Chez ma maman

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam
Quand je vais chez ma maman , cest special, quand je m'assoie prendre un café au lait , il est trop bon , tout est toujours bon , a meilleur gout ...,
Ça sent bon je m'assoie , je fais rien , je parle , je parle , je raconte des histoires du passé non stop , et le temps passe , le temps file , je pourrais rester des heures .....
On fait rien et pourtant , je me sent bien , cest calme , reposant ,
Pourquoi quand j'etais jeune, j'avais qu'une seule envie : partir loin ....
Je veux juste profiter d'etre avec eux , le plus longtempsque dieu me permette ..,
Pourquoi je suis partie , jaurai pas du ..,
Trop tard , je sais que ce qui est fait est fait
Le temps passe , deja l'heure du repas , l'heure de la salat tout le temps faite a l'heure pour eux ..,
Et vous chez vos parents ça donne quoi ?
 
salam
Quand je vais chez ma maman , cest special, quand je m'assoie prendre un café au lait , il est trop bon , tout est toujours bon , a meilleur gout ...,
Ça sent bon je m'assoie , je fais rien , je parle , je parle , je raconte des histoires du passé non stop , et le temps passe , le temps file , je pourrais rester des heures .....
On fait rien et pourtant , je me sent bien , cest calme , reposant ,
Pourquoi quand j'etais jeune, j'avais qu'une seule envie : partir loin ....
Je veux juste profiter d'etre avec eux , le plus longtempsque dieu me permette ..,
Pourquoi je suis partie , jaurai pas du ..,
Trop tard , je sais que ce qui est fait est fait
Le temps passe , deja l'heure du repas , l'heure de la salat tout le temps faite a l'heure pour eux ..,
Et vous chez vos parents ça donne quoi ?
Idem le même ressenti que toi ❤️
 
salam
Quand je vais chez ma maman , cest special, quand je m'assoie prendre un café au lait , il est trop bon , tout est toujours bon , a meilleur gout ...,
Ça sent bon je m'assoie , je fais rien , je parle , je parle , je raconte des histoires du passé non stop , et le temps passe , le temps file , je pourrais rester des heures .....
On fait rien et pourtant , je me sent bien , cest calme , reposant ,
Pourquoi quand j'etais jeune, j'avais qu'une seule envie : partir loin ....
Je veux juste profiter d'etre avec eux , le plus longtempsque dieu me permette ..,
Pourquoi je suis partie , jaurai pas du ..,
Trop tard , je sais que ce qui est fait est fait
Le temps passe , deja l'heure du repas , l'heure de la salat tout le temps faite a l'heure pour eux ..,
Et vous chez vos parents ça donne quoi ?
J'aurais pas du lire. Mes parents me manquent :(
 
@misspopotte, moi c'est pareil ... Je vis la même chose lorsque je me rend chez mes parents.
Cest apaisant
Le café est super et meilleur en goût
L'ambiance
Les retrouvailles
Le repas est goûteux
Les gâteaux .... Mmmmmm
Apaisant c est le mot exact
Quand jy vais jai l impression de me couper du monde je pense plus a rien ni travail no soucis
Il ny a qu eux je profite de chaque moment je voudrai arreter le temps et malheureusement ca passe tjs trop vite le temps chez eux soubhannallah
 
Je m'y sens tellement bien que je ne dis pas chez mes parents mais encore chez moi.
Heureusement que je ne vis pas si loin de chez eux.
Contrairement à toi @misspopotte je n'ai jamais ressentis le besoin de partir.
Au début de mon mariage j'ai eu du mal à couper le cordon. Après le boulot je passais systématiquement chez moi boire le café.
Mon mari me disait mais t'as pas de maison ou quoi ? :D
Avec les enfants je n'ai plus pu y aller autant que je le voudrais. :(
 
Je m'y sens tellement bien que je ne dis pas chez mes parents mais encore chez moi.
Heureusement que je ne vis pas si loin de chez eux.
Contrairement à toi @misspopotte je n'ai jamais ressentis le besoin de partir.
Au début de mon mariage j'ai eu du mal à couper le cordon. Après le boulot je passais systématiquement chez moi boire le café.
Mon mari me disait mais t'as pas de maison ou quoi ? :D
Avec les enfants je n'ai plus pu y aller autant que je le voudrais. :(


"Chez moi" pour dire "chez mes parents". Moi aussi je le dis encore.
Allah i sma7lina men lwalidine.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
MY MOTHER

