Belle maman

mimiines

dum spiro spero
Salam à tous et à toutes,

Cette question s'adresse surtout aux femmes mariées mais les hommes peuvent bien entendu y répondre.

Les filles comment se passent vos rapports avec vôtre belle mère ?

Est ce qu'il y en a qui ont un mauvais rapport avec elle et comment vous gerez ça avec vôtre mari ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ma grand-mère m'a fait une dou'as elle souhaite que je trouve un gentil mari sans famille!!!

Je ne comprends pas pourquoi elle me souhaite ça car elle n'a pas connu la misère d'une belle famille, crcrcr et lorsque j'ai fais la connaissance de deux mecs ils étaient orphelins j'ai faillis croire que ces mecs allaient devenir mon mari moi je veux une belle maman. :pleurs:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam à tous et à toutes,

Cette question s'adresse surtout aux femmes mariées mais les hommes peuvent bien entendu y répondre.

Les filles comment se passent vos rapports avec vôtre belle mère ?

Est ce qu'il y en a qui ont un mauvais rapport avec elle et comment vous gerez ça avec vôtre mari ?
Lhamdulilah j"ai une belle mère adorable avec qui je m'entend très bien.

Si je peux te conseiller quelque chose par rapport à ce genre de conflit, c'est de rester respectueuse mais de prendre tes distances sans trop abuser non plus. Et fais comprendre à ton mari que vos embrouilles et disputes doivent rester au sein du couple c'est primordial.
 
Salam à tous et à toutes,

Cette question s'adresse surtout aux femmes mariées mais les hommes peuvent bien entendu y répondre.

Les filles comment se passent vos rapports avec vôtre belle mère ?

Est ce qu'il y en a qui ont un mauvais rapport avec elle et comment vous gerez ça avec vôtre mari ?
la beldoche un sacre sujet........................................................... je dirais elle est sera est restera sa maman alors on fait avec mais chacun chez soi
 
si ça se passe mal, je mettrais de la distance, tout en assurant mon rôle de belle fille mais moins je lui parle de mon couple et de moi et mieux je me porte, et j'en parlerais à mon époux sans la descendre mais en disant qu'il vaut mieux pour le couple mettre quelques distances....n'oublie pas que c'est sa maman ....et pour d'autres choses, je la laisse parler mais de mon côté je n'en tiens pas compte ...et mon époux ferait en sorte qu'elle ne s'incruste pas dans notre famille
tu es assez évasive, on comprend pas bien quels sont les problèmes au juste ...
 

mimiines

dum spiro spero
Mon ex belle mère (de mon précèdent mariage) était et est toujours adorable avec moi quand ma fille y vas j'ai toujours une petite attention qui m'attends dans le sac (du pain fait maison,un plat) et pourtant je ne suis plus mariée avec son fils.

Ma fille s'est faite aggressée lundi et sa mère lui a tel du boulot en lui disant de rentrer direct parce que sa petite soeur n'etait pas parti en cours (comme dab) je lui ai dit que la priorité c'etait la petite (dépot de plainte,medecin..) quand il l'a eu au tel il lui a sorti un pretexte bidon je n'ai pas compris..
Quand je lui ai demandé pourquoi il n'a pas fait part à sa mère de l'agression de ma fille il m'a dit que sa mère aurait crisé en disant qu'il accorde plus d'importance à ma fille qu'a sa soeur..
Sa m'a brisé le coeur qu'elle suppose avoir ce genre de réactions
 
Mon ex belle mère (de mon précèdent mariage) était et est toujours adorable avec moi quand ma fille y vas j'ai toujours une petite attention qui m'attends dans le sac (du pain fait maison,un plat) et pourtant je ne suis plus mariée avec son fils.

Ma fille s'est faite aggressée lundi et sa mère lui a tel du boulot en lui disant de rentrer direct parce que sa petite soeur n'etait pas parti en cours (comme dab) je lui ai dit que la priorité c'etait la petite (dépot de plainte,medecin..) quand il l'a eu au tel il lui a sorti un pretexte bidon je n'ai pas compris..
Quand je lui ai demandé pourquoi il n'a pas fait part à sa mère de l'agression de ma fille il m'a dit que sa mère aurait crisé en disant qu'il accorde plus d'importance à ma fille qu'a sa soeur..
Sa m'a brisé le coeur qu'elle suppose avoir ce genre de réactions
tu parles da la mere de ton mari
 
Mon ex belle mère (de mon précèdent mariage) était et est toujours adorable avec moi quand ma fille y vas j'ai toujours une petite attention qui m'attends dans le sac (du pain fait maison,un plat) et pourtant je ne suis plus mariée avec son fils.

