Ma maman

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salut

j avais déjà parlé de ma relation avec ma mère, qui était vraiment parfois pas bien. Et vraiment sans raison profonde ni walou.

Là je voulais faire un truc sympa, et je me suis dit, je vais l'inviter à venir passer l'été avec moi ici en France.

Sutout qu'elle me manquait, et que je voulais arranger les choses.

Par contre, mal chance, ça tombe au pile poile au moment ou je déménage, alors comme il s'agit de préparer une attestation d'hébergement, il faut que je fasse la procédure de changement d'adresse avant.

Donc du coup, j'ai tardé à lui répondre.
Et ce matin, je reçois cet email:
***************
chere enfant ;j'espere que cette visite de ma part ne soit pour toi la source d aucun dérangement pour toi.
j'espere que ça ne te pousses pas à chercher des excuses pour toi .ça me ferra vraiment et atrocement mal.
chere fille j'esserai toujours de comprendre tes conditions ton caractere et je te pardonneri toujours ça . je te demande qu une seule chose que tu sois franche et trés trés
respectueuse envers moi.
tu sais qu avec le sale caractére que j 'ai j'aurai surement mal interpreté ta façon d'agir avec moi j aurai déja depuis trtés lomtemps pu te dire que j'ai renonncé à ce voyage. Mais je l'ai pas fait car je tiens énormement à ce lien de mére qui me lie à toi et que malgré
toutes les mauvaises pensées qui me sont passées par la tête je ne pas
ça mais en tout cas je ne suis pas satisfaite de la façon dont tu te comportes avec moi .
avec je que j'ai .je ne demande rien et je n'attends rien sauf à entendre de bonnes choses sur toi
pardon de t'envoyer ça j'aurai pu l'effacer mais je l'ai pas fait car je déteste le monsonge l'hypocresie la diplomatie entre membres de la mémefamille

***********

Qu'en pensez vous svp ??

Sachant que ma mère ne m'appelle JAMAIS même si je disparait pour des raisons x et y et c'est moi qui l'appelle.

Merci

Didou
 

laila35

better days ahead
VIB
explique lui les raisons de ce retard et demande lui pardon même si pour toi ta rien fait de mal

PS: Moi aussi ma mère ne m'appelle jamais et c tjrs moi qui l'appelle mais je pense qu'on est tjrs dans leur coeur
 

heneya

Entre ici et Oran..
Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères, quoi qu'il arrive reste soudée à ta mère , essaie de mettre de côté le passé pour construire le futur sur de nouvelle base inchAllah je te le souhaite, bon courage et ne te décourage pas !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
explique lui les raisons de ce retard et demande lui pardon même si pour toi ta rien fait de mal

PS: Moi aussi ma mère ne m'appelle jamais et c tjrs moi qui l'appelle mais je pense qu'on est tjrs dans leur coeur

Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères, quoi qu'il arrive reste soudée à ta mère , essaie de mettre de côté le passé pour construire le futur sur de nouvelle base inchAllah je te le souhaite, bon courage et ne te décourage pas !
Oui mais je n en peux plus de sa suceptibilité, moi aussi je suis dans la ***** et je cloue mon bec et j'essaye de faire des efforts pour que ça aille bien, et à chaque fois ça se retourne contre moi, je n'en peux plus quoi

Didou fait des bêtises !!!

Ah bon :eek:

Quoi donc ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ta mére est super cool avec toi !
n'abuse pas hein !

je sais, mais le problème est que en relisant son message, tu te rendras compte qu'elle fait la victime, je ne supporte plus le 'nkad', rabat joie en gros, je me dis qu'est ce que j'ai fait pour mériter ces messages tellement susceptible et bourré de tristesse ...

j'ai rien fait, en plus j ai des pbs de mon coté alors ...
 
salam
c'est ta maman, tu dois al supporter et etre plus douce avec
et n'oublie surtout pas , que le paradis et sous les pieds de nos mères ;)
------------
peut etre elle n'a pas des moyens ou des possibilités pour te téléph ......... Ne la juge surtout pas, mais essaie de la comprendre
wa salam
 

Dinor

VIB
Oui mais je n en peux plus de sa suceptibilité, moi aussi je suis dans la ***** et je cloue mon bec et j'essaye de faire des efforts pour que ça aille bien, et à chaque fois ça se retourne contre moi, je n'en peux plus quoi



Ah bon :eek:

Quoi donc ?

