Si maman si

mimiines

dum spiro spero
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous

Ok sa mère est excessive...Et? que veux-tu y faire? ne t'aventure pas sur ce terrain miné avec ton mari...
Je trouve ça assez minable que tu remarques qu'elle demande à son fils de ramener de la viande et des boissons, que ce soit le fait qu'elle n'ait pas les moyens ou que ce soit tout simplement une radine, y a pas de raisons d'en faire un foin...

Pour les appels à longueur de journée, si ça te saoule (pourquoi ça te saoule, au fait?) parles-en avec lui...Et lui ça ne le saoule pas? juste demande lui de ne pas toujours décrocher et tant pis si elle l'engueule, c'est bon c'est sa mère, il ignore ce mauvais côté et basta...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous


Vous n'êtes que fiancés et vous vivez déjà ensemble ?

Mais pourquoi je ne suis pas de cette génération moi ?? :pleurs:
 

mimiines

dum spiro spero
Ok sa mère est excessive...Et? que veux-tu y faire? ne t'aventure pas sur ce terrain miné avec ton mari...
Je trouve ça assez minable que tu remarques qu'elle demande à son fils de ramener de la viande et des boissons, que ce soit le fait qu'elle n'ait pas les moyens ou que ce soit tout simplement une radine, y a pas de raisons d'en faire un foin...

Pour les appels à longueur de journée, si ça te saoule (pourquoi ça te saoule, au fait?) parles-en avec lui...Et lui ça ne le saoule pas? juste demande lui de ne pas toujours décrocher...

Elle a autant de moyens que ma propre mère qui a encore mes deux jeunes frères à élever et ouais je trouve ça abusé que toutes les invitations chez elle se monnayent alors que chez ma mère quand elle invite c'est de bon coeur et elle fait avec les moyens du bord et du coup sa me donne envie de toujours rammener quelque chose mais elle ne demande jamais.

Lui sa mère elle demande au culot vous voulez venir manger achetez la viande et les boissons.Une fois je veux bien mais à chaque fois je trouve ça déplacé.En sachant que de toute façon il serait impensable que nous venions les mains vides cela fait aussi parti de l'éducation,je viens toujours avec des fleurs,ou une boite de chocolats..

Pour les appels sa le soule aussi mais elle l'a déjà menacé de ne pas venir a nôtre mariage une fois ou il avait perdu son tel au boulot et il etait sur silencieux on l'a retrouvé que le lendemain avec ce message parce qu'elle a pas aimé qu'il lui reponde pas
 
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous
Salam mimines,

Tant que le comportement de ton fiancé envers toi ne change pas, tu ne devrais pas te sentir concernée. Il y a des gens comme ca, c'est leur défaut, ca ne doit pas te toucher.
Essaye d'en faire abstraction, et concentre toi sur ses qualités, elle doit bien en avoir...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
punaise moi aussi... je suis en train de chantonner... :fou:
en plus la chanson elle est trop triste :pleurs:, rien à voir avec le topic !
Dédicace :
France Gall - Si maman, si (1977) - YouTube
Tous mes amis sont partis
Mon cœur a déménagé
Mes vacances c'est toujours Paris
Mes projets c'est continuer
Mes amours c'est inventer

[Refrain] :
Si, maman, si
Si, maman, si
Maman, si tu voyais ma vie
Je pleure comme je ris
Si, maman, si
Mais mon avenir reste gris
Et mon cœur aussi

Et le temps défile comme un train
Et moi je suis à la fenêtre
Je suis si peu habile que demain
Le bonheur passera peut-être
Sans que je sache le reconnaître

[Refrain]

Mon cœur est confortable, bien au chaud
Et je laisse passer le vent
Mes envies s'éteignent, je leur tourne le dos
Et je m'endors doucement
Sans chaos ni sentiment

[Refrain] x2
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle a autant de moyens que ma propre mère qui a encore mes deux jeunes frères à élever et ouais je trouve ça abusé que toutes les invitations chez elle se monnayent alors que chez ma mère quand elle invite c'est de bon coeur et elle fait avec les moyens du bord et du coup sa me donne envie de toujours rammener quelque chose mais elle ne demande jamais.

Lui sa mère elle demande au culot vous voulez venir manger achetez la viande et les boissons.Une fois je veux bien mais à chaque fois je trouve ça déplacé.En sachant que de toute façon il serait impensable que nous venions les mains vides cela fait aussi parti de l'éducation,je viens toujours avec des fleurs,ou une boite de chocolats..