Ma fille s'est faite aggressée lundi et sa mère lui a tel du boulot en lui disant de rentrer direct parce que sa petite soeur n'etait pas parti en cours (comme dab) je lui ai dit que la priorité c'etait la petite (dépot de plainte,medecin..) quand il l'a eu au tel il lui a sorti un pretexte bidon je n'ai pas compris..
Quand je lui ai demandé pourquoi il n'a pas fait part à sa mère de l'agression de ma fille il m'a dit que sa mère aurait crisé en disant qu'il accorde plus d'importance à ma fille qu'a sa soeur..
Sa m'a brisé le coeur qu'elle suppose avoir ce genre de réactions

il a très bien fait :cool: inutile d'avoir des problèmes pour rien, il la connait, et il vaut mieux mentir à cette femme pour avoir la paix....
elle est comme ça, on peut pas la changer, tu fais avec ...
 
Tout depend de la famille, mais si jamais la belle mere est dure prend sur toi par amour pour ton homme.

Et pour les hommes un conseil, ne prenez jamais partie pour votre femme ou votre mere en cas de "dispute".
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je constate une chose lorsque la belle-mère est bien le mari est naze, losque la belle-mère est bien c'est la belle-fille qui es insuportable quand tout se peut ou se passe bien dans le couple c'est la belle-mère qui est dérangée.

Mamie tu as raison de cette dou'as finalement.:s
 

mimiines

dum spiro spero
Le truc c'est qu'elle s'en tape royalement de moi ou de ma fille du genre quand elle l'appel elle ne me passe jamais le bonjour,ne demande jamais de mes nouvelles ou de ma fille
 
Le truc c'est qu'elle s'en tape royalement de moi ou de ma fille du genre quand elle l'appel elle ne me passe jamais le bonjour,ne demande jamais de mes nouvelles ou de ma fille
et alors .... ? tu as besoin de son amour ? jcomprends pas où est le problème ...
au contraire, personnellement, j'aurais tendance à être correct mais distante; lui demander de ses nouvelles même pour parler de futilités, et si elle m'interroge, je reste vague en disant que tt va bien, mais j'attendrais rien de particulier ...c'est pas elle que j'épouse c'est son fils et c'est pas ma mère c'est la mère de mon époux ...:intello:
 
Salam à tous et à toutes,

Cette question s'adresse surtout aux femmes mariées mais les hommes peuvent bien entendu y répondre.

Les filles comment se passent vos rapports avec vôtre belle mère ?

Est ce qu'il y en a qui ont un mauvais rapport avec elle et comment vous gerez ça avec vôtre mari ?
3 cas de figure et un gagnant:
Ca se passe bien
Ca se passe mal mais ton mari se montre equitable entre vous
Ca se passe mal et ton mari t'enfonce
 

mimiines

dum spiro spero
et alors .... ? tu as besoin de son amour ? jcomprends pas où est le problème ...
au contraire, personnellement, j'aurais tendance à être correct mais distante; lui demander de ses nouvelles même pour parler de futilités, et si elle m'interroge, je reste vague en disant que tt va bien, mais j'attendrais rien de particulier ...c'est pas elle que j'épouse c'est son fils et c'est pas mère c'est la mère de mon époux ...:intello:

Mais en fait le truc c'est que je la vois rarement en fait ,un couscous à l'occaz et je ne l'ai jamais au tel,je trouve sa important d'avoir de bon rapports avec sa belle famille,de se téléphoner pour prendre des nouvelles,passez ou qu'elle passe prendre le thé,partager des choses quoi et là il n'y a rien a part son harcelement quotidien si il ne rentre pas direct chez elle après le boulot
 
