Maladies au retour du bled

Tazana

VIB
Est-ce que vous vous chopez des maladies régulièrement en revenant du Maroc ou Algérie ou Tunisie?

Moi j'ai déjà eu plein de boutons il y a 5 ans sur tout le corps en revenant et là dernièrement ma tante a eu une fievre terrible avec plein de boutons de fièvres ainsi que la gorge gonflée à son maximum?

Déjà quels noms portent ces maladies infectieuses et pourquoi?
 
Quand je vais au Maroc, c'est simple, je chope toujours la gastro (élégant j'avoue). Jpense que je ne supporte pas l'eau Sidi Ali :D !

Ensuite là où j'habite en France et au Maroc c'est l'opposé
- en France : Nord Est, souvent pluvieux, petit village de campagne
- au Maroc : Casablanca, chaleur, humidité, pollution

Le changement d'environnement y joue beaucoup (et le fait qu'on oblige à manger jusqu'à ce que tu explose).

Sinon, concernant ces boutons, c'est aussi peut être dû à un changement d'environnement. Mais sa peut être aussi une allergie à quelque chose....
 

Nakame

VIB
Est-ce que vous vous chopez des maladies régulièrement en revenant du Maroc ou Algérie ou Tunisie?

Moi j'ai déjà eu plein de boutons il y a 5 ans sur tout le corps en revenant et là dernièrement ma tante a eu une fievre terrible avec plein de boutons de fièvres ainsi que la gorge gonflée à son maximum?

Déjà quels noms portent ces maladies infectieuses et pourquoi?

Il faut faire gaffe à l'eau, surtout de sources dans les villages et éviter de se baigner n'importe où comme dans les Oueds, même pas y tremper les pieds, ils sont graves pollués même en montagne.
 
Il faut faire gaffe à l'eau, surtout de sources dans les villages et éviter de se baigner n'importe où comme dans les Oueds, même pas y tremper les pieds, ils sont graves pollués même en montagne.




on mon avis , tu as confondu l'eau de source et loued l7ar .:D

c'est sûr , si tu te laves dans l'eau qui sort directement d'un kouri dans un village, tu te rappelleras pendant longtemps .


sinon, du moment qu'on respecte les règles d'hygiène, partout où on voyage, on diminue le risque de choper une bébête.
 
sont essentiellement des maladies infectieuses et allergiques: types gastro enterite des voyageurs ( tourista), diarrhées des voyageurs, un urticaire...
c juste parceke on s'adapte pa rapidement à notre environment,
bein je te conseille de manger slmt les trucs fais, genre legumes ou fruits ( bien lavés :D), les plats bien cuits, eviter de manger tt et partout :D, boire de l'eau minérale, pas d'eau de robinet ou de source lol
et bien proteger sa peau parceke le soleil ça irrite,
 
Est-ce que vous vous chopez des maladies régulièrement en revenant du Maroc ou Algérie ou Tunisie?

Moi j'ai déjà eu plein de boutons il y a 5 ans sur tout le corps en revenant et là dernièrement ma tante a eu une fievre terrible avec plein de boutons de fièvres ainsi que la gorge gonflée à son maximum?

Déjà quels noms portent ces maladies infectieuses et pourquoi?



J'ai jamais eu ça en revenant du bled. J'ai déjà eu la didia :malade: et aussi un problème de pipi^^ :D
Mais pas de boutons ou de gonflement. Mais c'est peut êtr une allergie je sais pas
 
je suis revenue du maroc il y a une dizaine de jour et j'ai chopé une vraie intoxication alimentaire... je sais toujours pas comment j'ai fait pour tenir les 2h30 en avion!!! Et malheuresement c'est toujours des intox gastro que jramene avec moi en souvenir...
Les boutons hmdlh j'ai jamais connus sa au maroc, par contre c'est que j'ai chopé quand j'étais aux usa l'hiver dernier, épidémie de punaise oblige...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je ne sais pas de quel bled vous parlez,le mois dernier je suis revenue du Maroc,lhamdoullah lhamdoullah j'ai rien chope.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je ne sais pas de quel bled vous parlez,le mois dernier je suis revenue du Maroc,lhamdoullah lhamdoullah j'ai rien chope.


