Maman de 40 ans

je me demande si il y aura une différence d education de comprtements des deux mamans ?

Perso je les trouve contradictoires celle de 23 vraiment folle :D

d un autre coté est-t-il le plus beau d etre une jeune maman ou maman a 40 ans ?
 
je me demande si il y aura une différence d education de comprtements des deux mamans ?

Perso je les trouve contradictoires celle de 23 vraiment folle :D

d un autre coté est-t-il le plus beau d etre une jeune maman ou maman a 40 ans ?


Heureusement qu à 40 ans on a pas la folie de nos 23 ans et qu à 23 ans on ai pas la maturité de nos 40 ans

:confused:
 
je me demande si il y aura une différence d education de comprtements des deux mamans ?

Perso je les trouve contradictoires celle de 23 vraiment folle :D

d un autre coté est-t-il le plus beau d etre une jeune maman ou maman a 40 ans ?

faudrait un debat a ce sujet, car avoir un enfant jeune c voir ce meme enfant devenir vieux un jour c moche!!!

g vu la derniere 2 mémés marchaient ensemble, ma voisine (commère du quartier) ma dit qu elles etaient mere et fille et vivaient tte 2 ds la meme maison de retraite. c pas trop moche ca???
 
J'ai eu ma fille à 24 ans et je comprends pas de quelle folie tu parle ?
A 40 ans... bof. Trop d'écart d'âge et souvent je vois ceux dans ce cas de mon entourage, n'ont plus forcément l'énergie de se rouler par terre avec leur poupon à 40 ans, et accepte beaucoup de choses inacceptable pour éviter les cris et les pleurs.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Comme tout, rien ne peut être figé: il peut y avoir des mamans de 23 ans très responsables et des mamans de 40 ans, totalement immatures. Ainsi que l'inverse donc.

Perso, 23 ans, je trouve cela jeune, pas en maturité, mais juste qu'à 23 ans, souvent, l'on ne possède pas l'aspect financier pour élever un enfant.
Et puis je me dis qu'à 23 ans il y a encore tellement de choses à faire avant de faire un enfant.
 
je dis pas que toutes les mamans de 23 sont folles non !!
ba je parle de ma cousine vraiment avant son accouchement elle me disait qu elle veut etre amie de sa fille dans le sens qu elles passeront les journées à se ballader dans la rue faire du shopping tard le soir aller au ciné elle me disait qu elle veut même aider sa fille à séduire un bogoss de sa classe :D
 
je dis pas que toutes les mamans de 23 sont folles non !!
ba je parle de ma cousine vraiment avant son accouchement elle me disait qu elle veut etre amie de sa fille dans le sens qu elles passeront les journées à se ballader dans la rue faire du shopping tard le soir aller au ciné elle me disait qu elle veut même aider sa fille à séduire un bogoss de sa classe :D

:eek: Okayy... Ta cousine a un enfant ? Ou elle envisage ?
Pour ma part, à 24 ans j'avais eu le temps de faire 5 années de grandes études, de voyager beaucoup, j'ai vécu beaucoup d'épreuves difficiles, j'ai eu le temps de profiter de mon mari pour moi toute seule (je l'ai connu à 16 ans) et on avait déjà une très bonne situation financière et étions déjà propriétaires. Dans ces conditions, je ne vois ce que nous aurions pu attendre de plus...
Je pense que pour avoir un enfant, il s'agit plus de la situation (et oui, d'une certaine maturité) que de l'âge. On peut ne toujours pas avoir de situation à 35 ans mais être bien loti à 22 ans.
 
je dis pas que toutes les mamans de 23 sont folles non !!
Ba je parle de ma cousine vraiment avant son accouchement elle me disait qu elle veut etre amie de sa fille dans le sens qu elles passeront les journées à se ballader dans la rue faire du shopping tard le soir aller au ciné elle me disait qu elle veut même aider sa fille à séduire un bogoss de sa classe :d
moi aussi j aimerais faire ca avec ma fille
suis je donc immature pour autant,???????????????????
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
:eek: Okayy... Ta cousine a un enfant ? Ou elle envisage ?
Pour ma part, à 24 ans j'avais eu le temps de faire 5 années de grandes études, de voyager beaucoup, j'ai vécu beaucoup d'épreuves difficiles, j'ai eu le temps de profiter de mon mari pour moi toute seule (je l'ai connu à 16 ans) et on avait déjà une très bonne situation financière et étions déjà propriétaires. Dans ces conditions, je ne vois ce que nous aurions pu attendre de plus...
Je pense que pour avoir un enfant, il s'agit plus de la situation (et oui, d'une certaine maturité) que de l'âge. On peut ne toujours pas avoir de situation à 35 ans mais être bien loti à 22 ans.

