Maltraitee, je me sens coupable

Salam tout le monde

Comme beaucoup le savent j ai quitte mon ex futur mari mais maintenant je me sens mal et au plus bas.

Je sais que c etait la seule solution pour aller mieux mais pourquoi est ce que j ai mal partout???

C est horrible
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce qu'on ne cesse pas d'aimer quelqu'un parce qu'il nous a fait du mal...on cesse la relation mais pour la douleur et les sentiments faut se donner du temps...ce serait tellement simple si personne ne souffrait d'aucune rupture...si les sentiments s'envolaient à coups de trahison...
 
Salam @Nadiatriste ,

Je ne connais pas ton historique mais tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir quitté ton mari.
Tu es une femme et non un punching-ball. Aucune femme au monde ne mérite d'être maltraitée par celui qu'elle aime et qui est censé la rendre heureuse.

Tu l'aimes encore, je le conçois. C'est normal et comme dit plus haut, ce n'est pas parce que tu as cessé d'être avec lui que tes sentiments vont s'envoler aussi vite. Mais tu dois dans un premier temps accepter le fait d'avoir été sa victime et te rendre compte que c'était la meilleure chose à faire. Il faut que tu prennes conscience de ta valeur et qu'une femme n'a pas à subir les sévices de son (futur) mari.

Et puis tu sais, ta vie ne s'arrête pas.. au contraire. C'est un nouveau départ qui va te permettre de te recentrer sur toi-même, de prendre soin de toi et de reprendre du poil de la bête incha'Allah.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Kheir incha'Allah :)
 
Salam tout le monde

Comme beaucoup le savent j ai quitte mon ex futur mari mais maintenant je me sens mal et au plus bas.

Je sais que c etait la seule solution pour aller mieux mais pourquoi est ce que j ai mal partout???

C est horrible

Salam,

Tu iras mieux jour après jour in cha Allah : )

Sa compagnie négative t'a sûrement dévoré énormément d’énergie.
 
Dernière édition:

R.Chakib

Artist
On sait pas ce qui s'est passé entre vous pour en arriver là, mais le fait que tu as mal là c'est l'effet d'un projet d'une nouvelle vie démoli surtout si c'est après une longue durée de relation, il se peut que lui aussi à ton mal enfin s'il étais sérieux.

Bon courage en tout cas et ce n'est pas la fin du monde tu sais, si tu trouves que c'est la meilleure solution est de le quitter alors c'est une question de temps pr digérer tout ça et aussi pour apprendre à vivre avec ton mal en faisant des activités qui te font du bien.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam tout le monde

Comme beaucoup le savent j ai quitte mon ex futur mari mais maintenant je me sens mal et au plus bas.

Je sais que c etait la seule solution pour aller mieux mais pourquoi est ce que j ai mal partout???

C est horrible

Trouve en un autre
Un bien cette fois :cool:

Par contre fait ça dans le helel cette fois..
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
dommage que nous n ayons pas un bouton "effacer" on appuierait dessus et tous les souvenirs s effaceraient
On le voudrait tous pour différentes raisons mais ce n'est pas possible...alors on fait quoi? On en tire une leçon...LA leçon qui te grandira...donne toi du temps...ra8 c'est pas facile une rupture mais avec du temps, de la patience et une positive attitude ça se réglera...sors avec tes amies...éclate toi...occupe toi l'esprit...
Et si rien ne marche, contacte @KINGjulian :D
 
Selon les psy il faut environ 6mois pour se remettre d 'une rupture car on aurait tendance a ne se remémorer que les bons moments ..
Cela ne signifie pas 6mois a se morfondre et a souffrir ,non , mais c 'est le temps qu 'il faudrait pour se DETACHER de l 'autre
Juste un peu de patience et ça ira mieux tu verras , surtout quand tu rencontrera quelqu 'un de sincère et qui saura
t 'apprécier a ta juste valeur!
Le mieux est de s 'entourer de personnes bienveillantes dans ces moment là..Courage
 
Selon les psy il faut environ 6mois pour se remettre d 'une rupture car on aurait tendance a ne se remémorer que les bons moments ..
Cela ne signifie pas 6mois a se morfondre et a souffrir ,non , mais c 'est le temps qu 'il faudrait pour se DETACHER de l 'autre
Juste un peu de patience et ça ira mieux tu verras , surtout quand tu rencontrera quelqu 'un de sincère et qui saura
t 'apprécier a ta juste valeur!
Le mieux est de s 'entourer de personnes bienveillantes dans ces moment là..Courage



Le soucis c est que moi je ne me rememore pas des bons souvenirs mais que les crasses qu il m a faite...

Et ca me met dans un état presque identique au moment ou cela s est reellement produit...
 

KINGjulian

Modérateur
On le voudrait tous pour différentes raisons mais ce n'est pas possible...alors on fait quoi? On en tire une leçon...LA leçon qui te grandira...donne toi du temps...ra8 c'est pas facile une rupture mais avec du temps, de la patience et une positive attitude ça se réglera...sors avec tes amies...éclate toi...occupe toi l'esprit...
Et si rien ne marche, contacte @KINGjulian :D

Oui ma hbiba, contacte 3amé King en mp, tu ne seras pas déçue. Bisous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le soucis c est que moi je ne me rememore pas des bons souvenirs mais que les crasses qu il m a faite...

