Une maman de 29 ans meurt étouffée par son foulard coincé dans un tapis roulant

Les faits se sont déroulés le 13 mars dernier dans l’usine Clarebout Potatoes, sur le site situé à Heuvelland, en Belgique.

Une intérimaire, qui effectuait son troisième jour de travail dans l'entreprise, s'est étouffée en coinçant son foulard dans un tapis roulant.

Les secours, arrivée sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de cette jeune femme, âgée de 29 ans.

Alison Engrand, qui vivait dans le village de Merville où elle était très appréciée, étaient maman de deux enfants âgés de 5 et 11 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime se trouvait seule sur la ligne au moment du drame. "Et pourquoi le bouton d’arrêt d’urgence de la machine n’a-t-il pas été actionné ?" a indiqué un voisin d'Alison.

www.lameuse.be/1547363/article/2016-04-11/alison-29-ans-maman-de-deux-enfants-est-decedee-au-sein-de-l-entreprise-clarebou
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a pas déjà eu une histoire similaire y'a quelques mois ou années? remake rappelle toi mardé....

Il faut ouvrir un sujet UNIQUE pour les faits divers GORES et t'enterrer dedans avec tous tes sujets!!!

Stop it!!! :fou:


Tu nous files le blues toi...:eek:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand on travaille dans ce genre d'usines, il est interdit de porter des choses qui peuvent etre attrappees par les machines, comme des foulards, cravattes, etc... Les responsables sur place auraient du des le debut empecher cette ouvriere de s'approcher des machines. C'etait clairement une violation du code de surete du travail qui a conduit a cet accident evitable.

Paix a son ame... :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Chacun est responsable de ses actes,à partir du moment où elle signe un règlement
Euhhh, non. Il y a des responsables a tous les niveaux; et dans des usines, il y a toujours un chef local qui est ultimement responsable pour la securite de ses subordonnes. Si ce chef et ses superieurs ont ferme les yeux sur ces violations du code de surete du travail, ils sont responsables; eux et leur companie. C'est a eux de veiller a ce que les ouvriers respectent de tout temps ces regles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu t'as déjà bossé en intérim en usine toi? moi oui et ça date un peu beaucoup je peux te dire qu'en tant qu'intérimaire tu comptes pour de la mer.de....tu crois qu'on forme aux consignes de sécurité le personnel intérimaire à chaque fois peut-être dans le nucléaire ou le pétro-chimique ou usines seveso pour le reste wallouh!

moi je gu.eu... à mon taf quand je vois un magasinier sans pompes de sécurité parce qu'il a les pieds fragiles!!! crois tu que mon boss ça l'interpelle? bah non comme de faire décharger des magasiniers avec des chariots élévateurs alors qu'ils n'ont pas le caces...et ça c'est légion dans les boites...

Chacun est responsable de ses actes,à partir du moment où elle signe un règlement
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Heu t'as déjà bossé en intérim en usine toi? moi oui et ça date un peu beaucoup je peux te dire qu'en tant qu'intérimaire tu comptes pour de la mer.de....tu crois qu'on forme aux consignes de sécurité le personnel intérimaire à chaque fois peut-être dans le nucléaire ou le pétro-chimique ou usines seveso pour le reste wallouh!

moi je gu.eu... à mon taf quand je vois un magasinier sans pompes de sécurité parce qu'il a les pieds fragiles!!! crois tu que mon boss ça l'interpelle? bah non comme de faire décharger des magasiniers avec des chariots élévateurs alors qu'ils n'ont pas le caces...et ça c'est légion dans les boites...
:cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les faits se sont déroulés le 13 mars dernier dans l’usine Clarebout Potatoes, sur le site situé à Heuvelland, en Belgique.

Une intérimaire, qui effectuait son troisième jour de travail dans l'entreprise, s'est étouffée en coinçant son foulard dans un tapis roulant.

Les secours, arrivée sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de cette jeune femme, âgée de 29 ans.

Alison Engrand, qui vivait dans le village de Merville où elle était très appréciée, étaient maman de deux enfants âgés de 5 et 11 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime se trouvait seule sur la ligne au moment du drame. "Et pourquoi le bouton d’arrêt d’urgence de la machine n’a-t-il pas été actionné ?" a indiqué un voisin d'Alison.

www.lameuse.be/1547363/article/2016-04-11/alison-29-ans-maman-de-deux-enfants-est-decedee-au-sein-de-l-entreprise-clarebou
Salam remake,
Faut bannir les chaines de montage (tapis roulant) des usines ^^

ça aurait pu arriver à Charlie:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@UNIVERSAL, j'ai like, mais avec des reserves, car le sujet est triste et me met personellement en boule. Ces conditions de travail dans les usines continuent d'exister dans beaucoup de pays, notamment en Chine. C'est fou ce que ca prend comme efforts de sensibiliser les patrons de prendre un minimum de precautions pour proteger leur ouvriers. :fou:

Ceci dit, les chaines de montage vont continuer d'exister. Ce sont les ouvriers humains qui seront remplaces de plus en plus souvent par des robots.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, j'ai like, mais avec des reserves, car le sujet est triste et me met personellement en boule. Ces conditions de travail dans les usines continuent d'exister dans beaucoup de pays, notamment en Chine. C'est fou ce que ca prend comme efforts de sensibiliser les patrons de prendre un minimum de precautions pour proteger leur ouvriers. :fou:

Ceci dit, les chaines de montage vont continuer d'exister. Ce sont les ouvriers humains qui seront remplaces de plus en plus souvent par des robots.
Salam farid,
C'est bon, tu n'es pas obligé de te justifier.
Moi, en tant que responsable, je passais mon temps à gueuler et me battre (aussi à me ruiner en matos) pour qu'on respecte les consignes de sécurité et qu'on porte les protections nécessaires. Mais parait il ça gène, ou il fait trop chaud, ou c'est pas à la mode, enfin ils trouvaient toujours une excuse pour ne pas les appliquer. (@Drianke )
 
Meskina c'est malheureux de perdre la vie dans ces conditions. Surtout que c'est pour nourrir ces 2 petits.

Le probleme c'est que ces boites prennent des intérimaires et on les jette dans le vif de la production sans prendre le temps de les former ou de s'assurer qu'ils ont eu le miminum des notions de sécurité pour le poste.
 
On a pas déjà eu une histoire similaire y'a quelques mois ou années? remake rappelle toi mardé....

Il faut ouvrir un sujet UNIQUE pour les faits divers GORES et t'enterrer dedans avec tous tes sujets!!!

Stop it!!! :fou:


Tu nous files le blues toi...:eek:

J'ai pas le courage de retrouver, mais oui, ces circonstances me disent aussi quelque chose et si mes souvenirs sont bons, c'est aussi arrivé à une femme au Canada qui s'est retrouvée étranglée à cause de son voile coincé dans les escalators...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca me rappelle un élève qui est décédé au collège à cause de son écharpe, dans une salle de TP technologique....

Allah i r7am8om c'est horrible!
 
C'est le foulard qui vous intrigue.
Sinon la même semaine un ouvrier est décédé en Belgique après que son bras se soit fait happer par une machine, mais ça fait moins vendre.
 
Haut