Mam et « l’esprit de conquête » : tout un programme…

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Michèle Alliot-Marie est candidate à l’élection présidentielle ! Et elle a un site…



Emmanuelle Duverger
Journaliste et essayiste

Directrice de publication de Boulevard Voltaire





Un ami m’envoie, ce jeudi soir, le lien vers le tout nouveau site de MAM… Eh oui, Michèle Alliot-Marie est candidate à l’élection présidentielle ! Et elle a un site… Notre ancien ministre avoue, dans sa présentation, n’être pas très à l’aise avec les réseaux sociaux, mais avoir finalement compris leur utilité (ouf !). D’où (entre autres) le site, avec sa photo de profil (« presque pire que celle d’Henry de Lesquen », me glisse mon ami — oui, je sais, il est mauvaise langue, mais parfois, ça détend !). Pas très « d’jeuns », comme diraient nos ados, mais enfin…

Pour ne rien vous cacher, Michèle n’est pas vraiment ma tasse de thé.

Comment dire ? Je trouve ça un peu facile d’avoir court-circuité ses petits copains et de se déclarer ainsi candidate à la présidentielle de 2017, presque à l’improviste, sans s’être manifestée le moins du monde durant la campagne de la primaire… Serait pas un peu mauvaise joueuse, notre ancienne ministre ? Un brin « sauvageonne », pour rester dans le registre à la mode de notre nouveau Premier ministre ?
Et puis, j’ai un peu de mémoire… l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, mais également de la Défense, de l’Intérieur, de la Justice ou encore des Affaires étrangères, celle qui a utilisé un jet privé pour se rendre en Tunisie en plein « printemps arabe », aux frais d’un proche de l’ex-président tunisien encore en place Ben Ali, bref, pourquoi lui accorderais-je ma confiance alors qu’elle porte et supporte, comme son presque alter ego François Fillon, le bilan de Nicolas Sarkozy et, avant lui, de Jacques Chirac ?

Mais admettons qu’elle ait changé. « Retrouver l’esprit de conquête », lit-on sur son site. C’est son slogan de campagne

bd voltaire


mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est quoi « Retrouver l’esprit de conquête », reprendre des nouvelles colonies, annexer des territoires.
Elle veut récupérer " Monaco, Andorre, Québec, La Louisiane, l'Algérie, ......... " ?

Voilà qui ferait plaisir à Jean-Marie.:p
 
Haut