Malgré la guerre, un homme reste à alep pour nourrir les chats

thitrite

Contributeur
Contributeur
Alaa a décidé de rester à Alep malgré la guerre pour s'occuper de centaines de chats.

«Quand les gens sont partis, les chats ont commencé à venir vers moi» confie Alaa, habitant de la ville d'Alep en Syrie à BBC News. Triste tableau de la guerre. Les chats laissés dans ce qui était un quartier paisible se comptent par milliers. Affamés, ils se sont approchés du seul homme qui a bien voulu rester dans cet enfer pour s'occuper d'eux.


Alors que la guerre frappait la ville, Alaa a décidé de prendre soin de vingt chats pour commencer. Peu à peu, une centaine s'est imposée sur son seuil attendant eux aussi les bons soins de cet homme généreux. Il a alors ouvert un sanctuaire désormais connu dans le quartier: «Certaines personnes me laissent leur chat parce qu'elles savent que je les aime».

L'homme-chat d'Alep

Doué d'un altruisme sans borne, Alaa s'occupe aussi des états d'âmes humaines. Il raconte notamment qu'une petite fille lui a laissé son chat. L'enfant était en pleurs et lui a fait promettre de se prendre en photo avec le chat fréquemment afin qu'elle puisse avoir de ses nouvelles. Depuis, l'homme se prend régulièrement en photo avec le félin.
Au milieu des bombes, Alaa parvient à survivre moralement grâce à ces animaux: «Depuis que tout le monde est parti, même mes amis, ces chats sont devenus mes amis ici. Je resterai avec eux quoi qu'il arrive.»

http://www.parismatch.com/Animal-St...e-reste-a-Alep-pour-nourrir-les-chats-1078558
150830
 

Pièces jointes

  • Alaa-s-occupe-des-chats-d-Alep-dans-un-sanctuaire-malgre-la-guerre.jpg
    Alaa-s-occupe-des-chats-d-Alep-dans-un-sanctuaire-malgre-la-guerre.jpg
    140.6 KB · Affichages: 16
  • 13907111_1170345876360993_5145708359384039996_n.jpg
    13907111_1170345876360993_5145708359384039996_n.jpg
    29.7 KB · Affichages: 19
Il devrait penser aux humains avant tout selon la bonne pensance mais j'aurais peut-être fait comme lui. Qui sait ce qu'il aurait fait en 17 à Lebornstadt.
 
Les médecins et autres personnels soignants qui restent sur place pour soigner les blessés, les mutilés, ceux qui cherchent avec avec fébrilité et espoir le souffle d'une âme encore vivante sous les décombres, les gravats, les immeubles en ruine et tant d'autres que l'on ne cite pas, tapis dans l'ombre de la misère, qu'Allah apaise les cœurs meurtris:(.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ca pue la propagande a 10,000 kilometres... :D

Mais bon, supposons qu'il y ait reellement un volontaire qui veut rester s'occupper des chats. Le meilleur a faire, c'est de les liberer de maisons et appartements fermes, et leur laisser une chance de se debrouiller. Les chats ont toutes les capacites naturelles et les instincts necessaires pour survivre dans ce genre d'environment urbain en ruines. Ils sont des chasseurs, et leur proie, les souris, pullullent plus que d'habitude (!), car les reserves de nourriture (graines, ble, etc.) sont exposees a la nature a cause des destructions dues aux bombardements et du fait que les habitations sont delaissees, et ne sont plus soigneusement enfermees dans des boites...

Faut pas se faire des soucis pour les chats d'Aleppo -- eux surviront bien mieux que les humains.

Ce qu'un volontaire peut faire, a la limite, c'est collecter des chats blesses dans des cages de transport d'animaux, les sortir des zones de bombardement, et les amener vers un veterinaire pour soigner leurs blessures. Ou, alternativement, les euthanasier pour abbrevier leurs souffrances. Mais pour ca, faut vraiment avoir un enorme amour pour les animaux.
 
Ca pue la propagande a 10,000 kilometres... :D

...

Ce qu'un volontaire peut faire, a la limite, c'est collecter des chats blesses dans des cages de transport d'animaux, les sortir des zones de bombardement, et les amener vers un veterinaire pour soigner leurs blessures. Ou, alternativement, les euthanasier pour abbrevier leurs souffrances. Mais pour ca, faut vraiment avoir un enorme amour pour les animaux.

ça avait l'air plutôt authentique, je ne les vois pas aller ramasser tous les chats d'alep et les regrouper dans un petit coin pour juste tourner une vidéo de 5 min... faut pas devenir cynique au point de ne voir que propagande à la moindre démonstration d'humanité.

moi en tout cas je trouve positive son action, elle ne fera pas lever le soleil de l'ouest et ne permettra pas de faire tomber bachar el assad, mais son action apporte quelque chose de positif, et c'est tout ce qui compte.
 
Haut