Mali: arrivée de jihadistes étrangers

Des centaines de jihadistes étrangers sont arrivés ce week-end dans le nord du Mali occupé par des islamistes armés depuis près de sept mois, pour se battre à leur côté en cas d'intervention armée internationale pour reconquérir cette région. L'arrivée de ces jihadistes, en partie du Soudan et du Sahara occidental, survient deux jours après une réunion à Bamako des partenaires internationaux du Mali, qui ont affiché leur "solidarité" avec les autorités maliennes pour reconquérir cette région représentant les deux-tiers du territoire malien.

"Dans la région de Tombouctou (nord-ouest) et de Gao (nord-est), des centaines de jihadistes, essentiellement de nationalité soudanaise et d'origine sahraouie, sont venus en renfort pour faire face à une attaque des forces maliennes et ses alliés", a déclaré une source sécuritaire malienne. Un habitant de Tombouctou a affirmé que "plus de 150 islamistes soudanais sont arrivés en 48 heures" dans la ville. "Ils sont armés et ont expliqué qu'ils sont venus aider leurs frères musulmans contre les mécréants".

Une autre source proche d'une ONG, a confirmé l'arrivée à Tombouctou et sa région de Soudanais, mais aussi d'islamistes "d'autres nationalités". Tombouctou est contrôlée par le groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). A Gao, "depuis vendredi, il y a de nouveaux islamistes qui viennent et se rendent à la police islamique" du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) qui contrôle la ville, a déclaré un témoin. Il a affirmé avoir vu dix véhicules pick-up remplis d'hommes armés venir à la police islamique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0205-mali-arrivee-de-jihadistes-etrangers.php
 
Des centaines de jihadistes étrangers sont arrivés ce week-end dans le nord du Mali occupé par des islamistes armés depuis près de sept mois, pour se battre à leur côté en cas d'intervention armée internationale pour reconquérir cette région.

Parfait...c'est parfait ça...

Au lieu d' être écrasés en deux jours, il en faudra peut-être trois...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On dit merci la communauté internationale...

Sans leur pseudo menace d'envahissement pour instaurer LEUR démocratie, ces gens n'auraient jamais émigré là bas

Ils ne font qu'aggraver les choses

-

C'est le but, ils ont envoyé leur mercenaire en Syrie c'est exactement la même chose, la division pour une meilleur maîtrise de ces zones stratégiques.

Trouvez qui fournit les armes et vous saurez qui est derrière tout ça.
 
ceux qui veulent appliquer les lois d'Allah sont taxé de terro

'ajib
quand on veut appliquer les lois d'ALLAH on commence d'abord par soi,sa région,son pays.
on peut pas quitter l’Algérie,la Mauritanie,le Sahara,le Soudan,pour aller imposer ces lois dans un autre pays alors que ces pays ne les applique pas.ou est la logique?
 
quand on veut appliquer les lois d'ALLAH on commence d'abord par soi,sa région,son pays.
on peut pas quitter l’Algérie,la Mauritanie,le Sahara,le Soudan,pour aller imposer ces lois dans un autre pays alors que ces pays ne les applique pas.ou est la logique?


faux

le prophete aleyhi salam a bien quitter la mecque donc sa ville pour instaurer un etat islamique a medine

la shariah doit etre instauré la ou c possible

si actuellement il est plus facile de l'instaurer ds un pays il est normal que des gens qui souhaite la shariah viennent soutenir ce pays
 
faux

le prophete aleyhi salam a bien quitter la mecque donc sa ville pour instaurer un etat islamique a medine

la shariah doit etre instauré la ou c possible

si actuellement il est plus facile de l'instaurer ds un pays il est normal que des gens qui souhaite la shariah viennent soutenir ce pays
le prophète (paix et salut sur lui) était narco traficant?
ses ressources venait il des otages?
il n'appliquait la charia que sur une partie de la popuplation?quand un de ses compagnon commentait un crime est ce qu'il était épargné?
 
Au passage ils n'ont aucune chance...

A moins que toute cet histoire soit un coup monté par le DRS ce qui est fort probable.

Ils sont bien armés et les forces maliennes et celles de la CEDEAO ne peuvent pas se passer de l’aide occidentale...

Apparemment les Français interviendront sans le dire, et les USA seront bien présents (mais discrétos).

Un site à connaitre:

http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/mali-la-situation-de-non-droit-s-eternise.php

"Des rumeurs laissent entendre que les drones de la CIA pourraient bientôt entrer en action. Il est vrai qu'ils ont démontré leur efficacité létale en zone AFPAK, au Yémen et en Somalie. Les cibles potentielles au Nord-Mali sont nombreuses et bien identifiées. Seul le feu vert de la Maison-Blanche est encore nécessaire."
 
le prophète (paix et salut sur lui) était narco traficant?
ses ressources venait il des otages?
il n'appliquait la charia que sur une partie de la popuplation?quand un de ses compagnon commentait un crime est ce qu'il était épargné?

ya mahboul tu repete ce que les juifs disent sur les musulmasn et toi tu y croit

et pour ta gouverne oui le prophete aleyhi salam a pris le butin

les seuls qui applique la shariah que sur une partie de la shariah c tes gouverneurs arabes et personne d'autre

les moujahidins ont deja appliquer la peine de mort sur d'autre moujahid
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Ils sont bien armés et les forces maliennes et celles de la CEDEAO ne peuvent pas se passer de l’aide occidentale...

Apparemment les Français interviendront sans le dire, et les USA seront bien présents (mais discrétos).

