Maman en détresse

Bonjour à tous.

Je ne suis jamais venue sur des forums, c'est la première fois que j'entame une démarche comme celle là et en cherchant sur internet je suis tomber sur ce site. Je n'oserai pas en parler a qui que ce soit dans notre entourage(mon mari ne veut pas, il y a honte).
Voila, j'approche des 50 ans, je suis mariée depuis plus de 20 ans à mon mari et nous avons eux 3 enfants. Deux filles et un garçon. Je dois vous avouer que nous ne sommes pas des grands pratiquants, c'est peut-être la raison de notre malheur aujourd'hui....

Mon fils à 17 ans, je l'ai eu tard mais je m'en fichais, j'étais comblée d'avoir ce bébé. C'était notre cadeau. Il a grandit, je voyais qu'il était différent, il était pas bagarreur, il était sage, doux, adorable, un ange. Il y a un mois, il nous a avouer qu'il était homo, en couple depuis 3 ans avec un garçon de son age. On était sous le choc évidement, ses soeurs lui ont dit qu'elles acceptées comme ça, qu'elle l'aimait quand même. Je ne disais rien, j'étais... J'étais plus là. Mon mari lui a été plus réactif. Il a jeté mon garçon à la rue en lui disant des atrocités, je ne savais pas quoi faire, mes filles pleurées, mon fils aussi, moi aussi...

J'ai emmené mon fils chez ma mère en me disant qu'il lui fallait du temps pour s'y faire(à mon mari). Mais ça empire! Il fait comme si notre fils n'avait jamais exister, il a déchiré les photos de famille, sceller sa chambre, il ne veut même plus qu'on évoque son nom.. Mes filles ne lui adressent plus la parole. J'essaie de maintenir l'équilibre entre tous mais je n'y arrive plus. Je ne sais pas quoi faire, j'arrête pas de pleurer, je n'ai plus la force de me lever le matin, j'ai perdu l'appétit. Mon fils me manque. Je sais que c'est mal mais dans mon coeur de mère, c'est mon petit garçon, égoïstement je veux qu'il soit heureux même si c'est avec une personne du même sexe que lui. Si moi j'y arrive est-ce que mon mari y arrivera aussi avec le temps ? Je sais que je ne devrai pas dire ça mais si je devais choisir entre mon fils et mon mari, je choisirai mon fils sans hésitation.

(Par pitié, je respecte votre opinion mais je n'ai pas besoin de lire des méchancetés sur les homosexuels en ce moment...)
Surtout que je vois la tristesse qui ronge mon mari, son fils lui manque aussi alors pourquoi? Pensez-vous que cette histoire peut bien finir? Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça?
 
Bonjour à tous.

Je ne suis jamais venue sur des forums, c'est la première fois que j'entame une démarche comme celle là et en cherchant sur internet je suis tomber sur ce site. Je n'oserai pas en parler a qui que ce soit dans notre entourage(mon mari ne veut pas, il y a honte).
Voila, j'approche des 50 ans, je suis mariée depuis plus de 20 ans à mon mari et nous avons eux 3 enfants. Deux filles et un garçon. Je dois vous avouer que nous ne sommes pas des grands pratiquants, c'est peut-être la raison de notre malheur aujourd'hui....

Mon fils à 17 ans, je l'ai eu tard mais je m'en fichais, j'étais comblée d'avoir ce bébé. C'était notre cadeau. Il a grandit, je voyais qu'il était différent, il était pas bagarreur, il était sage, doux, adorable, un ange. Il y a un mois, il nous a avouer qu'il était homo, en couple depuis 3 ans avec un garçon de son age. On était sous le choc évidement, ses soeurs lui ont dit qu'elles acceptées comme ça, qu'elle l'aimait quand même. Je ne disais rien, j'étais... J'étais plus là. Mon mari lui a été plus réactif. Il a jeté mon garçon à la rue en lui disant des atrocités, je ne savais pas quoi faire, mes filles pleurées, mon fils aussi, moi aussi...

