“la malédiction de naître fille"

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans certaines régions du monde, les politiques natalistes privilégiant le garçon à la fille vont conduire à des déséquilibres mondiaux, aussi bien économiques et sociaux qu'humains. Mais en attendant, elles mènent à des infanticides, des abandons, des avortements massifs, des exclusions.
Prix Albert-Londres en 2006, ce documentaire dur éclaire la destinée douloureuse de ces fillettes et de leurs mères.
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/filles-perdues-130614-586680

mam
 
Dans certaines régions du monde, les politiques natalistes privilégiant le garçon à la fille vont conduire à des déséquilibres mondiaux, aussi bien économiques et sociaux qu'humains. Mais en attendant, elles mènent à des infanticides, des abandons, des avortements massifs, des exclusions.
Prix Albert-Londres en 2006, ce documentaire dur éclaire la destinée douloureuse de ces fillettes et de leurs mères.
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/filles-perdues-130614-586680

mam
La bêtise humaine n'a aucune limite ...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Dans certaines régions du monde, les politiques natalistes privilégiant le garçon à la fille vont conduire à des déséquilibres mondiaux, aussi bien économiques et sociaux qu'humains. Mais en attendant, elles mènent à des infanticides, des abandons, des avortements massifs, des exclusions.
Prix Albert-Londres en 2006, ce documentaire dur éclaire la destinée douloureuse de ces fillettes et de leurs mères.
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/filles-perdues-130614-586680

mam

salut,

le documentaire est censé être sur le site ? je ne vois pas de link (j'ai clique partout LOL il se passe rien :) ) ?
 
en general c'est les pays les moins développés et où il y'a un gros manue d'education.. y'a pas besoin d'aller si loin.. il suffit juste de regarder leur situation dans nos pays d'origines..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Dans certaines régions du monde, les politiques natalistes privilégiant le garçon à la fille vont conduire à des déséquilibres mondiaux, aussi bien économiques et sociaux qu'humains. Mais en attendant, elles mènent à des infanticides, des abandons, des avortements massifs, des exclusions.
Prix Albert-Londres en 2006, ce documentaire dur éclaire la destinée douloureuse de ces fillettes et de leurs mères.
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/filles-perdues-130614-586680

mam
Hello !

Ca me fait penser à une émission que j'ai visionnée il n'y pas bien longtemps... je crois pas sure (pas le temps de vérifier) que c'était Envoyé Spécial... ou le fait d'avorter, d'abonner voir même de tuer une fille n'est en rien une exception en Inde...
C'est de vrais drame sociaux qui se jouent malgré que le gvt impose des lois visant à punir sévérement de tel actes... L'appréhension d'avoir une fille... pour la dot qui est énorme... amène à de tels barbarie... je sais qu'il y a une région en Inde ou le déséquilibre entre hommes/ femmes est tellement évident qu'il y a une ville ou seuls cohabitent des hommes célibataires faute de trouver une femme tellement elles se font rares... ils sont obligés de les chercher dans une autre région...
Ou alors on assiste à des faits divers que l'on médiatise de plus en plus, à savoir le viol qui se banalise malgré les pressions du pressions du peuple et des peines sévéres vis à vis des auteurs de ces actes...
Au Pakistan aussi c'est pratique courante... dans cette même émission envoyée spéciale... on y voit chaque matin, des hommes qui se chargent de chercher les petits corps de bébés filles laissées à l'abandon et souvent mortes... Alors que le Pakistan est un pays Musulman et que la religion interdit de tels actes...
La Chine non plus n'est pas épargnée... avec le sysde l'enfant unique et avec l'échographie qui détermine le sexe...nombreux sont le choix sélectif du garçon avant tout...
Le déséquilibre est désormais visible.... maintenant c'est au gvt concerné à revoir leur position sur les naissances et à mettre un terme
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui Merci @pititecurieuse

Il manquerait en Asie plus de cent millions de petites filles, qu'on n'a pas laissées naître ou pas laissées vivre. C'est la conséquence tragique de plusieurs siècles d'infanticides de bébés filles, auxquels s'ajoutent aujourd'hui des millions d'avortements sélectifs rendus possibles par la généralisation de l'échographie. Enquête en Inde, en Chine et au Pakistan.
Manon Loizeau et Alexis Marant sont partis à la recherche de ces disparues sans nom, sans visage et sans sépulture, en Inde, en Chine et au Pakistan.
Ils y ont entrevu le spectre d'un monde dépourvu de femmes, où les bancs des écoles sont occupés par une écrasante majorité de garçonnets et où le mariage est devenu un privilège réservé aux plus riches.
À Karachi, au Pakistan, une pauvreté grandissante cause chaque jour l'abandon de bébés filles, mortes ou vives, dans les fossés de la ville.
Au Pendjab et dans l'Haryana, riches provinces du nord de l'Inde, c'est au contraire la relative prospérité qui explique le phénomène des "femmes manquantes".
Car la généralisation de l'échographie, y compris dans les campagnes, et le refus des jeunes femmes éduquées de voir leur enfant subir le même destin qu'elles, ont fait exploser le nombre d'avortements sélectifs.
En Chine, enfin, la "disparition" des filles est d'abord une conséquence de la politique de l'enfant unique mise en place il y a vingt ans et toujours pas remise en cause. À l'échelle du continent, il est trop tôt pour savoir si les campagnes lancées par les gouvernements, de plus en plus actifs sur la question, parviendront à enrayer la catastrophe en marche.

