la maladie

La maladie efface les péchés
-----------------------------
Le prophète a dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Boukhari & Mouslim)

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés » (Tabarani & El Hakim)


Les œuvres du malade continuent
---------------------------------
Le prophète a dit : « Quand un serviteur tombe malade ou part en voyage, Dieu lui inscrit l’équivalent de ce qu’il faisait (comme œuvres bonnes) à résidence en étant sain » (Boukhari & Abou Daoud)

Quelle attitude adopter face à la maladie ?
-------------------------------------------
la patience
Sachant que la maladie efface les péchés et qu’elle constitue une épreuve, une attitude s’impose : la Patience.

Elle est une vertu indispensable à la vie et à la foi du musulman. Il doit habituer son âme à supporter l’adversité sans lassitude, attendre les résultats même s’ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés quelles que soient leurs gravités et leur poids avec un cœur qui n’a point de doute. Rester confiant et garder l’espoir.

Le prophète a dit : « Celui qui loue Dieu pour avoir été comblé, celui qui supporte patiemment l’épreuve, celui qui se repent après une injustice, celui qui pardonne après avoir été lésé. Ceux là auront la sûreté et seront bien guidés. » (At Tabarani)

Le prophète disait : « Celui qui s’efforce à supporter patiemment (le malheur) Dieu le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience » (Boukhari & Mouslim)



Dieu dit



« Cherchez secours dans la patience et dans la prière. »

(Sourate 2 ; verset 45)
 
La maladie efface les péchés
-----------------------------
Le prophète a dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Boukhari & Mouslim)

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés » (Tabarani & El Hakim)


Les œuvres du malade continuent
---------------------------------
Le prophète a dit : « Quand un serviteur tombe malade ou part en voyage, Dieu lui inscrit l’équivalent de ce qu’il faisait (comme œuvres bonnes) à résidence en étant sain » (Boukhari & Abou Daoud)

Quelle attitude adopter face à la maladie ?
-------------------------------------------
la patience
Sachant que la maladie efface les péchés et qu’elle constitue une épreuve, une attitude s’impose : la Patience.

Elle est une vertu indispensable à la vie et à la foi du musulman. Il doit habituer son âme à supporter l’adversité sans lassitude, attendre les résultats même s’ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés quelles que soient leurs gravités et leur poids avec un cœur qui n’a point de doute. Rester confiant et garder l’espoir.

Le prophète a dit : « Celui qui loue Dieu pour avoir été comblé, celui qui supporte patiemment l’épreuve, celui qui se repent après une injustice, celui qui pardonne après avoir été lésé. Ceux là auront la sûreté et seront bien guidés. » (At Tabarani)

Le prophète disait : « Celui qui s’efforce à supporter patiemment (le malheur) Dieu le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience » (Boukhari & Mouslim)



Dieu dit



« Cherchez secours dans la patience et dans la prière. »

(Sourate 2 ; verset 45)


Chokarne mon frère pour ses versets et ses conseils. J'aimerais avoir des avis sur ce passage : « Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés » (Tabarani & El Hakim)... Si on prend l'exemple d'une enfant qui du jour au lendemain se voit atteint d'une maladie.. Quel lien peut on faire avec ce passage?

Celui qui a eu une existence faite que de bonnes actions et de piété, comment peut on alors dire que la maladie vient effacer ses pechés?

Chokrane pour vos lumières.
 
Chokarne mon frère pour ses versets et ses conseils. J'aimerais avoir des avis sur ce passage : « Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés » (Tabarani & El Hakim)... Si on prend l'exemple d'une enfant qui du jour au lendemain se voit atteint d'une maladie.. Quel lien peut on faire avec ce passage?

Celui qui a eu une existence faite que de bonnes actions et de piété, comment peut on alors dire que la maladie vient effacer ses pechés?

Chokrane pour vos lumières.
MERCI ABOURAYANE4 pour nous avoir rappellé ces citations du Prophète pendant ce temps Monsieur B-lady se pose des questions existentielles sur celui qui a eu une existence faite que de bonnes actions et de piété. Ll'Homme qui n'a jamais commis de peché et bé B-lady celui qui ne commet pas de peché est un ange et pas un être humain, nous sommes tous sujets à la faute ou une autre réponse dans le paradis comme dans l'enfer il existe des classes "DARAJATES" dons ton Monsieur aura peut etre un Bonus avec un coefficient!!! lol ASSTARFIR ALLAH
Pour l'enfant je ne saurai te repondre exactement j'ai quelques hypothèses mais je prefere les garder pour moi etant donné que je ne suis pas sure de leur réalité car on islam particulièrement on ne doit pas avancer des hypothèses à tord et à travers. (Une FATWA doit etre faite par les IMAMS)
et puis pour avancer dans la vie arretons ces questions pièges car l'exception ne fait pas la regle et à mon avis si tu passais autant de temps à reflechir à ce que veux dire la question tu trouveras une bonne reponse au lieu de me faire dire des conneries.
Sans rancune frangin
 
Haut