J'ai emmené mon fils chez ma mère en me disant qu'il lui fallait du temps pour s'y faire(à mon mari). Mais ça empire! Il fait comme si notre fils n'avait jamais exister, il a déchiré les photos de famille, sceller sa chambre, il ne veut même plus qu'on évoque son nom.. Mes filles ne lui adressent plus la parole. J'essaie de maintenir l'équilibre entre tous mais je n'y arrive plus. Je ne sais pas quoi faire, j'arrête pas de pleurer, je n'ai plus la force de me lever le matin, j'ai perdu l'appétit. Mon fils me manque. Je sais que c'est mal mais dans mon coeur de mère, c'est mon petit garçon, égoïstement je veux qu'il soit heureux même si c'est avec une personne du même sexe que lui. Si moi j'y arrive est-ce que mon mari y arrivera aussi avec le temps ? Je sais que je ne devrai pas dire ça mais si je devais choisir entre mon fils et mon mari, je choisirai mon fils sans hésitation.

(Par pitié, je respecte votre opinion mais je n'ai pas besoin de lire des méchancetés sur les homosexuels en ce moment...)
Surtout que je vois la tristesse qui ronge mon mari, son fils lui manque aussi alors pourquoi? Pensez-vous que cette histoire peut bien finir? Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça?


On dit souvent que l'invocation d'une mère pour son enfant est toujours exaucée , repentis toi , et rapproche toi d' Allah , ton seul secoureur sera Allah , personne d'autre
je comprend tout à fait ton mari , toi aussi d'un coté
mais ne laisse pas ton fils dans cette situation là , si tu l'aime vraiment , invoque Allah de guider ton fils dans le droit chemin et de l'écarter de ce fléau

Je vais pas te dire des méchancetés sur l'homosexualité , mais clairement ça ne devrait pas existé

L'homosexualité fait partie des péchés majeurs , prie Allah pour que ton fils se repentisse à Allah et arrête de commettre ce péché

N'accepte surtout pas l'homosexualité de ton fils , tu peux lui dire que tu l'aimes mais que tu n'aimes pas ce qu'il fait , car c'est un grave péché

profites de ce qui t'arrive pour te rapprocher d'Allah !

Je ne souhaite à personne de vivre ça , et Qu' Allah nous éloigne de ce fléau et nous guide
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
la-procureure-a-indique-qu-un-examen-psychiatrique-de-la_447455_510x255.jpg

. .
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je sais que c'est mal mais dans mon coeur de mère, c'est mon petit garçon

Il n'y a que ceux qui n'ont pas d'enfants, ou qui se pensent au dessus de tout et sont certains qui ne vivront jamais une situation identique un jour, qui te diront que c'est mal de ressentir ce que tu ressens.
Donc déjà, arrête de t'en vouloir d'aimer ton fils, celui que tu as porté pendant 9 mois, auprès de qui tu as été quand il a été malade, quand il a fait ses 1ers pas, bref que tu as élevé pendant 17 ans avec tout l'amour d'une mère.

Pour la situation en elle même, oui, elle est complexe.
Et oui, elle ne se règlera pas dans la semaine, voir même pas dans l'année ... et peut être que ton mari, pour le restant de sa vie ne l’acceptera jamais.

Maintenant, à toi de poser tout à plat : que ton fils, c'est le tien, que tu continueras à le voir, que ses sœurs continueront à le voir. Forcément, pour l'instant, ça sera surement en dehors de la maison ou quand ton mari n'y sera pas. (Dis le bien, ne le fait pas derrière son dos, cette maison est à toi aussi, mais que tu ne lui imposeras pas sa présence ... à ton fils, aussi de comprendre, il a 17 ans, c'est plus un môme, que SES choix, il ne peut aussi les imposer à qui ne veut pas les accepter)

