Belle maman!

Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci
 
R1 : pour la paix dans le monde si j'étais la nana à qui cela arrive je prendrai tout sur le ton de l'humour et ferait comme si cela ne me faisait rien !
et juste aprés je regle cela avec le mari pour que chacun sache rester à sa place
R2 : j'essayerai aussi en tant qu'homme de calmer le jeu en faisant de l'humour à fond


de rien

Juste
 
R1 : pour la paix dans le monde si j'étais la nana à qui cela arrive je prendrai tout sur le ton de l'humour et ferait comme si cela ne me faisait rien !
et juste aprés je regle cela avec le mari pour que chacun sache rester à sa place
R2 : j'essayerai aussi en tant qu'homme de calmer le jeu en faisant de l'humour à fond


de rien

Juste

Que dirais-tu d'une femme qui ne répond pas, elle écoute... genre "wé ta parfaitement raison" mais sans dire un mot...

L'homme ne dit pas un mot non plus... genre fait semblant comme s'il y avait rien... et puis continue à parler et rigoler avec sa maman...

Et quand toi après tu fais la tranche... il te demande "pourquoi tu fais la tranche"... genre il attend que tu lui réponde "j'aime pas que ta maman me fasse des remarques", pourqu'il te réponde que sa maman a le droit de le faire et patati patata... enfin j'imagine qu'il attend que ça se passe comme ça...

Je ne comprend pas que l'homme n'apprécie pas que la femme reste silencieuse? Peut-être qu'elle doit aller fêter ça lors d'un dinner aux chandelles :eek:
 
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci

2) soit je tourne ça en dérision soit je laisse ma mère faire la morale à ma femme tout en sachant que ce n'est pas important et qu'elle ne doit pas le prendre mal

les anciens nous sermonnent tjrs et meme si nous n'approuvons pas nous devons avoir le respect et la décence de faire mine de l'accepter
 
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci

Ca depend. C est une tranche de quoi?
 
2) soit je tourne ça en dérision soit je laisse ma mère faire la morale à ma femme tout en sachant que ce n'est pas important et qu'elle ne doit pas le prendre mal

les anciens nous sermonnent tjrs et meme si nous n'approuvons pas nous devons avoir le respect et la décence de faire mine de l'accepter

Et si elle le prend mal... genre quand vous rentrez à la maison, elle reste silencieuse... tu fais quoi???
 

baabyy

VIB
tu dis oui, que t'es d'accord et que tu as la meme conception des choses si tu pense que c mieux ainsi...après ca depend c du cas par cas...mais je pars du principe que les personnes agées faut pas les contrarier
 

olddybldi

Muslim for ever
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci

je l'écoute en souriant comme d'hab :D

.mais je pars du principe que les personnes agées faut pas les contrarier

elle n'est pas agée mais je ne la contrarie pas quand même
 
Et si elle le prend mal... genre quand vous rentrez à la maison, elle reste silencieuse... tu fais quoi???

je lui explique ce que je viens de te dire, à savoir qu'il faut savoir respecter les anciens et faire mine meme lorsque ce n'est pas le cas, d'etre d'accord avec eux ...

sans etre antipathique ou méprisante, juste accepter le fait que tu parles de sa mère et qu'il ne faut pas lui demander de choisir entre sa mère et toi, comme toi tu n'aura pas a choisir entre lui et ta mère ...

le mariage c'est des compromis et la question de la mère en est le symbole le plus vivant
 
je lui explique ce que je viens de te dire, à savoir qu'il faut savoir respecter les anciens et faire mine meme lorsque ce n'est pas le cas, d'etre d'accord avec eux ...

sans etre antipathique ou méprisante, juste accepter le fait que tu parles de sa mère et qu'il ne faut pas lui demander de choisir entre sa mère et toi, comme toi tu n'aura pas a choisir entre lui et ta mère ...

le mariage c'est des compromis et la question de la mère en est le symbole le plus vivant

Il s'agit pas de choisir... mais bon t un peu contrarié, qu'il te laisse tranquille et non pas vienne te dire "pourquoi tu fais la tranche"... genre il sait rien...
 

baabyy

VIB
wé mais tu contrarie personne... mais bon ça se voit quand même que t un peu contrarié...

ok tu as fais l'effort de faire mine que t d'accord, mais t'as pas reussie à jouer la comédie, c'etait plus fort que toi...et bien c'est pas grave, explique cela à ton mari, ce que t'as ressentie, ce que tu aurais aimé comme comportement de sa part à ce moment là ou après, et c'est tout...sa mère elle est à prendre telle qu'elle est, et entre vous essayer de communiquer du mieux et surtout sans lui demander de prendre partie...courage;)
 
ok tu as fais l'effort de faire mine que t d'accord, mais t'as pas reussie à jouer la comédie, c'etait plus fort que toi...et bien c'est pas grave, explique cela à ton mari, ce que t'as ressentie, ce que tu aurais aimé comme comportement de sa part à ce moment là ou après, et c'est tout...sa mère elle est à prendre telle qu'elle est, et entre vous essayer de communiquer du mieux et surtout sans lui demander de prendre partie...courage;)

wé bien sur je demande pas qu'il fasse partie quand même... parceque je sais à l'avance quel parti il prendra... et surtout c pas un truc très grave... mais bon comme tu dis, la comédie et moi on fait 2... il aurait pu au retour essayer de me faire rigoler et de parler d'autre chose... et non de se taire aussi... pour me dire en criant "keske ta à faire la tranche"... genre t'as pas à être contrarié...
 