Certes dans ces conditions .... :D
En même temps, celles qui tombent sur le bon à 16 ans, tu avoueras que c'est rare quand même.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
moi aussi j aimerais faire ca avec ma fille
suis je donc immature pour autant,???????????????????

Lol je le suis complètement alors moi!:D

j'ai 2 filles de 14ans passé et 13ans et je fais déjà ce genre de choses avec elles, je les ai déjà emmener au hammam, séance de manucure etc etc
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je dis pas que toutes les mamans de 23 sont folles non !!
ba je parle de ma cousine vraiment avant son accouchement elle me disait qu elle veut etre amie de sa fille dans le sens qu elles passeront les journées à se ballader dans la rue faire du shopping tard le soir aller au ciné elle me disait qu elle veut même aider sa fille à séduire un bogoss de sa classe :D


oui c'est bien beau de rêver ... faudra déjà que sa fille, elle, veuille se trimballer sa mère à faire du shopping, au ciné et l'aider à séduire le bogosse de sa classe (ce que je trouve pathétique d'ailleurs ! )

Comment veux elle que cette enfant ai des repères si elle n'a aucun cadre où chacun est à sa place ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je dis pas que toutes les mamans de 23 sont folles non !!
ba je parle de ma cousine vraiment avant son accouchement elle me disait qu elle veut etre amie de sa fille dans le sens qu elles passeront les journées à se ballader dans la rue faire du shopping tard le soir aller au ciné elle me disait qu elle veut même aider sa fille à séduire un bogoss de sa classe :D

j'aime bien ta cousine! :D
 
Lol je le suis complètement alors moi!:D

j'ai 2 filles de 14ans passé et 13ans et je fais déjà ce genre de choses avec elles, je les ai déjà emmener au hammam, séance de manucure etc etc


Je trouve ca jeune moi

Développer la féminité d une gamine de 13, 14 ans, je crois mes filles je leur casserais une jambe

Quand je vois la fille d une amie que j ai presque élévé comme ma fille, aujourd'hui elle est adolescente, j ai envie de lui mettre des claques! A se maquiller, se brusher les cheveux, faire attention à ses tenues, etc... :fou:
 
Lol je le suis complètement alors moi!:D

j'ai 2 filles de 14ans passé et 13ans et je fais déjà ce genre de choses avec elles, je les ai déjà emmener au hammam, séance de manucure etc etc

Non, je trouve ça normal. Je faisais ce genre d'activités avec ma mère aussi. Pour autant, on parle de ne pas faire d'enfants en s'imaginant qu'on sera sa meilleure amie, et qu'on sera avec une poupée. Enfin, chacune sa conception de sa propre maternité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve ca jeune moi

Développer la féminité d une gamine de 13, 14 ans, je crois mes filles je leur casserais une jambe

Quand je vois la fille d une amie que j ai presque élévé comme ma fille, aujourd'hui elle est adolescente, j ai envie de lui mettre des claques! A se maquiller, se brusher les cheveux, faire attention à ses tenues, etc... :fou:

Les ados sont ainsi, ils sont eux mêmes en pleine découverte.
 
Je trouve ca jeune moi

Développer la féminité d une gamine de 13, 14 ans, je crois mes filles je leur casserais une jambe

Quand je vois la fille d une amie que j ai presque élévé comme ma fille, aujourd'hui elle est adolescente, j ai envie de lui mettre des claques! A se maquiller, se brusher les cheveux, faire attention à ses tenues, etc... :fou:

Bof. Ma mère était très souple avec moi pour ça et elle était en confiance parce qu'elle m'avait bien rentré dans la tête quelles étaient les limites. Il faut faire confiance à l'éducation qu'on donne à son enfant et veiller à toujours avoir un oeil sur ce qu'elle fait pour superviser(on parle ici de filles).
 
moi je veux profiter de chaque moment avec ma fille
tant que je pourrais partager des moments avec elle entre mere et fille
a sortir aller au cine au parc piscine se prendre un moment entre fille a se faire belle ouiiiiiiiiiiiii je le ferais tant que je peux
c est pa spour autant qu je ne resterai pas a ma place de maman

un jour elle me demandera de plus la ccompagner nulle part car c est la honte devant ses copines...........oui ce jour la viendra
en attendant je profiteeeeeeeeeeeee
lol
j irais bientot meme faire du patin a glace avec elle
:rouge: honte sur moi
mdrrrrrrrrrrrrr
 
moi je veux profiter de chaque moment avec ma fille
tant que je pourrais partager des moments avec elle entre mere et fille
a sortir aller au cine au parc piscine se prendre un moment entre fille a se faire belle ouiiiiiiiiiiiii je le ferais tant que je peux
c est pa spour autant qu je ne resterai pas a ma place de maman

un jour elle me demandera de plus la ccompagner nulle part car c est la honte devant ses copines...........oui ce jour la viendra
en attendant je profiteeeeeeeeeeeee
lol
j irais bientot meme faire du patin a glace avec elle
:rouge: honte sur moi
mdrrrrrrrrrrrrr

