Maman

Asalamo 3aleykom ,

Je suis dans une situation un peu difficile ....
Ma mère est tres dur avec moi ! Quoi que je fasse c'est jamais asser ...
Je cuisine , fait le menage a la maison .... bref j 'execute la moindre chose qu'elle me demande .

Le probleme est que je me fais tout le temps insulte et elle invoque constamment Allah contre moi .

Ca me fais vraiment mal et malgres ça je me dis que je dois etre patiente car c'est ma mere et sans son "Rda" rien ne reussira dans ma vie , et bien sur j'ai peur du chatiment d'Allah .
Il m'arrive malheuresement de " pete les plombs " par la suite je le regrette amerement ....

Je voudrais que vous me conseillez et que vous me disiez ce que vous penser de cette situation. Peut-etre est-ce de la sorcellerie ?

Y a-t-il des invocations a faire pour que ça se passe mieux entre nous ? Car malgres tous ça j'aime beaucoup ma petite maman :(



Merci a vous
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Asalamo 3aleykom ,

Je suis dans une situation un peu difficile ....
Ma mère est tres dur avec moi ! Quoi que je fasse c'est jamais asser ...
Je cuisine , fait le menage a la maison .... bref j 'execute la moindre chose qu'elle me demande .

Le probleme est que je me fais tout le temps insulte et elle invoque constamment Allah contre moi .

Ca me fais vraiment mal et malgres ça je me dis que je dois etre patiente car c'est ma mere et sans son "Rda" rien ne reussira dans ma vie , et bien sur j'ai peur du chatiment d'Allah .
Il m'arrive malheuresement de " pete les plombs " par la suite je le regrette amerement ....

Je voudrais que vous me conseillez et que vous me disiez ce que vous penser de cette situation. Peut-etre est-ce de la sorcellerie ?

Y a-t-il des invocations a faire pour que ça se passe mieux entre nous ? Car malgres tous ça j'aime beaucoup ma petite maman :(



Merci a vous
Si tu ne luis fais rien,tu n'as pas à avoir peur du chatiment d'Allah swt
 
ttawa7d, hadi kayna :D

Tu as essayé de lui parler gentiment en lui posant la question (de préférence lorsqu'elle est relaxée)? Elle ne traverse pas une période difficile (travail, famille, autre)?
 
salam'

soubhanala aujourd'hui 'c'est la journée des mamans.. (cf: la disussion de souilaetabdel"" http://www.bladi.info/196292-mere-ve-pa-me-marier/ )

à peu prés le même souci que toi (moins pire comme même allahou3lem)

seul conseil, c'est de lui en parler face à face.. dis lui ce que tu ressens.. Crois moi ca fait toujours du bien d'en parler, de vider son sac...

ET franchement chapeau bas, pour ton attitude, coute que coute, tu la respecte et tiens compte de son importance!

le dialogue, le dialogue, c'est ca la clef au problème..
confies toi à elle,
et inchallah j'espère que tout ira bien..
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Asalamo 3aleykom ,

Je suis dans une situation un peu difficile ....
Ma mère est tres dur avec moi ! Quoi que je fasse c'est jamais asser ...
Je cuisine , fait le menage a la maison .... bref j 'execute la moindre chose qu'elle me demande .

Le probleme est que je me fais tout le temps insulte et elle invoque constamment Allah contre moi .

Ca me fais vraiment mal et malgres ça je me dis que je dois etre patiente car c'est ma mere et sans son "Rda" rien ne reussira dans ma vie , et bien sur j'ai peur du chatiment d'Allah .
Il m'arrive malheuresement de " pete les plombs " par la suite je le regrette amerement ....

Je voudrais que vous me conseillez et que vous me disiez ce que vous penser de cette situation. Peut-etre est-ce de la sorcellerie ?

Y a-t-il des invocations a faire pour que ça se passe mieux entre nous ? Car malgres tous ça j'aime beaucoup ma petite maman :(



Merci a vous
Wa'alykoumsalam ,

Je pense que ce lien répondra a tes questions .


http://www.islam-qa.com/fr/ref/3044
 
ttawa7d, hadi kayna :D

Tu as essayé de lui parler gentiment en lui posant la question (de préférence lorsqu'elle est relaxée)? Elle ne traverse pas une période difficile (travail, famille, autre)?

Effectivement , elle traverse une periode douloureuse
Beaucoup de problemes avec la famille .. mais ce n'est pas une raison pour me traiter comme de la m*rde !

J'essaye de dialoguer avec elle , toujours de mauvaise humeur .. je parle dans le vent quoi
 
SALEM
je te conseille de faire la priere de consultation pour en savoir plus
apres pour la sorcelerie je connais pas trop je suis francaise converti mais apar faire la priere es demender a Dieu de t aider et faire des dou'a tu peu rien faire de plus
qu'Allah t aide inch'Allah
 
salam , je ne comprend pas cette phrase, est tu de ceux qui pensent a tort que la dou'aa des parents existe ?


Oui ...... On m'a toujours dit qu'il faut respecter ses parents quoi qu'il arrive et que si ce n'etait pas le cas bah t'en un " meskhot lwalidin " .
J'espere que tu as compris ce que je veux dire ..
 
