Manchester United : Wayne Rooney veut changer d'air

19.10.2010

Alex Ferguson ne pouvait plus nier l'évidence. Mardi, le manager de Manchester United a dû reconnaître que son attaquant-vedette Wayne Rooney avait demandé à partir. La crise entre les deux hommes était devenue publique le week-end dernier. Remplaçant lors du match de championnat face à West Bromwich Albion (2-2), pour une blessure supposée à la cheville, l'international avait déclaré dans la presse qu'il était en parfaite forme physique.
Mardi, lors d'une conférence de presse, Sir Alex a admis qu'il venait d'avoir avec son joueur une discussion sur sa situation, et que celui-ci lui avait confirmé son désir de partir.

Le patron de «Man U.» s'est dit «choqué et déçu» par cette décision, alors que Rooney se flattait encore il y a quelques mois d'appartenir au meilleur club du monde. L'attaquant international, âgé de 25 ans, est lié à Manchester United jusqu'à la fin de la saison 2011-2012 et ne pourra partir avant le prochain mercato d'hiver, en janvier. On parle de lui au Real Madrid, dans le cadre d'un échange avec Karim Benzema, mais le club madrilène affirme ne pas être intéressé. On l'annonce aussi chez le grand rival local, Manchester City, seul club anglais ayant les moyens financiers de s'attacher un tel joueur.

Perturbé par des révélations sur sa vie privée

Ferguson a confirmé que la crise couvait depuis cet été. Le manager a expliqué qu'il avait été mis au courant des intentions du joueur avant le début de la saison par le directeur général de MU, David Gill. «C'était terriblement décevant, nous ne comprenions pas», a dit Ferguson, visiblement affecté. «Nous sommes perplexes, comme tout le monde, car nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi il veut quitter un club qui a remporté autant de victoires», a-t-il déclaré.

«Nous n'avons cessé de l'aider depuis qu'il est arrivé dans ce club, c'est pourquoi c'est un mystère pour nous. Nous l'avons aidé dans sa vie privée et à propos d'autres sujets», a ajouté Ferguson. «Nous devons laisser la porte ouverte, c'est un joueur tellement bon...», a ajouté l'entraîneur écossais, assurant qu'il ne s'était jamais disputé avec son joueur. Un point sur lequel la presse britannique reste sceptique. Très décevant sur le terrain depuis plusieurs mois, en championnat comme en Coupe du monde, Wayne Rooney a été perturbé par des révélations sur ses prétendues infidélités conjugales. Une situation difficilement compatible avec le souci de rigueur légendaire de Sir Alex Ferguson.

leparisien.fr
 
je me demande bien ou es-qu'il vas aller....,déja ont peut faire une croix sur la premiere league anglaise,.......je le vois jouer ou au Real ou à l'Inter,......ou au PSG...lol

mdrrrrrrr au PSG et jouer a Lille, Auxerres pfff la ligue de rigidité et trop tactique
Il sera fou de jouer en France.

Au RM je ne crois pas, le team est + soudé avec Mourinho.
je dirai Inter.
 

Lagarto

l'homme masqué
il va rester , j'en suis sur :cool:

ronney reste a manchester ! c'est le meilleur club au monde , pourquoi chercher un club moins bon??????
 
Si y a d'autres clubs : Inter, RM, FCB, possible Schelsea

tu trouve Man utd moins bon que l'Inter ??? jamais Rooney ne quittera Man Utd pour aller dans un club comme l'Inter! ll faut pas rêver

Apparemment il ne s'entend plus avec Ferguson depuis des semaines ... un peu comme Van Nistelrooy, Beckham, C.Ronaldo avant lui, et il prendra certainement la même direction qu'eux ... çàd Madrid

Chelsea ou n'importe quel autre club de la PL ... çà sera tout simplement impossible. Barçà vient de prendre Villa je le vois pas aller au Barçà non plus!

Ceci dit Rooney en liga ? je demande à voir ! pas sur que çà sera la meilleure championnat pour lui
 
tu trouve Man utd moins bon que l'Inter ??? jamais Rooney ne quittera Man Utd pour aller dans un club comme l'Inter! ll faut pas rêver

Apparemment il ne s'entend plus avec Ferguson depuis des semaines ... un peu comme Van Nistelrooy, Beckham, C.Ronaldo avant lui, et il prendra certainement la même direction qu'eux ... çàd Madrid

Chelsea ou n'importe quel autre club de la PL ... çà sera tout simplement impossible. Barçà vient de prendre Villa je le vois pas aller au Barçà non plus!

Ceci dit Rooney en liga ? je demande à voir ! pas sur que çà sera la meilleure championnat pour lui

Je ne dis pas que Inter est meilleur que Man UTD ni en jeu ni en histoire sauf que Ronney n'a pas beacoup de choix
<soit shelsea
soit RM, FCB moins,
Bayern je ne crois pas
ac milan je ne crois pas
que ce qu'il reste : PSG :D la salade de la saison
 
Haut