Malédiction

Nébuleuse

"في الفل&#1603
Pensez vous que dieu execute les malédiction ditent par les parents ?

non pas du tout, jamais!

Le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam a interdit aux musulmans de maudire un musulman...c'est interdit de faire ça...y avait un professeur qui est amical à ses élèves, et maudit de temps en temps en guise d'amusement :)eek:), un jour une amie et moi nous avons intervenu, que c'est mal de dire ça et que c'est interdit en Islam, et elle a cherché et a trouvé que ce que nous avons dit est vrai...c'est dangereux...si tes parents te disent ça, alors c'est qu'ils sont si amicaux avec toi qu'il leur devient normal de dire ça...peut être...mais c'est très mal...

Salam:)
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Que pensez des gens qui maudissent leurs enfants pour deux fois rien surtout les mères arabes ? Quelle influence sur ces enfants à long terme.

Les enfant s'en foutent, puisqu'ils maudissent a leurs tour, tout ceux qui les dérange... C'est courant, ca ne choque personne ( pas méme les enfants qui subissent ce genre de paroles )...
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
Les enfants maudits ne reussiront jamais, la plus grosse partie des arabes sont pêtés parceque les parents maudissent leurs enfants sans de rendre compte.

hmmm....bon y a un verset coranique sur le jugement de celui qui jure par, et Allah dit qu'Il ne voit pas dans ce que la bouche dit sans s'en rendre compte, mais qu'Il voit ce qu'il y a dans nos coeurs, la femme arabe (comme aucune mère) certainement ne voudra jamais que ses enfants soient maudits...:rolleyes: donc voilà...ce n'est pas parce que ta mère te dit "Allah ila3nak" qu'il le dit de son coeur, JAMAIS...

Salam:)
 
je sais pas pour vous mais sobhan allah les paroles des mamans (bonnes ou mauvaises) marchent toujours !

Exemple tout frais, mon frere faisait du mal à ma mere et elle lui a sorti une malédiction "gentille" : que dieu t'envahisse d'araignée...

ça n'a pas tardé... il en a plein chez lui ! et pas des gentilles en plus !
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
je sais pas pour vous mais sobhan allah les paroles des mamans (bonnes ou mauvaises) marchent toujours !

Exemple tout frais, mon frere faisait du mal à ma mere et elle lui a sorti une malédiction "gentille" : que dieu t'envahisse d'araignée...

ça n'a pas tardé... il en a plein chez lui ! et pas des gentilles en plus !

oui j'en connais aussi une que maman nous a raconté, elle a été témoin...un homme qui frappait ses parents faibles, lui très fort...un jour je me rappelle pas si c'est sa mère ou son père l'a maudit "qu'Allah coupe les jambes qu'Il t'a donné", maintenant ses jambes sont coupés, il marche avec sa chaise roulante (bien fait pour lui, frapper ses parents!!!:eek: )

Salam.
 
les malediction mauvaise ou bonne elle sont executé par le createur sans discution. Regardé autour de vous les enfants maudits (mal ) ils finissent toujours par finir en catastrophe malheureusement. Certain arabes prennent un mauvais départ déja la.
 
Nébuleuse;3031299 à dit:
hmmm....bon y a un verset coranique sur le jugement de celui qui jure par, et Allah dit qu'Il ne voit pas dans ce que la bouche dit sans s'en rendre compte, mais qu'Il voit ce qu'il y a dans nos coeurs, la femme arabe (comme aucune mère) certainement ne voudra jamais que ses enfants soient maudits...:rolleyes: donc voilà...ce n'est pas parce que ta mère te dit "Allah ila3nak" qu'il le dit de son coeur, JAMAIS...

Salam:)

Salam,
même si les parents ne le pensent pas en disant ça à leurs enfants ça reste grave. Allah swt n'excecute pas les malédictions injustifiées mais proférer ce genre de malédiction est malsain et peut vite se retourner contre la personne qui a dit ça.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Nébuleuse;3030186 à dit:
non pas du tout, jamais!

Le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam a interdit aux musulmans de maudire un musulman...c'est interdit de faire ça...y avait un professeur qui est amical à ses élèves, et maudit de temps en temps en guise d'amusement :)eek:), un jour une amie et moi nous avons intervenu, que c'est mal de dire ça et que c'est interdit en Islam, et elle a cherché et a trouvé que ce que nous avons dit est vrai...c'est dangereux...si tes parents te disent ça, alors c'est qu'ils sont si amicaux avec toi qu'il leur devient normal de dire ça...peut être...mais c'est très mal...

Salam:)

salam barakallahoufik :) .........
 
Those children are pitiful. Children are very fragile and vulnerable. I think they will haunt those words for the rest of their lives. Parents should find ways to talk to their children in a softer way. Otherwise, children's depression and negative thoughts that lead to young children's suicide will increase.
stumble guys
 
Salam aleikoum

Pour la malediction des parents sur les enfants, il y a un hadith qui indique que les invocations des parents sur les enfants sont accepté
donc il faut faire attention aux invocations que l'on fait a ces enfants !!!
beaucoup de parents se plaignent de l'etat de leurs enfants , et ils en oublient la cause et des fois c'est parce que leurs parents ont fait des invocations mauvaises sur eux !!
Certes de nos jours les enfants c'est difficile , mais bon tu peux dire plutot qu'une invocaton mauvaise , 't bete " t idiote ou quoi " che pas moi !

mais de la a utiliser le Nom de Dieu contre son enfant , ça devient du n'importe quoi je trouve !!!
Je trouve que cela vient des expressions arabes du maghreb que les personnes repetent , alors que les français d'ici on insulte mais sans utiliser le Nom de Dieu contre autrui
et bref meme pour l'enfant , dire t'es bete , t *** , c'est moins traumatisant que si tu lui fais une dou'a contre lui , ça c'est grave je trouve !!
parce que apres ? comment t'escuser , si tu t'escuse pour une petite insulte ça passe , mais pour une dou'a mauvaise? comme ça s'escuse ça ?

je comprend pas la mentalité de certains quand meme , utiliser le Nom de Dieu contre ses enfants ou sa famille pour quoi? une paire de chaussette mal rangé ou ne pas avoir ramasser la table ou une mauvaise note? n'importe quoi !!!



bref faut faire attention a ceux qui sort de nos bouches plutot
Salam
 
Que pensez des gens qui maudissent leurs enfants pour deux fois rien surtout les mères arabes ? Quelle influence sur ces enfants à long terme.
MauDIT c'est beaucoup de paroles, rien de plus

dire des méchancetés c'est pas MauDIT dans le Coran, cela correspond à l'introduction de mots, beaucoup de mots de toute sortes
Il n'y a que Allah qui peut faire cela, dans le Livre.

le terme maudit n'est pas approprier aux gens qui disent du mal aux enfants, c'est de la maltraitance qui doit être dénoncé.
 
Haut