Avoir une maman!

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.
 

laila35

better days ahead
VIB
mabrok aidek a toi aussi

pk n'essaierai tu pas mnt de te rapprocher de ta maman et oublier le passé pour pouvoir enfin partager une vraie relation mère::fille
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ta mère ne te deteste pas enfin .... ne dis pas de bêtise !

tu as cherché à remplacer ta mère
mais on n'e na qu'une, et hamdulillah la tienne est encore vivante
aujourdh'ui tu es toi même adulte et maman ... il n'est jamais trop tard pour se rapprocher de sa mère
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mabrok aidek a toi aussi

pk n'essaierai tu pas mnt de te rapprocher de ta maman et oublier le passé pour pouvoir enfin partager une vraie relation mère::fille


merci,
c'est ce que je fais souvent mais a chaque fois il faut qu'elle me dit quelque chose que je n'aime pas. elle aime que mon frère, c'est son chouchou.
 
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.

la mort de ton père l'a peut être choquée
essaye de restaurer le dialogue avec elle petit à petit, inchAllah ça s'arrangera

la naissance de ses petits enfants n'a rien changé ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ta mère ne te deteste pas enfin .... ne dis pas de bêtise !

tu as cherché à remplacer ta mère
mais on n'e na qu'une, et hamdulillah la tienne est encore vivante
aujourdh'ui tu es toi même adulte et maman ... il n'est jamais trop tard pour se rapprocher de sa mère


je ne sais pas a chaque fois elle me prouve le contraire.
elle vit avec mon frère ,sa feme et leur fils, et j'ai l'impression qu'elle aime plus ma belle soeur que moi.
un jours ma belle soeur adit j'ai envie d'avoir une fille et ma mère lui as dit "qu'est ce que tu veux faire avec des files?" ce genre de crutisue a chaque fois quand je suis chez elle.
et ele m'as déjà dit que je ne suis pas sa fille.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la mort de ton père l'a peut être choquée
essaye de restaurer le dialogue avec elle petit à petit, inchAllah ça s'arrangera

la naissance de ses petits enfants n'a rien changé ?

je fais des efforts mais rien ne change, nan pas du tout, elle se comporte avec mes enfants comme avec moi.
 
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.

:( Salem c'est très touchant ton post

Ma mère est aussi comme ça , elle porte plus d'attention et d'amour à ses fils. C'est une carapace je pense , j'ai tjrs penser que ma mère etait en concurence avec moi car j'etais la chouchou de mon père.

La seule reponse c'est faire avec ( ou plutot sans )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
:( Salem c'est très touchant ton post

Ma mère est aussi comme ça , elle porte plus d'attention et d'amour à ses fils. C'est une carapace je pense , j'ai tjrs penser que ma mère etait en concurence avec moi car j'etais la chouchou de mon père.

La seule reponse c'est faire avec ( ou plutot sans )

aleykom salam



c'est triste mais au moins tu avais ton père.
ele sait que je retounerai toujours vers elle , alors elle n'hésite pas a me faire souffrir.
mais je garde pour moi.
 
aleykom salam



c'est triste mais au moins tu avais ton père.
ele sait que je retounerai toujours vers elle , alors elle n'hésite pas a me faire souffrir.
mais je garde pour moi.

salam,


Je pense que si ta mère n'a pas su te donner l'amour que tu désirais au moment où tu en avais le plus besoin (décès de ton père)je doute qu'elle t'en donne plus aujourd'hui.Le plus important c'est que tu puisses donner à tes enfants l'amour que tu n'as pas reçu,et que tu ne cherches plus auprès d'elle l'amour maternelle,car cela ne te fera que plus souffrir.

Respecte la en tant que mère et aime toi en tant que telle...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,


Je pense que si ta mère n'a pas su te donner l'amour que tu désirais au moment où tu en avais le plus besoin (décès de ton père)je doute qu'elle t'en donne plus aujourd'hui.Le plus important c'est que tu puisses donner à tes enfants l'amour que tu n'as pas reçu,et que tu ne cherches plus auprès d'elle l'amour maternelle,car cela ne te fera que plus souffrir.

