La majorité gouvernementale cherche à apaiser ses tensions

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

PJD, PI, MP et PPS se concertent en fin de semaine

Enfin les partis de la majorité gouvernementale sont tombés d’accord sur la tenue d’une réunion de l’instance de la majorité ce week-end pour tenter d’apaiser les tensions et de souder les rangs après plusieurs mois de querelles et de dissensions au sein de la coalition gouvernementale composée de quatre partis politiques (PJD, PI, MP et PPS).

C’est une source bien informée de la coalition gouvernementale qui a affirmé à «Libé» que les partis composant la majorité vont se réunir cette fin de semaine.

Selon la même source qui a requis l’anonymat, «sauf imprévu ou empêchement, les partis de la majorité se sont mis d’accord en principe pour se réunir le vendredi 15 à la résidence du chef du gouvernement ». Et d’ajouter : « Au lieu de se chamailler par presse interposée, ou lancer des déclarations incendiaires de part et d’autre, les partis de la coalition doivent dialoguer et discuter. C’est la seule manière de préserver l’unité de ce gouvernement ».

Au programme de cette réunion tant attendue, précise la même source, le mémorandum adressé, en décembre dernier, par le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, au chef du gouvernement. « Le mémorandum sera d’une façon indirecte discuté lors de cette réunion. Je ne crois pas qu’une telle réunion puisse le passer sous silence».

http://www.libe.ma/La-majorite-gouvernementale-cherche-a-apaiser-ses-tensions_a35104.html
 
Haut