Manal mounib, son combat pour les démunis à travers l’association yed el kheir

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Afin d’attirer le plus grand nombre de bénévoles pleins d’énergie, d’ambition et ayant comme objectif principal de venir en aide aux défavorisés et aux personnes en situation précaire, la jeune Casablancaise Manal Mounib, a créé l’association Yed El Kheir et nous en dit plus dans cette interview.

Le Site Info : Qui est Manal Mounib ?

Manal Mounib : Jeune Casablancaise âgée de 27 ans, ayant travaillé auparavant en communication et marketing dans une multinationale. Actuellement, je travaille en partenariat avec une agence de communication et je prépare mon doctorat. Parallèlement à ma carrière professionnelle, je suis la fondatrice et présidente de l’Association Yed Al Kheir.

Parlez-nous de la naissance de votre association Yed El Khir. Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?

C’est un pur hasard… Alors que je faisais de l’action associative en visitant plusieurs orphelinats et en aidant au financement des actions au profit des orphelins, j’ai eu cette idée. Au début, je filmais quelques vidéos que je postais sur les réseaux sociaux afin d’aider et de collecter des dons pour des cas urgents, telles que les opérations chirurgicales, les besoins d’une famille démunie… Ce qui a eu un énorme succès ! Mes vidéos étaient massivement partagées. Certaines vidéos ont connu un énorme buzz à l’international. On me faisait confiance. J’étais tellement touchée que j’ai eu l’idée de donner naissance à mon bébé, l’association, en avril 2014, avec trois membres, deux amies et moi.

Quelles sont vos actions tout au long de l’année ?

L’association se consacre à la réalisation d’actions d’aide et de soutien aux cas sociaux en créant des projets sur le long terme. Nos premières actions étaient surtout axées sur la prise en charge des patelins. On allait avec des caravanes médicales, on distribuait des vêtements, des médicaments, des denrées alimentaires, des chaises roulantes au profit des personnes à mobilité réduite… Nous organisons aussi des actions à thème, pour le mois de ramadan, en distribuant des denrées alimentaires, ainsi que pour Aïd Al Fitr. Lors de Aïd Al Adha, nous essayons de collecter des dons pour aider les familles démunies et surtout les femmes veuves prenant en charge leurs enfants, sans oublier la rentrée scolaire, nous lançons des appels pour aider les enfants des petits patelins dans le besoin en récoltant des dons ou des fournitures scolaires. D’ailleurs, nous sommes actuellement en pleine « récolte » de cartables et de fournitures scolaires...............

http://www.lesiteinfo.com/manal-mou...-travers-lassociation-yed-el-kheir-entretien/
 
Haut