Malidiction si on saigne pas de mouton ?

letranger2

Craignez la clairvoyance
Moi mon père ma dit que égorger un mouton n'est qu'une sunna ...donc c'est une obligation ou pas ? et si ta les moyens et que tu le fait pas qu'est ce qu'il en adviendra s.v.p donne moi des détails parce que je veux pas qu'une malédiction s'acharne sur moi ...
 
salam alaikoum

voilà ce que j'ai trouvé si ça peut t'aider inchAllah

L’imam Malik dit : « le sacrifice est une sounna et non une obligation mais je ne soutiens pas celui qui, tout en étant capable de l’accomplir, la néglige. » Car d’après Abou Houraïra (qu’Allah l’agréé), le Messager d’Allah a dit : « Celui qui a la possibilité de faire le sacrifice et ne le fait pas, qu’il n’approche pas nos lieux de prière de l’Aïd » (Rapporté par Ahmad, Ibn Mâja, ad-Darâqoutnî, al-Hâkim). Ainsi pour Mâlik, c’est une sounna mou’akkada[1]. Donc le sacrifice est obligatoire pour quiconque en a les possibilités.

L’Imâm Ibn Hazm a dit : « Aucun des compagnons du Prophète n’a affirmé que le sacrifice de l’Aid al-adha était obligatoire. »

Pour Abou Hanîfa, le sacrifice est obligatoire pour le résident et pour celui qui en a la possibilité, mais il n’est pas obligatoire pour le voyageur.

Pour al Châfi‘i et l’ensemble des savants, c’est une Sounna mou’akkada.

L’imâm Ahmad ibn Hanbal juge qu’il est déconseillé de délaisser le sacrifice, alors qu’on a la possibilité de le faire.

L’imâm Tahâwî a dit: « Il n’y a pas dans les sources, une preuve de l’obligation absolue d’accomplir le sacrifice de l’Aïd al-adha. »

C’est donc un acte qui est hautement recommandé et ce en conformité avec l’exemple du Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) qui ne l’a jamais délaissé, même en cours de voyage.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

MERCI !







salam alaikoum

voilà ce que j'ai trouvé si ça peut t'aider inchAllah

L’imam Malik dit : « le sacrifice est une sounna et non une obligation mais je ne soutiens pas celui qui, tout en étant capable de l’accomplir, la néglige. » Car d’après Abou Houraïra (qu’Allah l’agréé), le Messager d’Allah a dit : « Celui qui a la possibilité de faire le sacrifice et ne le fait pas, qu’il n’approche pas nos lieux de prière de l’Aïd » (Rapporté par Ahmad, Ibn Mâja, ad-Darâqoutnî, al-Hâkim). Ainsi pour Mâlik, c’est une sounna mou’akkada[1]. Donc le sacrifice est obligatoire pour quiconque en a les possibilités.

L’Imâm Ibn Hazm a dit : « Aucun des compagnons du Prophète n’a affirmé que le sacrifice de l’Aid al-adha était obligatoire. »

Pour Abou Hanîfa, le sacrifice est obligatoire pour le résident et pour celui qui en a la possibilité, mais il n’est pas obligatoire pour le voyageur.

Pour al Châfi‘i et l’ensemble des savants, c’est une Sounna mou’akkada.

L’imâm Ahmad ibn Hanbal juge qu’il est déconseillé de délaisser le sacrifice, alors qu’on a la possibilité de le faire.

L’imâm Tahâwî a dit: « Il n’y a pas dans les sources, une preuve de l’obligation absolue d’accomplir le sacrifice de l’Aïd al-adha. »

C’est donc un acte qui est hautement recommandé et ce en conformité avec l’exemple du Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) qui ne l’a jamais délaissé, même en cours de voyage.
 
Je donne un avis et je ne veux provoquer personne

mais je trouve que le rituel du sacrifice du mouton à La Mecque pendant le pelerinnage

est très choquant, ces milliers de moutons qui défilent vers une mort assurée,

l'abatoir qui ruiselle le sang, tout ce gâchi de viande quand beaucoup n'on pas à manger

tous cet argent jetter à La Mecque, je trouve que c'est de l'indecent vis à vis des gens qui n'ont pas les moyens de se nourrir correctement.

Le pelerinage est certes un pilier de l'Islam, mais il faut savoir remettre la religion dans le conexte actuel, les musulmans doivent se poser la question du cout du pelerinage, à qui profite cette argent, comment est-il utilisé...et ne serait-il pas plus "islamique" de distribuer la somme alouée au palerinage à des personnes démunis, ce serait plus humain non?
 

baabyy

VIB
Je donne un avis et je ne veux provoquer personne

mais je trouve que le rituel du sacrifice du mouton à La Mecque pendant le pelerinnage

est très choquant, ces milliers de moutons qui défilent vers une mort assurée,

l'abatoir qui ruiselle le sang, tout ce gâchi de viande quand beaucoup n'on pas à manger

tous cet argent jetter à La Mecque, je trouve que c'est de l'indecent vis à vis des gens qui n'ont pas les moyens de se nourrir correctement.

