Le malheur qui nous arrive est-il une épreuve ou bien une punition?

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus de vrais amis, mais je souffre plutôt du fait que certaines personnes (jalouses peut-être?) cherchent à me faire du mal, à m'humilier...etc, alors que je cherche toujours à aider mon prochain, quitte à ne pas faire attention à moi.
Est-ce une épreuve qu'il faut passer ou bien un malheur mérité? Je me pose des questions depuis que j'ai lu ce texte : « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ». Je ne sais pas si le problème vient de moi ou de certaines personnes mal intentionnées.

Je précise que je suis croyant, je pratique le ramadan (même si j'ai plusieurs jours à rattraper, car mes parents m'ont ordonné de ne pas jeûner pour une certaine période scolaire, car je ne parviens pas à travailler), mais malheureusement pas la prière (honte à moi, mais comme on ne m'a jamais appris, je compte apprendre tout seul avec un livre).

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Assallam alaykoum Momo2012
Les difficultés nous arrivent tous,or puisque nous sommes musulmans et on doit appeler Allah pour qu'il améliore notre situation et notre cœur et la prière est la meilleure façon pour le faire,
De plus le sawm (pratiquer ramadan) est malgré son importance est le quatrième pilier de l'islam or la prière est la deuxième pilier: Il ne faut pas se tarder à commencer a la pratiquer toujours et sourtout dans Ramadan
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus de vrais amis, mais je souffre plutôt du fait que certaines personnes (jalouses peut-être?) cherchent à me faire du mal, à m'humilier...etc, alors que je cherche toujours à aider mon prochain, quitte à ne pas faire attention à moi.
Est-ce une épreuve qu'il faut passer ou bien un malheur mérité? Je me pose des questions depuis que j'ai lu ce texte : « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ». Je ne sais pas si le problème vient de moi ou de certaines personnes mal intentionnées.

Je précise que je suis croyant, je pratique le ramadan (même si j'ai plusieurs jours à rattraper, car mes parents m'ont ordonné de ne pas jeûner pour une certaine période scolaire, car je ne parviens pas à travailler), mais malheureusement pas la prière (honte à moi, mais comme on ne m'a jamais appris, je compte apprendre tout seul avec un livre).

Merci d'avance pour vos réponse.

Si j'ai un conseil à te donner et c'est plus facile à dire qu'à faire c'est de te concentrer sur se que toi tu fait . Tu n'es pas responsable des agissements des autres. Le truk le plus normal du monde c'est de reagir mal à un truk mal, c'est chaine de haine entrenue: action/reaction. Mais quand tu reagit au mal par le bien tu crée un choc, sa casse la spirale infernale. Il s'agit pas non plus de te laisser marcher dessus, mais tant qu'on touche pas à ta part du gateau ou à ta dignité, continue de sourire.
 
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus de vrais amis, mais je souffre plutôt du fait que certaines personnes (jalouses peut-être?) cherchent à me faire du mal, à m'humilier...etc, alors que je cherche toujours à aider mon prochain, quitte à ne pas faire attention à moi.
Est-ce une épreuve qu'il faut passer ou bien un malheur mérité? Je me pose des questions depuis que j'ai lu ce texte : « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ». Je ne sais pas si le problème vient de moi ou de certaines personnes mal intentionnées.
ses certains amis que tu nome ainsi sont'ils des croyant ?
Je précise que je suis croyant, je pratique le ramadan (même si j'ai plusieurs jours à rattraper, car mes parents m'ont ordonné de ne pas jeûner pour une certaine période scolaire, car je ne parviens pas à travailler), mais malheureusement pas la prière (honte à moi, mais comme on ne m'a jamais appris, je compte apprendre tout seul avec un livre).

Merci d'avance pour vos réponse.
pour les jours de ramadan que tu doit rattraper, c'est entre le créateur et toi, tu n'est pas obliger de nous les dire, pour la prier c'est un bien pour toi et pas pour le créateur, croire es une chose suivre ses recommandation c'est place ta confiance en dieu, ;)
 
Haut