Tu es née et a grandi au Maroc? là c'est normal de ne rien choper...ton estomac est habitué

Faut faire gaffe avec l'eau courante, les fruits, les légumes, la viande... bref tout lol
 

Tazana

VIB
je suis revenue du maroc il y a une dizaine de jour et j'ai chopé une vraie intoxication alimentaire... je sais toujours pas comment j'ai fait pour tenir les 2h30 en avion!!! Et malheuresement c'est toujours des intox gastro que jramene avec moi en souvenir...
Les boutons hmdlh j'ai jamais connus sa au maroc, par contre c'est que j'ai chopé quand j'étais aux usa l'hiver dernier, épidémie de punaise oblige...

Mince tu as du ramener des punaises de lit avec toi :D.

Ces bêbêtes peuvent vivre un an sans sucer le sang et dès qu'elles sucent un peu de sang, elles pondens des oeufs à volonté.

C'est une horreur, une infection beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!

:malade:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:prudent: je reviens avec des gastros continuellement.

oui mais elle n'est pas européenne, je crois ni même occidentale, elle vient du Maroc...elle est donc habituée...les gens là-bas ne chopent rien en buvant de l'eau de robinet, en mangeant des légumes, etc. moi je tombe malade en arrivant au Maroc et en repartant
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Est-ce que vous vous chopez des maladies régulièrement en revenant du Maroc ou Algérie ou Tunisie?

Moi j'ai déjà eu plein de boutons il y a 5 ans sur tout le corps en revenant et là dernièrement ma tante a eu une fievre terrible avec plein de boutons de fièvres ainsi que la gorge gonflée à son maximum?

Déjà quels noms portent ces maladies infectieuses et pourquoi?

ça dépend ou tu vas et qui tu fréquentes et le lieu ou tu dors :rolleyes:

moi quand je vais au Maroc, je reviens en trés bonne santé hamdouallah, trés bonne mine et un beau bronzage :D
 
ça dépend ou tu vas et qui tu fréquentes et le lieu ou tu dors : rolleyes:

moi quand je vais au Maroc, je reviens en trés bonne santé hamdouallah, trés bonne mine et un beau bronzage : D

kidayra zin, manchoufekch? lol

roubama
nti les microbes, ychoufouk dirou demi tour .
ana, yssem3ouni jay lmaghrib , ykhwiw lblad :D

;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
kidayra zin, manchoufekch? lol

roubama
nti les microbes, ychoufouk dirou demi tour .
ana, yssem3ouni jay lmaghrib , ykhwiw lblad : D

hana al bogosse dial bladi :D

sérieux, tu retournes malade du pays ? à part peut etre qq indigestions car on n'a pas l'habitude de manger tous les jours les bonnes petites choses faites par les soins d'el walida :D
 
ça dépend ou tu vas et qui tu fréquentes et le lieu ou tu dors :rolleye:

moi quand je vais au Maroc, je reviens en trés bonne santé hamdouallah, trés bonne mine et un beau bronzage :D

Gher rebbi li ka i 7fedna :D

Qd tu bois ds une canette de coca coupée rouillée après 3580 personnes et qu'il ne t'arrive rien c que Dieu existe vraiment
 
hana al bogosse dial bladi :D

sérieux, tu retournes malade du pays ? à part peut etre qq indigestions car on n'a pas l'habitude de manger tous les jours les bonnes petites choses faites par les soins d'el walida :D


le risque tend vers zéro si tu manges à la maison.

il faut avouer qu'il faut être prudent quand il s'agit de produits frais et dans les petits restos. en cas de doute, il faut les éviter et ceci est valable pour tout le monde. preférer l'eau de la bouteille et en général on l'ouvre devant toi, boire même directement au lieu de se servir dans un verre ( qui est rincé dans de l'eau pas régulièrement changer).

et on se lave les mains autant de fois qu'on peut.
 