Respecte la en tant que mère et aime toi en tant que telle...

aleykom salam


oui mais c'est surtout plus avec moi, alors qu'on n'est 4 enfants.
et bien si, je ne compte pas pour elle, et d'ailleurs pour personne.


oui, j'ai tendance a plus garder pour moi, merci pour ces paroles.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.

salam.

c'est impossible qu'elle ne t'aime pas au contraire, elle t'aime trop, quand elle te voit elle repense a ton père Allah y ra7mou et ca doit lui faire mal, cette douleur elle n'a pas su la gérer, tu devrais pas lui en tenir rigueur.
excuses moi si j'ai été indélicat.

Allah y barak fik, aid mabrouk a toi aussi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam.

c'est impossible qu'elle ne t'aime pas au contraire, elle t'aime trop, quand elle te voit elle repense a ton père Allah y ra7mou et ca doit lui faire mal, cette douleur elle n'a pas su la gérer, tu devrais pas lui en tenir rigueur.
excuses moi si j'ai été indélicat.

Allah y barak fik, aid mabrouk a toi aussi.

aleykom salam

oui et bien j'ai beaucoup de mal a y croire, mais je vais essayer de faire des efforts inchALLAH.
nan, tu n'as pas a t'excuser,tu as très bien écrit:)

merci.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton histoire est très touchante... J'ai également perdu mon père, j'étais toute petite mais ma mère Hamdoullah n'a pas été comme la tienne, elle a toujours été proche de nous, nous sommes 5 enfants et lorsque j'étais petite, je remarquais que mes frères étaient ses chouchous mais je pense qu'en grandissant, ils l'ont tellement déçus qu'elle ne fait plus de distinction entre nous... Mais la mère marocaine est comme ça, paraît que les garçons sont les chouchous de leur maman et les petites filles de leur papa, bon on a pas pu vivre ça mais Hamdoullah tu es maman à ton tour et tes enfants ont besoin de toi et de tout ton amour alors sois une mère telle que tu aurais aimé que ta mère le sois pour toi! Une mère on en à qu'une, as-tu déja essayé de lui parler? Moi quand ma mère priviligiait mes frères, je l'ai toujours dis pour qu'elle prenne conscience directement, tu es sa fille, elle t'aime mais peut-être qu'elle ne se rend pas compte qu'elle te fait du mal! Dans tous les cas, comporte toi correctement avec elle, tu n'en seras que plus récompensée, et lorsque tu dis que tu n'es aimé de personne, tu es juste à côté de la plaque, tu as tes enfants et eux tu ne douteras jamais de la sincérité de leur amour, tu représentes tout pour eux et il y a ton mari aussi... Dans tous les cas courage
 
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.

quand tu aura une fille tous se vide sera coblet serte dans l'autre sens mais il sera comblet ,,,,,,,,,desolé mais tu ne peut pas trouver une maman essaye de te raprocher de la tienne
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ton histoire est très touchante... J'ai également perdu mon père, j'étais toute petite mais ma mère Hamdoullah n'a pas été comme la tienne, elle a toujours été proche de nous, nous sommes 5 enfants et lorsque j'étais petite, je remarquais que mes frères étaient ses chouchous mais je pense qu'en grandissant, ils l'ont tellement déçus qu'elle ne fait plus de distinction entre nous... Mais la mère marocaine est comme ça, paraît que les garçons sont les chouchous de leur maman et les petites filles de leur papa, bon on a pas pu vivre ça mais Hamdoullah tu es maman à ton tour et tes enfants ont besoin de toi et de tout ton amour alors sois une mère telle que tu aurais aimé que ta mère le sois pour toi! Une mère on en à qu'une, as-tu déja essayé de lui parler? Moi quand ma mère priviligiait mes frères, je l'ai toujours dis pour qu'elle prenne conscience directement, tu es sa fille, elle t'aime mais peut-être qu'elle ne se rend pas compte qu'elle te fait du mal! Dans tous les cas, comporte toi correctement avec elle, tu n'en seras que plus récompensée, et lorsque tu dis que tu n'es aimé de personne, tu es juste à côté de la plaque, tu as tes enfants et eux tu ne douteras jamais de la sincérité de leur amour, tu représentes tout pour eux et il y a ton mari aussi... Dans tous les cas courage

merci d'avoir partager ton histoire, tant mieux que ta mère vous aile tous et j'éspère que celà durera pour vous inchALLAH.
je n'ai plus de mari.

qu'ALLAH vous garde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
aleykom salam

oui et bien j'ai beaucoup de mal a y croire, mais je vais essayer de faire des efforts inchALLAH.
nan, tu n'as pas a t'excuser,tu as très bien écrit:)

merci.

