Maman marocaine opposée à la relation de son fils

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils
Voilà, je suis française, j'ai une relation avec un homme franco-marocain depuis 3mois, il est divorcé d'une femme marocaine et papa de 2 enfants. Je suis moi même divorcée et maman de 4 enfants. Nous nous aimons très fort. Sa famille vit au Maroc, sa maman est au courant de notre relation, elle l'a mal pris, elle est fâchée et ne veut plus parler à son fils depuis un mois. Mon ami s'accroche, il tient à moi j'en suis certaine mais il ne pourra continuer sans la bénédiction de sa maman. Ce que je comprends, il ne peut pas ne plus avoir de contact avec sa famille...il a tenté de lui parler au tel mais elle refuse toujours, il se demande s'il ne va pas se rendre sur place pour discuter avec elle et tenter de lui ouvrir l'esprit...
Est-ce qu'une maman marocaine peut refuser catégoriquement le bonheur de son fils et couper radicalement la communication avec lui? Avez vous des pistes?
Je précise qu'il a 42ans et j'en ai 40.
Merci pour vos réponses
 
L

Liberty95

Non connecté
Que c'est triste ...

Les familles recomposées chez les européens et notamment chez les Français, le vivent très bien.

Dommage que chez beaucoup de familles maghrébines ça se passe pas aussi facilement.

Tout le monde à le droit de revivre une seconde chance.

Que Dieu te facilite ...
 
I
Que c'est triste ...

Les familles recomposées chez les européens et notamment chez les Français, le vivent très bien.

Dommage que chez beaucoup de familles maghrébines ça se passe pas aussi facilement.

Tout le monde à le droit de revivre une seconde chance.

Que Dieu te facilite ...
o
Que c'est triste ...

Les familles recomposées chez les européens et notamment chez les Français, le vivent très bien.

Dommage que chez beaucoup de familles maghrébines ça se passe pas aussi facilement.

Tout le monde à le droit de revivre une seconde chance.

Que Dieu te facilite ...

Oui c'est triste...
Et que faire?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils
Voilà, je suis française, j'ai une relation avec un homme franco-marocain depuis 3mois, il est divorcé d'une femme marocaine et papa de 2 enfants. Je suis moi même divorcée et maman de 4 enfants. Nous nous aimons très fort. Sa famille vit au Maroc, sa maman est au courant de notre relation, elle l'a mal pris, elle est fâchée et ne veut plus parler à son fils depuis un mois. Mon ami s'accroche, il tient à moi j'en suis certaine mais il ne pourra continuer sans la bénédiction de sa maman. Ce que je comprends, il ne peut pas ne plus avoir de contact avec sa famille...il a tenté de lui parler au tel mais elle refuse toujours, il se demande s'il ne va pas se rendre sur place pour discuter avec elle et tenter de lui ouvrir l'esprit...
Est-ce qu'une maman marocaine peut refuser catégoriquement le bonheur de son fils et couper radicalement la communication avec lui? Avez vous des pistes?
Je précise qu'il a 42ans et j'en ai 40.
Merci pour vos réponses
Salam Cranberrie,
Si il tient à toi, sa famille finira par l’accepter.

Ca va etre crazy Chex vous
Lui 2 enfants
Et toi 4
6 enfants:eek:

Good luck:D
Salam cuty
Doivent être âgée ^^
 
Mes enfants sont en garde alternée et les siens, il les a le week end...
J'espère que sa famille finira par accepter...sa maman refuse le contact avec lui, combien de temps peut-il tenir comme ça?? Même s'il tient beaucoup à moi, il en souffre qu'en même
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils
Voilà, je suis française, j'ai une relation avec un homme franco-marocain depuis 3mois, il est divorcé d'une femme marocaine et papa de 2 enfants. Je suis moi même divorcée et maman de 4 enfants. Nous nous aimons très fort. Sa famille vit au Maroc, sa maman est au courant de notre relation, elle l'a mal pris, elle est fâchée et ne veut plus parler à son fils depuis un mois. Mon ami s'accroche, il tient à moi j'en suis certaine mais il ne pourra continuer sans la bénédiction de sa maman. Ce que je comprends, il ne peut pas ne plus avoir de contact avec sa famille...il a tenté de lui parler au tel mais elle refuse toujours, il se demande s'il ne va pas se rendre sur place pour discuter avec elle et tenter de lui ouvrir l'esprit...
Est-ce qu'une maman marocaine peut refuser catégoriquement le bonheur de son fils et couper radicalement la communication avec lui? Avez vous des pistes?
Je précise qu'il a 42ans et j'en ai 40.
Merci pour vos réponses
Mais punaise c'est quoi ces machins qui croient qu'il faut attendre d'un homme une décision radicale a l'encontre de la mère au bout de....3 MOIS !!!!!!

