Les mamans qui travaillent et qui ont des enfants

je suis tous le temps stressé, car une fois entrée à la maison je sais que j'ai plien de truc à faire et vu la fatigue de la journée donc ca me stress ts ca, et ca commence à influencer sur ma vie familiale je suis ts le temps nerveuse avec mon mari et ma fille.....vous pouvez imaginer la suite!!!!!!!!
 
je suis tous le temps stressé, car une fois entrée à la maison je sais que j'ai plien de truc à faire et vu la fatigue de la journée donc ca me stress ts ca, et ca commence à influencer sur ma vie familiale je suis ts le temps nerveuse avec mon mari et ma fille.....vous pouvez imaginer la suite!!!!!!!!
tout est une question d'organisation!
j'ai 3 enfants et je m'en sort plutot pas mal. Et mon homme participe beaucoup aussi .

Bon courrage
 

CHRISADO

chrisado
je suis tous le temps stressé, car une fois entrée à la maison je sais que j'ai plien de truc à faire et vu la fatigue de la journée donc ca me stress ts ca, et ca commence à influencer sur ma vie familiale je suis ts le temps nerveuse avec mon mari et ma fille.....vous pouvez imaginer la suite!!!!!!!!
Et ton mari dans tout ca il t'aide pas ?
 
Y a des jours ou oui je suis stresse mais c est a cause du boulot et une fois rentre a la maison tu pense encore au boulot parfois
n ais je pas oublie ca ou ca etc etc
donc je travaille mi temps a present et c est beaucoup mieux
 
MOI j'ai quitté e mon travail a cause de ca,mm g pas encore d'enfant ,le travail me rend nerveuse et crevée ,souvent quand je rentre chez moi je trouve envie mm de parler a mon mari
 

CHRISADO

chrisado
non

il fait rien, au contraire il demande trop( genre un verre d'eau stp !!! il est ou le chargeur??!!!!!......) meme ses affaires à lui c'est moi qui doit ts rangé meme ses vetement, bref c'est trés dur enfin je trouve....!!!!!:(
A toi de l'eduquer..lol tu n'es pas sa bonne et bien sur si tu acceptes et te plies a ses caprices il n'y a pas de fin..de la a ce qu'il te demande a lui laver les pieds comme sur un autre forum lol
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
non

il fait rien, au contraire il demande trop( genre un verre d'eau stp !!! il est ou le chargeur??!!!!!......) meme ses affaires à lui c'est moi qui doit ts rangé meme ses vetement, bref c'est trés dur enfin je trouve....!!!!!:(


tu l'a habittué des le début comme ça , il fallait lui annoncer la couleur des le depart ;) cela dit , il n'est jamais trop tard
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
je suis tous le temps stressé, car une fois entrée à la maison je sais que j'ai plien de truc à faire et vu la fatigue de la journée donc ca me stress ts ca, et ca commence à influencer sur ma vie familiale je suis ts le temps nerveuse avec mon mari et ma fille.....vous pouvez imaginer la suite!!!!!!!!

Bah arrête de travailler! qui te dit de te mettre dans tous ces états?
 
Ma journée type :

6h30 : Réveil, douche petit dej etc
7h30 : en attente du metro
8h20 : au bureau avec un café a lire mes mails
17h30 voir 18h : direction la maison
18h30 voir 18h50 : récuperer mon fils chez la nounou
19h : arrivée a la maison après un détour par la boulangerie pour une baguette
19h15 : après avoir "soufflé" et "discuté" avec mon fils Préparation du repas

19h30 : retour de mon mari qui prend le relais avec le petit (lui donne le bain, le met en pyjama, et le fait dîner)
20h30 : un bisou a mon fils qui part dormir
+ on se met a table
21h15 : fin du repas
21h30 : je finis de faire la vaisselle et j'attaque la préparation de mes affaires du lendemain et celles de mon fils.

22h : ma journée se termine (en général on regard un documentaire ou on discute etc)

22h30 : au lit....

Qu'en pensez vous ?
 