3alaykoum salam.

qu'Allah vous rapproche en ce jour de l'aid.

prends soin d'elle et ne regarde pas comment elle te le rends, dis toi que c'est le juste retour des choses, elle prenait soin de toi quand t'étais bébé, tu le lui rendait pas et tu l'empêchait même de dormir, à ton tour maintenant de patienter et prendre sur toi.

Allah y 3aounak
 

madalena

Contributeur
Contributeur
3alaykoum salam.

qu'Allah vous rapproche en ce jour de l'aid.

prends soin d'elle et ne regarde pas comment elle te le rends, dis toi que c'est le juste retour des choses, elle prenait soin de toi quand t'étais bébé, tu le lui rendait pas et tu l'empêchait même de dormir, à ton tour maintenant de patienter et prendre sur toi.

Allah y 3aounak

Amiiine.

oui c'est ce que je fais, merci pour tes condeils.

qu'ALLAH te garde.Amiiine.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.



C'est impossible qu'elle ne t'aime pas!!!
Ta maman à eu un choque avec la mort de ton pere (allah y rahmou)!!!
Essai de reprendre contact maintenant...Car il est ta belle mere ne pourra jamais remplacer l'amour de ta propre mere!!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est impossible qu'elle ne t'aime pas!!!
Ta maman à eu un choque avec la mort de ton pere (allah y rahmou)!!!
Essai de reprendre contact maintenant...Car il est ta belle mere ne pourra jamais remplacer l'amour de ta propre mere!!!!

mersi c'est gentil de me dire ça, je vais quand meme chez elle:)
oui tu as raison.
 
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.

Wa aleikom salam wa rahmatullah wa barakatuh,

qu'Allah fasse inscrire le nom de ton père parmis ceux des fidèles.

Pour ta question jee répondrais non. Car c'est sa chair et son sang.
Je suis sur que si tu lui posais la question direct "est ce que tu m'apprécies ou tu m'aimes?"
Elle ne répondra pas non.
Malgré cela, essaye quand même d'aller lui parler, garde le contact, ne coupe pas les ponts avec ta mère.

Pour finir je te souhaite du courage et inchAllah l'Aide du Tout Puissant viendra quand tu t'y attendras le moins!!
Surtout reste ferme dans ta foi en Allah 3azawajal, dans ta salat, soit endurante tout en gardant la tete droite!

InchAllah yarbi tout sera reglé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa aleikom salam wa rahmatullah wa barakatuh,

qu'Allah fasse inscrire le nom de ton père parmis ceux des fidèles.

Pour ta question jee répondrais non. Car c'est sa chair et son sang.
Je suis sur que si tu lui posais la question direct "est ce que tu m'apprécies ou tu m'aimes?"
Elle ne répondra pas non.
Malgré cela, essaye quand même d'aller lui parler, garde le contact, ne coupe pas les ponts avec ta mère.

Pour finir je te souhaite du courage et inchAllah l'Aide du Tout Puissant viendra quand tu t'y attendras le moins!!
Surtout reste ferme dans ta foi en Allah 3azawajal, dans ta salat, soit endurante tout en gardant la tete droite!

InchAllah yarbi tout sera reglé.

Amiiine.

meme si elle me dit qu'elle m'aime, elle agit le contraire avec moi, lui parler ça sert a rien, je l'ais déjà fait.
je sais que je ne dois pas couper le lien et je n'ais pas l'intention de le faire.

inchALLAH.
merci pour ces paroles mon frère.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
aleykom salam



c'est triste mais au moins tu avais ton père.
ele sait que je retounerai toujours vers elle , alors elle n'hésite pas a me faire souffrir.
mais je garde pour moi.