Je te comprends. Je faisais tout avec ma mère (restaurants, cinéma, shopping, promenades après le diner...) mais pour autant il y avait une "hiérarchie" entre nous. Je trouve qu'elle m'a donné une éducation parfaite selon moi. J'ai hâte de pouvoir en faire autant avec ma fille.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
moi je veux profiter de chaque moment avec ma fille
tant que je pourrais partager des moments avec elle entre mere et fille
a sortir aller au cine au parc piscine se prendre un moment entre fille a se faire belle ouiiiiiiiiiiiii je le ferais tant que je peux
c est pa spour autant qu je ne resterai pas a ma place de maman

un jour elle me demandera de plus la ccompagner nulle part car c est la honte devant ses copines...........oui ce jour la viendra
en attendant je profiteeeeeeeeeeeee
lol
j irais bientot meme faire du patin a glace avec elle
:rouge: honte sur moi
mdrrrrrrrrrrrrr


qu'on partage des loisirs avec ses enfants, c'est plus que normal et encore heureux. Ce n'est pas être copine avec son enfant pour moi, c'est de la vie de famille.
mais iras tu l'aider à draguer le bogosse de sa classe ? C'est là par contre que je trouverais que la limite Maman/enfant est dépassé.
 
Je te comprends. Je faisais tout avec ma mère (restaurants, cinéma, shopping, promenades après le diner...) mais pour autant il y avait une "hiérarchie" entre nous. Je trouve qu'elle m'a donné une éducation parfaite selon moi. J'ai hâte de pouvoir en faire autant avec ma fille.
encore heureux qu il y ai un hierarchie sinon ca prtirai vite ne cacahuete
 
Les ados sont ainsi, ils sont eux mêmes en pleine découverte.

Elles peuvent découvrir d autres domaines, comme l art, j aimerais avoir une fille pianiste, ou violoniste

(laisser moi rêver :D )

Bof. Ma mère était très souple avec moi pour ça et elle était en confiance parce qu'elle m'avait bien rentré dans la tête quelles étaient les limites. Il faut faire confiance à l'éducation qu'on donne à son enfant et veiller à toujours avoir un oeil sur ce qu'elle fait pour superviser(on parle ici de filles).


Je suis passée par là aussi mais j ai pas le souvenir que c était aussi jeune
 
qu'on partage des loisirs avec ses enfants, c'est plus que normal et encore heureux. Ce n'est pas être copine avec son enfant pour moi, c'est de la vie de famille.
mais iras tu l'aider à draguer le bogosse de sa classe ? C'est là par contre que je trouverais que la limite Maman/enfant est dépassé.
ouais non faut pas deconner looooooool
deja t crois que la fille va le dire a sa maman qu elle est amoureuse a 15 ans j pense pas
lol
elle a du dire ca en plaisantant
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je trouve ca jeune moi

Développer la féminité d une gamine de 13, 14 ans, je crois mes filles je leur casserais une jambe

Quand je vois la fille d une amie que j ai presque élévé comme ma fille, aujourd'hui elle est adolescente, j ai envie de lui mettre des claques! A se maquiller, se brusher les cheveux, faire attention à ses tenues, etc... :fou:

Lol mes filles ne se maquillent pas pour autant! ma grande aura droit au maquillage à 15ans et pas avant et encore je suis quasi certaine qu'elle n'en mettra pas d'elle-même, elle n'est pas féminine pour un sou celle là.

je les ai emmener à la manucure pour qu'elle voit ce que c'est d'avoir des jolies mains.

ma 2ème elle l'es plus, elle s'habille bien en fille en mettant des trucs féminins et près du corps, mais bon elle n'est pas encore formée, elle à eut 13ans y a à peine 1 mois.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non, je trouve ça normal. Je faisais ce genre d'activités avec ma mère aussi. Pour autant, on parle de ne pas faire d'enfants en s'imaginant qu'on sera sa meilleure amie, et qu'on sera avec une poupée. Enfin, chacune sa conception de sa propre maternité.

