La maman maghrébine

amedepirate

La petite mort
VIB
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte o_O

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :rolleyes: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.
 
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte o_O

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :rolleyes: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.


critiquer ses parents c'est se critiquer soi même puisqu’on en est le fruit !
vas trouver des gens pour faire cette remise en question ....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte :eek: h:

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :ro lleyes: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.
Et bien détrompe toi , ma maman a souvent dis à mes frères d'être bon correct est respectueux à l'égard de leurs femmes ( mais bon jamais à l'égard de leurs copines , ça j'ai jamais entendu :D)
en revanche ma soeur elle a élevé ses fils dans le respect y compris le respect envers les femmes.
Et tu sais quoi ? il est trop chou :love:
 
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte :eek: h:

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :rolleye s: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.
ça dépend des mères ;)
mais il y en a qui sont comme ça, je parle en connaissance de cause:D
 
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte o_O

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :rolleyes: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.

Y a un truc que ta pas compris

Tu penses que l'origine du mal viendrais des mamans mdr

alors que des hommes ne respectent pas leur propres meres tu croit qu'ils vont respecter leurs femmes

arrette de penser que tout le monde respect ses parents et tu comprendras pourquoi certains et certaines ne respectent personne
 
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte :eek:h

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :rolleyes: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.

C'est un complot mondial contre la maghrébine :eek:

Et on parle meme pas du rôle des francs maçons dans ce manque de respect envers ces femmes !
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Moi je dis seulement que si les hommes maghrébins sont ce qu'ils sont avec les femmes, s'est qu'il y a une faille dans leur éducation à ce niveau là.

Pour parler de ma propre mère. Je ne l'ai jamais entendu dire à mes frères de respecter les femmes. J'ai deux frères très durs (pas avec leurs soeurs) mais avec les femmes (copines, épouse qui s'est de toute manière barrée avec un autre et je dis qu'elle a eu raison) et j'ai autre frère adorable qui est très fleur bleue, sensible etc etc....je me souviens de la crise de jalousie de ma mère quand elle a trouvé un sac avec des cadeaux qu'il allait offrir à sa copine.

Moi aussi, en bonne maman maghrébine comme il se doit, je voudrais que mon fils me vénère et n'ai de yeux que pour moi...MAIS je me dis que j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie qu'il devient "un sale arabe" dans toute sa splendeur avec les femmes.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Y a un truc que ta pas compris

Tu penses que l'origine du mal viendrais des mamans mdr

alors que des hommes ne respectent pas leur propres meres tu croit qu'ils vont respecter leurs femmes

arrette de penser que tout le monde respect ses parents et tu comprendras pourquoi certains et certaines ne respectent personne


Ah non tous les ******** te diront toujours "ma mèèèèère :love: "

dailleurs j'ai jamais vu un seul arabe ne pas parler de sa mère qu'en " :love: "

Les mecs rebeux adulent leurs mères.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Peut être que la faille vient du père :rolleyes: où doit on sans cesse les excuser d'avoir eu une mère et ce pour toutes les générations passées ?

Si oui, est ce que cela voudrait que l'homme n'est pas capable, une fois adulte, de penser aussi par lui même ? ouhlalala m'obligez pas à penser "oui, il ne peut pas" ! :D
 
Ah non tous les ******** te diront toujours "ma mèèèèère :love: "

dailleurs j'ai jamais vu un seul arabe ne pas parler de sa mère qu'en " :love: "

Les mecs rebeux adulent leurs mères.
t trop mimi amedepirate lol ben comme tu la evoquer dans ton introduction je pense kon est la derniere generation de rebeu avec une education a la bledar, mais les ptit comme ton fils auront une education plus adapter pour vivre dans leur environnement dojourdui,
 

amedepirate

La petite mort
VIB
t trop mimi amedepirate lol ben comme tu la evoquer dans ton introduction je pense kon est la derniere generation de rebeu avec une education a la bledar, mais les ptit comme ton fils auront une education plus adapter pour vivre dans leur environnement dojourdui,

Oh tu es gentil!

Ca fait quelques jours que je ne te vois plus? qu'est ce qui se passe? tu nous lâche? :(
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Peut être que la faille vient du père :rolleyes: où doit on sans cesse les excuser d'avoir eu une mère et ce pour toutes les générations passées ?

