Qui a deja fait des makrouts au chocolat

Salam ,

voila je voulais savoir si on peut remplacer la pate a datte par du chocolat et dans ce cas quel type de choco ''nutella, en plaquette"????
J'ai vraiment tres envi d'essayer mais je prefererai savoir si quelquun en a deja fait, j'ai cherché sur le net?? walou
mis a part une piece de theatre qui s'appel "makrout au chocolat"
 
Salam ,

voila je voulais savoir si on peut remplacer la pate a datte par du chocolat et dans ce cas quel type de choco ''nutella, en plaquette"????
J'ai vraiment tres envi d'essayer mais je prefererai savoir si quelquun en a deja fait, j'ai cherché sur le net?? walou
mis a part une piece de theatre qui s'appel "makrout au chocolat"

le chocolat dans la pate ? ou au lieu des dattes du choco ? mais le choco va fondre non ???
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam ,

voila je voulais savoir si on peut remplacer la pate a datte par du chocolat et dans ce cas quel type de choco ''nutella, en plaquette"????
J'ai vraiment tres envi d'essayer mais je prefererai savoir si quelquun en a deja fait, j'ai cherché sur le net?? walou
mis a part une piece de theatre qui s'appel "makrout au chocolat"

ça dépend ! si tu le fait en forme de makrout et tu découpe comme le makrout au datte ! tu risque de cramer le chocolat (sur les cotés)

par contre si tu le fais "souder" c'est a dire le chocolat au milieu et trouver une forme où le choco reste a l'intérieur ! oui c'est faisable !

et ça doit être pas mal au gout ! après faut aimer le chocolat ! sinon au bout d'une bouchée ça risque d'être écouerant pour ceux qui n'aime pas trop le chocolat !

PS : je sais pas combien j'ai écris "chocolat" ! j'ai mal à la tête :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est pas grave justement effet "fondant choco" non?? franchement ca me donne gravvvve envi je cri je vais en faire des ce soir?

Petit question, c'est quoi le mieu pr la cuisson des makrouts four ou poele?

si tu mets du chocolat ! je te conseille le four !
avec la poele (dans le gras) + le chocolat qui é gras à la base ! ça risque de te donner la gerbe :eek:
 
ça dépend ! si tu le fait en forme de makrout et tu découpe comme le makrout au datte ! tu risque de cramer le chocolat (sur les cotés)

par contre si tu le fais "souder" c'est a dire le chocolat au milieu et trouver une forme où le choco reste a l'intérieur ! oui c'est faisable !

et ça doit être pas mal au gout ! après faut aimer le chocolat ! sinon au bout d'une bouchée ça risque d'être écouerant pour ceux qui n'aime pas trop le chocolat !

PS : je sais pas combien j'ai écris "chocolat" ! j'ai mal à la tête :D
moi j'ai mal au ventre telmen ca me donne envie!! lol
Ba en fait c'est pour ca je demande si c'est pas mieu au four, car j'ai vu sur un site qui faut couper en forme de losange mais les serrer lors de la cuisson au four pour eviter qu'e la date crame
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
moi j'ai mal au ventre telmen ca me donne envie!! lol
Ba en fait c'est pour ca je demande si c'est pas mieu au four, car j'ai vu sur un site qui faut couper en forme de losange mais les serrer lors de la cuisson au four pour eviter qu'e la date crame

je t'ai répondu au dessus concernant la cuisson ;)

essaye le couper en losange ! faudra pas venir crier que tout le chocolat s'est retrouvé sur la plaque et que ça avait le gout de cramer ! jté préviendu :D
 
C'est pas grave justement effet "fondant choco" non?? franchement ca me donne gravvvve envi je cri je vais en faire des ce soir?