Tu vois moi j'aimerai beaucoup que ma fille aînée me considère un peu comme une amie pour qu'elle se confie plu à moi!

l'adolescence n'est pas un long fleuve tranquille hélas:(

ps: je jouais à la poupée avec elles quand elles étaient toutes petites, j'adorais les habiller et les coiffés à mon goût:D, hélas ceci ne dure pas lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elles peuvent découvrir d autres domaines, comme l art, j aimerais avoir une fille pianiste, ou violoniste

(laisser moi rêver :D )

Dans ce cas, il faut que tu l'initie à la musique dès l'âge de 3-4 ans. ;)

Pour les autres domaines, c'est sur! Mais n'oublie pas que la majorité des ados n'acceptent pas trop leur image (normal, en plein changement) et tentent de découvrir leur style à eux (chose qui ne se fait qu'une fois adulte).En plus, rares sont ceux qui passent cette période "paisiblement" à moins que l'autorité parentale (tyrannie) est tellement forte et contraignante qu'ils ne peuvent rien faire (même se révolter)...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Elles peuvent découvrir d autres domaines, comme l art, j aimerais avoir une fille pianiste, ou violoniste
(laisser moi rêver :D )

Tu peux, ma fille fera du piano à partir de septembre. Et s'il y avait eu de la place, elle aurait fait cette année. C'est son choix, en espérant qu'elle aimera ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je me demande si il y aura une différence d education de comprtements des deux mamans ?

Perso je les trouve contradictoires celle de 23 vraiment folle :D

d un autre coté est-t-il le plus beau d etre une jeune maman ou maman a 40 ans ?

Il n'y a pas de "plus beau"... Tu es maman... Peu importe l'age que tu as...

Une personne evolue. Donc effectivement, je pense que l'education que l'on donne a un enfant en fonction de l'epoque de sa vie sera differente.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
qu'on partage des loisirs avec ses enfants, c'est plus que normal et encore heureux. Ce n'est pas être copine avec son enfant pour moi, c'est de la vie de famille.
mais iras tu l'aider à draguer le bogosse de sa classe ? C'est là par contre que je trouverais que la limite Maman/enfant est dépassé.

Lol non là c'est abusé quand même!

lui donner des conseils sur le comment fonctionne cette "bête" appelé homme, là oui c'est très important je trouve, mais lui dire vient ma fille je vais t'aider à branché un mec ça jamais:fou:

moi je kiffe ma relation avec mes enfants, garçons et filles d'ailleurs, leur expliquer les 1ers émois, les changements de leur corps etc etc, ça je l'ai fait et continue à le faire!

j'aurai aimé avoir une mère qui fasse pareil avec moi, j'ai découvert le pourquoi des règles que quand je les ai eut, j'ai détesté la mienne à cette période là, qu'elle ne m'ait pas prévenue etc etc...
 

adja01

inconito
ya pas de grande différence , l'amour pour son enfant c'est pareil a 20 ans comme
a 40 ans dans un f2 comme dans une villa
peu importe l'age qu'on a quand ils arrivent le plus important c'est qu'ils soit là !
j'embrasse tendrement mes enfants que j'ai tant désiré
quand on a des enfants on ne sait plus faire sans eux
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ya pas de grande différence , l'amour pour son enfant c'est pareil a 20 ans comme
a 40 ans dans un f2 comme dans une villa
peu importe l'age qu'on a quand ils arrivent le plus important c'est qu'ils soit là !
j'embrasse tendrement mes enfants que j'ai tant désiré
quand on a des enfants on ne sait plus faire sans eux

Bravo Adja, tu as tout dit!

Je rajouterais juste que quand tu deviens maman, ta vie change totalement, tu n'est plus l'égoïste d'avant, tu as un petit être qui est au 1er plan en tout, il compte plus que tout au monde pour toi:love:, même quand il devient ado, l'âge dit ingrat:D
 

adja01

inconito
Bravo Adja, tu as tout dit!

Je rajouterais juste que quand tu deviens maman, ta vie change totalement, tu n'est plus l'égoïste d'avant, tu as un petit être qui est au 1er plan en tout, il compte plus que tout au monde pour toi:love:, même quand il devient ado, l'âge dit ingrat:D
je suis ok avec toi en tout cas pour ma part tout tourne autour de mes enfants
et je dirais meme que quand ils sont ado ils ont doublement besoin de nous pour les guider (j'en suis pas encore à )
j'ai eu mon 1 er fils a 26 ans , j'étais prete à 20 ans
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je suis ok avec toi en tout cas pour ma part tout tourne autour de mes enfants
et je dirais meme que quand ils sont ado ils ont doublement besoin de nous pour les guider (j'en suis pas encore à )
j'ai eu mon 1 er fils a 26 ans , j'étais prete à 20 ans

Oh que oui, petit enfant=petit souci, grand enfant=grand souci, je le vis actuellement avec ma fille aînée qui vit mal les changements de son corps apparemment, mon bébé de 14 ans qui ne voudrais pas grandir...

ps: j'ai eut mon 1er encore plus jeune que toi et j'ai voulu l'avoir quand j'étais encore plus plus jeune, au tout début de mon histoire d'amour avec leur père:D
 
Haut