Ma journée type :

6h30 : Réveil, douche petit dej etc
7h30 : en attente du metro
8h20 : au bureau avec un café a lire mes mails
17h30 voir 18h : direction la maison
18h30 voir 18h50 : récuperer mon fils chez la nounou
19h : arrivée a la maison après un détour chez la boulangerie pour une baguette
19h15 : après avoir "soufflé" et "discuté" avec mon fils Préparation du repas

19h30 : retour de mon mari qui prend le relais avec le petit (lui donne le bain, le met en pyjama, et le fait dîner)
20h30 : un bisou a mon fils qui part dormir
+ on se met a table
21h15 : fin du repas
21h30 : je finis de faire la vaisselle et j'attaque la préparation de mes affaires du lendemain et celles de mon fils.

22h : ma journée se termine (en général on regard un documentaire ou on discute etc)

22h30 : au lit....

Qu'en pensez vous ?


T'es une maman organisée :langue:
 

ArabianKnight

robotcopkiller
je suis tous le temps stressé, car une fois entrée à la maison je sais que j'ai plien de truc à faire et vu la fatigue de la journée donc ca me stress ts ca, et ca commence à influencer sur ma vie familiale je suis ts le temps nerveuse avec mon mari et ma fille.....vous pouvez imaginer la suite!!!!!!!!

engage toi une femme de ménage et une nounou
 
Ma journée type :

6h30 : Réveil, douche petit dej etc
7h30 : en attente du metro
8h20 : au bureau avec un café a lire mes mails
17h30 voir 18h : direction la maison
18h30 voir 18h50 : récuperer mon fils chez la nounou
19h : arrivée a la maison après un détour par la boulangerie pour une baguette
19h15 : après avoir "soufflé" et "discuté" avec mon fils Préparation du repas

19h30 : retour de mon mari qui prend le relais avec le petit (lui donne le bain, le met en pyjama, et le fait dîner)
20h30 : un bisou a mon fils qui part dormir
+ on se met a table
21h15 : fin du repas
21h30 : je finis de faire la vaisselle et j'attaque la préparation de mes affaires du lendemain et celles de mon fils.

22h : ma journée se termine (en général on regard un documentaire ou on discute etc)

22h30 : au lit....

Qu'en pensez vous ?



on veut la suite .... :rouge:
 

yasmine3305

la vie est belle
je n'ai pas d'enfants mais voila ce que j'ai pu voir autour de moi:
- amenagement du temps de travail su possible
_ implication du pere plus grande
_ femme de ménage 2h par semaine en + avecles réducs d'impots c'est très bien
- ne pas etre maniaque sur le ménage et tout le WE ca sert à décompresser, profiter de sa famille etc tes enfansts préfèrent voir une maman joyeuse qu'une maison nickel
 
Ma journée type :

6h30 : Réveil, douche petit dej etc
7h30 : en attente du metro
8h20 : au bureau avec un café a lire mes mails
17h30 voir 18h : direction la maison
18h30 voir 18h50 : récuperer mon fils chez la nounou
19h : arrivée a la maison après un détour par la boulangerie pour une baguette
19h15 : après avoir "soufflé" et "discuté" avec mon fils Préparation du repas

19h30 : retour de mon mari qui prend le relais avec le petit (lui donne le bain, le met en pyjama, et le fait dîner)
20h30 : un bisou a mon fils qui part dormir
+ on se met a table
21h15 : fin du repas
21h30 : je finis de faire la vaisselle et j'attaque la préparation de mes affaires du lendemain et celles de mon fils.

22h : ma journée se termine (en général on regard un documentaire ou on discute etc)

22h30 : au lit....

Qu'en pensez vous ?


Perso je pense que tu ne donne pas assez de temps à ton fis, un enfant a besoin de plus de temps avec ses parents ;)
 

Neytha

VIB
Ma journée type :

6h30 : Réveil, douche petit dej etc
7h30 : en attente du metro
8h20 : au bureau avec un café a lire mes mails
17h30 voir 18h : direction la maison
18h30 voir 18h50 : récuperer mon fils chez la nounou
19h : arrivée a la maison après un détour par la boulangerie pour une baguette
19h15 : après avoir "soufflé" et "discuté" avec mon fils Préparation du repas

19h30 : retour de mon mari qui prend le relais avec le petit (lui donne le bain, le met en pyjama, et le fait dîner)
20h30 : un bisou a mon fils qui part dormir
+ on se met a table
21h15 : fin du repas
21h30 : je finis de faire la vaisselle et j'attaque la préparation de mes affaires du lendemain et celles de mon fils.