Et ca me met dans un état presque identique au moment ou cela s est reellement produit...
Oui et une fois que la colère sera redescendue tu repenseras aux bons moments puis tu minimiseras et il reviendra et tu voudras y croire mais ne tombe pas dans le panneau...il a été trop loin ne retourne jamais avec lui quoi qu'il te promette
 
Ce serait donc une question d 'orgueil si je comprends bien, le fait d 'avoir été manipulée ne passe pas et tu t 'en veux..
Les manipulateurs sont très difficile a démasquer et là ou tu as assuré beaucoup ont échoué !
Le plus important est que TU ai réussi a mettre un terme a une histoire qui ne présageait rien de bon, que TU ai refusé
d 'être sa proie!
La façon dont tu as rompu prouve que tu as une grande force en toi, et maintenant que tu n 'est plus sous son influence
elle va se révéler davantage, crois le!
Si tu as la possibilité de voir un psychologue c 'est encore mieux.:)
 
Ce serait donc une question d 'orgueil si je comprends bien, le fait d 'avoir été manipulée ne passe pas et tu t 'en veux..
Les manipulateurs sont très difficile a démasquer et là ou tu as assuré beaucoup ont échoué !
Le plus important est que TU ai réussi a mettre un terme a une histoire qui ne présageait rien de bon, que TU ai refusé
d 'être sa proie!
La façon dont tu as rompu prouve que tu as une grande force en toi, et maintenant que tu n 'est plus sous son influence
elle va se révéler davantage, crois le!
Si tu as la possibilité de voir un psychologue c 'est encore mieux.:)


Les séquelles sont la malheureusement et je dois composer avec. J ai subi pendant 3 ans et oui je m en veux car maintenant je revois le film. J ai énormément perdu confiance en moi...
 
Normal en plus c 'est tout frais mais tu devrais te raccrocher au fait que tu as su le démasquer et a le sortir de ta vie, ce qui n 'est pas du tout évident avec les manipulateurs pervers...
La confiance en toi reviendra et tu te reconstruiras a condition de couper définitivement les pont avec lui c a d même pas un sms! il n 'existe plus!
Car ça m 'étonnerait que lui en reste là...
Ces personnes sont destructrices il faut les fuir, pas d 'alternatives!
Tout mon soutien
 
Normal en plus c 'est tout frais mais tu devrais te raccrocher au fait que tu as su le démasquer et a le sortir de ta vie, ce qui n 'est pas du tout évident avec les manipulateurs pervers...
La confiance en toi reviendra et tu te reconstruiras a condition de couper définitivement les pont avec lui c a d même pas un sms! il n 'existe plus!
Car ça m 'étonnerait que lui en reste là...
Ces personnes sont destructrices il faut les fuir, pas d 'alternatives!
Tout mon soutien


Je pense pas qu il réessayera de me prendre dans ses filets. Il semblerait que son tableau de chasse soit tres important.
Je ne suis qu une parmi les autres...

Donc de ce cote la je suis tranquilld. Je m inquite plus de mon cote a moi. Je continye a ressasser... Ce qui m empeche d aller mieux
 
Je suis dans la même cas que toi... je viens de quiter mon mari après un an de mariage et suite à une très douloureuse fause couche ( j'étais enceinte de 5 mois et en pleine forme). Je me suis tellement laissés faire, abuser et manipuler qu'il a réussi à "m'éteindre".

La vie est trop belle et tellement courte pour la passer aux côtés de quelqu'un qui ne te mérites pas... tu as été très courageuse d'avoir pris cette decision même si les choses se bousculent certainement dans ta tête en ce moment.

Le plus dur est derrière toi maintenant, laisse toi le temps de faire le deuil de la relation et tu veras qu'une fois loin de cette négativité... tout s'arrangera peu à peu :)
 
Tu devrais peut -être essayer un petit tranquilisant aux plantes pour passer le cap, tu peux en trouver en pharmacie ou
herboristerie...Et puis dans ton cas , voir un psychologue ne me semble pas superflu, il t 'aidera a te reconstruire et a retrouver
confiance en toi..
Tu t 'en veux d'y avoir cru mais c 'est normal et n 'importe quelle fille s 'y serait laissée prendre, surtout qu 'en général les
manipulateurs savent mentir et embobiner pour parvenir a leurs fins.
Sauf que sur ce coup là ben pas de bol pour lui , tu l 'a démasqué!
 
Salam tout le monde

Comme beaucoup le savent j ai quitte mon ex futur mari mais maintenant je me sens mal et au plus bas.

Je sais que c etait la seule solution pour aller mieux mais pourquoi est ce que j ai mal partout???

C est horrible
Si tu as mal après l'avoir quitté:

1- ton rêve s'est écroulé
2- reste til de l'amour malgré tous?
 
Haut