Si oui, est ce que cela voudrait que l'homme n'est pas capable, une fois adulte, de penser aussi par lui même ? ouhlalala m'obligez pas à penser "oui, il ne peut pas" ! : D

Aie aie aie Ludy, toi tu es en train de phylosophier mon sujet, de le psychochologier :D

J'ai jamais dis qu'on allait aller aussi loin dans le débat, c'est du niveau HDC pas pluss!
 
Oh tu es gentil!

Ca fait quelques jours que je ne te vois plus? qu'est ce qui se passe? tu nous lâche? :(
ouai ça fai un pti moment jetai pa conecter lol mais sinon pour revenir a ton sujet les pti rebeu dojourdui on justemen la chance davoir des mamans né en france ki comprenne mieu la situation meme si je regrette pa leducation de mes parents, je pense ke no pti frere seron moin perturber par la double culture, vou etes en train de cree une generation de pti rebeu tou sensible en mode lover loooool
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte o_O

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :rolleyes: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.


Vu comment tu reflehcis et e te comporte je comprends que tu en veuilles a t amere toi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Aie aie aie Ludy, toi tu es en train de phylosophier mon sujet, de le psychochologier :-D

J'ai jamais dis qu'on allait aller aussi loin dans le débat, c'est du niveau HDC pas pluss!


Désolée, je ne recommencerais plus :D

Oulalala mais elles vont arreter quand ces mamans d'éduquer leur garçons comme ça ?? oulalala pas bien de faire des différences d'éducation entre filles et garçons !
Ce n'est pas la faute des papas, eux sont tous gentils, tout tranquille, eux c'est l'image de l'autorité ! ( c'est mieux là pour HDC ? :D )
 

amedepirate

La petite mort
VIB
ouai ça fai un pti moment jetai pa conecter lol mais sinon pour revenir a ton sujet les pti rebeu dojourdui on justemen la chance davoir des mamans né en france ki comprenne mieu la situation meme si je regrette pa leducation de mes parents, je pense ke no pti frere seron moin perturber par la double culture, vou etes en train de cree une generation de pti rebeu tou sensible en mode lover loooool
lol je te jure que s'est vrai en plus. Moi mon fils il n'a que 8 ans et pourtant il parle déjà de mariage. Il veut se marier à 18 ans et avoir 2 filles et 2 garçons. Il dit déjà que lui il sera gentil avec sa femme. Mais il a aussi dit que jamais il se marierai avec une femme comme moi :confused:
 
lol je te jure que s'est vrai en plus. Moi mon fils il n'a que 8 ans et pourtant il parle déjà de mariage. Il veut se marier à 18 ans et avoir 2 filles et 2 garçons. Il dit déjà que lui il sera gentil avec sa femme. Mais il a aussi dit que jamais il se marierai avec une femme comme moi :confused:
c tro mimi loool un ancien rebeu ne voudrai jamai avoir de fille loooool, ton fils en veut carremen deux loool ça prouve bien kil son moin macho ke nous loool
je connai une maman ki a deux fils dont un de 11ans, elle sest remise avec un black et son fils laccepte tres bien lol nous a notre generation c t impensable looool
 
Ah non tous les ******** te diront toujours "ma mèèèèère :love: "

dailleurs j'ai jamais vu un seul arabe ne pas parler de sa mère qu'en " :love: "

Les mecs rebeux adulent leurs mères.


Y a trop de généralité et d'idées reçus pour que je debatte serieuse

car a te lire tu donnes le sentiment que les mecs reubeux font leurs vie selon l'accord de leurs mamans

c'est une disquette , en général on fais ce qu'on veux conseil ou pas de la maman

voir on l’écoute pas
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Désolée, je ne recommencerais plus :D

Oulalala mais elles vont arreter quand ces mamans d'éduquer leur garçons comme ça ?? oulalala pas bien de faire des différences d'éducation entre filles et garçons !
Ce n'est pas la faute des papas, eux sont tous gentils, tout tranquille, eux c'est l'image de l'autorité ! ( c'est mieux là pour HDC ? :D )

