la maladie du matérialisme !

h_meo

lien France Palestine
VIB
est ce vraiment une maladie ? n'est ce simplement pas la jeunesse et le manque de recul ...
quand jeunesse passe .. cède la place à la maturité ....on se rends compte bien vite que les biens matériels ne nous accompagnent même pas une vie durant ... alors pourquoi accumuler alors qu'ils ne nous suivent pas vers l'autre ou d'autres vies ..
 
c'est impossible moi si le mec n'a pas une voiture de bonne marque genre mercedes volswagen audi
(oui j'avoue avoir un faible pour les marques allemandes) ben c'est next je le regarde même pas!!!

il faut qu'il m'emmène dans de beaux endroits qu'il m'offre des cadeaux

sinon ça sert a rien!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c'est impossible moi si le mec n'a pas une voiture de bonne marque genre mercedes volswagen audi
(oui j'avoue avoir j'ai un faible pour les marques allemandes) ben c'est next je le regarde même pas!!!

il faut qu'il m'emmène dans de beaux endroits qu'il m'offre des cadeaux

sinon ça sert a rien!!

Un femme qui donne ses amours contre des biens et des cadeaux porte un nom :D


je sors
 
c'est impossible moi si le mec n'a pas une voiture de bonne marque genre mercedes volswagen audi
(oui j'avoue avoir j'ai un faible pour les marques allemandes) ben c'est next je le regarde même pas!!!

il faut qu'il m'emmène dans de beaux endroits qu'il m'offre des cadeaux

sinon ça sert a rien!!

t'es sérieuse ? :eek:

non mais tout ca, ca sert a quelque chose, pour le mec ?

parce que c'est bien gentil de profiter mais il gagne quoi le mec dans l'histoire, le droit de s'afficher avec toi :rolleyes:


ps : vitre teintée, ou pas ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
est ce vraiment une maladie ? n'est ce simplement pas la jeunesse et le manque de recul ...
quand jeunesse passe .. cède la place à la maturité ....on se rends compte bien vite que les biens matériels ne nous accompagnent même pas une vie durant ... alors pourquoi accumuler alors qu'ils ne nous suivent pas vers l'autre ou d'autres vies ..

Je crois que la maturité y est aussi pour quelque chose...mais la maturité n'a rien à voir avec l'âge...des vieux matérialistes, y'en a des masses!

Ce n'est pas tant dans l'intérêt de possèder telle ou telle chose, les choses utiles, même si des fois perçus comme du luxe, ne révèlent pas le matérialisme de chacun...c'est plutôt dans le plaisir de les afficher qu'il faut creuser...

Nous n'allons rien emporter, sans doute, mais ceci ne doit pas nous empêcher d'en profiter...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je crois que la maturité y est aussi pour quelque chose...mais la maturité n'a rien à voir avec l'âge...des vieux matérialistes, y'en a des masses!

Ce n'est pas tant dans l'intérêt de possèder telle ou telle chose, les choses utiles, même si des fois perçus comme du luxe, ne révèlent pas le matérialisme de chacun...c'est plutôt dans le plaisir de les afficher qu'il faut creuser...

Nous n'allons rien emporter, sans doute, mais ceci ne doit pas nous empêcher d'en profiter...

Si tu ne possède que les objets de tes plaisirs et tes besoins ... tu n'es point materialiste ..
si tu possèdes pour posséder ..sans utilité aucune hormis celle de possèder il faut se poser la question ..
en effet cela n'a rien à voir avec l'âge mais plutôt l'expérience de la vie et la leçon tirée ... on se rends bien compte qu'une grosse voiture n'apporte rien d'utile hormis un transport d'un point A vers un point B ... une petite voiture la fait tout autant ... et avec un confort tout a fait raisonnable ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mdrrrrrrrrrrrr , elle ne l'est pas du tout , j'ai ouvert ce poste car ce matin j'ai croisé un pote qui me racontait sa vie ( encore un à croire que je suis psy lol ) , le mec a du mal à payer les traites de sa bagnole etc.......tout pour le paraitre en fait

il pourrait se metre en couple avec un contributrice du post :D
 

Nakame

VIB
c'est impossible moi si le mec n'a pas une voiture de bonne marque genre mercedes volswagen audi
(oui j'avoue avoir un faible pour les marques allemandes) ben c'est next je le regarde même pas!!!

il faut qu'il m'emmène dans de beaux endroits qu'il m'offre des cadeaux

sinon ça sert a rien!!

C'est bien ce que je pensais
Une femme comme toi c'est l'investissement d'une vie, achat (à crédit) sur 30 ans :langue:

First you get the money, then you get the power, then you get the woman
Il était pas si *** que ça Tony Montana
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
c'est impossible moi si le mec n'a pas une voiture de bonne marque genre mercedes volswagen audi
(oui j'avoue avoir un faible pour les marques allemandes) ben c'est next je le regarde même pas!!!

il faut qu'il m'emmène dans de beaux endroits qu'il m'offre des cadeaux

sinon ça sert a rien!!

:eek:
:rolleyes:

t'es normale majdalina?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Si tu ne possède que les objets de tes plaisirs et tes besoins ... tu n'es point materialiste ..
si tu possèdes pour posséder ..sans utilité aucune hormis celle de possèder il faut se poser la question ..
en effet cela n'a rien à voir avec l'âge mais plutôt l'expérience de la vie et la leçon tirée ... on se rends bien compte qu'une grosse voiture n'apporte rien d'utile hormis un transport d'un point A vers un point B ... une petite voiture la fait tout autant ... et avec un confort tout a fait raisonnable ...


Si je possède ce dont j'ai besoin, je réponds à mon besoin physiologique, de sécurité, si je possède ce qui me fait pliaisir, je réponds à mon besoin social, d'estime...La fameuse pyramide de Maslow.

Possèder pour possèder peut être aussi un besoin pour certains...de surcroit classifiable autant dans cette hiérarchie...

Je vais cesser de philosopher la dessus, je risque de partir dans un délire infini...et je ne veux pas vous accabler avec ça...

Une belle voiture, pas forcément grosse, c'est mieux .... nous avons tous nos penchants ...

J'aime la modestie, mais pas dans les apparences...
 
Haut