Asalamo 3aleykom ,

Je suis dans une situation un peu difficile ....
Ma mère est tres dur avec moi ! Quoi que je fasse c'est jamais asser ...
Je cuisine , fait le menage a la maison .... bref j 'execute la moindre chose qu'elle me demande .

Le probleme est que je me fais tout le temps insulte et elle invoque constamment Allah contre moi .

Ca me fais vraiment mal et malgres ça je me dis que je dois etre patiente car c'est ma mere et sans son "Rda" rien ne reussira dans ma vie , et bien sur j'ai peur du chatiment d'Allah .
Il m'arrive malheuresement de " pete les plombs " par la suite je le regrette amerement ....

Je voudrais que vous me conseillez et que vous me disiez ce que vous penser de cette situation. Peut-etre est-ce de la sorcellerie ?

Y a-t-il des invocations a faire pour que ça se passe mieux entre nous ? Car malgres tous ça j'aime beaucoup ma petite maman :(



Merci a vous

J'ai vu un reportage sur mere fille rivale ca a l'air d'y ressembler

je n'ai pas vu quel age tu avais mais essaie de te marier et patiente avec ta mere fais au moins le minimun de ce que Dieu te demande

et a Allâh notre retour
 
Oui ...... On m'a toujours dit qu'il faut respecter ses parents quoi qu'il arrive et que si ce n'etait pas le cas bah t'en un " meskhot lwalidin " .
J'espere que tu as compris ce que je veux dire ..

Il faut pas ecouter les ont dit, il faut ecouter ce que dit Dieu, et Dieu demande de ne pas maudire les gens car ceci est un peché et le peché n est pas accepté par Dieu

Ne t inquiete pas des dou'aas, elle ne mene a rien
 
elle a un droit sur toi comme toi tu en a un sur elle c est normal qu elle doit te respecter car tu es sa fille donc en droit d attendre d elle un minimum de respect maintenant si le dialogue reste sourd entre vous parle s en a ton entourage comme tes freres et soeurs si tu en a ou ton pere ou alors meme tes tantes qui sont proche d elle et tu verras bien la suite quoi qu il en soit reste patiente jusqu a ce que tu te maries
 
elle a un droit sur toi comme toi tu en a un sur elle c est normal qu elle doit te respecter car tu es sa fille donc en droit d attendre d elle un minimum de respect maintenant si le dialogue reste sourd entre vous parle s en a ton entourage comme tes freres et soeurs si tu en a ou ton pere ou alors meme tes tantes qui sont proche d elle et tu verras bien la suite quoi qu il en soit reste patiente jusqu a ce que tu te maries

Je rajoute que les enfants ne sont pas la propriété de leur parents, c est juste par la volontée d Allah que nous avons beneficier d un corp et d une ame...renseigne toi aupres d un imam cela sera meilleur pour toi ma soeur insh Allah
 
J'ai vu un reportage sur mere fille rivale ca a l'air d'y ressembler

je n'ai pas vu quel age tu avais mais essaie de te marier et patiente avec ta mere fais au moins le minimun de ce que Dieu te demande

et a Allâh notre retour

J'ai pas vu ce reportage dommage....
J'ai 17 ans et j'espere me marier l'été prochain inchaAllah si tout ce passe bien .
Allah izidna fi sbar
 
elle a un droit sur toi comme toi tu en a un sur elle c est normal qu elle doit te respecter car tu es sa fille donc en droit d attendre d elle un minimum de respect maintenant si le dialogue reste sourd entre vous parle s en a ton entourage comme tes freres et soeurs si tu en a ou ton pere ou alors meme tes tantes qui sont proche d elle et tu verras bien la suite quoi qu il en soit reste patiente jusqu a ce que tu te maries

C'est malheureux mais je n'ai personne autour de moi a qui je fait confiance a part mon ami .
Mes freres oui mais ils sont encore jeunes pour que je leur bourre le crane de mes problemes ....
Et puis je me dis que ça passera bi idni Allah . Maman je t'aime
 
J'ai pas vu ce reportage dommage....
J'ai 17 ans et j'espere me marier l'été prochain inchaAllah si tout ce passe bien .
Allah izidna fi sbar

Tu es bien jeune pour te marier... j'espere que tu ne te marie pas, inconsciement..., pour sortir de ce probleme (de la maison). Si tu le fais vraiment parce que tu aimes ton mari, alors toutes mes felicitations.

Il faut que tu parles a ta mere, et que tu lui expliques la situation. Comme bien d'autre ont dit plus haut, si ca ne fonctionne pas, fait appelle a quelqu'un en qui tu a confiance, ne serait-ce qu'une amie de ta mere. Ce n'est pas toujours facile, mais tu sais ca change avec le temps... tant que tu ne lui manque pas de respect, tu n'as pas d'inquietude a avoir face a la religion.
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Chere soeur endure avec patience et ne lui manque pas de respect, parle lui calmement et ne hausse pas le ton avec elle.

Endure car Allah récompense l'endurance et ne redoute pas les invocations de l'injuste Allah ne les réalise pas.

Et demande dans tes invocations de tes prières à Allah la réconciliation avec ta mère et demande le pardon d'Allah pour elle.

Qu'Allah unisse les mouslim et les mouslima car c'est dans ca lumière qu'Allah nous a fait frêre et soeur.
 
Haut