I long for my mother's bread
My mother's coffee
Her touch
Childhood memories grow up in me
Day after day
I must be worth my life
At the hour of my death
Worth the tears of my mother

And if I come back one day
Take me as a veil to your eyelashes
Cover my bones with the grass
Blessed by your footsteps
Bind us together
with a lock of your hair
With a thread that trails from the back of your dress
I might become immortal
Become a god
If I touch the depths of your heart

If I come back
Use me as wood to feed your fire
As the clothesline on the roof of your house
Without your blessing
I am too weak to stand

I am old
Give me back the star maps of childhood
So that I
Along eith the swallows
Can chart the path
Back to your waiting nest
 
Le pire c'est lorsqu'on vit loin d'eux et qu'on ne les voit pas souvent...
Quand vient le moment du départ, on a juste envie de pleurer mais on évite pour pas leur faire de peine ou les inquiéter. :(
Bin moi j arrive pas a me retenir quand mon pere me depose devant la douane a l aeroport je fond comme une gamine, d ailleurs je ne me maquille plus le jour du depart mdr
Jai beau me dire mais c bon tu vas lds revoir ou je suis plus une gamine je dois gerer devant ma fille, mais rien y fait ca coule en torrents
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire c'est lorsqu'on vit loin d'eux et qu'on ne les voit pas souvent...
Quand vient le moment du départ, on a juste envie de pleurer mais on évite pour pas leur faire de peine ou les inquiéter. :(
Moi ça me donnait le cafard de repartir , j'etais deprimée toute la semaine d'apres
 
S

Soomy

Non connecté
Très bel hommages aux mamans ce topic...

Ca me fait même culpabiliser

un jour je regretterai (même si je le regrette déjà) de ne pas avoir passé plus de temps près d'eux...

imaginez nos parents quand ils sont venus en France en laissant derrière eux toutes leur famille...
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Bin moi j arrive pas a me retenir quand mon pere me depose devant la douane a l aeroport je fond comme une gamine, d ailleurs je ne me maquille plus le jour du depart mdr
Jai beau me dire mais c bon tu vas lds revoir ou je suis plus une gamine je dois gerer devant ma fille, mais rien y fait ca coule en torrents
Moi je pense au départ avant même d'y être et parfois moi aussi pareil, j'arrive pas à me retenir et je pleure.

Moi ça me donnait le cafard de repartir , j'etais deprimée toute la semaine d'apres

C'est clair !
Faut penser au moment où l'on reviendra ;)
 
salam
Quand je vais chez ma maman , cest special, quand je m'assoie prendre un café au lait , il est trop bon , tout est toujours bon , a meilleur gout ...,
Ça sent bon je m'assoie , je fais rien , je parle , je parle , je raconte des histoires du passé non stop , et le temps passe , le temps file , je pourrais rester des heures .....
On fait rien et pourtant , je me sent bien , cest calme , reposant ,
Pourquoi quand j'etais jeune, j'avais qu'une seule envie : partir loin ....
Je veux juste profiter d'etre avec eux , le plus longtempsque dieu me permette ..,
Pourquoi je suis partie , jaurai pas du ..,
Trop tard , je sais que ce qui est fait est fait
Le temps passe , deja l'heure du repas , l'heure de la salat tout le temps faite a l'heure pour eux ..,
Et vous chez vos parents ça donne quoi ?
Je n'ai pas souvent l'occasion de retourner chez ma mère. J'ai toujours droit à de bons petits plats, de choses typiques de chez nous que je ne peux pas goûter ou acheter chez moi. On ressasse le passé, on rit, on se chamaille. Elle rate toujours mon café du matin et me rappelle qu'il faut que j'arrête d'en consommer autant.
Je ne regrette pas d'être partie, c'était dans la logique des choses.
 
Je n'ai pas souvent l'occasion de retourner chez ma mère. J'ai toujours droit à de bons petits plats, de choses typiques de chez nous que je ne peux pas goûter ou acheter chez moi. On ressasse le passé, on rit, on se chamaille. Elle rate toujours mon café du matin et me rappelle qu'il faut que j'arrête d'en consommer autant.
Je ne regrette pas d'être partie, c'était dans la logique des choses.
Vraiment tous des ingrats les garçons.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Meme 15 ans après avoir quitté le foyer familial à chaque fin de week end c'est la même sensation de tristesse qui me prend au moment du départ

Mes parents habitent à 100kms de chez moi et j'essaie de profiter d'eux au maximum

Ces derniers temps c'était tous les
week end chez papa maman :love:

Que Dieu nous les préserve à tous et à toutes
 
Haut