Femmes manquantes

Dans ce tour d'Asie aussi dense que sombre, Manon Loizeau et Alexis Marant exposent les informations essentielles de manière précise et nuancée, tout en rendant palpable la condition des hommes et des femmes rencontrés en chemin.
Ils dévoilent ainsi, derrière les effarantes statistiques, le visage bouleversant d'une humanité à la dérive, avec ses victimes et ses combattants : sages-femmes, membres d'ONG, médecins qui sauvent, une à une, des milliers de petites filles.
Par-delà leurs mots et leurs visages, le film accorde ainsi une dignité à ces héroïnes invisibles, celles qu'on appelle les missing women, les femmes manquantes.

la vidéo de ce documentaire est maintenant en vente sur arte

mam
 
Vu comme la femme est traitée de par le monde dans toutes les sociétés et confession, ce ne serait pas une mauvaise chose qu'il y ait pénurie de femmes. C'est la seule façon qu0'elle air de la valeur et devienne précieuse aux yeux des hommes.
Aujourd'hui chez les musulmans, on dit : une de perdue , dix de retrouvées.
Oui mais quand ce ne sera plus le cas , ils feront quoi ? se comporteront comment ..avec leurs femmes?
Ça laisse songeur...

Cela dit la prophétie annonce une pénurie d'homme pas de femme pour la fin des temps, 1 homme pour 50 femmes.
On n'y est pas encore...
 
Pour certains papas, c'est le bonheur total d'avoir une fille. J'ai toujours voulu et espéré que le bon dieu "yerza9ni" une fille.

Tu as raison. A priori, les hommes ont envie d'avoir des garçons, mais quand ils ont eu une petite fille et qu'ils ont instauré une relation normale avec elle... ils sont récompensés au centuple par tout ce qu'une petite fille peut apporter d'amour à son papa " adoré"...
 
En démographie, un rapport des sexes entre 0 et un an s'écartant à la hausse du taux moyen de 105 signe une société inégalitaire,
traduisant des avortements de fœtus féminins, ou un manque de soin accordé aux bébés de ce sexe.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
On peut aussi tempérer cette malédiction sachant que le plaisir féminin est 7 fois plus intense que le masculin.
Ceci n'est bien entendu valable que pour celles (rares) qui en profitent car Quatre vingt quinze fois sur cent la femme s'emm. . ..Brassens
.

des bêtises ça ... qu'est c t'en sais du plaisir des vrais hommes mon enfant hein :D ?
 
Tout au moins au Maroc quand une femme vieillit c'est sa fille qui prend soin d'elle pas sa belle fille, quand onempêche une fille de naitre c'est sa maman qu'on jette dans la rue lors du 3éme age
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tout au moins au Maroc quand une femme vieillit c'est sa fille qui prend soin d'elle pas sa belle fille, quand onempêche une fille de naitre c'est sa maman qu'on jette dans la rue lors du 3éme age
J'ai ri n compris â ta dergnier phase, tu pourais la reformuler s'il te plait ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Dans certaines régions du monde, les politiques natalistes privilégiant le garçon à la fille vont conduire à des déséquilibres mondiaux, aussi bien économiques et sociaux qu'humains. Mais en attendant, elles mènent à des infanticides, des abandons, des avortements massifs, des exclusions.
Prix Albert-Londres en 2006, ce documentaire dur éclaire la destinée douloureuse de ces fillettes et de leurs mères.
Filles perdues | Le Figaro Madame

mam
je remercie dieu de m'avoir donné une fille

elle me disait et me dit: papa tu as besoin de quelque
mes autres garçons, me disaient et me disent: papa, on peut aller jouer à la Playstation.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Cela fait des décennies que ca dure ...
apparemment la pénurie de filles l'augmentation des rapts des séquestrations de la dote et de l'hommosexualite ds ces regions n'interpelle pas....
 
J'ai ri n compris â ta dergnier phase, tu pourais la reformuler s'il te plait ?
Avec plaisir
Ma mére allah ir7emha est morte chez ma soeur. chez moi j'ai ma belle mére qui vit chez moi car personne ne peut s'occuper d'elle mieux que sa fille, alors je me dis une femme qui n'a que des garcons finira t'elle ou quand elle sera vieille ? elle risque de finir la pauvre dans l'asile pour vieux ou dans la rue
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Avec plaisir
Ma mére allah ir7emha est morte chez ma soeur. chez moi j'ai ma belle mére qui vit chez moi car personne ne peut s'occuper d'elle mieux que sa fille, alors je me dis une femme qui n'a que des garcons finira t'elle ou quand elle sera vieille ? elle risque de finir la pauvre dans l'asile pour vieux ou dans la rue
Hmdl il existe aussi des belles filles bien qui ont appris à traiter leur belle mère aussi bien que leur mère srtt a un âge avancé
et il existe également des merdi elwalidine de tt côté....
 
Avec plaisir
Ma mére allah ir7emha est morte chez ma soeur. chez moi j'ai ma belle mére qui vit chez moi car personne ne peut s'occuper d'elle mieux que sa fille, alors je me dis une femme qui n'a que des garcons finira t'elle ou quand elle sera vieille ? elle risque de finir la pauvre dans l'asile pour vieux ou dans la rue

Salam

puisque tu as pu heberger ta belle mere tu aurais pu heberger ta maman dans le meme sens aussi non ?

Ohh mon Dieu moi qui n ai que des garcons ( pour le moment) je vais finir mes jours a l asile ??? Zut alors

Comment sais tu que ta femme n aurais pas pu prendre soin de ta maman ?
 
Haut