Quand je mange un chocolat noisette

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et bé, si à chaque fois que l'on embrassait un homme on prenait autant de calories qu'en mangeant du chocolat, y'aurait un paquet d'obèses quand même !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
j'ai jamais compris cette expression "roulé sa bosse" :confused:

je vois pas pq je ferais genre!


Loc. fig., fam. Rouler sa bosse. Voyager beaucoup; p. méton., connaître de nombreuses expériences.

Quand je pense d'où nous sommes partis, tous les métiers à travers lesquels on a roulé sa bosse (A. Daudet, Nabab, 1877, p. 110).

Douze ans j'ai roulé ma bosse et risqué ma peau là-bas, dans des pays que je ne puis oublier (Mille, Barnavaux, 1908, p. 296).

Var. Rouler sa misère, sa déchéance. Et partout, à présent, le Pança sur le monde A si soigneusement roulé sa panse ronde Qu'à présent, partout, tout est plat! (Rostand, Musardises, 1890, p. 287).

Il avait quitté la robe, roulé par les chemins la tare du religieux défroqué (Zola, Vérité, 1902, p. 258).

J'ai cru que c'était un effet de style de dire cela ;)

Bosse de chameau ? je n'ai pas trouvé ...
 

Kadijak

Gone
VIB
Loc. fig., fam. Rouler sa bosse. Voyager beaucoup; p. méton., connaître de nombreuses expériences.

Quand je pense d'où nous sommes partis, tous les métiers à travers lesquels on a roulé sa bosse (A. Daudet, Nabab, 1877, p. 110).

Douze ans j'ai roulé ma bosse et risqué ma peau là-bas, dans des pays que je ne puis oublier (Mille, Barnavaux, 1908, p. 296).

Var. Rouler sa misère, sa déchéance. Et partout, à présent, le Pança sur le monde A si soigneusement roulé sa panse ronde Qu'à présent, partout, tout est plat! (Rostand, Musardises, 1890, p. 287).

Il avait quitté la robe, roulé par les chemins la tare du religieux défroqué (Zola, Vérité, 1902, p. 258).

J'ai cru que c'était un effet de style de dire cela ;-)

Bosse de chameau ? je n'ai pas trouvé ...


waw toutes ces recherches pour moi!! suis flatée :rouge:


:D

thanks ^^
 
Haut