Le makhzen menace une femme de détruire son taudis

quand j,ai lu le titre j,ai cru que l,amroud l,ont tuoler..
le Makhzen contre une seule femme c,est du hogra pur.
ils etait tous a marakech voir et supporter l,equipe nationale plusieures videos le temoingne..ou
y a t il encore un autre makhzen..!?
 

siloin

Hamdolillah
Bonne idee, construisons que des building de verre et d acier et supprimons le reste.

Quand on cessera de vivre pour le regard des autres, on s en sortira un peu de notre connerie.

Au lieu de laisser les gens vivre selon leur moyens, on rase leurs maisons. Des vraies pratiques de sionistes.

Et si les taudis dérangent, que l on fasse construire des logement au lieu de faire ***** les gens.
 

laila35

better days ahead
VIB
Bonne idee, construisons que des building de verre et d acier et supprimons le reste.

Quand on cessera de vivre pour le regard des autres, on s en sortira un peu de notre connerie.

Au lieu de laisser les gens vivre selon leur moyens, on rase leurs maisons. Des vraies pratiques de sionistes.

Et si les taudis dérangent, que l on fasse construire des logement au lieu de faire ***** les gens.

mais quels moyens siloin ???

ta deja mis les pieds dans un bidon ville ??? comment les gens vivent la bas

pour avoir de l'eau khassehoume yesseguiwehe, dayra bihoume zebala pas d'electricité

c pas une vie decente.

il faut detruire les bidons villes et les gens doivent avoir acces a un logment decent
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Arete avec ton intox.... il y a une loi et elle est respectée... la femme a due se voir proposer un logement ailleurs à 180.000 dh et le prêt est garantie par l'état.

C'est ce qui se fait. Ces gens sont relocalisés et ont la chance d'avoir des appartements que beaucoup de marocains de la classe moyenne ne peuvent même pas se payer!

le makhzen c'est le terrain qui les intéresse et non pas reloger ces misérables, c'est une question d'argent, on détruit pour les loger ailleurs que sur le terrain sur lequel il vivait, car ce terrai vaut certainement de l'or.

on les a juste carotté, c'est pas une question de bidonville, la preuve qu'on pourrai reconstruire des logement sur ce terrain et les faire revenir pour y habité, alors que la j'en suis sùr qu'a la place sa sera construit des villa ou des hôtel de luxe.

le mekhzen a déjà fait la même chose a Nador,le long de la plage.
les pauvres c'est pas fait pour avoir la vue sur la mer, pour le mekhzen.
 
le makhzen c'est le terrain qui les intéresse et non pas reloger ces misérables, c'est une question d'argent, on détruit pour les loger ailleurs que sur le terrain sur lequel il vivait, car ce terrai vaut certainement de l'or.

on les a juste carotté, c'est pas une question de bidonville, la preuve qu'on pourrai reconstruire des logement sur ce terrain et les faire revenir pour y habité, alors que la j'en suis sùr qu'a la place sa sera construit des villa ou des hôtel de luxe.

le mekhzen a déjà fait la même chose a Nador,le long de la plage.
les pauvres c'est pas fait pour avoir la vue sur la mer, pour le mekhzen.

Ce terrain n'appartient pas à ces gens. Ceux sont ces gens qui carrotent les propriétaires.

Quand tu auras un terrain qui t'appartient et que tu y accueilleras de manière bénévole des bidonvilles, on s'en reparlera.

Certains propriétaires ne peuvent pas exploiter leur terrain depuis des décennies et l'État ne fait qu'accommoder ces pauvres gens en les déplaçant dans des appartements.

Dans un pays développé, ça serait un grand coup dans le derrière et aucun recasement! Voilà la réalité!
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Ce terrain n'appartient pas à ces gens. Ceux sont ces gens qui carrotent les propriétaires.

Quand tu auras un terrain qui t'appartient et que tu y accueilleras de manière bénévole des bidonvilles, on s'en reparlera.

Certains propriétaires ne peuvent pas exploiter leur terrain depuis des décennies et l'État ne fait qu'accommoder ces pauvres gens en les déplaçant dans des appartements.

Dans un pays développé, ça serait un grand coup dans le derrière et aucun recasement! Voilà la réalité!

moi j'ai vu des maison a Nador en dur et les gens y habité c'était chez eux sur leur terrain on les a délogé sont les indemnisé correctement a leurs juste valeur.

c'est gens sur cette vidéo sont chez eux, les maison sont en dur et non comme dans bidon-ville avec des planche et des toles, on les a carotté car il ne savent ni lire ni écrire, on profite toujours des gens vulnérable
 
moi j'ai vu des maison a Nador en dur et les gens y habité c'était chez eux sur leur terrain on les a délogé sont les indemnisé correctement a leurs juste valeur.

c'est gens sur cette vidéo sont chez eux, les maison sont en dur et non comme dans bidon-ville avec des planche et des toles, on les a carotté car il ne savent ni lire ni écrire, on profite toujours des gens vulnérable

On ne peut pas déloger des propriétaires sans transférer les droits de propriété.

Ça nécessite une négociation et une conclusion d'entente entre parties consentantes.

S'ils se sont fait carroter, c'est qu'ils ont mal estimé la valeur de leur bien et sont donc responsables de leur malheur.