Pour le maghreb, disons que les principaux risques sont:
Les gastro-entérites, principalement virales. Pas oublier le risque de Thyhoide (vaccin existant).
L'hépatite A.
Certains parasites (Dengue, Schistosomiase).
Attention aux risques de tuberculose aussi au bled.
Rage (morsures d'animaux).
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
le risque tend vers zéro si tu manges à la maison.

il faut avouer qu'il faut être prudent quand il s'agit de produits frais et dans les petits restos. en cas de doute, il faut les éviter et ceci est valable pour tout le monde. preférer l'eau de la bouteille et en général on l'ouvre devant toi, boire même directement au lieu de se servir dans un verre ( qui est rincé dans de l'eau pas régulièrement changer).

et on se lave les mains autant de fois qu'on peut.

hakawa w 9allek 3roubi men doukkala ? t'es pire qu'un fassi :D

wallah kanakoul chwa en plein air fel 3arjate mais fo dire que je choisis ma viande devant mes yeux, avec qq debbanate mais c'est bonnnnnnnnnnnnnn et j'ai jamais eu de sresra :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Mais non bien entendu je disais qu'à part le bestam qui revient vide, nous hamdolillah on revient en bonne santé. Qd on arrive au port là c une autre histoire.

wa lbeztame haddit wala haraj :D

on se fait plaisir et on fait plaisir à nos proches, le reste lahla yagleb, lflouss kaymchiw wyjiw allah yarzek ghir se77a w salama :)
 
le risque tend vers zéro si tu manges à la maison.

il faut avouer qu'il faut être prudent quand il s'agit de produits frais et dans les petits restos. en cas de doute, il faut les éviter et ceci est valable pour tout le monde. preférer l'eau de la bouteille et en général on l'ouvre devant toi, boire même directement au lieu de se servir dans un verre ( qui est rincé dans de l'eau pas régulièrement changer).

et on se lave les mains autant de fois qu'on peut.

Etre même prudent avec les bouteilles! on s'était poser a une terrasse on nous a servis et ramener plusieurs bouteilles.
Elles avaient tous un niveau d'eau bien différent les unes des autres, c'était juste trop flagrant il y en avait même une remplie a ras bord et on voyait bien qu'elle avait deja était ouverte puis refermée... apres Allah ou 3lem
 
Je reviens toujours malade du bled. Mon retour de congés est toujours suivi d'un arrêt maladie d'une semaine.
Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas qu'en revenant. Là bas, c'est terrible, mon colon a même doublé de volume une fois.
Sinon, j'ai eu l'hépatite A et des boutons pleins les bras !

Pour l'eau minérale, il faut boire sidi ali et surtout pas sidi harazem parce que là c'est la vidange assurée.

Et attention aux glaçons !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
oui mais elle n'est pas européenne, je crois ni même occidentale, elle vient du Maroc...elle est donc habituée...les gens là-bas ne chopent rien en buvant de l'eau de robinet, en mangeant des légumes, etc. moi je tombe malade en arrivant au Maroc et en repartant


Khamssa 3la 3inek:langue:

c'est vrai ntouma tadakhlou Llah ister Llhfa bhal 3emmer lkheir machaftouh,ma3loum tmardou:eek::lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Moi de retour du bled .. je revenais avec des problème d'intestins ... brulures d'estomac dus aux éxcès d'épices ..; j'ai du faire un point avec ma propre mère :D

depuis ca va beaucoup mieux :xD

Une fois je remontais dans l'avion à Fés avec une gripe le nez qui coule, la gorge fi 7ala et les yeux larmoyants ..; l'hotesse qui m'accueille en cabine me dit : bonjour monsieur ... ca va aller le pays vous manque déjà :D les prochaines vacances inchaallah
 
Haut