R.Chakib

Artist
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci

Je vais changer de sujet comme ça elle comprendra que ça se fait pas, et si ma femme fait la tranche bah elle comprendra que c'est ma mère et comme sa mère à elle fait la meme chose bah elle dépassera ça meme si elle me fera une 9o9a une fois à la maison, des bisous et des caresses vers le lit feront l'affaire ;)
 
Je vais changer de sujet comme ça elle comprendra que ça se fait pas, et si ma femme fasse la tranche bah elle comprendra que c'est ma mère et comme sa mère à elle fait la meme chose bah elle dépassera ça meme si elle me fera une 9o9a une fois à la maison, des bisous et des caresses vers le lit feront l'affaire ;)

J'aime bien cette manière d'agir...
 

baabyy

VIB
wé bien sur je demande pas qu'il fasse partie quand même... parceque je sais à l'avance quel parti il prendra... et surtout c pas un truc très grave... mais bon comme tu dis, la comédie et moi on fait 2... il aurait pu au retour essayer de me faire rigoler et de parler d'autre chose... et non de se taire aussi... pour me dire en criant "keske ta à faire la tranche"... genre t'as pas à être contrarié...

OK ben dis t'es un etre humain et parfois t'as besoin de faire la tronche quand y a personne pour te réconforter........:rolleyes:
et s'il est pas content qu'il fait la tranche aussi:D
 

cutie sheraz

you make me feel so hot
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci

Surement je l'écouterais et à la fin je lancerais:"je ne suis pas d'accord"..
 
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci
devant sa mere j dis rien
j lui repond meme pas comme ca elle la ferme plus vite
apres chez moi j dis a m mari que j ai pas aime et j lui di qu il en parle a sa mere qu elle doit pas faire ca ainsi elle recommencera plus
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci

ma belle mere a voulu se battre avec moi pour que je lache son fils

dailleur on sest un peu busculer...
le 1er janvier 2010
jai bien commencer lannee non?
 
R1 : pour la paix dans le monde si j'étais la nana à qui cela arrive je prendrai tout sur le ton de l'humour et ferait comme si cela ne me faisait rien !
et juste aprés je regle cela avec le mari pour que chacun sache rester à sa place
R2 : j'essayerai aussi en tant qu'homme de calmer le jeu en faisant de l'humour à fond


de rien

Juste

c'est c ke j'allais dire
je suis d'accord avec toi juste
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci

par respect, sur le moment je ne dirais rien...ensuite, une fois seule avec mon mari, si elle a abusé je lui en toucherais 2 mots
 
Il s'agit pas de choisir... mais bon t un peu contrarié, qu'il te laisse tranquille et non pas vienne te dire "pourquoi tu fais la tranche"... genre il sait rien...

on dit faire la "tronche" et pas "tranche" amicalement

concernant le fait que t'es contrarié que veux tu qu'il y fasse ? tu lui dis que ça ne t'as pas plu la remarque de sa mère ... ok que peut il faire ? aller voir sa mère pour lui remonter les bretelles ?

le problème de la majorité aujourd'hui c'est d'accorder de l'importance a des futilités, ça va changer quoi a ta vie de faire semblant de te foutre des remontrances de sa mère ... rien ! alors autant en rire et s'éviter des embrouilles inutiles
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Imaginez une situation où votre belle maman vous fasse la morale sur un sujet donné, devant votre mari.. Ex: la femme doit faire ça et ci....

Question n°1: Quelle serait votre réaction pendant et après? vis-à-vis de votre mari et de votre belle mère?

Question n°2 (adressée aux hommes): Quelle serait votre réaction pendant cette scène? et comment gérerez-vous que votre femme fasse la tranche?

Merci

R1 sur le moment je dit riens , apres tt depend de la situation pé etre elle voulais juste me conseillé( mais maladroitement) comme pour ma mere

pour mon mari je cé pas, pour la belle maman si cé regulier comme situation

je calcul pas comme a dit juste je prend sur moi et fait semblan que cé de l humour, et mon mari a tete posé mettre lé choses au clair chacun sa place
 
R1 sur le moment je dit riens , apres tt depend de la situation pé etre elle voulais juste me conseillé( mais maladroitement) comme pour ma mere

pour mon mari je cé pas, pour la belle maman si cé regulier comme situation

je calcul pas comme a dit juste je prend sur moi et fait semblan que cé de l humour, et mon mari a tete posé mettre lé choses au clair chacun sa place

ça dépend aussi du mari... s'il est très attaché à sa famille ou pas... le mien il l'est beaucoup... mais je sens quand même qu'il essaie de faire l'équilibre...
 
Amon avis il faut faire en sorte de ne pas se retrouver dans une telle situation, des le debut de sa relation avec la belle famille montrer une forte personnalite. J'ai mon mot a dire dans toutes situations, je sais ce que je fais...de cette facon personne n'osera me donner des conseils. parce que, en effet c'est delicat de se chamailler avec sa belle mere on lui doit respect au meme tire que notre propre mere, alors autant avoir une forte presense afin de la dissuader de toute reaction mal placee
 
Haut