Malaisie: des wagons pour les femmes

La Malaisie vient de mettre en service des wagons de train réservés aux femmes, afin de les protéger du harcèlement sexuel et de permettre aux musulmanes de voyager séparées des hommes, a indiqué aujourd'hui un responsable.

Ces wagons de couleur rose sont disponibles sur quinze trains et seront étendus à d'autres trains, a indiqué Mohamad Hider Yusof, directeur général de Malaysian Railway.
"Nous pouvons grâce à cela améliorer le confort et la sécurité des passagères et en même temps éviter le harcèlement sexuel", a-t-il indiqué.
"Nous sommes une nation multiraciale et la majorité de la population est musulmane, l'initiative donne donc aux femmes musulmanes la possibilité de voyager séparées des hommes", a-t-il ajouté.
Les femmes ne sont cependant pas obligées de voyager dans ces wagons, ayant encore la possibilité de voyager dans les wagons mixtes, a-t-il précisé.

La Malaisie, pays multiculturel où vivent d'importantes minorités chinoise et indienne, compte 28 millions d'habitans dont 60% sont musulmans.
Un Etat du nord du pays, dirigé par un parti islamique conservateur, avait imposé aux hommes et aux femmes de faire la queue séparément dans les magasins mais la mesure n'a jamais été vraiment respectée.
L'Etat avait également décidé d'infliger des amendes aux femmes trop maquillées, portant des talons hauts ou trop court-vêtues.

monde.fr
 
Des sauvages ces Malais !!!
Incapables de prendre le train sans sauter sur les femelles.

l'inititive aurait aussi bien put etre prise en france, c'est juste qu'en Malaisie la population est majoritairement musulmane donc ça passe mieux

t'imagine la tete à sarko si on proposait de faire la meme chose en France :eek:

Donc tes commentaires hâtifs tu te les gardes ;)
 
l'inititive aurait aussi bien put etre prise en france, c'est juste qu'en Malaisie la population est majoritairement musulmane donc ça passe mieux

t'imagine la tete à sarko si on proposait de faire la meme chose en France :eek:

Donc tes commentaires hâtifs tu te les gardes ;)

Si un jour on en arrive là en France, c'est que les Français auront bien dégradé.
 
Ben il faut croire qui si.
Sinon il n'y aurait aucun besoin de les séparer.

tu n'as retenu que le côté préventif de cette initiative, c'est toi là qui ne parle et ne pense qu'à ça....
certaines musulmanes par pudeur ou autres par exemple des femmes devant voyager seules préfèreront voyager entourées de soeurs plutôt que d'hommes qu'elle ne connaissent pas, c'était le deuxième point le " confort des musulmanes" mais cela tu n'as pas du le lire ou vouloir le lire, l'autre point étant plus intéressant pour toi.....
 
tu n'as retenu que le côté préventif de cette initiative, c'est toi là qui ne parle et ne pense qu'à ça....
certaines musulmanes par pudeur ou autres par exemple des femmes devant voyager seules préfèreront voyager entourées de soeurs plutôt que d'hommes qu'elle ne connaissent pas, c'était le deuxième point le " confort des musulmanes" mais cela tu n'as pas du le lire ou vouloir le lire, l'autre point étant plus intéressant pour toi.....

Si une femme est entourée de gentlemen, elle ne devrait avoir aucun problème de voyager seule. Au contraire, elle trouvera de l'aide pour porter les bagages et on lui laissera une place assise.
Évidement si elle est entourée de sauvages....
 
Si une femme est entourée de gentlemen, elle ne devrait avoir aucun problème de voyager seule. Au contraire, elle trouvera de l'aide pour porter les bagages et on lui laissera une place assise.
Évidement si elle est entourée de sauvages....

et si ça la gêne de se trouver entourée d'hommes inconnus gentlemen ou non c'est son droit, au contraire c'est une bonne initiative et ça permettra au contraire à certaines femmes qui hésitaient à voyager avant pour x ou y raisons d'avoir l'occasion de le faire....
quant à qualifier les malaisiens de sauvages c'est pitoyable....
tu es celui qui ne voit que le vice dans cette histoire, une petite remise en question de ta propre personne ne serait pas un mal....
 
et si ça la gêne de se trouver entourée d'hommes inconnus gentlemen ou non c'est son droit, au contraire c'est une bonne initiative et ça permettra au contraire à certaines femmes qui hésitaient à voyager avant pour x ou y raisons d'avoir l'occasion de le faire....
quant à qualifier les malaisiens de sauvages c'est pitoyable....
tu es celui qui ne voit que le vice dans cette histoire, une petite remise en question de ta propre personne ne serait pas un mal....

Ce ne sont pas des sauvages.

Mais si le gouvernement me faisait un coup comme cela, j'aurais l'impression qu'il me considère comme un sauvage. En général les femmes ne sont pas opportunées par ma présence et j'essaye d'être toujours galant.
Le jour ou elles préfèreront voyager seule, je me poserai des questions.
 
Ce ne sont pas des sauvages.

Mais si le gouvernement me faisait un coup comme cela, j'aurais l'impression qu'il me considère comme un sauvage. En général les femmes ne sont pas opportunées par ma présence et j'essaye d'être toujours galant.
Le jour ou elles préfèreront voyager seule, je me poserai des questions.

à croire que tu as des choses à te reprocher, ne vois pas le mal partout....
 
Haut