lance en voulant faire les efforts nécessaires dans une procédure longue, couteuse et intrusive. C'est pas une garantie absolue de sérieux mais ça filtre pas mal (plus que la nature en tout cas). Des parents sans compétences dans l'éducation des enfants, il y en a beaucoup trop à mon sens. Pas "beaucoup" dans l'absolu mais déjà trop.

- Je suis pour la procréation assistée sous toutes ses formes et pour tout type de couple. Ou même de célibataire. A deux conditions par contre. Qu'elle ne soit pas rémunérée (ce qui se passe ici, hors couts médicaux). Et que l'embryon soit exempt de manipulation génétique. Bien que j'accepte la notion de choix. Si l'avortement est permis lorsque tu apprends que ton enfant est porteur d'un handicap sévère, il en va alors de même dans le cas d'une procréation assistée.

En gros, ma limite s'arrête où démarre l'eugénisme et le commerce.
 
@biiovibs : Et la GPA, et les utérus artificiels ça ne te dérange pas ? Tu y es favorable ?

Bien sur.
pourquoi cela me derangerai ?
des couples ne peuvent pas avoir d'enfants, et il ne veulent pas adopter parce qu'ils veulent avoir leur prope enfant, n'est il pas normal de les aidé dans ce projet de vie ?
Alors qu'en plus la sterilité est en augmentation en particulier dans les pays developpé.

ça parle de vendre des enfants, ou vendre son corps, mais sérieux, c'est d’abord un couple qui desire avoir un enfant plus que tout, d'une personne qui veux les accompagne dans cette démarche.

j'ai eu des personnes qui ont eu recours à la PMA dnas mon entourage, et bien quand tu arrive au bout du systeme : la FIV et que l'on t'explique qu'il n'y a rien apres.....
 
Haut