J'ai mangé l'interdit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Salam aylikoum,

Je ne cherche pas a etre jugé mais je cherche plutot des conseils pour demander a dieu pardon.
J'ai etait en couple avec un français et je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain je me suis mise a manger du porc avec lui et a ce jour je le regrette et en pleure.
Je suis meme allé a me rapprocher de l'eglise et prier avec eux ya rabbi je le regrette je me sent mal et dieu me le fais payer tous les jours par une serie de chatiments !
Comment me faire pardonner ?

Salam aylikoum,

Je ne cherche pas a etre jugé mais je cherche plutot des conseils pour demander a dieu pardon.
J'ai etait en couple avec un français et je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain je me suis mise a manger du porc avec lui et a ce jour je le regrette et en pleure.
Je suis meme allé a me rapprocher de l'eglise et prier avec eux ya rabbi je le regrette je me sent mal et dieu me le fais payer tous les jours par une serie de chatiments !

Tu m'excuseras mais t'as prié le même Dieu, certes d'une façon différente, mais le même sinon, pourquoi tu devrais te sentir fautive au juste?
Et le porc, ben voilà ca arrive, le principal c'est que t'en sois pas morte (une des raisons de l'interdiction à l'époque de cette viande)
Mais sinon, d'autres choses peuvent t'affecter au point que tu te sentes mal? je sais pas la faim dans le monde, le chômage galopant, les expulsions de l'immeuble d'en face, la main tendue vers toi d'un sdf? non?

Tu m'excuseras mais t'as prié le même Dieu, certes d'une façon différente, mais le même sinon, pourquoi tu devrais te sentir fautive au juste?
Et le porc, ben voilà ca arrive, le principal c'est que t'en sois pas morte (une des raisons de l'interdiction à l'époque de cette viande)
Mais sinon, d'autres choses peuvent t'affecter au point que tu te sentes mal? je sais pas la faim dans le monde, le chômage galopant, les expulsions de l'immeuble d'en face, la main tendue vers toi d'un sdf? non?
En meme temps et tu ne me contredira certainement pas,nous sommes bien dans la section religion,donc les questions de notre soeurs sont légitimes et merites une reponse plus adequate a sa situation.

Salam aylikoum,

Tu n'as rien fais de grave,ensuite il suffit juste que tu sois sinceres dans ton repentir,dans ce monde tout le monde peut s'egarer,l'essentiel est de retrouver le chemin de la plénitude et de la serénité.
Salam.

En meme temps et tu ne me contredira certainement pas,nous sommes bien dans la section religion,donc les questions de notre soeurs sont légitimes et merites une reponse plus adequate a sa situation.
Je suis navrée mais le bon sens avant tout, c'est ce qui nous perd
Au lieu de se demander si elle a péché en ayant goûté à l'interdit (zerma elle s' 'ennuie dans la vie elle a érotisé le truc) elle devrait essayer de s' aider elle même ou aider son prochain. Et en terme de religion il vaut mieux comme tout ouvrir un bouquin et élever sa conscience. C est trop facile de googler le moindre de nos problèmes.
Le forum islam est pollué par ces sujets hautement existentiels, sans compter que notre relation a Dieu est bien au dessus de ces considérations.

Salam aylikoum,

Pour la deuxieme fois de ma vie je reve de Jesus.
Le premier reve date de mes 20 ans : le fond est blanc et tres lumineux et je vois jesus juste a coté de moi ...
Dans mon reve je lui pose plein de question et il me repond par oui ou non en hochant de la tete ... Je me souviens juste de 2 questions : vais je avoir mon bac il me fais signe que oui et vais je me mariere avec mon copain il me fais signe que non .... Je me souviens lui avoir poser un tas de question mais je ne me souviens plus.
Le derniere reve date de moins de 1 semaine je vois jesus debout au loin avec un vetement marron comme un peu sale m'observer au loin et ne pas bouger .

Que pensez vous de ce reve

Wa alikoum salam,

Le plus important est que tu saches ce que tu as fait & la remise en cause est une excellente chose, en Islam.

