Malgré les critiques soulevées par l’usage disproportionné de la force :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Malgré les critiques soulevées par l’usage disproportionné de la force : Benkirane défend les violences policières contre les manifestants

Abdelilah Benkirane s’est attiré les foudres des défenseurs de droits de l’Homme. Sa prise de position en faveur des violences policières commises lors de la dispersion musclée des manifestants ne fait pas l’unanimité.

En effet, le chef du gouvernement estime que le recours à la violence lors de manifestations évite aux manifestants d’être arrêtés et incarcérés et à leurs familles d’être peinées.

Un argument qui a laissé pantois plus d’un.
Tel est le cas de Mohamed Abou Naser de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) qui estime que les déclarations de Benkirane ne constituent pas une surprise vu le parcours personnel de l’homme.

Selon lui, les propos du chef du gouvernement mettent à jour les régressions enregistrées dernièrement au Maroc au niveau des droits civils et politiques.

http://www.libe.ma/Malgre-les-criti...d-les-violences-policieres-contre_a32771.html
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Bonjour ,

L'on se demande vraiment quand Monsieur Benkiran va mettre le holà a son délire ,il faut dire que ses déclarations sont d'un ridicule absolument pathétique, selon monsieur Benkiran , Le Maroc est le seul pays au monde où, lors des manifestations pacifiques, le nombre des victimes parmi les forces de l’ordre dépasse celui parmi les manifestants ! Même si on exclue les fosses communes de l’ère Hassan II et autres victimes des années de plomb, même si on essaie de ne pas remonter plus loin que le 20 février 2011, on aurait du mal à le suivre dans son délire de la dénégation. Faut-il rappeler les martyrs du 20 février ou tous ceux qui ont été torturés, humiliés et violés ? Faut-il compter, un à un, tous ces manifestants dont les boites crâniennes ont été fracassées, avec préméditation, par les forces d’intervention ?
 
Il me semble que ce premier ministre à chaque fois qu’il parle c’est pour dire une bêtise !!! Il est complètement dépassé !
Dans ce genre de situation (usage de force disproportionné), c’est une commission d’enquête qui doit se prononcer et cette commission ne doit pas être de la police. Dans les pays développés (je n’aime pas trop utiliser cette expression) il y a toujours un autre corps (gendarmerie, armée, des civiles indépendants, juges…) qui enquête sur la police en étudiant les faits !!!
Nos ministres ont besoin d’une formation urgente pour comprendre certaines choses de base (ABC) pour éviter un tel niveau de stupidité …..Benkiran ya Benkiran !!! :( Dommage pour le Maroc état de droit avec des hommes et des femmes exemplaires à sa direction qu’on a toujours rêvé les voir diriger ce beau pays :(
 
Haut