Revient dans 6 ans la peut être ca paraîtra plus logique ton questionnement
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils
Voilà, je suis française, j'ai une relation avec un homme franco-marocain depuis 3mois, il est divorcé d'une femme marocaine et papa de 2 enfants. Je suis moi même divorcée et maman de 4 enfants. Nous nous aimons très fort. Sa famille vit au Maroc, sa maman est au courant de notre relation, elle l'a mal pris, elle est fâchée et ne veut plus parler à son fils depuis un mois. Mon ami s'accroche, il tient à moi j'en suis certaine mais il ne pourra continuer sans la bénédiction de sa maman. Ce que je comprends, il ne peut pas ne plus avoir de contact avec sa famille...il a tenté de lui parler au tel mais elle refuse toujours, il se demande s'il ne va pas se rendre sur place pour discuter avec elle et tenter de lui ouvrir l'esprit...
Est-ce qu'une maman marocaine peut refuser catégoriquement le bonheur de son fils et couper radicalement la communication avec lui? Avez vous des pistes?
Je précise qu'il a 42ans et j'en ai 40.
Merci pour vos réponses
C'est sans doute pour des raison religieuses.
C'est pas qu'elle refuse le bonheur de son fils, mais qu'elle voit à très long terme: les petits-enfants et arrières petits enfants...
 
Mais punaise c'est quoi ces machins qui croient qu'il faut attendre d'un homme une décision radicale a l'encontre de la mère au bout de....3 MOIS !!!!!!

Revient dans 6 ans la peut être ca paraîtra plus logique ton questionnement

Ce n'était pas un choix de lui annoncer maintenant...On se serait bien gardé de le lui annoncer si tôt. Elle l'a appris par quelqu'un d'autre...
Maintenant qu'elle le sait, il faut faire avec...Je n'attends certainement pas de "décision radicale à l'encontre de sa maman" aussi rapidement
Maintenant qu'elle sait et qu'elle ne veut plus de contact avec son fils, combien de temps peut-il supporter ça et continuer à se battre?? À part patienter et attendre que les choses se fassent tranquillement...qu'est ce que je peux faire?
C'est sans doute pour des raison religieuses.
C'est pas qu'elle refuse le bonheur de son fils, mais qu'elle voit à très long terme: les petits-enfants et arrières petits enfants...


En attendant ce n'est pas simple de refaire sa vie, alors une fois que l'on rencontre quelqu'un et que l'on est très amoureux et heureux tous les deux, c'est bien triste que la maman refuse tout contact avec son fils... A 40 et 42 ans on a la tête sur les épaules, on ne fonce pas tête baissée et on ne fait pas n'importe quoi...
 
Et bien oui c'est comme ça dans certaines familles marocaines.
Mes enfants sont en garde alternée et les siens, il les a le week end...
J'espère que sa famille finira par accepter...sa maman refuse le contact avec lui, combien de temps peut-il tenir comme ça?? Même s'il tient beaucoup à moi, il en souffre qu'en même

Bah c'est à lui qu'il faut poser la question nan ? :prudent:

Sa mère finira certainement par accepter après à vous de voir si vous êtes prêts à affronter ça, lui notamment.
 
Et bien oui c'est comme ça dans certaines familles marocaines.