Mais en fait le truc c'est que je la vois rarement en fait ,un couscous à l'occaz et je ne l'ai jamais au tel,je trouve sa important d'avoir de bon rapports avec sa belle famille,de se téléphoner pour prendre des nouvelles,passez ou qu'elle passe prendre le thé,partager des choses quoi et là il n'y a rien

si c'est important pour toi, tu peux l'inviter ou tu passes la voir.

a part son harcelement quotidien si il ne rentre pas direct chez elle après le boulot

elle habite à côté de chez vous alors.
C'est étrange cela par contre, qu'il aille chez elle tous les jours après le travail ...
Elle vit seule sans doute et se sent seule ....
 

mimiines

dum spiro spero
si c'est important pour toi, tu peux l'inviter ou tu passes la voir.



elle habite à côté de chez vous alors.
C'est étrange cela par contre, qu'il aille chez elle tous les jours après le travail ...
Elle vit seule sans doute et se sent seule ....

Oui elle habite a une trentaine de minutes en transports non mais le truc c'est qu'il habite chez elle donc tous les soirs il y dort mais ça ne lui suffit pas elle veut qu'il rentre direct du taf sans passer me voir avec la petite
 
J'en ai déja parlé a mon fiancé mais il m'a dit qu'elle le prendra très mal et serait même capable d'etre méchante avec moi
En même temps elle l'est dèjà
Tu peux lui parler sans être trop sec, avec diplomatie
Elle te reproche forcement quelque chose (de réel ou imaginaire) et tant que c'est pas sorti ca peut durer toute une vie
 
Oui elle habite a une trentaine de minutes en transports non mais le truc c'est qu'il habite chez elle donc tous les soirs il y dort mais ça ne lui suffit pas elle veut qu'il rentre direct du taf sans passer me voir avec la petite

Jcomprends pas tt
vous n'êtes pas encore mariés et il habite chez elle ..
donc il va la voir, puis passe du tps avec vous deux et rentre dormir chez elle
c'est ça ?

Le jour où vous allez vous marier, il rentrera chez vous, et c'est tt ....il faut être patiente ....:)

En même temps elle l'est dèjà
Tu peux lui parler sans être trop sec, avec diplomatie
Elle te reproche forcement quelque chose (de réel ou imaginaire) et tant que c'est pas sorti ca peut durer toute une vie

elle serait capable que c dans sa tete et que c'est elle le pb
si j'ai un truc à dire c'est sur un fait non un reproche général, sur un fait on ne peut pas se fourvoyer sauf si la personne est de mauvaise foi ...
 

mimiines

dum spiro spero
La fille de mon futur mari s'est faite hospitalisée pour des migraines intempestives il y a 2semaines (la petite a 7ans) sa mère n'a même pas téléphoné à l'ex femme de mon fiancé pour prendre des news de sa petite fille ,quand je lui ai dis que je ne trouvais pas sa normal et que moi si il arrive quelque chose à ma fille mon ex belle mère va appeler direct ,du coup il lui en a fait le reproche en lui disant que la petite aurait surement aimé voir que sa grand mère s'inquiète pour elle,il lui a dit et a répondu qu'elle avait téléphoner,j'ai découvert par la suite que ce n'est pas vrai mais je n'ai pas osé le dire à mon fiancé
 

mimiines

dum spiro spero
Jcomprends pas tt
vous n'êtes pas encore mariés et il habite chez elle ..
donc il va la voir, puis passe du tps avec vous deux et rentre dormir chez elle
c'est ça ?

Le jour où vous allez vous marier, il rentrera chez vous, et c'est tt ....il faut être patiente ....:)



elle serait capable que c dans sa tete et que c'est elle le pb
si j'ai un truc à dire c'est sur un fait non un reproche général, sur un fait on ne peut pas se fourvoyer sauf si la personne est de mauvaise foi ...

