Maman, ça fait longtemps que j'ai pas eu un ptit frère ....

....je veux que t'as un bébé dans ton ventre !
Hier soir, 18. h 48 , ma fille, 3 ans et demi me réclame un ptit frère ! chui dans la ***** !
En fait, je n'ai pas su quoi lui répondre.
J'ai eu ma fille par F.I.V. J'ai essayé par la suite d'avoir un enfant après elle, mais cela n'a pas fonctionné (deux fois : ça veut dire que je pourrais encore essayer). Mais voilà, le papa et moi sommes séparés depuis.
Puis, je me suis fais une raison, j'ai un enfant, hamdoullah ( trop douloureux les traitements, psychologiquement).
Alors ma question est de savoir si il est bon de dire toutes les vérités à nos enfants ?
J'ai toujours pensé que oui ! Quand elle sera plus grande je lui expliquerais. Puis quand viendra la fameuse question " maman, comment on fait on les bébés ?" je n'aurais même pas besoin de lui mentir ( on prend les ptites graines de papa, on les mets dans une éprouvette, on les mélange avec celle de maman......etc....) c'est le moment où je pourrais me la péter !
Mais en attendant, je lui dis quoi à ma fille ?!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Déjà vous êtes séparés, ça laisse de la marge pour expliquer, à moins de jouer à la " vierge marie " la chance
d'avoir un bébé est limitée sans homme.
 
Déjà vous êtes séparés, ça laisse de la marge pour expliquer, à moins de jouer à la " vierge marie " la chance
d'avoir un bébé est limitée sans homme.
Est - ce qu'elle n'est pas trop jeune, pour que je lui dise " il faut un papa et une maman pour faire un bébé etc......" ou faut-il que je la laisse encore rêver, s'imaginer (tant qu'elle est petite) qu'elle pourrait un jour avoir un frère ou une soeur ? Je ne voudrais pas lui casser ses rêves à son âge ! ( la séparation, c'est déjà dur alors....)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Est - ce qu'elle n'est pas trop jeune, pour que je lui dise " il faut un papa et une maman pour faire un bébé etc......" ou faut-il que je la laisse encore rêver, s'imaginer (tant qu'elle est petite) qu'elle pourrait un jour avoir un frère ou une soeur ? Je ne voudrais pas lui casser ses rêves à son âge ! ( la séparation, c'est déjà dur alors....)

Tu peux lui dire " peut être un jour " mais elle risque de te relancer régulièrement, ceci dit ça ne serait pas
forcément un mensonge surtout si ils passent la loi sur les mères porteuses.
 
Tu peux lui dire " peut être un jour " mais elle risque de te relancer régulièrement, ceci dit ça ne serait pas
forcément un mensonge surtout si ils passent la loi sur les mères porteuses.
Non si j'avais du faire un autre enfant, c'est avant tout pour avoir une famille, maintenant je n'aurais pas d'autres bébés pour avoir un enfant à tout prix ! Je suis comblée avec ma fille, le fait d'avoir recours à une mère porteuse aujourd'hui me semble inconcevable. Il y a quelques temps, j'y avais forcément pensé ! Quand on nous annonce qu'on ne pourra pas faire des enfants "normalement" et qu 'il y a un petit pourcentage pour que ça marche, on a une vision des choses très différentes, on cherche toutes les solutions ! Je me suis fais une raison, comme je disais. Je n'aurais pas d'autre enfant. J'ai trouvé mon équilibre ailleurs :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ils ont tous cette période où ils veulent un petit frère ou une petite soeur.
Ma fille c'était touuuuuuuuuuuuus les jours !
Maintenant elle a 8 ans, quand je lui dit "allez un petit frère ou une petite soeur ça ne te plairait pas " ... limite elle me regarde de travers "la cousine et le cousin ça va très bien et ce qui a de bien c'est que je n'ai pas à les supporter le soir en rentrant !! :D

Par contre oui, tu peux commencer à lui dire que pour faire un enfant faut un papa et une maman ... et lui dire aussi que toi en tant que maman, tu ne veux être que la sienne ^^
 
ils ont tous cette période où ils veulent un petit frère ou une petite soeur.
Ma fille c'était touuuuuuuuuuuuus les jours !
Maintenant elle a 8 ans, quand je lui dit "allez un petit frère ou une petite soeur ça ne te plairait pas " ... limite elle me regarde de travers "la cousine et le cousin ça va très bien et ce qui a de bien c'est que je n'ai pas à les supporter le soir en rentrant !! :D

Par contre oui, tu peux commencer à lui dire que pour faire un enfant faut un papa et une maman ... et lui dire aussi que toi en tant que maman, tu ne veux être que la sienne ^^
Je lui ai dit qu'elle avait de la chance d'avoir une maman pour elle toute seule, qu'elle n'avait pas à me partager ! si cela peut la rassurer. Si le sujet revient trop souvent, je lui expliquerai. Mais comme je disais, j'ai peur de lui enlever cet espoir ! Après, ce doit être tous les enfants qui réclament un petit frère ou une petite soeur ! Par rapport à mon parcours (qui m'a un peu traumatisée) je dois faire une fixation sur le sujet, du coup j'ai peur de mal faire !
 
Est - ce qu'elle n'est pas trop jeune, pour que je lui dise " il faut un papa et une maman pour faire un bébé etc......" ou faut-il que je la laisse encore rêver, s'imaginer (tant qu'elle est petite) qu'elle pourrait un jour avoir un frère ou une soeur ? Je ne voudrais pas lui casser ses rêves à son âge ! ( la séparation, c'est déjà dur alors....)
moi je trouve pas, c'est doux et gentil l'histoire du papa qui met les graines dans le ventre de maman, je trouve pas specialement agressif ni cassant ses reves
 
Haut