C'est triste, mais ils n'ont pas signé avec un couteau sous la gorge, donc c'est légal.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
On ne peut pas déloger des propriétaires sans transférer les droits de propriété.

Ça nécessite une négociation et une conclusion d'entente entre parties consentantes.

S'ils se sont fait carroter, c'est qu'ils ont mal estimé la valeur de leur bien et sont donc responsables de leur malheur.

C'est triste, mais ils n'ont pas signé avec un couteau sous la gorge, donc c'est légal.

abus de faiblesse c'est condamnable par la justice
 
la justice c'est le makhzen,

comme disait notre ami Louis XIV "l'Etat, c'est moi !" :D

En effet, et là on se dirige vers un autre sujet à part entière.

On verra ce que nous apportera la nouvelle Constitution pour ce qui est de l'indépendance des juges. Je suis assez confiant à ce niveau.

C'est plus au niveau de l'application que je m'inquiète. Les mauvaises habitudes sont dures à perdre...
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
C'est plus au niveau de l'application que je m'inquiète. Les mauvaises habitudes sont dures à perdre...

genre quoi?

on valide un budget et on met l'argent pour faire une autoroute et tous le monde gratte au fur et mesure que ça passe de main a main et a la fin on fait une piste cyclable c'est ça? :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Arete avec ton intox.... il y a une loi et elle est respectée... la femme a due se voir proposer un logement ailleurs à 180.000 dh et le prêt est garantie par l'état.
Tes sources plz ?

Il ne s'agit pas de lois ...Si tu as regarder la vidéo , Ils veulent détruire sa maison car son mari a participé a une manifestation ...
 
genre quoi?

on valide un budget et on met l'argent pour faire une autoroute et tous le monde gratte au fur et mesure que ça passe de main a main et a la fin on fait une piste cyclable c'est ça? :D

Depuis que je vis au Canada, j'ai plus de recul et je suis de plus en plus impressionné par les infrastructures au Maroc.

Sérieusement on a de magnifiques autoroutes au Maroc qui larguent de loin celles de mon nouveau pays d'accueil.

Pour le 10ème du prix, on a des autoroutes qui sont 10 fois meilleures.

Tu peux me dire pourquoi t'as une dent contre le Maroc?
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Depuis que je vis au Canada, j'ai plus de recul et je suis de plus en plus impressionné par les infrastructures au Maroc.

Sérieusement on a de magnifiques autoroutes au Maroc qui larguent de loin celles de mon nouveau pays d'accueil.

Pour le 10ème du prix, on a des autoroutes qui sont 10 fois meilleures.

Tu peux me dire pourquoi t'as une dent contre le Maroc?

j'ai pas une dent contre le Maroc mais plutot contre certain voleur dans le makhzen,
et c'est eux qui le Maroc a petit feu,

depuis 10 ans le Maroc a évoluer mais grave, ce sans resource de pétrole....
mais on peu encore faire mieux
 
j'ai pas une dent contre le Maroc mais plutot contre certain voleur dans le makhzen,
et c'est eux qui le Maroc a petit feu,

depuis 10 ans le Maroc a évoluer mais grave, ce sans resource de pétrole....
mais on peu encore faire mieux

Je ne pense pas que le Makhzen a le monopole de la corruption et du vol.
C'est un cancer généralisé dans tout le pays.
Le problème c'est que le peuple ne voit que les torts du Makhzen sans se regarder dans un miroir.
Cette situation est entretenue de part et d'autre.
Tant qu'il y aura des personnes parmi le peuple qui voudront acheter des passe-droit, il y aura des corrompus faibles dans l'administration qui seront tentés.
Et tant qu'il y aura des fonctionnaires magouilleurs qui monnayent ce qui revient de droit au peuple, il y aura des faibles qui n'auront pas le choix de soudoyer pour des bricoles.
C'est les 2 revers de la médaille.

C'est juste que je trouve que le Makhzen devient un exutoire pour certain. Que tout le mal qui touche le Maroc, c'est à cause du Makhzen. Ce Makhzen dont on parle comprend des citoyens marocains qui en sont fonctionnaires. Ça peut-être des frères, des cousins, des parents, etc...
Ce n'est pas juste une entité complètement détachée des marocains.

Bref, ce n'est pas aussi simple que noir ou blanc.
 

siloin

Hamdolillah
mais quels moyens siloin ???

ta deja mis les pieds dans un bidon ville ??? comment les gens vivent la bas

pour avoir de l'eau khassehoume yesseguiwehe, dayra bihoume zebala pas d'electricité

c pas une vie decente.

il faut detruire les bidons villes et les gens doivent avoir acces a un logment decent
Laila, ces gens ne demandent pas mieux que de vivre decemment! Mais je refuse qu'on rase ce qu'ils ont sans leur donner des logements! je suis sur qu'on est d'accord sur ce point.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Laila, ces gens ne demandent pas mieux que de vivre decemment! Mais je refuse qu'on rase ce qu'ils ont sans leur donner des logements! je suis sur qu'on est d'accord sur ce point.
je te lance une invitation officielle pour faire un tour au bidonvilles en face de jouteya dial derb ghallef et tu auras toutes les combines possible et imaginables de la part des habitants pour avoir pas qu'un appartement mais plus
 
Haut