Evidemment y en a qui te dirons c'est ta mère patiente, ben ils ont raison parce que plus les parents vieillissent plus ils redeviennent des enfants avec leur caprices ! Donc tu dois t'y faire et y a rien qui peut changer sa si tu veux lui faire comprendre que t'as des problèmes, fait le d'une manière plus tranquille, tu le glisse dans une conversation !
Sa sert à rien de s'apitoyer sur son sort, faut avancer dans la vie, à tes problèmes il y a toujours une solution certains se règle avec tes actions, d'autres avec le temps
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salut

j avais déjà parlé de ma relation avec ma mère, qui était vraiment parfois pas bien. Et vraiment sans raison profonde ni walou.

Là je voulais faire un truc sympa, et je me suis dit, je vais l'inviter à venir passer l'été avec moi ici en France.

Sutout qu'elle me manquait, et que je voulais arranger les choses.

Par contre, mal chance, ça tombe au pile poile au moment ou je déménage, alors comme il s'agit de préparer une attestation d'hébergement, il faut que je fasse la procédure de changement d'adresse avant.

Donc du coup, j'ai tardé à lui répondre.
Et ce matin, je reçois cet email:
***************
chere enfant ;j'espere que cette visite de ma part ne soit pour toi la source d aucun dérangement pour toi.
j'espere que ça ne te pousses pas à chercher des excuses pour toi .ça me ferra vraiment et atrocement mal.
chere fille j'esserai toujours de comprendre tes conditions ton caractere et je te pardonneri toujours ça . je te demande qu une seule chose que tu sois franche et trés trés
respectueuse envers moi.
tu sais qu avec le sale caractére que j 'ai j'aurai surement mal interpreté ta façon d'agir avec moi j aurai déja depuis trtés lomtemps pu te dire que j'ai renonncé à ce voyage. Mais je l'ai pas fait car je tiens énormement à ce lien de mére qui me lie à toi et que malgré
toutes les mauvaises pensées qui me sont passées par la tête je ne pas
ça mais en tout cas je ne suis pas satisfaite de la façon dont tu te comportes avec moi .
avec je que j'ai .je ne demande rien et je n'attends rien sauf à entendre de bonnes choses sur toi
pardon de t'envoyer ça j'aurai pu l'effacer mais je l'ai pas fait car je déteste le monsonge l'hypocresie la diplomatie entre membres de la mémefamille

***********

Qu'en pensez vous svp ??

Sachant que ma mère ne m'appelle JAMAIS même si je disparait pour des raisons x et y et c'est moi qui l'appelle.

Merci

Didou

Tu es obliger de l'appeler ou mat7sbiche me3a pour les appelles tu peut la prendre sur ton dos et tufait le toure de monde et tu peut jamais tekhlssi liha dakchi li darte like donc explique a ta maman que tu a déménager et essaye de faire un voyage avec elle dans un autre pays si possible oulla siri 3endha

et demande des excuses madiriche rassek be rasseha ta maman "l3ine ma3mrha kat3la 3ella l7ajbe"

Allah yekhli like ta maman ou yesmhlina mane walidine
 

laila35

better days ahead
VIB
Tu es obliger de l'appeler ou mat7sbiche me3a pour les appelles tu peut la prendre sur ton dos et tufait le toure de monde et tu peut jamais tekhlssi liha dakchi li darte like donc explique a ta maman que tu a déménager et essaye de faire un voyage avec elle dans un autre pays si possible oulla siri 3endha

et demande des excuses madiriche rassek be rasseha ta maman "l3ine ma3mrha kat3la 3ella l7ajbe"

Allah yekhli like ta maman ou yesmhlina mane walidine

ton msg ma donné tbouricha ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
lou7i 3elike chi jouj kachate sekhane ou sedi chrjame :D (je plaisante)


Merci pour ta réponse makyneche li ka ye3wade lwalidine berdahoume ra7na 3aychine hamdou li Allah

j ai l impression qu on ne me comprends pas, mais ce n est pas grave

en gros toute ma vie je fais des efforts pour ma mère et elle retourne la situation pour elle. Pour me dire que je ne l'aime pas etc etc et j'en passe.