Pour les appels sa le soule aussi mais elle l'a déjà menacé de ne pas venir a nôtre mariage une fois ou il avait perdu son tel au boulot et il etait sur silencieux on l'a retrouvé que le lendemain avec ce message parce qu'elle a pas aimé qu'il lui reponde pas

Oui ok, elle est radine, mal élevée, excessive, possessive mais c'est SA mère donc tu n'as rien à faire, juste fermer les yeux tant que ce n'est pas gravissime... Je ne suis pas choquée de ce que tu me racontes, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en faire une histoire car tu risques de t'attirer de gros problèmes...
 

mimiines

dum spiro spero
Salam mimines,

Tant que le comportement de ton fiancé envers toi ne change pas, tu ne devrais pas te sentir concernée. Il y a des gens comme ca, c'est leur défaut, ca ne doit pas te toucher.
Essaye d'en faire abstraction, et concentre toi sur ses qualités, elle doit bien en avoir...

Oui elle en a bien sur mais elle est assez autoritaire et comme c'est son seul fils j'ai l'impression que parfois c'est limite elle me jalouse.

Quand on a fait les fiançailles elle lui a reproché le cout de la bague...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non nous ne vivons pas ensemble,on travaille ensemble et on rentre manger tous les soir ensemble avec ma fille apres il repart soit chez lui soit chez sa mère

Au temps pour moi, la façon dont tu le racontait a porté à confusion dans ma petite tête ^^

Bah écoute, c'est sa mère, à lui de mettre de l'ordre dans tout ça SI ça le dérange aussi. Sinon, et bien c'est sa mère, donc reste en dehors de ça avant que ça ne te retombe dessus ;)



Histoire de bien se mettre les paroles dans la tête ! :fou:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dédicace :
France Gall - Si maman, si (1977) - YouTube
Tous mes amis sont partis
Mon cœur a déménagé
Mes vacances c'est toujours Paris
Mes projets c'est continuer
Mes amours c'est inventer

[Refrain] :
Si, maman, si
Si, maman, si
Maman, si tu voyais ma vie
Je pleure comme je ris
Si, maman, si
Mais mon avenir reste gris
Et mon cœur aussi

Et le temps défile comme un train
Et moi je suis à la fenêtre
Je suis si peu habile que demain
Le bonheur passera peut-être
Sans que je sache le reconnaître

[Refrain]

Mon cœur est confortable, bien au chaud
Et je laisse passer le vent
Mes envies s'éteignent, je leur tourne le dos
Et je m'endors doucement
Sans chaos ni sentiment

[Refrain] x2

En plus, elle me parle trop :pleurs:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je t'ai pris pour une voyante, j te montre ma main pour que tu puisses me dire quel avenir tu y vois dedans. Tiens lis => :stop:

Je vois que vous êtes qq'un d'un peu tête en l'air, du genre à oublier un cadeau pour un anniversaire ou qqchose du genre et devoir refaire demi tour ... je vois qu'il y a peu de temps, vous avez effectuer une longue marche à pieds... bizarre ... mais rassurez vous, l'amour vous attend au bout du tunnel ^^
 

mimiines

dum spiro spero
Oui ok, elle est radine, mal élevée, excessive, possessive mais c'est SA mère donc tu n'as rien à faire, juste fermer les yeux tant que ce n'est pas gravissime... Je ne suis pas choquée de ce que tu me racontes, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en faire une histoire car tu risques de t'attirer de gros problèmes...

Non lui je ne lui dis rien parce que je sais que c'est sa mère et je veux pas le mettre en porte a faux vis a vis d'elle mais quand je compare à ma propre mère qui est juste adorable avec mon grand frère qui est marié et sa femme,elle fait toujours attention à ne pas les déranger ou à leur faire plaisir avec des petites attentions affectueuses ou verbales je me dis qu'avec sa propre mère c'est pas gagné.
 
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous
T'as interet à faire profil bas sinon tu vas tt faire foirer!!!!:intello:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non lui je ne lui dis rien parce que je sais que c'est sa mère et je veux pas le mettre en porte a faux vis a vis d'elle mais quand je compare à ma propre mère qui est juste adorable avec mon grand frère qui est marié et sa femme,elle fait toujours attention à ne pas les déranger ou à leur faire plaisir avec des petites attentions affectueuses ou verbales je me dis qu'avec sa propre mère c'est pas gagné.

