maman, papa? il est comment Dieu?

ghzali

Eternal Sunshine
que répondre à cette question pleine d'innocence et de cusriosité posée par un enfant ?

et vous vous imaginiez Dieu comment quand vous étiez tout petit?
 

ghzali

Eternal Sunshine
Salam,

Tu réponds à ton enfant par la parole divine :
{ Il n'y a rien qui Lui ressemble; } 42/11
{ Et Nul est égal à Lui } 112/4

oui certes, c'est une réponse simple et concise qui résume tout.

mais sachant qu'un enfant pose tout plein de questions et qu'à chaque réponse il pose une autre question, :rouge: et surtout qu'il a besoin de point de comparsaion pour se repérer, ce n'est pa chose facile pour son petit cerveau :rouge:
 
ya pleins de livres pour les enfants sur l'islam
C'est assez clair, bien présentés, pour apprendre de facon ludique
et aussi pourquoi pas des dessins animés sur le sujet
Ca peut faciliter l'apprentissage
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
ya pleins de livres pour les enfants sur l'islam
C'est assez clair, bien présentés, pour apprendre de facon ludique
et aussi pourquoi pas des dessins animés sur le sujet
Ca peut faciliter l'apprentissage

la question s'était: comment il est Dieu?

PS: tu ne m'apprends rien en disant que Dieu ne se dessine pas, merci qd même!;)
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Quand j'étais petite, ma mère me disait qu'il était partout à la fois...alors je me tournais dans tous les sens pour essayer de l'apercevoir, alors ma mère m'a dit c'est comme le vent, il est là, mais tu ne le vois pas!
...ce n'est que le début des questionnements, car chaque réponse soulève une autre question...à toi de bien les anticiper!
 
Suis le post, et essaye de comprendre pourquoi j'ai dit ça :rolleyes:

J'ai suivis le poste c'est pour cela que je te dis que tu ne te rénds absolument pas de la gravité de ce que tu dis.


وَمَا قَدَرُواْ ٱللَّهَ حَقَّ قَدۡرِهِۦ وَٱلۡأَرۡضُ جَمِيعً۬ا قَبۡضَتُهُ ۥ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ وَٱلسَّمَـٰوَٲتُ مَطۡوِيَّـٰتُۢ بِيَمِينِهِۦ*ۚ سُبۡحَـٰنَهُ ۥ وَتَعَـٰلَىٰ عَمَّا يُشۡرِكُونَ


Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(1). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. (39/67)
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
J'ai suivis le poste c'est pour cela que je te dis que tu ne te rénds absolument pas de la gravité de ce que tu dis.


وَمَا قَدَرُواْ ٱللَّهَ حَقَّ قَدۡرِهِۦ وَٱلۡأَرۡضُ جَمِيعً۬ا قَبۡضَتُهُ ۥ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ وَٱلسَّمَـٰوَٲتُ مَطۡوِيَّـٰتُۢ بِيَمِينِهِۦ*ۚ سُبۡحَـٰنَهُ ۥ وَتَعَـٰلَىٰ عَمَّا يُشۡرِكُونَ


Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(1). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. (39/67)

Et toi...te rend tu compte de la gravité de clamer haut et fort que quiconque ne prie pas doit être tué??
 
"c'est quoi cette bouteille de lait ? "
toutes les questions n'ont pas vocation a avoir des réponses, surtout quand l'enfant ne comprend meme pas la question qu'il pose

tous les enfants ne sont pas des idiots tu sais...

toi tu serais donc du genre à les laisser sans réponse "allez vas jouer, et m'embette pas avec tes questions"...? :D

apres tout pkoi pas...
 
tu n'es pas l'enfant en question par hasard??:D

sinon quand j'étais petite je me posais pas trop de questions, et j'imaginais Dieu, un vieux homme, avec une barbe blanche, et des vêtements blancs.

MDR d'où le père fourat de la miss martyrisée plus ahut ! Moi je l'imaginais pas, en même temps c'est difficile d'imaginer Dieu :D

tous les enfants ne sont pas des idiots tu sais...

toi tu serais donc du genre à les laisser sans réponse "allez vas jouer, et m'mebette pas avec tes questions"...?

+1

Très bien dit Soumiuaaaa !!!
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
les dessins animés pour parler de l'islam pas pour dessiner Dieu! réflachis un peu la miss
Je pensais que t'étais un peu plus futée que ca...

Désolée miss de te décevoir :(, je suis bête et disciplinée c'est tout, j'ai lu "comment est Dieu" et j'ai lu "un dessin animé"...Après s'il faut expliquer ce qu'est l'Islam, bien évidemment que le dessin animé est possible...
 
Haut