Les papas? ils éduquent rien du tout...ou si peu, ils taffent et quand ils rentrent faut mettre la parabole ou les infos et nous taire.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les papas? ils éduquent rien du tout...ou si peu, ils taffent et quand ils rentrent faut mettre la parabole ou les infos et nous taire.

oui mais non, ne me dit pas que les enfants reproduisent le schéma qu'ils voient devant eux ...non, non, non, je ne te suivrais pas sur ce coup là ! :D ( LOL )

Tu veux que j’écoute quoi ? comment faire des bricks viande hachés ?

et pourquoi pas ? :sournois:

Mais c'est intéressant ce que tu dis... ta mère représente la cuisine donc ?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
c tro mimi loool un ancien rebeu ne voudrai jamai avoir de fille loooool, ton fils en veut carremen deux loool ça prouve bien kil son moin macho ke nous loool
je connai une maman ki a deux fils dont un de 11ans, elle sest remise avec un black et son fils laccepte tres bien lol nous a notre generation c t impensable looool

Je vais pas te mentir mon fils s'est un gros raciste, quand on va chez ma soeur et qu'ils croisent des noirs il est :malade:, chez nous il y en a pas du tout.

Si je lui ramène un noir il me renie direct!

Non sinon quand je suis tombée enceinte mon fils priait pour que ce soit une fille, il voulait pas d'un petit frère, il préfère les filles.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je vais pas te mentir mon fils s'est un gros raciste, quand on va chez ma soeur et qu'ils croisent des noirs il est :malade:, chez nous il y en a pas du tout.

Si je lui ramène un noir il me renie direct!

Non sinon quand je suis tombée enceinte mon fils priait pour que ce soit une fille, il voulait pas d'un petit frère, il préfère les filles.


hannnnn mais ils ont quoi nos enfants à être racistes ? :pleurs:

La mienne, ça va "un peu mieux" selon ses dires, depuis qu'elle est au centre aéré cet été !
 
Je vais pas te mentir mon fils s'est un gros raciste, quand on va chez ma soeur et qu'ils croisent des noirs il est :malade:, chez nous il y en a pas du tout.

Si je lui ramène un noir il me renie direct!

Non sinon quand je suis tombée enceinte mon fils priait pour que ce soit une fille, il voulait pas d'un petit frère, il préfère les filles.
mdrrrrrr moi ki croyai kon aller eradiquer le racisme en une generation, nos genes sont coriace lol mai c tou a fai normal kil veut une petite soeur a son age car il veu eviter ainsi une rivalité entre male lool il veu etre lhomme de la maison entourer de son areme loool mais plutar il sera tres protecteur si il a une soeur
 
oui mais non, ne me dit pas que les enfants reproduisent le schéma qu'ils voient devant eux ...non, non, non, je ne te suivrais pas sur ce coup là ! :D ( LOL )



et pourquoi pas ? :sournois:

Mais c'est intéressant ce que tu dis... ta mère représente la cuisine donc ?

Pourqui pas

pasque je devais aider financièrement la maman comme je le pouvais


elle représente plus que la cuisine désolé pour l'image mais je vois enquoi ces conseils

m'aurait aider d'ailleurs j'ai bien fais de ne pas l'ecouté
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Y a trop de généralité et d'idées reçus pour que je debatte serieuse

car a te lire tu donnes le sentiment que les mecs reubeux font leurs vie selon l'accord de leurs mamans

c'est une disquette , en général on fais ce qu'on veux conseil ou pas de la maman

voir on l’écoute pas

Toi tu n'es pas comme ça (je me souviens de ton post où ta fait ton mariage à ta façon sans l'accord de tes parents) mais la plupart ne sont pas comme ça.

Après je sais très bien que souvent s'est une disquette "j'ai parlé de toi à ma mère et désolé mais elle ne veux pas d'une marocaine".
 
Toi tu n'es pas comme ça (je me souviens de ton post où ta fait ton mariage à ta façon sans l'accord de tes parents) mais la plupart ne sont pas comme ça.

Après je sais très bien que souvent s'est une disquette "j'ai parlé de toi à ma mère et désolé mais elle ne veux pas d'une marocaine".

Je suis pas une excéption a la reglé beaucoup de personne que je connais n'ont font qu'a leur tete

seulement voila la maman c'est la parfaite disquette le bouc émissaire

aprés je suis pas dans la tete des mamans
 
Haut