ça me démoralise de tendre ma main et à chaque fois je n'ai que des reproches, on dirait que je suis sa rivale pas sa fille !!

Tout le monde me dit c est ta mère, supporte là, ok je veux bien, mais de quel droit elle me fait du mal, en s'obstinant à ne pas croire ma bonne fois envers elle.

Je ne comprends pas le pb.

Un jours je lui ai écrit une lettre pour la fête des mère, très douce et tout, le lendemain quand j'ai fait une bêtise, elle m'a dit: ne m'écris plus de lettre, ça m'a blessée.

Un jour elle a appelé et tombé sur le répondeur, elle m'a dit je ne t'appellerai plus et effectivement depuis 0 appels.

Son amour propore bousille toutes ses relations, avec son frère, avec papa (elle est divorcée) et j en passe....

J en ai marre !!!!
 
honnetement ta pas a te plaindre ta mere taime et c est sur il suffit de lire ce mail la mienne ne mapel plus du tout et ne prend pas la peine d ecrir un mail ou alor une lettre et je pense pas qu'elle le feras un jours....si seulement elle aurais reagi comme la tienne pour m expliquer tant de chose ...jespere pr toi que sa va avancé dans de bonne base voila slm
 
Salut

j avais déjà parlé de ma relation avec ma mère, qui était vraiment parfois pas bien. Et vraiment sans raison profonde ni walou.

Là je voulais faire un truc sympa, et je me suis dit, je vais l'inviter à venir passer l'été avec moi ici en France.

Sutout qu'elle me manquait, et que je voulais arranger les choses.

Par contre, mal chance, ça tombe au pile poile au moment ou je déménage, alors comme il s'agit de préparer une attestation d'hébergement, il faut que je fasse la procédure de changement d'adresse avant.

Donc du coup, j'ai tardé à lui répondre.
Et ce matin, je reçois cet email:
***************
chere enfant ;j'espere que cette visite de ma part ne soit pour toi la source d aucun dérangement pour toi.
j'espere que ça ne te pousses pas à chercher des excuses pour toi .ça me ferra vraiment et atrocement mal.
chere fille j'esserai toujours de comprendre tes conditions ton caractere et je te pardonneri toujours ça . je te demande qu une seule chose que tu sois franche et trés trés
respectueuse envers moi.
tu sais qu avec le sale caractére que j 'ai j'aurai surement mal interpreté ta façon d'agir avec moi j aurai déja depuis trtés lomtemps pu te dire que j'ai renonncé à ce voyage. Mais je l'ai pas fait car je tiens énormement à ce lien de mére qui me lie à toi et que malgré
toutes les mauvaises pensées qui me sont passées par la tête je ne pas
ça mais en tout cas je ne suis pas satisfaite de la façon dont tu te comportes avec moi .
avec je que j'ai .je ne demande rien et je n'attends rien sauf à entendre de bonnes choses sur toi
pardon de t'envoyer ça j'aurai pu l'effacer mais je l'ai pas fait car je déteste le monsonge l'hypocresie la diplomatie entre membres de la mémefamille

***********

Qu'en pensez vous svp ??

Sachant que ma mère ne m'appelle JAMAIS même si je disparait pour des raisons x et y et c'est moi qui l'appelle.