Dans ton malheur si j'ose dire, ton fils à 17 ans .. surement étudiant, surement à la Fac ou autre l'année prochaine, et donc surement qu'il aurait quitté le cocon familiale de toute façon, homo ou hétéro.
Et de toute façon, un jour il quittera la maison ...donc ne choisit pas entre ton fils et ton mari !! Tu peux, concilier ta présence auprès des deux en t'armant de patience. Mais vous êtes mariés depuis plus de 20 ans, en 20 ans, ce n'est surement pas la 1ere épreuve que vous avez dû passer, même si celle là doit te paraitre pour l'instant la plus insurmontable ^^
Ton fils fera sa vie, un jour il sera plus armé, plus solide, et il fera sa vie. Il s'en ira de maman, comme toi tu l'as fait, comme bcp nous l'avons fait... Donc ne gâche pas plus de 20 ans de mariage. Ne les balaye pas comme ça. Si tu aimes ton mari, patience et fini ta vie auprès de lui tout en restant la mère que tu es ^^


Bon courage ;)
 
Merci de vos réponses déjà!
Merci Ludymilla, ton message me fait moins sentir coupable...
Le problème de cette situation concerne surtout mon mari en fait, comme je l'ai dit, il me demande clairement de ne plus voir Nassim(mon fils donc), menace nos filles qui ne viennent même plus le voir. Ma famille est divisé en deux, mon fils, mes filles et ma mère (elle soutient mon fils et s'occupe de lui en ce moment) et mon mari.

J'aime mon mari et bien sur que je ne veux pas qu'on se sépare mais je ne supporte pas de voir mon fils 5minutes par ci et par là parce que je suis obliger de le faire en cachette, il s'y oppose fermement et me lance dès "si j'apprends que tu le vois dans mon dos, ça ira mal pour vous deux" il n'est pas violent ni méchant, je sais qu'il souffre de cette situation autant que moi. J'ai l'impression de ne pas faire mon boulot de mère.

Pour ce qui est de mon fils, j'ai essayé de lui parler. Je lui ai demandé si c'était juste "un passage", s'il savait pas trop, s'il était juste curieux, s'il ressentait ça QUE pour les garçons ect.. Il ne veut rien entendre, il dit que l'homosexualité n'est pas une maladie, que ce n'est pas son choix, qu'il ne fait pas exprès(ce sont ses mots). Il appelle ma fille en pleine nuit pour lui demander pardon d'être ainsi, alors le lendemain elle m'appelle en criant parce que je ne fais rien pour arranger la situation avec leur père, alors que j'essaie de lui parler.. Entre tous, je suis à bout.

Mais je pense que tu as raison, je vais m'armer de patience pour surmonter cette <épreuve>. Je ne chercherai pas à changer mon fils(ca serait impossible de toute façon) mais plutôt l'accepter tel qu'il est. Je l'aime même si il aime un homme, ça reste mon petit garçon.

Je vous remercie tout de même pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée et beaucoup de bonheur dans vos vies !
 
L

Liberty95

Non connecté
@sentinella,

salam ahlaikom.

Fait lui peur à ton fils.

Qu'il pourrait choper le sida.

Et qu'il pourrait vous faire souffrir encore plus.

L'homosexualité est grave en Islam.

Fait beaucoup d'invocations pour ton fils et ta famille.

Repentez vous.

On vit une époque où le mal est partout.

Ça doit vraiment être dur.

J'ai moi même 3 enfants.

Ils sont encore petits.

Protégeons nos enfants.

Je te soutien.

Ne désespère jamais de la Clémence d'Allah.

Bon courage.
 
@sentinella,

salam ahlaikom.

Fait lui peur à ton fils.

Qu'il pourrait choper le sida.

Et qu'il pourrait vous faire souffrir encore plus.

L'homosexualité est grave en Islam.

Fait beaucoup d'invocations pour ton fils et ta famille.

Repentez vous.

On vit une époque où le mal est partout.