22h : ma journée se termine (en général on regard un documentaire ou on discute etc)

22h30 : au lit....

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que voilà ce qui va me poser problème, j'ai l'impression qu'il est juste impossible dans mon cas de finir avant 6H30/7H (heure min)
Rajoutons 1H30/2H de trajet et....jackpot !

Au vu de tout cas je ne sais pas comment faire pour concilier travail et vie de famille.....
 
J'en pense que voilà ce qui va me poser problème, j'ai l'impression qu'il est juste impossible dans mon cas de finir avant 6H30/7H (heure min)
Rajoutons 1H30/2H de trajet et....jackpot !

Au vu de tout cas je ne sais pas comment faire pour concilier travail et vie de famille.....


J'arrive au bureau avant 8h30 et je ne parts qu'après 17h et entre les deux je ne prends pas plus d'une heure pour déjeuner (souvent moins)...
Alors tu voies en général je fais plus de 8h par jour...

Maintenant c'est clair qu'avant l'arrivée de mon fils je ne partais jamais avant 19h... Ce n'est plus pareil...
Après je n'aurais jamais accepté de renoncer à devenir maman pour un job, JAMAIS !!!!
 
je n'ai pas d'enfants mais voila ce que j'ai pu voir autour de moi:
- amenagement du temps de travail su possible
_ implication du pere plus grande
_ femme de ménage 2h par semaine en + avecles réducs d'impots c'est très bien
- ne pas etre maniaque sur le ménage et tout le WE ca sert à décompresser, profiter de sa famille etc tes enfansts préfèrent voir une maman joyeuse qu'une maison nickel


Oui c'est tout a fait ca, des fois je passe 4 heures a faire le ménage le week end... Mais souvent je me dis que l'essentiel c'est de passer du temps avec mon mari et mon fils...
Je reflechis aussi a faire appel à une femme de ménage, mais le problème c'est que je vais devoir repasser après elle, du coup je me demande si c'estvraiment utile !!
 
Perso je pense que tu ne donne pas assez de temps à ton fis, un enfant a besoin de plus de temps avec ses parents ;)


Certes je ne passe pas beaucoup de temps avec lui la semaine, mais le week end on fais pleins de choses ensemble.. En plus, je me dis qu'en étant avec d'autres enfants la journée ce n'est pas plus mal...
Il est épanoui, fait d'énormes progrès.. ne pleure jamais le matin quand on le quitte...
Personnellement, la première fois que j'ai quitté ma maman était quand j'ai eu mon bac avant on avait une relation fusionnelle... je me dis que j'aurais bien aimé avoir plus de temps a moi loin de ma mère bien que j'adore ma mère..
On sait aujourd'hui que les enfants dont les parents travaillent ne vivent pas forcement une enfance traumatisante, l'enfant est capable de comprendre que sa mère l'aime même si elle n'est pas présente, il est capable de construire une relation de confiance avec ses parents...
Un enfant préfère avoir une maman épanouie en travaillant qu'une maman qui râle tout le temps, que ne lui consacre pas beaucoup de temps en étant à la maison..
 
Certes je ne passe pas beaucoup de temps avec lui la semaine, mais le week end on fais pleins de choses ensemble.. En plus, je me dis qu'en étant avec d'autres enfants la journée ce n'est pas plus mal...
Il est épanoui, fait d'énormes progrès.. ne pleure jamais le matin quand on le quitte...
Personnellement, la première fois que j'ai quitté ma maman était quand j'ai eu mon bac avant on avait une relation fusionnelle... je me dis que j'aurais bien aimé avoir plus de temps a moi loin de ma mère bien que j'adore ma mère..
On sait aujourd'hui que les enfants dont les parents travaillent ne vivent pas forcement une enfance traumatisante, l'enfant est capable de comprendre que sa mère l'aime même si elle n'est pas présente, il est capable de construire une relation de confiance avec ses parents...
Un enfant préfère avoir une maman épanouie en travaillant qu'une maman qui râle tout le temps, que ne lui consacre pas beaucoup de temps en étant à la maison..