Merci

Didou
cherche pas a comprendre
c est ta mere pas ta copine
reponds lui par un message gentil et appelle la gentiment
explique lui tn retard et prepare lui un bon acceuil quand elle viendra et surtout dis lui que c t fait plaisir qu elle vienne
une maman on en a qu une alors pas de prise de tete prolongee et tout pardonner
 
j ai l impression qu on ne me comprends pas, mais ce n est pas grave

en gros toute ma vie je fais des efforts pour ma mère et elle retourne la situation pour elle. Pour me dire que je ne l'aime pas etc etc et j'en passe.

ça me démoralise de tendre ma main et à chaque fois je n'ai que des reproches, on dirait que je suis sa rivale pas sa fille !!

Tout le monde me dit c est ta mère, supporte là, ok je veux bien, mais de quel droit elle me fait du mal, en s'obstinant à ne pas croire ma bonne fois envers elle.

Je ne comprends pas le pb.

Un jours je lui ai écrit une lettre pour la fête des mère, très douce et tout, le lendemain quand j'ai fait une bêtise, elle m'a dit: ne m'écris plus de lettre, ça m'a blessée.

Un jour elle a appelé et tombé sur le répondeur, elle m'a dit je ne t'appellerai plus et effectivement depuis 0 appels.

Son amour propore bousille toutes ses relations, avec son frère, avec papa (elle est divorcée) et j en passe....

J en ai marre !!!!
ewa patience et compassion
si il ne lui reste plus que toi elle doit flipper pour un rien elle a peur que t la quitte aussi ptetre
quand elle t enerve serre les dents et patience
dieu te le rendra
et puis dis toi qu un jour elle ne sera plus la et ce jour la t regrettera meme les moments ou elle t enervait
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
j ai l impression qu on ne me comprends pas, mais ce n est pas grave

en gros toute ma vie je fais des efforts pour ma mère et elle retourne la situation pour elle. Pour me dire que je ne l'aime pas etc etc et j'en passe.

ça me démoralise de tendre ma main et à chaque fois je n'ai que des reproches, on dirait que je suis sa rivale pas sa fille !!

Tout le monde me dit c est ta mère, supporte là, ok je veux bien, mais de quel droit elle me fait du mal, en s'obstinant à ne pas croire ma bonne fois envers elle.

Je ne comprends pas le pb.

Un jours je lui ai écrit une lettre pour la fête des mère, très douce et tout, le lendemain quand j'ai fait une bêtise, elle m'a dit: ne m'écris plus de lettre, ça m'a blessée.

Un jour elle a appelé et tombé sur le répondeur, elle m'a dit je ne t'appellerai plus et effectivement depuis 0 appels.

Son amour propore bousille toutes ses relations, avec son frère, avec papa (elle est divorcée) et j en passe....

J en ai marre !!!!

Je te souhaite bcp de courage quoi qu'il soit c ta mére Incha Allah rebi yedkhale re7ma binatkoume

Prend soin d'elle quoi qu'il arrive ou quoi qu'il dit et soit sur est certaine si tu patiente Allah va te récompenser et sa tu va le voir Incha Allah dans tes enfants

Désoler pour mon français je veut te passer un message mais hada jehdi
 
J'ai l'impression que ta maman te fait souvent culpabiliser, j'ai souvent vu ce genre de cas autour de moi.
C'est dur, moi aussi j'ai de très mauvaise relation avec ma mère, mais on se doit de patienter.
Tu prend sur toi, tu ne la voie pas souvent, explique lui sincèrement les raisons du retard, tu ne doit pas avoir peur il n'y a rien de grave.
justement avec les maman qui ont ce genre de comportement il faut etre franche mis dans le douceur, pour le faire comprendre que tu n'a rien a te reprocher et que c'est seulement un concours de circonstance.
Ta maman est ce que tu as de plus chère alors patience ma soeur patience...
 
je ne vois du positif dans le mail de ta mère. je suis étonnée que tu le prennes mal (après, je ne connais pas votre relation, c'est sûr). tu as juste à lui dire les raisons qui font que ça retarde mais elle tient vraiment à te voir. réponds lui au plus vite.
 
Haut