Ça doit vraiment être dur.

J'ai moi même 3 enfants.

Ils sont encore petits.

Protégeons nos enfants.

Je te soutien.

Ne désespère jamais de la Clémence d'Allah.

Bon courage.
Toi t'es une vraie maroco marocaine :D
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Bonjour à tous.

Je ne suis jamais venue sur des forums, c'est la première fois que j'entame une démarche comme celle là et en cherchant sur internet je suis tomber sur ce site. Je n'oserai pas en parler a qui que ce soit dans notre entourage(mon mari ne veut pas, il y a honte).
Voila, j'approche des 50 ans, je suis mariée depuis plus de 20 ans à mon mari et nous avons eux 3 enfants. Deux filles et un garçon. Je dois vous avouer que nous ne sommes pas des grands pratiquants, c'est peut-être la raison de notre malheur aujourd'hui....

Mon fils à 17 ans, je l'ai eu tard mais je m'en fichais, j'étais comblée d'avoir ce bébé. C'était notre cadeau. Il a grandit, je voyais qu'il était différent, il était pas bagarreur, il était sage, doux, adorable, un ange. Il y a un mois, il nous a avouer qu'il était homo, en couple depuis 3 ans avec un garçon de son age. On était sous le choc évidement, ses soeurs lui ont dit qu'elles acceptées comme ça, qu'elle l'aimait quand même. Je ne disais rien, j'étais... J'étais plus là. Mon mari lui a été plus réactif. Il a jeté mon garçon à la rue en lui disant des atrocités, je ne savais pas quoi faire, mes filles pleurées, mon fils aussi, moi aussi...

J'ai emmené mon fils chez ma mère en me disant qu'il lui fallait du temps pour s'y faire(à mon mari). Mais ça empire! Il fait comme si notre fils n'avait jamais exister, il a déchiré les photos de famille, sceller sa chambre, il ne veut même plus qu'on évoque son nom.. Mes filles ne lui adressent plus la parole. J'essaie de maintenir l'équilibre entre tous mais je n'y arrive plus. Je ne sais pas quoi faire, j'arrête pas de pleurer, je n'ai plus la force de me lever le matin, j'ai perdu l'appétit. Mon fils me manque. Je sais que c'est mal mais dans mon coeur de mère, c'est mon petit garçon, égoïstement je veux qu'il soit heureux même si c'est avec une personne du même sexe que lui. Si moi j'y arrive est-ce que mon mari y arrivera aussi avec le temps ? Je sais que je ne devrai pas dire ça mais si je devais choisir entre mon fils et mon mari, je choisirai mon fils sans hésitation.

(Par pitié, je respecte votre opinion mais je n'ai pas besoin de lire des méchancetés sur les homosexuels en ce moment...)
Surtout que je vois la tristesse qui ronge mon mari, son fils lui manque aussi alors pourquoi? Pensez-vous que cette histoire peut bien finir? Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça?
17 ans?
donc il a commencè trop top 13 ou 14...un enfant qui a été surement une victime s'abus sexuel.surtout ne le laisser pas tomber .soit forte et tu dois pas le quitter d'un pas.que dieu te vien en aide
 
"..un enfant qui a été surement une victime s'abus sexuel."

Mon fils n'a été victime de rien du tout, il n'est pas traumatisé et je ne vois pas en quoi mes filles seraient responsables de ça. J'ai voulu me confier de manière anonyme pour trouver peut-être du soutien, savoir si quelqu'un avait vécu des choses similaires, je n'ai pas besoin qu'on blâme mon enfant.

J'ai décidé d'accepter mon fils comme il est, oui mon fils est homosexuel, il aime un homme, mais je préfère ça que de le voir malheureux ou de le perdre. Je ne dis pas que je serai prête à rencontrer son copain aujourd'hui mais finalement, je laisse tomber les méthodes répressives, il est comme ça et si il est heureux ainsi alors..

Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre.
 
Haut