Bah c'est à lui qu'il faut poser la question nan ? :prudent:

Sa mère finira certainement par accepter après à vous de voir si vous êtes prêts à affronter ça, lui notamment.
Ce qui est dur pour lui c'est qu'elle coupe les contacts
Combien de temps peut il supporter ça?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
En attendant ce n'est pas simple de refaire sa vie, alors une fois que l'on rencontre quelqu'un et que l'on est très amoureux et heureux tous les deux, c'est bien triste que la maman refuse tout contact avec son fils... A 40 et 42 ans on a la tête sur les épaules, on ne fonce pas tête baissée et on ne fait pas n'importe quoi...
Ma théorie n'était pas concernant le fait d'avoir, ou pas, la tête sur les épaules, mais que tu ne sois pas, à priori, de confession musulmane. Les personnes aussi radicales que ta "belle-maman" le sont pour des raisons religieuses, ça n'a absolument aucun rapport avec votre âge. Elles s'imaginent du porc et de l'alcool à table, et surtout des petits-enfants athées.
C'est la peur qui les conduit à ce cheminement. Si ton compagnon n'est pas religieux, faut qu'il le dise franchement à sa mère. Elle acceptera ou pas. Mais faut qu'il prenne une décision. Il n'a plus 15 ans.
 
Ma théorie n'était pas concernant le fait d'avoir, ou pas, la tête sur les épaules, mais que tu ne sois pas, à priori, de confession musulmane. Les personnes aussi radicales que ta "belle-maman" le sont pour des raisons religieuses, ça n'a absolument aucun rapport avec votre âge. Elles s'imaginent du porc et de l'alcool à table, et surtout des petits-enfants athées.
C'est la peur qui les conduit à ce cheminement. Si ton compagnon n'est pas religieux, faut qu'il le dise franchement à sa mère. Elle acceptera ou pas. Mais faut qu'il prenne une décision. Il n'a plus 15 ans.

Je comprends ce que tu veux dire...
(J'ai reçue une éducation catholique, je suis baptisée, communions faites...mais en grandissant je suis devenue athée, je ne mange pas de porc parce que je n'aime pas ça et ne bois pas d'alcool)
J'espère qu'il aura la force de continuer à se battre...
 
Et bien oui c'est comme ça dans certaines familles marocaines.


Bah c'est à lui qu'il faut poser la question nan ? :prudent:

Sa mère finira certainement par accepter après à vous de voir si vous êtes prêts à affronter ça, lui notamment.

Je lui ai posé la question...il veut se battre mais ne sait combien de temps il supportera la non bénédiction de sa mère...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma théorie n'était pas concernant le fait d'avoir, ou pas, la tête sur les épaules, mais que tu ne sois pas, à priori, de confession musulmane. Les personnes aussi radicales que ta "belle-maman" le sont pour des raisons religieuses, ça n'a absolument aucun rapport avec votre âge. Elles s'imaginent du porc et de l'alcool à table, et surtout des petits-enfants athées.
C'est la peur qui les conduit à ce cheminement. Si ton compagnon n'est pas religieux, faut qu'il le dise franchement à sa mère. Elle acceptera ou pas. Mais faut qu'il prenne une décision. Il n'a plus 15 ans.

Il y a également le fait que la même femme a des enfants, ça fait buguer plus d'une mère marocaine...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouais.
Elle a toutes les qualités de la belle-fille idéale...:(

Je connais un peu leur mentalité, genre leur petit garçon chéri s'est fait "arnaquer" et qu'il mérite une belle seconde femme "vierge" et tout le tralala... dans le pire des cas, une divorcée sans enfants.

Avec enfants, c'est souvent la cata' car dans l'imaginaire populaire, ses enfants à elle seront sous l'aile de son petit enfant chéri et il va bosser pour "les enfants des autres".
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je connais un peu leur mentalité, genre leur petit garçon chéri s'est fait "arnaquer" et qu'il mérite une belle seconde femme "vierge" et tout le tralala... dans le pire des cas, une divorcée sans enfants.

Avec enfants, c'est souvent la cata' car dans l'imaginaire populaire, ses enfants à elle seront sous l'aile de son petit enfant chéri et il va bosser pour "les enfants des autres".
oh que oui!
tu as pointé du doigt une autre raison très probable.
S'il est en France, il doit envoyer aussi un petit qqchose à sa famille. Ce petit qqchose risque de s'amenuiser en nourrissant louled dial gawriya. Ikhdem a3lihoum.
Tout est calculé et elle doit mal le digérer.
 
C'est le scénario le plus plausible... pour les jeunes de 25-33 ans, ok, on peut avoir un doute mais les gars de plus de 40 ans? Franchement, du jamais vu...
à mon avis, il s'amuse avec elle ... cela dit ça existe aussi les mères castratrices souhaitant régenter jusqu'au moindre détail la vie de la belle-fille et c'est évident qu'avec une Française mère de famille, elle aura du mal.
 
Haut