Les mamans ou futures mamans et le travail

Vous arrivez à tout concilier, le(s) bébé(s) et le travail (salariée) au quotidien.
Ca me parait difficile à faire dès qu'on en a plus d'un ... et culpabilisant aussi pour ne rien arranger.
Pas encore maman, je suis encore en mode projet mais déja ça me fait cogiter tout ça. Et en ce moment le taff me saoule d'une foooorrrceeeee, résultat je cogite, je cogite !

Et pour le congé maternité, vous vous êtes arrêtées tôt ? Vous avez tenu à rester en poste le plus longtemps possible ? Le retour au taff après bébé, pas trop dur ? Quelqu'un a pris un congé parental ici ? Le passage femme active à rester à la maison avec bébé est facile ??

Je sais je pose plein de questions !!! Merci à celles qui voudront bien témoigner ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
moi je sais pas
trop envie d'être maman
mais trop enve d'avoir une vie professionnelle aussi
je supporterais pas de rester à la maison toute la journée ....
mais en même temp je suis contre les nounou et compagnie

bref ... je cogite aussi ;):(
 

adja01

inconito
Vous arrivez à tout concilier, le(s) bébé(s) et le travail (salariée) au quotidien.
Ca me parait difficile à faire dès qu'on en a plus d'un ... et culpabilisant aussi pour ne rien arranger.
Pas encore maman, je suis encore en mode projet mais déja ça me fait cogiter tout ça. Et en ce moment le taff me saoule d'une foooorrrceeeee, résultat je cogite, je cogite !

Et pour le congé maternité, vous vous êtes arrêtées tôt ? Vous avez tenu à rester en poste le plus longtemps possible ? Le retour au taff après bébé, pas trop dur ? Quelqu'un a pris un congé parental ici ? Le passage femme active à rester à la maison avec bébé est facile ??

Je sais je pose plein de questions !!! Merci à celles qui voudront bien témoigner ;)
j'ai arreter de travailler quand j'ai eu mon 2ème enfant (congé parental) et j'ai eu le 3 ème en cours de congé parental donc celui ci a été prolonger :D
des fois je pète les plomb car je fais tous les jours la même chose
mais j'ai pas envie de laisser mes 3 crevette a la garderie puis école +cantine et re-garderie
bref je suis maman au foyer et ça me plait malgré les moment de fatigue
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
bonjour,

je suis maman et je travaille et heureusement pour moi d'ailleurs

mon plus long congé a été pris pour mon petit dernier( j' ai repris le boulot 1 mois avant ses 3 ans)

il était plus que temps pour moi de reprendre j en avais marre d'être a la maison tout le temps

il faut avoir une organisation béton pour que tout aille à peu près bien, je suis faillible en tant que maman, mais avec une bonne dose d'amour tout est possible....

la normalement j'aurai dû reprendre le taf aujourd'hui après 10 jours de congés, mais comme j'ai été mise en arrêt suite a un accident du travail 3 jours avant mes congés, aujourd'hui je commence a en avoir déjà marre de mon chez moi

le travail est mon oxygène, c'est bête à dire mais c'est ma réalité, pourtant j'en ai des choses a faire avec mes enfants, mon chez moi etc etc

j'en suis même a programmer de faire mes vitres aujourd'hui alors que le temps n'est pas du tout au top(il pleut depuis hier soir), enfin bref vais quand même taché de bien m'occuper l'esprit en attendant la reprise qui est en principe le 4 janvier

c'est contradictoire mais je sais déjà d'avance qu'à peine le travail repris, je serais de nouveau hyper stressée a l'idée d'avoir a tout géré, et que je ne rêverais plus qu'aux prochaines vacances :D

existe-il le travail idéal qui permet de concilier vie de famille et travail épanouissant?...moi je le cherche encore lol
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
J'ai pas encore d'enfant (un jour inch'ALLAH) mais je prend l'exemple de mes 2 collègues et de ma cousine.
Une de mes collègues à 2 petits bouts qui ont 1 an tout pile d'écart, l'autre à 3 enfants dont les 2 derniers ont 1 an aussi d'écart :eek:
Ma cousine à 3 enfants, le dernier à 9 mois.
Et aucunes d'entre elles ne veut un congé parental, mais elles sont à 80%.

Leur travail c'est leur bouffée d'oxygène, leur échappatoire.
Les enfants sont en crèches, et elles elles respirent !! :D
Elles ont une assez bonne organisation, et les familles aident pas mal ...
 
j'ai arreter de travailler quand j'ai eu mon 2ème enfant (congé parental) et j'ai eu le 3 ème en cours de congé parental donc celui ci a été prolonger :D
des fois je pète les plomb car je fais tous les jours la même chose
mais j'ai pas envie de laisser mes 3 crevette a la garderie puis école +cantine et re-garderie
bref je suis maman au foyer et ça me plait malgré les moment de fatigue

Merci pour ta réponse. ;)
Et quand tu bossais en ayant le premier, c'était supportable ??
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
assistante maternelle :D


c'est bizarre, mais lors de ma reconversion pro, on m'avait proposer ca:eek:

j'adore les enfants, mais je ne me vois pas m'occuper de ceux des autres toute la journée et de ne pas pouvoir être dispo ni a l"écoute pour les miens car en fin de journée je serais trop fatiguée par les cris & autres bruits d'enfants...
 

tarrast

enfer ou paradis
c'est bizarre, mais lors de ma reconversion pro, on m'avait proposer ca:eek:

j'adore les enfants, mais je ne me vois pas m'occuper de ceux des autres toute la journée et de ne pas pouvoir être dispo ni a l"écoute pour les miens car en fin de journée je serais trop fatiguée par les cris & autres bruits d'enfants...

maman reste le plus beau métier du monde :rouge:
 
Haut