Le pelerinage est certes un pilier de l'Islam, mais il faut savoir remettre la religion dans le conexte actuel, les musulmans doivent se poser la question du cout du pelerinage, à qui profite cette argent, comment est-il utilisé...et ne serait-il pas plus "islamique" de distribuer la somme alouée au palerinage à des personnes démunis, ce serait plus humain non?



tu parles de 2 choses à la fois. Le pélerinage est une chose, c'est un des 5 piliers de l'islam, une obligation. Le probleme du cout m'échappe un peu, avt on y allait à dos de chameau, aujourd'hui on prend l'avion et on dort dans des hotels, et si on n'a pas les moyens, l'obligation tombe. A qui profite l'argent? aux compagnies aériennes, aux propriétaires d'hotels, aux petits commercants, c'est notre époque, et ca s'appelle l'échange commercial.

Le sacrifice, d'après ce qui est cité dans ce poste, serait plus une sunnah moakada. Et à la mecque, je ne sais pas ce qu'on fait de cette viande, mais je doute qu'elle soit jetée. Je pense meme qu'elle est redistribué aux pauvres.
 
Je donne un avis et je ne veux provoquer personne

mais je trouve que le rituel du sacrifice du mouton à La Mecque pendant le pelerinnage

est très choquant, ces milliers de moutons qui défilent vers une mort assurée,

l'abatoir qui ruiselle le sang, tout ce gâchi de viande quand beaucoup n'on pas à manger

tous cet argent jetter à La Mecque, je trouve que c'est de l'indecent vis à vis des gens qui n'ont pas les moyens de se nourrir correctement.

Le pelerinage est certes un pilier de l'Islam, mais il faut savoir remettre la religion dans le conexte actuel, les musulmans doivent se poser la question du cout du pelerinage, à qui profite cette argent, comment est-il utilisé...et ne serait-il pas plus "islamique" de distribuer la somme alouée au palerinage à des personnes démunis, ce serait plus humain non?


je suis assez d'accord
de toute facon, suffit de voir comment ca a tourner de l'idée original, si tu prends tout l'argent dépensé et la nourriture gaspillée lors du pellerinage, tas de quoi nourire et loger tous les pauvres des pays musulman pour une année facile

apres faut voir ce qui plais le plus a Dieu aux yeux des musulmans...
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam,

pourquoi il y aurait une malédiction si l'on ne sacrifie pas un mouton et pas le cas ou l'on fait pas la priere, qui je le rappel au passage, est obligatoire et non un choix !;)

je te laisse méditer.

:D

Salam
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Moi mon père ma dit que égorger un mouton n'est qu'une sunna ...donc c'est une obligation ou pas ? et si ta les moyens et que tu le fait pas qu'est ce qu'il en adviendra s.v.p donne moi des détails parce que je veux pas qu'une malédiction s'acharne sur moi ...

seulement sunna et seulement une fois en une vie ...
c ce que font beaucoup d'orientaux plus près que nous de la mecque ...
seulement nous les maghrébin on sait tout et on fait tout plus excessivement que même ceux qui habitent la mecque :D
 

icham691

bladinaute averti aussi
Le pelerinage est certes un pilier de l'Islam, mais il faut savoir remettre la religion dans le conexte actuel, les musulmans doivent se poser la question du cout du pelerinage, à qui profite cette argent, comment est-il utilisé...et ne serait-il pas plus "islamique" de distribuer la somme alouée au palerinage à des personnes démunis, ce serait plus humain non?

Non parce que le sacrifice fait partie du Hadj...


mais je trouve que le rituel du sacrifice du mouton à La Mecque pendant le pelerinnage est très choquant

Et quand Noel arrive, ce n'est pas choquant de voir des oies en cages, se faire gaver 5 ou 6 fois par jour, et ce pendant 15 jours ? :D


imagine le poids de son foie en temps normal pèse 80g, et quand arrive les fetes de fins d'années, il atteint 800 à 1000g !!
Quel est l'animal qui souffre le plus ? je ne veux pas provoquer quelqu'un moi non plus ...

l'abatoir qui ruiselle le sang, tout ce gâchi de viande quand beaucoup n'on pas à manger

Dans les abattoires c'est pareil, sauf que l'on te montre pas sur TF1, comment cela se passe.
Saches que la viande que tu manges est abattu a peu près de la meme maniere. Au final il y a toujours une marée de sang.

ces milliers de moutons qui défilent vers une mort assurée

On "court" tous vers une mort assuré ;)


tous cet argent jetter à La Mecque, je trouve que c'est de l'indecent vis à vis des gens qui n'ont pas les moyens de se nourrir correctement

Il n'y a pas de gaspillage, puisqu'il est redistribué aux pauvres... C'est fait pour ca aussi

Et je pense que c'est bien encadré, il doit y avoir des gens qui doivent s'occuper de cela sur place depuis des années maintenant.
 
Haut