Malik oussekine : 29 ans déjà !

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il y a 29 ans, Malik Oussekine....

Les deux voltigeurs, responsables de la mort de ce jeune étudiant de 22 ans, le brigadier Jean Schmitt, 53 ans à l'époque des faits, et le gardien Christophe Garcia, 26 ans, ne feront pas un jour de prison. En 1989, ils sont traduits devant la cour d'assises de Paris pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Ils seront condamnés en janvier 1990 à une peine ridicule de 5 ans et 2 ans de prison avec sursis ..

http://www.lecourrierdelatlas.com/1051806122015Il-y-a-29-ans-Malik-Oussekine.html

130744
 

Pièces jointes

  • Malik Oussekine.jpg
    Malik Oussekine.jpg
    66.7 KB · Affichages: 14

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et c'est dimanche, les oiseaux chantent et le ciel et pourtant gris !

j'avais lue une histoire similaire un violeur mis en prison pour quel que mois seulement après son crime alors que son dossier psychologique révéler son état psychopathe un bref séjour dans un hopitale psychiatrique et monsieur a récidiver cette fois il n'a pas que torturer sa victime mais tuer...... il y en a eu pour 5 ans ferme !!!!!
Je me demande si il ne faudrait pas rétablir la peine de mort enfin de compte ?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais mais est ce qu'ils passent tous a l'acte (tuer) sans purger la peine adequate ailleurs
Parceque en France, quand il s'agit de flic c'est deux poids deux mesures ...

quoi uniquement sur la communauté Maghrébine?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai pas precisé cela
Meme si souvent en France c'est les africains qui sont mal traités ...

Je discutais avec un pote flic maghrebin et il m'a assuré que certains de ces collegues acceptent un taf aussi mal payé juste pour avoir le pouvoir de taper sur les arabes ils le cachent pas

Je te l'accorde que certain se prennent pour des cow-boys .....
 
Il y a 29 ans, Malik Oussekine....

Les deux voltigeurs, responsables de la mort de ce jeune étudiant de 22 ans, le brigadier Jean Schmitt, 53 ans à l'époque des faits, et le gardien Christophe Garcia, 26 ans, ne feront pas un jour de prison. En 1989, ils sont traduits devant la cour d'assises de Paris pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Ils seront condamnés en janvier 1990 à une peine ridicule de 5 ans et 2 ans de prison avec sursis ..

http://www.lecourrierdelatlas.com/1051806122015Il-y-a-29-ans-Malik-Oussekine.html

130744


Et comme tu le vois en 2015, bientôt 2016 rien n'a changé...
 
Haut