Malade ?... Faites du sport

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Transpirer pour guérir, c'est une vieille idée qui fait lentement son chemin. Mais une activité sportive prescrite par un médecin, et donc remboursée par la Sécurité sociale, est-ce une manière d'affirmer officiellement que la sueur est aussi un médicament ?

C'est aujourd'hui le cas à Strasbourg. La ville en association avec l'agence régionale de santé d'Alsace, le régime local d'assurance maladie, la préfecture et l'éducation nationale , a lancé, lundi 5 novembre, une expérimentation, pour une année, appelée 'Sport-santé sur ordonnance'. Une cinquantaine de médecins ont accepté de prescrire une activité sportive à leurs patients souffrant, entre autres, de maladies chroniques, de diabète, d'obésité ou encore de troubles cardiovasculaires.

http://fr.news.yahoo.com/malade-faites-sport-100825797.html
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam mada,

C'est une vraie avancée si jamais ca venait à etre mis en place. Ca nous éviterai de nous faire préscrire un tas de médoc à chaque fois qu'on se rend chez le médecin et ca permettrait à la sécu de faire des économies ! :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada,

C'est une vraie avancée si jamais ca venait à etre mis en place. Ca nous éviterai de nous faire préscrire un tas de médoc à chaque fois qu'on se rend chez le médecin et ca permettrait à la sécu de faire des économies ! :)


salam

oui je trouve que c'est bien aussi..si tout les maladie pouvait se guérir par le sport:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Y'a déjà plein de mutualités qui remboursent partiellement des abonnements dans des salles de sport.


salam

oui tu peux demander la lister dans ta mutuel...moi ils 'ont donner mais le problème c'est que tout ces salle de sports sont mixtes..

il n'y a pas ceux ou i a que des femme ..et se sont surtout les arabes qui fond ça
 
Oui et non car quand vous faite du sport, vous respirez plus vite et comme l'air est pollué a fond donc plus de particules chimiques dans le sang, c'etait vrai avant l'industrialisation. c'est comme les naze qui font du jogging en plein paris aux heures de pointes, je te dis pas ce que les poumons vont emmagisiner comme ***** et le cerveau avec.
 
Salam mada,

C'est une vraie avancée si jamais ca venait à etre mis en place. Ca nous éviterai de nous faire préscrire un tas de médoc à chaque fois qu'on se rend chez le médecin et ca permettrait à la sécu de faire des économies ! :)

Le seul soucis risque d'être la motivation des patients qui ne risque pas d'être au rendez vous.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui et non car quand vous faite du sport, vous respirez plus vite et comme l'air est pollué a fond donc plus de particules chimiques dans le sang, c'etait vrai avant l'industrialisation. c'est comme les naze qui font du jogging en plein paris aux heures de pointes, je te dis pas ce que les poumons vont emmagisiner comme ***** et le cerveau avec.


salam

je trouve que ça reste une bonne chose..faut aller courir le matin...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le seul soucis risque d'être la motivation des patients qui ne risque pas d'être au rendez vous.

Effectivement dans ce cas-là mettre en place un sorte de système à points ou de bonus/malus qui obligerait les patients à se rendre à ces scéances au risque de se voir attribuer des malus et de ne pas etre remboursé par exemple ... :D
 
Haut