Ne retourne pas vers elle si elle te fera souffrir

Avoir des enfants c est pas donne a tt le monde c est un précieux don. Et encore des filles je reve d' avoir des filles.

Un peu de cractere, de privation et si tu ne manques pas a ta mère c est qu elle n est pas digne d' être mère.

Sorry
 
Ne retourne pas vers elle si elle te fera souffrir

Avoir des enfants c est pas donne a tt le monde c est un précieux don. Et encore des filles je reve d' avoir des filles.

Un peu de cractere, de privation et si tu ne manques pas a ta mère c est qu elle n est pas digne d' être mère.

Sorry

Je pense que tu te trompes de sens.

C'est l'enfant qui doit etre redevable, pas la mère.

C'est sa mère, point.

On ne doit pas agir comme le font certains Kufar "ouais, t'es plus ma mère de toute façon, tu sers a rien quoi! J'men fou je quitte la maison sa craint ici"

Même si la mère en question parle mal etc...On se doit de la considerer comme il se doit.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je pense que tu te trompes de sens.

C'est l'enfant qui doit etre redevable, pas la mère.

C'est sa mère, point.

On ne doit pas agir comme le font certains Kufar "ouais, t'es plus ma mère de toute façon, tu sers a rien quoi! J'men fou je quitte la maison sa craint ici"

Même si la mère en question parle mal etc...On se doit de la considerer comme il se doit.

Ou est ce que j ai dit qu il faut pas se comporter comme il se doit avec la mère ?

Je dis qu un peu de distance la fera peut être réfléchir

Les mères ont des devoirs envers les enfants

tu ne fais pas un enfants et tu le fous dans sa chambre toute sa vie sans affection, sans un mot et avec des blessures

Il y a des mères qui maltraitent leur enfants, y en a qui les violent ya latif

donc a chacun ce qu il merite
 

ghzali

Eternal Sunshine
salam

depuis la mort de mon père(12 ans) avec ma mère ça n'allait pas, elle avait tendance a me rejetter et elle ne me donnait aucun amour,
j'ai passer ma vie a l'éviter a rester seul dans ma chambre et je ne lui racontais rien, car ele me critiquais souvent.
cette manque d'amour met rester et j'en soufre,
quand je me suis mariée j'ai essayer de chercher cette amour vers ma belle-mère, mais je n'étais pas sa fille.
j'ai voulus chercher une maman qui aurais voulu de moi, est ce que une maman ne peut vraiment pas aimer sa fille?

merci et aid moubarak a tous.

salam
ton message fait mal au coeur...on ne peut rien avec une mère qui a décidé de rejetter son enfant et de ne pas l'aimer...il y a de quoi détruire une personne et assombrir tout son esprit et toute sa pérception du monde, car l'amour d'une mère est ce qu'il y a de plus naturel . Et quand ce n'est pas le cas c'est juste cruel .

sache aussi que ta mère souffre autant que toi voir plus. elle aimerait bien être comme toutes les mamans mais n'y arrive pas et pour ça, crois moi elle culpabilise énormément mais ne le montre pas, et en même temps elle est incapable de changer, car l'instinct maternel on l'a ou on l'a pas, ça ne nous tombe pas dessus.

il y a des situations pire: quand il y a deux enfants , que l'un est noyé d'amour et d'attention et l'autre n'a rien, que des critiques des reproches, parfois même de la méchanceté gratuite avec des phrases assassines...qui restent collées à vie dans la tête et empêchent la personne d'avancer.

je suis vraiment dèsolée pour toi. Je sais que tt le monde va te dire c'est ta mère , il faut rester auprès d'elle..etc

mais moi je te conseille de t'éloigner, sans lui manquer de respet ni rien du tout. prends de ses nouvelles de temps en temps, mais prends tes distances...tu es mal dans ta peau à cause d'elle et tu espères , tu dis avoir essayé de te rapprocher et d'en discuter mais elle refuse

Un jour peut-être elle comprendra qu'un enfant c'est ce qu'il y a de plus précieux mais en attendant ne la laisse pas détruire le peu de bien être et d'équilibre qui te reste.
concentre toi sur ton couple et ta petite famille.

je te souhaite vraiment du courage. Le destin est parfois inssaisissable.
 
Haut