Mali : la mort des deux journalistes est un signal

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ils n'ont pas encore compris :bizarre:
@franc24 m'enerve et me degoute par ces attaques permanentes des musulmans
allahirhem houm s'ils sont pour rien!
 
j'ai tjrs été contre les colonies

alors pas de faux procès stp

Tuer 100 journalistes ? si tu as d'autres répliques plus opportunes, fais moi signe...

ben "la France doit leur rendre au centuple"

2 * 100 = 200

pourquoi la France devrait venger la mort de ces deux journalistes?

quand t'es reporter dans une zone a risque il y a justement...... des risques
 
tu veux détourner le sujet du thread ?

dsl cette bonne veille méthode de communication ne fonctionne pas avec moi depuis trèèèèès longtemps ^^

alors que tu adhères à ce crime et/ou que tu le justifies, c'est entre toi et ta conscience.

j'en ai rien a foutre de la mort de ces deux journalistes

ceux qui les pleurent me saoulent et ceux qui reclament vengeance sont des idiots utiles
 
ben "la France doit leur rendre au centuple"

2 * 100 = 200

pourquoi la France devrait venger la mort de ces deux journalistes?

quand t'es reporter dans une zone a risque il y a justement...... des risques

Tout à fait. J'ai été écoeurée à entendre les déclarations des responsables de RFI; cela leur semble normal que lorsqu'on va au front on soit victime de tirs de balles; par contre être assassinés froidement, et non à l'occasion d"échanges de tirs de part et d'aute est tout simplement inadmissible selon eux. Si je puis comprendre en partie leur explication initiale, en réalité de facade, je vois plutôt une réflexion plus sournoise : un soldat peut se faire tuer au combat, c'est normal; mais cette profession de journalistes doit bénéficier de toute impunité, de toute protection là où ils vont. Or, ces journalistes sont là pour exploiter des événements tragiques, des accidents, des faits divers, des faits horribles, des massacres, pour vendre leurs images, pour faire du buzz, pour faire du fric. Paris Match n'avait il pas mis en avant des talibans tueurs de soldats français et portant les effets personnels des défunts.. Sous le pseudo couvert de la nécessité de montrer, d'informer, de la liberté de la Presse, ils se permettent tout, sans le moindre égard pour les victimes qui lorsqu'il s'agit de soldats sont au combat non pas pour leur seul intérêt personnel, mais pour l'intérêt du pays, de la nation, et ce même si on peut à l'occasion individuellement contester le fait que leur pays intervienne militairement.
Le soldat est là quelque part pour protéger les citoyens de son pays, il a une mission publique. les journalistes, avant tout pour se faire du fric et pire encore en exploitant la mort.
Les journalistes de RFI n'étaient ils pas en recherche d interview chocs, de buzz, une fois de plus auprès de personnes qui de près ou de loin, ont profité de rançons versés indirectement par le contribuable français. Montreront ils cette fois les photos dont ils se plaisent si souvent à faire la une de leurs chroniques
 
A

AncienMembre

Non connecté

Un des nombreux groupes de desperados fondamentalistes qui hantent le Sahel a certainement voulu démontrer, par ce double meurtre, que l'opération franco-africaine commencée l'année dernière est un échec... sauf que Serval n'est pas véritablement un échec, malgré ce que veut faire croire ce coup de com sanglant !

Nos ennemis comptent sur la réactivité émotive du public français pour susciter un sentiment de rejet. Or, ces deux morts malheureuses ne doivent pas masquer la réalité du terrain, qui est que le potentiel militaire "lourd" de l'envahisseur djihadiste a bel et bien été neutralisé. Il a été capable de tuer deux journalistes désarmés UNIQUEMENT parce que nos compatriotes, dédaignant les consignes de l'armée, se sont aventurés dans une zone non-encore sécurisée.

Ne nous laissons donc pas émouvoir, et que le travail entrepris puisse continuer sereinement sur le terrain. Il ne faudrait pas réagir à cet acte barbare par l'envoi de nouvelles troupes au sol ou par une campagne de bombardement. L'élimination discrète des commanditaires constituerait, à mon avis, une réaction suffisante.
 

sauf que l'enquete montre qu'ils ont ete tué parce que le vehicule des ravissieurs est tombé en panne.
 
Haut