Ah oui malheureusement, toutes les mamans du monde ne sont pas comme nos mamans... Tant que lui est bien avec toi, qu'il te comble, qu'il est correct avec toi alors c'est le principal... Sa mère, ben c'est a mère et faut faire avec...
 
je réponds au téléphone quand je suis disponible, si je ne veux pas répondre je coupe mon téléphone ou je ne réponds pas
je vais chez la famille avec quelque chose, si la mère veut de la viande et des boissons, ce sera de la viande et des boissons, ça ou autre chose
je ne vois aucun problème ...
 

mimiines

dum spiro spero
je réponds au téléphone quand je suis disponible, si je ne veux pas répondre je coupe mon téléphone ou je ne réponds pas
je vais chez la famille avec quelque chose, si la mère veut de la viande et des boissons, ce sera de la viande et des boissons, ça ou autre chose
je ne vois aucun problème ...

Quand il ne répond pas elle le menace de ne pas venir au mariage , et moi je pars du principe ou une invitation doit être spontanée et pas en vue d'acheter de la viande ou des boissons,elle nous servirait même Loubia sans viande sans rien on serait content et comme j'ai dis il est evident de rammener quelque chose ce n'est pas le fait de rammener un truc que je remets en question c'est que en gros quand on doit venir manger elle nous fait plus ou moins la liste de ce qu'elle a besoin.
Je me rappel d'une fois ou on devait y manger,sa mère l'appel le matin et lui dit j'ai été au marché faire les courses pour le couscous et sa m'a fait cher.
Moi je me dis miskina elle a du acheter beaucoup de trucs.J'apprends au final qu'elle a prit que les legumes...
 
Salam à tous,

Voilà petite quesion.

Comment réagissez vous si la mère de vôtre conjoint l'appel minimum 5,6fois par jour,parfois le matin super tot ou le soir tard alors qu'il y passe tous les jours.Quand il ne repond pas elle l'engueule et le fais culpabiliser.

Sa petite soeur est relativement dur elle a 14ans et fais pas mal la misère à sa mère mais du coup sous le biais de l'aider j'ai l'impression qu'elle lui demande tout et n'importe quoi.

En plus de ça elle a un rapport trop bizard avec l'argent.

Je m'explique quand on va manger chez elle le couscous par exemple on doit acheter la viande et les boissons a chaque fois.
La première fois j'ai été surprise parce que ma mère aussi est veuve et a peu de revenus et je rammène toujours quelque chose de moi même quand j'y suis invitée avec mon fiancé mais elle ne m'a demandé de payer pour venir manger.

Selon vous suis-je trop sur la défensive ?

J'attends des avis objectif et pas de rageuses qui n'ont pas encore été vider leur haine ou leur faux jugements aux toilettes.

Merci à tous
oui tu es trop sur la défensive je trouve.
ne donne pas de l'importance à ces choses là. soit zen, tu y gagneras.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam mimines,

Tant que le comportement de ton fiancé envers toi ne change pas, tu ne devrais pas te sentir concernée. Il y a des gens comme ca, c'est leur défaut, ca ne doit pas te toucher.
Essaye d'en faire abstraction, et concentre toi sur ses qualités, elle doit bien en avoir...

Non il ne change pas avec moi il y a même une fois avant qu'on soit fiancés ou on parlait des presentations aux parents et tout et il m'a dit "tu sais si je recule les fiançailles c'est pour te proteger" sur le coup j'avais pas compris mais je commence à me rendre compte qu'elle est très très présente et très excessive dans nôtre vie alors que nous ne sommes pas encore mariés.
Lui me dit que c'est la plupart des mamans Oranaises qui sont comme ça...
 
Quand il ne répond pas elle le menace de ne pas venir au mariage , et moi je pars du principe ou une invitation doit être spontanée et pas en vue d'acheter de la viande ou des boissons,elle nous servirait même Loubia sans viande sans rien on serait content et comme j'ai dis il est evident de rammener quelque chose ce n'est pas le fait de rammener un truc que je remets en question c'est que en gros quand on doit venir manger elle nous fait plus ou moins la liste de ce qu'elle a besoin.
Je me rappel d'une fois ou on devait y manger,sa mère l'appel le matin et lui dit j'ai été au marché faire les courses pour le couscous et sa m'a fait cher.
Moi je me dis miskina elle a du acheter beaucoup de trucs.J'apprends au final qu'elle a prit que les legumes...

qu'elle menace ...je ne me rends pas malade pour ce genre de chose....je la laisse parler.
elle fait sa liste, je ramène ce que je peux
elle appelle et dit ce qu'elle veut
 
Haut