Oui biensure, mais une femme qui ne travaille pas et est épanouie ca existe aussi ;)

Perso, je pense que si les parents travaille trop, plus tard il ressentira un manque par rapport à la présence de ses parents, surtout quand ils sont petits, ils ont besoin de beaucoup de tendresses et ce réparti dans la journée, et non le soir seulement ...

Chacun son avis, pour moi il est très important d'etre le plus possible présent pour les enfants, personnellement je pense qu'1h30 par jour c'est vraiment du gachis, c'est rien du tout pour un enfant, honnetement est ce que toi ca te suffit ?
 
je suis tous le temps stressé, car une fois entrée à la maison je sais que j'ai plien de truc à faire et vu la fatigue de la journée donc ca me stress ts ca, et ca commence à influencer sur ma vie familiale je suis ts le temps nerveuse avec mon mari et ma fille.....vous pouvez imaginer la suite!!!!!!!!

les femmes sont faite pour faire un seul boulot gérer une maison et des enfants , plus que ca c'est un crime contre la femme
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
je n'ai pas d'enfants mais voila ce que j'ai pu voir autour de moi:
- amenagement du temps de travail su possible
_ implication du pere plus grande
_ femme de ménage 2h par semaine en + avecles réducs d'impots c'est très bien
- ne pas etre maniaque sur le ménage et tout le WE ca sert à décompresser, profiter de sa famille etc tes enfansts préfèrent voir une maman joyeuse qu'une maison nickel

Jamais une étrangère ne viendrait s'occuper de MA maison o_O
 
tu penses que certaines femmes ont le choix ? certaines aimeraient s'occuper de leur enfant mais avec la conjoncture actuelle ce n'est pas facile de compter sur le salaire de son mari :rolleyes:

c'est a l'homme de rapporter de l'argent qu'il se débrouille,,c'est quoi cette vie ou la femme travaille plus que l'homme c'est de l'esclavage tous ca
 
Oui biensure, mais une femme qui ne travaille pas et est épanouie ca existe aussi ;)

Perso, je pense que si les parents travaille trop, plus tard il ressentira un manque par rapport à la présence de ses parents, surtout quand ils sont petits, ils ont besoin de beaucoup de tendresses et ce réparti dans la journée, et non le soir seulement ...

Chacun son avis, pour moi il est très important d'etre le plus possible présent pour les enfants, personnellement je pense qu'1h30 par jour c'est vraiment du gachis, c'est rien du tout pour un enfant, honnetement est ce que toi ca te suffit ?


Je suis consciente que je passe pas assez de temps avec mon fils en semaine.
Maintenant en ce qui me concerne, c'est une situation passagère, car je compte passer à un 4/5 et avoir une journée entière pour nous deux en semaines... Ca va se faire en janvier...
Maintenant pas toutes les mamans ont le choix de travailler moins (ou de ne pas travailler) et de s'occuper de leurs enfants. On a fait des études, personnellement, j'aime bien mon indépendance financière, je pense a ma retraite, a pouvoir faire plaisir à ma famille quand je parts les voir, etc.
Je me voie pas dire à mon mari "tu peux me verser de l'argent, ou passe moi la carte pour sortir avec ma mère"..
En fin, j'aime notre confort actuel, et arrêter de bosser voudrait dire qu'il faut que je renonce à beaucoup de chose que je peux offrir a ma famille...
En plus, j'aime mon travail, même si le monde de travail n'est pas tjrs rose, j'ai rencontré des gens interessants dans ce milieu, je me suis fais des vrais amis..
Voilà je reste les avis des autres, mais pour l'instant je ne changerai ma vie pour rien au monde !
 
Haut