Le makhzen réprime une manifestation des amazighs à agadir

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La ville d’Agadir a connue aujourd’hui une mobilisation sans précédente des forces de l’ordre, l’objectif est avorter la manifestation des jeunes militants amazighs du mouvement Tawada issu principalement des universités marocaines. La manifestation annoncée par le mouvement tawada à l’occasion du 35eme anniversaire du printemps amazighe sous le mot d’ordre « Les Amazighs, entre la répression et la détention politique, la confiscation des terres collectives et l’extermination avec des gaz chimiques ». Dans son communiqué, le mouvement rejette la constitution de 2011 et demande une nouvelle constitution démocratique.

Au centre-ville d’Agadir, à la place Battoir, les autorités ont intervenu avec force pour disperser les 300 premiers arrivants. D’autres dispersions et arréstation ont même eu lieu à la gare routière de la ville au sein des militants qui sont arrivés des autres villes du royaume.
Le printemps arabe est mort tout seul 2 ans après sa naissance, il faut tuer le printemps Amazighe qui continu encore 35 ans déjà
"توادا نْ إيمازيغن" بأكادير .. كَرٌّ وفرٌّ وتنديد بالتهميش والإقصاء
 
Haut