Maladies inflammatoires chroniques: nouveau centre d’excellence à fès

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’entreprise américaine spécialisée dans la recherche pharmaceutique AbbVie (ABBV) a annoncé mercredi le lancement d’un centre d’excellence pour les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) au CHU de Fès.

Il s’agit d’une première au Maroc. Ce centre a pour objectif d’améliorer les standards de prise en charge des MICI en menant notamment des actions de management auprès des médecins, des patients et du personnel paramédical.

Classé deuxième parmi les meilleurs centres hospitaliers en Afrique, le CHU Hassan II se dote d’un centre d’excellence pour les MICI qui vient appuyer les efforts de son service de gastro-entérologie. En vue d’apporter des actions pour une optimisation concrète, AbbVie a effectué une évaluation de l’état des lieux, qui a permis de déceler les points forts et faibles de la prise en charge des MICI dans la région du centre du Maroc. Les résultats ont notamment relevé la nécessité de réduire les délais de prise en charge des patients et le besoin de mieux coordonner les disciplines entre elles..............

http://aujourdhui.ma/societe/maladi...ouveau-centre-dexcellence-pour-les-mici-a-fes
 
Haut