Un site à connaitre:

http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/mali-la-situation-de-non-droit-s-eternise.php

"Des rumeurs laissent entendre que les drones de la CIA pourraient bientôt entrer en action. Il est vrai qu'ils ont démontré leur efficacité létale en zone AFPAK, au Yémen et en Somalie. Les cibles potentielles au Nord-Mali sont nombreuses et bien identifiées. Seul le feu vert de la Maison-Blanche est encore nécessaire."
Oui c'est pour cela qu'ils n'ont aucune chance car c'est les occidentaux qui vont faire le travail (officieusement).

Si c'était le Mali et la CEDEAO, ils pourraient dormir tranquilles la haut.
 
ya mahboul tu repete ce que les juifs disent sur les musulmasn et toi tu y croit

et pour ta gouverne oui le prophete aleyhi salam a pris le butin

les seuls qui applique la shariah que sur une partie de la shariah c tes gouverneurs arabes et personne d'autre

les moujahidins ont deja appliquer la peine de mort sur d'autre moujahid

tous les juifs ne sont pas mauvais.comme dans n'importe quel peuple,il y'a toujours de la mer....

le prophète a pris des butins de guerre.pas capturer des occidentaux et faire de sa une source de revenu ou etre narco traficant la nuit.
donc s'il te plait, arrête de comparer le travail de notre noble prophète à ces gens.
j'ai jamais dit que les gouverneurs arabes sont les exemples à suivre.il n'y'a pas plus mauvais que certains.
au Mali,j'ai oublié la région,un membre de la police islamique,un burkinabé je pense a violé une fille. bizarrement la charia n'a pas eté appliqué et le même monsieur a repris ses fonctions dans la police islamique.
 
tous les juifs ne sont pas mauvais.comme dans n'importe quel peuple,il y'a toujours de la mer....

le prophète a pris des butins de guerre.pas capturer des occidentaux et faire de sa une source de revenu ou etre narco traficant la nuit.
donc s'il te plait, arrête de comparer le travail de notre noble prophète à ces gens.
j'ai jamais dit que les gouverneurs arabes sont les exemples à suivre.il n'y'a pas plus mauvais que certains.
au Mali,j'ai oublié la région,un membre de la police islamique,un burkinabé je pense a violé une fille. bizarrement la charia n'a pas eté appliqué et le même monsieur a repris ses fonctions dans la police islamique.


tu la vu la violer?? ou bien tu repete ce que tut lis sur le net enfin bref je vais pas m'eterniser sur ce sujet
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
tous les juifs ne sont pas mauvais.comme dans n'importe quel peuple,il y'a toujours de la mer....

le prophète a pris des butins de guerre.pas capturer des occidentaux et faire de sa une source de revenu ou etre narco traficant la nuit.
donc s'il te plait, arrête de comparer le travail de notre noble prophète à ces gens.
j'ai jamais dit que les gouverneurs arabes sont les exemples à suivre.il n'y'a pas plus mauvais que certains.
au Mali,j'ai oublié la région,un membre de la police islamique,un burkinabé je pense a violé une fille. bizarrement la charia n'a pas eté appliqué et le même monsieur a repris ses fonctions dans la police islamique.
Pourtant ils ont pas hésités a tuer un des leurs a Tombouctou, un touareg parce qu'il a tué un homme a la suite d'un conflit et que la famille a refusé de pardonner et pourtant il faisait parti d'Ansar Dine.
 
tu les a vu appliquer sérieusement les lois de Dieu ou tu ne fait que répéter ce que tu lis sur le net ou ce que tu voi sur leur video?
 
tu les a vu vouloir appliquer sérieusement les lois de Dieu ou tu ne fait que répéter ce que tu lis sur le net ou ce que tu voi sur leur video?


au moins Nous a on une video ou on peut voir

toi aucune video ou on voit ce viol

tu parles pour rien

les violeurs sont les touareg laic et non les gens de ansar din!!

avant de parler apprend ton sujet
 
Le problème c'est que eux, ils comprennent le Saint Coran comme le comprennent les ânes...

Ils font du trafiques d'armes, de drogues et terrorisent la population. Tu crois que c'est ça les lois d'Allah swt ?


trafic de drogues je n'y crois pas

vous ne faites que repetez les mensonges

c comme avec les ttalibans celui qui se renseigne un minimum saura que l'opium a baisser durant leur gouvernance et que ca explose avec l'alliance du nord au pouvoir
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
trafic de drogues je n'y crois pas

vous ne faites que repetez les mensonges

c comme avec les ttalibans celui qui se renseigne un minimum saura que l'opium a baisser durant leur gouvernance et que ca explose avec l'alliance du nord au pouvoir

Exact, sauf qu'ils interdisaient la culture du pavot QUE pour les habitants.

Les chefs talibans s'autorisaient à cultiver le pavot pour leur propre financement...

Oui les terros du Sahel font du trafique d'arme et de drogue. Tous le monde sait que le Sahel est une plaque tournante de trafique en tout genre.
 
trafic de drogues je n'y crois pas

vous ne faites que repetez les mensonges

c comme avec les ttalibans celui qui se renseigne un minimum saura que l'opium a baisser durant leur gouvernance et que ca explose avec l'alliance du nord au pouvoir
leur argent sa vient d'ou?c'est par la voie halal?
ce sont des hommes d'affaires?des fonctionnaires?
ou est qu'il ont obtenue les millions d'euro pour acheter ces armes?
 
Haut