Les conditions du repentir:

-Cesser le péché
-Manifester un regret profond & sincère
-Se résoudre à ne plus commettre ce péché
-S'il s'agit d'un péché causant du tort à autrui, il faut réparer le préjudice

Il faut te tourner vers Allah, Soubhanahou wa ta'ala, oeuvrer pour le bien & t'éloigner de tout ce qui est blâmable.

Lors des prières, répète souvent l'invocation suivante:

Dans un hadith le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Sallam):

« Ô Grand Dieu, tu es mon Seigneur, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je suis soumis à Tes promesses et à Tes engagements. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m’as comblés. Je reconnais aussi mes péchés, pardonne-moi, car nul autre que Toi n’absout les pêchés » (Bokhari)

« Allâhoumma Anta Rabbi lâ ilâha illa Anta khalaqtanî wa ana ‘abdouka wa ana ‘alâ ‘ahdika wa wa’dika mastata’tou, a’oudhou bika min charri mâ çana’tou, abou-ou laka bini’matika ‘alayya, wa abou-ou bidhanbi faghfirli fa innahou lâ yaghfirou dhounouba illâ Anta ». (Bokhari)

Salam aylikoum,

Salam aylikoum,

Alaikom assalam

Le repentir consiste tout d’abord à ce que l’on soit convaincu que le péché et la désobéissance nuisent à la purification de notre âme et contribuent à l’éloignement d'Allah. Cette conviction doit provoquer un sentiment de regret lequel implique la volonté d’abandonner certains comportements nuisibles.

Allah nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Allah Exalté dit:
8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes...Sourate 66

Sourate 7
153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 20
82.Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin".

Salam aylikoum,

Pour la deuxieme fois de ma vie je reve de Jesus.
Le premier reve date de mes 20 ans : le fond est blanc et tres lumineux et je vois jesus juste a coté de moi ...
Dans mon reve je lui pose plein de question et il me repond par oui ou non en hochant de la tete ... Je me souviens juste de 2 questions : vais je avoir mon bac il me fais signe que oui et vais je me mariere avec mon copain il me fais signe que non .... Je me souviens lui avoir poser un tas de question mais je ne me souviens plus.
Le derniere reve date de moins de 1 semaine je vois jesus debout au loin avec un vetement marron comme un peu sale m'observer au loin et ne pas bouger .

Que pensez vous de ce reve

T'as une rétine qui retient bien les images.

faites ce test et la majorité vont voir une personne.
http://www.magietest.com/illusion/jesus.html
Que voyez vous à la fin ?

Salam aylikoum,

"....et dieu me le fais payer tous les jours par une serie de chatiments ! ...""

ARRETES tes conneries !! et laisses Dieu en dehors de tes délires !!

Dieu n'est pas ce que tu décris ici !! Dieu ne fait pas payer !!!

Manger du porc et prier dans une meme phrase !!

Tu veux des conseilles, apprends la religion mais apprends surtout l'humilité et la pondération.

Alaikom assalam!

il ne faut surtout pas raconter des rêves à personne !

;)

Alaikom assalam!

;)
:oh:
Et pourquoi s'il te plait ?

"....et dieu me le fais payer tous les jours par une serie de chatiments ! ...""

ARRETES tes conneries !! et laisses Dieu en dehors de tes délires !!

Dieu n'est pas ce que tu décris ici !! Dieu ne fait pas payer !!!

Manger du porc et prier dans une meme phrase !!

Tu veux des conseilles, apprends la religion mais apprends surtout l'humilité et la pondération.
Tin...les gars calmez vous elle a que 18 ans enfin......

ELle a peut-être priée le même dieu mais la associés avec la Trinité .

QUe dieu lui pardonne inchallah ... c'est pas trop tard de se repentir. .

Je sais ca se voit à mille lieux e ton avatar :bizarre:
Moi non plus j'ai pas les lunettes de Kaâ el Kass c'était juste pour rigoler avec insouciant Zaama j'ai la TV 3D
Moi j'ai encore l'ancienne TV à 6 boutons pour affinner l'image et minimiser le tchach
Mdr, mais sa marche plus ses tv a boutons, en France,

Retour