Le makhzen interdit une conférence international sur la situation des amazighs en algérie

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les autorités locales à Nador ont interdit une conférence sur " la situation des amazigh en Algérie» qui devait avoir lieu dans la même ville.

selon des sources locales c’est le Pacha de la province de Nador qui a remis à l’association Ameziane la notification d’interdiction de la conférence qui devait avoir lieu ce vendredi 25 décembre 2015 et où allait prendre part Khodir Sekkouti le porte-parole officiel du Mouvement pour l’Autonomie Mzab ( MAM) et M. Salah Abbouna fondateur et membre de lay Fondation Tifawt pour la préservation des monuments et la promotion du patrimoine des amazigh dans la vallée du M'zab.

Source :nadorcity
 
Toute ces interdictions me donne de plus en plus envie d'assister à ce genre de conférence...

En France comme en Belgique ce genre de conférence existe déja et quand un peuple amazigh parle au sujet des autres imazighen également c'est généralement pour éclairer sur une situation et trouver des solutions en cas de conflit déja existant , contrairement aux idées recus c'est l'unité qui importe...

De nos jours malheureusement nous assistons à bien trop de fausse flag qui ce font passer pour Pierre Pol ou Jacques afin de descrediter certaine communauté....

Et tous le monde va droit dans le mur avec ce genre de repression...
 

brolyy

VIB
Les autorités locales à Nador ont interdit une conférence sur " la situation des amazigh en Algérie» qui devait avoir lieu dans la même ville.

selon des sources locales c’est le Pacha de la province de Nador qui a remis à l’association Ameziane la notification d’interdiction de la conférence qui devait avoir lieu ce vendredi 25 décembre 2015 et où allait prendre part Khodir Sekkouti le porte-parole officiel du Mouvement pour l’Autonomie Mzab ( MAM) et M. Salah Abbouna fondateur et membre de lay Fondation Tifawt pour la préservation des monuments et la promotion du patrimoine des amazigh dans la vallée du M'zab.

Source :nadorcity

salut amsawad
tu es toujours fidel a ta cause amazighiste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et le voisin qui accueille les arabistes et leur république fantôme....
Il s'agit là d'un aveu de faiblesse.

Ils se comportent comme des hmir ... On est pas obliger de les singer. l'Ignorance est le meilleur des mépris comme on dit.

Je trouve pas que c'est un aveu de faiblesse. Même si je suis contre les interdictions, je ne suis pas pour les provocations. Surtout quand elles ne mènent à rien.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les autorités locales à Nador ont interdit une conférence sur " la situation des amazigh en Algérie» qui devait avoir lieu dans la même ville.

selon des sources locales c’est le Pacha de la province de Nador qui a remis à l’association Ameziane la notification d’interdiction de la conférence qui devait avoir lieu ce vendredi 25 décembre 2015 et où allait prendre part Khodir Sekkouti le porte-parole officiel du Mouvement pour l’Autonomie Mzab ( MAM) et M. Salah Abbouna fondateur et membre de lay Fondation Tifawt pour la préservation des monuments et la promotion du patrimoine des amazigh dans la vallée du M'zab.

Source :nadorcity
Ils se prennent pour des arabes.
Un jour ils vont comprendre leur racine.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Très bonne decision! Un coup de pied de plus dans le c ul des amazighs de service, ceux qui pensaient que leur ennemi juré est à Tel Aviv!
 
Il ne faut pas voir de provocation la ou il n'y en à pas c'était une conférence annoncé à Nador ceux qui le souhaitent y assiste ou même ceux qui veulent film et les autorités arrête la conférence si il y à quelque chose de répréhensible.

Au contraire ce genre d'interdiction sont perçu par certains comme des provocations et n'aide aucunement à la cohésion.

Quand ce genre d'interdiction à lieu des personnes parfois mal intentionné et qui ce prétendent amis de la cause profite de ce genre de tension en disant voyez comment vous êtes considérés etc.... ou même organise alors des réunions clandestine avec d'autre buts.... qui elles ne pourront être contrôlé:claque:

C'est comme cela qu'on arrive à des révoltes qui non pas lieu d'être quand on réprime tous et n'importe quoi.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ils ne veulent pas provoquer une guerre avec le voisin c'est un peu normal non?Pourquoi ils ne la font pas en France ?

Sekkouti porte parole HAHAHAHAHAHA
:rouge:
C'est ridicule d'interdire un conférence sur la situations de nos frères Amazighs en Algerie surtout Les mozabites qui subissent au quotidien les affres du pouvoir algérien : Etat de siège arrestations arbitraires, interdiction de rassemblement, menaces à peine voilées au niveau local et national de sévir contre toute tentative de dénoncer les crimes commis par le pouvoir.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
JE PENSE PAS non je te parle pas d'arab(ophone) mais qui sont tes ennemis entre imazighen non vendus et tsahal
Je te répond par une question:
Depuis quand Israël colonise l'Afrique du nord?
Pour le Tsahal, je te répond dès que je rencontre des généraux! :rolleyes:
Mes ami(e)s je les choisis moi-même. Pas besoin de demander l'autorisation à qui que ce soit!
 
Je te répond par une question:
Depuis quand Israël colonise l'Afrique du nord?
Pour le Tsahal, je te répond dès que je rencontre des généraux!
Mes ami(e)s je les choisis moi-même. Pas besoin de demander l'autorisation à qui que ce soit!

Mdr c'est tout vu c'est dur de dire clairement de ton propre chef oui ou non je suis pour cela plus parce que...., évidemment que tu réponds par une autre question....:rolleyes:

Je t'ai pas parlé d'Israel mais de tsahal sinon l'alliance des périphéries ça marche? Tiens j'ouvrirais bien un sujet la dessus

Bonne soirée
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je te répond par une question:
Depuis quand Israël colonise l'Afrique du nord?
Pour le Tsahal, je te répond dès que je rencontre des généraux! :rolleyes:
Mes ami(e)s je les choisis moi-même. Pas besoin de demander l'autorisation à qui que ce soit!
Notre probleme est pas avec Tsahal l ou IDF.
Notre probleme est avec polizario.
Kol wahed idkhol sou9 rasso.
 
Dernière édition:
bonne decision ce n'est pas parce que outre frontiere on essaye de depecer le Maroc qu'ils faut faire la meme chose, d'autant plus que nous seront tous jugé devant Dieu pour nos actes et encourager la division des musulmans est immorale et condamnable.
On attend juste que les imposteurs degagent pour pouvoir travailler au service de leur peuple.
 
Haut