On habite pas encore ensemble mais on bosse au même endroit,on a pris le plis depuis qu'on est fiancés de rentrer tous les jours ensemble chez moi,de manger avec lui ma fille et moi et il part un peu avant que ma fille aille dormir,donc en soit il la voit tous les soirs mais non elle elle veut qu'il rentre direct après le taf
Et pour le reste je n'en suis pas sur je pense que quand on vivra ensemble elle lui demandera aussi de passer tous les soirs je le sens gros comme une maison
 
elle me reproche de ne pas être algerienne...
Ah effectivement là..
Le seul moyen d'y remedier est que tu etablisses des liens avec elle sans la presence de son fils, qu'elle se rend compte que t'es pas si mauvaise
Aller la voir seule de temps en temps ca aiderait à ce que vous symphatisiez
Ton fiancé doit avoir peur de sa mere, il t'aidera pas des masses
 
je ne trouve pas normal que ton fiancé s'execute comme cela .....il doit couper le cordon avec sa maman .....
elle semble avoir une forte personnalité et lui fait en sorte de l'amadouer et d'aller dans son sens

je connais d'autres hommes qui ne sont pas comme cela; déjà il n'aurait pas vécu chez leur mère, ensuite, ils n'iraient pas chez elle tous les jours, enfin, ils savent mettre des limites quand leur mère s'immisce

on dirait un enfant, ton mari désolée, à toi, de lui en parler pour éviter les futurs pbs ...
 

mimiines

dum spiro spero
Ah effectivement là..
Le seul moyen d'y remedier est que tu etablisses des liens avec elle sans la presence de son fils, qu'elle se rend compte que t'es pas si mauvaise
Aller la voir seule de temps en temps ca aiderait à ce que vous symphatisiez
Ton fiancé doit avoir peur de sa mere, il t'aidera pas des masses

Il en a peur et en même temps a un rapport bizard,le truc c'est que petit il a été placé car les services sociaux ont estimés qu'il n'avait pas une place d'enfant mais d'adulte au sein de la maison (il faisait a manger a ses soeurs,les gardaient la nuits quand sa mère bossait les ammenaient à l'ecole (il avait une dizaine d'années) donc elle lui en a toujours demandé enormement
 

mimiines

dum spiro spero
je ne trouve pas normal que ton fiancé s'execute comme cela .....il doit couper le cordon avec sa maman .....
elle semble avoir une forte personnalité et lui fait en sorte de l'amadouer et d'aller dans son sens

je connais d'autres hommes qui ne sont pas comme cela; déjà il n'aurait pas vécu chez leur mère, ensuite, ils n'iraient pas chez elle tous les jours, enfin, ils savent mettre des limites quand leur mère s'immisce

on dirait un enfant, ton mari désolée, à toi, de lui en parler pour éviter les futurs pbs ...

Tu as bien cerné le problème,le pire c'est qu'elle le menace très souvent de ne pas assister a nôtre mariage si il ne fait pas telle ou telle chose
 
Tu as bien cerné le problème,le pire c'est qu'elle le menace très souvent de ne pas assister a nôtre mariage si il ne fait pas telle ou telle chose

il l'a habitué à céder à ttes ses demandes .....:cool:
qu'elle ne vienne pas .....:)
j'ai un principe dans la vie: je ne cède pas au chantage affectif dans mes prises de décisions, j'aime la personne, on se parle, mais si je ne veux pas faire une chose, je ne le fais pas, ça veut pas dire que je ne l'aime pas ...
 

mimiines

dum spiro spero
il l'a habitué à céder à ttes ses demandes .....:cool:
qu'elle ne vienne pas .....:)
j'ai un principe dans la vie: je ne cède pas au chantage affectif dans mes prises de décisions, j'aime la personne, on se parle, mais si je ne veux pas faire une chose, je ne le fais pas, ça veut pas dire que je ne l'aime pas ...

Je suis pareil c'est pour ça que je ne comprends pas
 

mimiines

dum spiro spero
Ca me rapelle une histoire semblable
Apres moult difficultés ils se sont mariés hamdoulillah
Qu'il la menage, et à toi d'essayer de faire des pas vers elle, t'as rien à perdre et ca peut porter ses fruits

En fait avec ce comportement je n'ai même plus envie d'essayer d'aller vers elle sa me fait peur limite
 
Je suis pareil c'est pour ça que je ne comprends pas

tu as expliqué que cétait l'homme de la maison, il a tjs gérer sa famille ....
il doit couper le cordon progressivement ....et j'habiterais plus loin ....:intello:
et je fais en sorte d'instaurer de bons rapports avec elle ....sans être à son service car elle en demanderait encore plus ...
le truc c'est qu'elle a peur que tu lui voles son fils .....:D
d'autres personnes de la famille vont la voir ? ou c'est juste ton futur mari ?
 
Haut