Petit question, c'est quoi le mieu pr la cuisson des makrouts four ou poele?


non mais là ton makrout tu vas le cuir à l'huile non ? donc le choco va fondre dans la marmitte et ca va baver pas faire fondant du tout :fou:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mais non justement tu les predecoupes et les coupes une fois cuits!

fait en sorte que le chocolat soit à l'intérieur ! va falloir trouver une technique !

j'ai une solution pour toi ! mais tu va galoper :D

alors tu prend ta pate ! tu l'étales ! tu découpes des carrés !
tu les mets un sur un ! c'est a dire : 1 carré, 1 morceaux de choco, 1 second carré ! et tu soude avec tes doigts ! ;)
 
Elle les a fait à la poele !! Et je ne suis pas chocolat du tout donc j'ai pas trop aimé mais ya pas mieux que les makrout aux dattes (a mon gout) !!
heyyyyyyy les filles les makrout au nutella, une bommbbe!!! franchment il été hyper bon! mieu qu'a la datte pour ma part car j'aime pa trop la date a la base, en tou ca le melange, nutella, semoule, miel tropp bon:
 
Ca c'est une bonne nvelle
Et dc y'a pas eu de "coulage" ?
un petit peu sur certain ou javais mal fermé la pate, mais en fait ce que jai fait c'est un long "boudin que j'ai applati j'ai mis du nutella dedans qu'été pas tro coulant , jai refermé le petit boudin et je lai mis direct au four sans le couper puis c'est qu'apres que ce soi bien cuit que j'ai coupé en losange et mis dans le miel!!!
trop contente javais peur que ca degouline partt
 
un petit peu sur certain ou javais mal fermé la pate, mais en fait ce que jai fait c'est un long "boudin que j'ai applati j'ai mis du nutella dedans qu'été pas tro coulant , jai refermé le petit boudin et je lai mis direct au four sans le couper puis c'est qu'apres que ce soi bien cuit que j'ai coupé en losange et mis dans le miel!!!
trop contente javais peur que ca degouline partt
merci pour vs conseil une fois de plus
ca fait plaisir d'etre une bladinette
 

Neytha

VIB
un petit peu sur certain ou javais mal fermé la pate, mais en fait ce que jai fait c'est un long "boudin que j'ai applati j'ai mis du nutella dedans qu'été pas tro coulant , jai refermé le petit boudin et je lai mis direct au four sans le couper puis c'est qu'apres que ce soi bien cuit que j'ai coupé en losange et mis dans le miel!!!
trop contente javais peur que ca degouline partt

Ah oui comme ca c pas mal t'évites la casse au max !

Oh tu me donnes envie d'en faire pr les ptits :eek: lol
J'suis sur qu'ils kifferaient ces sheitan !!

Qd t'as mis au four t'as laissé cbien de temps ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça me pique les yeux de lire makrout au chocolat !

c'est un sacrilège de rmplacer la pate de date par du vulgaire nutella :rouge::langue:

je savais pas qu'on pouvait cuire les makrout au four
 
Ah oui comme ca c pas mal t'évites la casse au max !

Oh tu me donnes envie d'en faire pr les ptits :eek: lol
J'suis sur qu'ils kifferaient ces sheitan !!

Qd t'as mis au four t'as laissé cbien de temps ?
j'ai attendu que ce soit dorée un peu sur le dessus puis j'ai retourné la pate car elles avaien du mal a cuire donc j'ai du la aisser un bon 15mn apres mon four n'est pa top non plus fo dire lol
 

Neytha

VIB
ça me pique les yeux de lire makrout au chocolat !

c'est un sacrilège de rmplacer la pate de date par du vulgaire nutella :rouge : :langue :

je savais pas qu'on pouvait cuire les makrout au four

yEP meme les makroud aux dattes
Ms bon c'est pas comme le croustillant de la friture :fou:

N'empeche g bien envie de tester pr les gosses, jsuis sur qu'ils kifferaient

PS:Salam Mademoiselle !
 
ça me pique les yeux de lire makrout au chocolat !
c'est un sacrilège de rmplacer la pate de date par du vulgaire nutella

je savais pas qu'on pouvait cuire les makrout au four


c'est clair...;)

sinon oui, on peut les faire au four, mais perso, le gout est meilleur à la poêle (avec l'huile, hein) et surtt c'est moins sec qu'au four.

Nous on vient d'en recevoir une grande assiette d'une amie algérienne à ma mère, et ils sont délicieux, tbarkAllah 3li8a ;)
 
Haut