Manger après al-adhan...

As-salamoualaykoum

je voudrais savoir s'il était possible de manger que le jeûne soit surérogatoire ou obligatoire apres al-adhan? le rappel chez nous se fait à 5h47 et le shourouq est jusqu'à 7h04, doit on prendre en compte cette parole divine? Allah le Très Haut a dit : « Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. »[1].
je rappelle que je suis monté sur le toit juste apres al-adhan et il se trouve que les étoiles brillaient et que le fil blanc de l'aube n'était pas encore apparut.

waalaykoumsalam

merci pour vos réponses chers frères et soeurs
 
As-salamoualaykoum

je voudrais savoir s'il était possible de manger que le jeûne soit surérogatoire ou obligatoire apres al-adhan? le rappel chez nous se fait à 5h47 et le shourouq est jusqu'à 7h04, doit on prendre en compte cette parole divine? Allah le Très Haut a dit : « Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. »[1].
je rappelle que je suis monté sur le toit juste apres al-adhan et il se trouve que les étoiles brillaient et que le fil blanc de l'aube n'était pas encore apparut.

waalaykoumsalam

merci pour vos réponses chers frères et soeurs

salam alaykum

Le toit ?? ne mettez pas votre vie en danger pour regarder les étoiles....qu'Allah vous protège.

Par rapport au jeûne, je me suis jamais posé cette question. Je miam après la prière ( je fais la prière et après je miam).

@Drianke et @ibo95 pourront peut être vous en dire plus avec exactitude.

qu'Allah accepte nos prières et nos du'as.
 
As-salamoualaykoum

je voudrais savoir s'il était possible de manger que le jeûne soit surérogatoire ou obligatoire apres al-adhan? le rappel chez nous se fait à 5h47 et le shourouq est jusqu'à 7h04, doit on prendre en compte cette parole divine? Allah le Très Haut a dit : « Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. »[1].
je rappelle que je suis monté sur le toit juste apres al-adhan et il se trouve que les étoiles brillaient et que le fil blanc de l'aube n'était pas encore apparut.

waalaykoumsalam

merci pour vos réponses chers frères et soeurs
alaykoum salaam

il est conseillé d'arrêter de manger quelques minutes avant le adhan, (bien que vous pouvez manger jusqu'à l'extrême limite quelques secondes avant l'adhan), même votre rôle à vous n'est pas de scruter les étoiles mais de faire confiance aux muezzin (ceux qui font 'ladhan)
 
salam alaykum

Le toit ?? ne mettez pas votre vie en danger pour regarder les étoiles....qu'Allah vous protège.

Par rapport au jeûne, je me suis jamais posé cette question. Je miam après la prière ( je fais la prière et après je miam).

@Drianke et @ibo95 pourront peut être vous en dire plus avec exactitude.

qu'Allah accepte nos prières et nos du'as.
alaykoum salaam @MillaNaya

le mieux est d'attendre la fin de l'adhan
rompre ne serait ce qu'avec une datte ou un verre de lait
prier
puis manger un vrai repas


mais ce que tu fais est bien aussi.
 
alaykoum salaam @MillaNaya

le mieux est d'attendre la fin de l'adhan
rompre ne serait ce qu'avec une datte ou un verre de lait
prier
puis manger un vrai repas


mais ce que tu fais est bien aussi.

salam alaykum @ibo95

Je comprends pas alors...

l'adhan c'est bien l'appel à la prière ? donc d'abord on prie et ensuite on miam.
puis je n'ais pas l'adhan, peut être pour ça aussi que j'ai toujours fais comme çà. Je romp le jeûn que après la prière.

Merci d'avoir apporté ta réponse, qu'Allah te récompense et t'élève en science et connaissance
 
alaykoum salaam

il est conseillé d'arrêter de manger quelques minutes avant le adhan, (bien que vous pouvez manger jusqu'à l'extrême limite quelques secondes avant l'adhan), même votre rôle à vous n'est pas de scruter les étoiles mais de faire confiance aux muezzin (ceux qui font 'ladhan)

En france on l'entend ou pas l'adhan ? quelque part en france.
stp.
 
salam alaykum @ibo95

Je comprends pas alors...

l'adhan c'est bien l'appel à la prière ? donc d'abord on prie et ensuite on miam.
puis je n'ais pas l'adhan, peut être pour ça aussi que j'ai toujours fais comme çà. Je romp le jeûn que après la prière.

Merci d'avoir apporté ta réponse, qu'Allah te récompense et t'élève en science et connaissance
oui l'adhan c'est bien l'appel à la prière
en fait, le prophète alayhi wa sallam nous a dit que ceux que Allâh aime le plus, sont ceux qui se hâtent de rompre le jeûne.
donc la meilleure manière, serait : l'adhan commence, on attend qu'il se finit, hop un verre d'eau direct, puis on va prier et on va manger

amine, qu'Allâh te donne en 10fois ce que tu demandes pour moi
 
oui l'adhan c'est bien l'appel à la prière
en fait, le prophète alayhi wa sallam nous a dit que ceux que Allâh aime le plus, sont ceux qui se hâtent de rompre le jeûne.
donc la meilleure manière, serait : l'adhan commence, on attend qu'il se finit, hop un verre d'eau direct, puis on va prier et on va manger

amine, qu'Allâh te donne en 10fois ce que tu demandes pour moi

D'accord, se hâter = se précipiter.

Y'a un truc qui cloche par rapport à çà...
C'est bien le mot " hâter " ??

Amine, merci

qu'Allah te récompense par la meilleure des rétributions.
 
D'accord, se hâter = se précipiter.

Y'a un truc qui cloche par rapport à çà...
C'est bien le mot " hâter " ??

Amine, merci

qu'Allah te récompense par la meilleure des rétributions.
oui c'est bien ce mot


Selon Hourayra (radhiAllâhou anhou), le Messager de Dieu (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit: «Dieu glorifié et honoré a dit: «Parmi Mes esclaves c'est celui qui hâte le plus la rupture du jeûne que J'aime le plus». (Rapporté par Attirmidhi)


amine

:)
 
oui c'est bien ce mot


Selon Hourayra (radhiAllâhou anhou), le Messager de Dieu (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit: «Dieu glorifié et honoré a dit: «Parmi Mes esclaves c'est celui qui hâte le plus la rupture du jeûne que J'aime le plus». (Rapporté par Attirmidhi)


amine

:)

mais hâter c'est bien se dépêcher ? se précipiter ?

Merci de m'avoir mit l'hadith complet.

qu'Allah te préserve.
 
Haut