Manger et boire car jeûne impossible

@naylaa,
non de façon génrale
sauf quand je suis dans ma famille si je suis indisposée j'ai pas envie que tout le monde sache :claque:
je me leve pour shor quand même
Je comprends
C'est une question délicate.
:timide::desole:
En fait, je me dis parfois que c'est le monde àl'envers.
Un salaf voulant absolument jeûner avec sincérité pour Allah (hors Ramadhan ) que sa propre femme n'était pas au courant du jeûne de son mari.
 
On devrait pas être géné c'est naturel certains diront ..après chacun l'éducation qu'il a reçu et sa pudeur
Toi tu te caches?
Je comprends
C'est une question délicate.
:timide::desole:
En fait, je me dis parfois que c'est le monde àl'envers.
Un salaf voulant absolument jeûner avec sincérité pour Allah (hors Ramadhan ) que sa propre femme n'était pas au courant du jeûne de son mari.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Quand c'est juste mes parents, d'autres femmes et mon petit frère, ça passe... Sinon je me cache pour manger et fais comme si je jeunais devant les gens ^^

Je me rappelle il y a 3 ans, j'étais au Liban en plein Ramadan, et indisposée. Je passais ma journée chez mes 2 tantes célibataires qui ont pour elles un étage entier de la maison de mon grand-père, à grignoter et à boire tranquillement. Donc à un moment, je me lève et me remplit un verre d'eau du robinet, et commence à boire... Et soudain! la porte s'ouvre et un de mes cousins entre sans frapper et m'attrape la main dans le sac, ou plutôt le verre à la main! J'ai rien trouvé de mieux que faire semblant de me gargariser, recracher l'eau dans l'évier et saluer mon cousin comme si de rien n'était, mais à son petit air amusé je crois qu'il n'était pas dupe :D
 
Quand c'est juste mes parents, d'autres femmes et mon petit frère, ça passe... Sinon je me cache pour manger et fais comme si je jeunais devant les gens ^^

Je me rappelle il y a 3 ans, j'étais au Liban en plein Ramadan, et indisposée. Je passais ma journée chez mes 2 tantes célibataires qui ont pour elles un étage entier de la maison de mon grand-père, à grignoter et à boire tranquillement. Donc à un moment, je me lève et me remplit un verre d'eau du robinet, et commence à boire... Et soudain! la porte s'ouvre et un de mes cousins entre sans frapper et m'attrape la main dans le sac, ou plutôt le verre à la main! J'ai rien trouvé de mieux que faire semblant de me gargariser, recracher l'eau dans l'évier et saluer mon cousin comme si de rien n'était, mais à son petit air amusé je crois qu'il n'était pas dupe :D

mdrrr ;)
 
Loool j'imagine toutes les saloperies qu'ils ont dù penser grr
J'aurais été génée bien que pas de compte à rendre..
c'était assez bizarre mdr
y'avait comme un "arrêt sur image" loool
Ils avaient l'air perturbés par la scène et j'étais gênée pour eux, pour moi :claque:

Il ne manquait plus que l'intervention du GIGN pour m'aider (me convaincre ?) à poser l'arme la bouteille, puis une cellule psy d'urgence pour gérer le stress post-traumatique :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Vous faites ça en cachette mdr ?

(Les malades, les femmes indisposées et compagnie)

pour éviter d'avoir trop dur après la période rouge :malade: j'évite de manger tout simplement! je romps le jeûne en buvant de l'eau!

sinon, il n'y a aucune honte à avoir pour ce que Dieu a légitimé :)

ceux qui devraient avoir honte, sont ceux qui rompent le jeûne volontairement et sans motif valable :)
 
pour éviter d'avoir trop dur après la période rouge :malade: j'évite de manger tout simplement! je romps le jeûne en buvant de l'eau!

sinon, il n'y a aucune honte à avoir pour ce que Dieu a légitimé :)

ceux qui devraient avoir honte, sont ceux qui rompent le jeûne volontairement et sans motif valable :)
Oui, il n'y pas à avoir honte (méthode Coué lol):wazaa:
J'adore quand tu meugles en belge :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Durant mon ancienne vie sunnite, je ne me gênais pas... je preparais des trucs dans la cuisine, buvais et mangeais tranquilou dans notre salon ou dans ma chambre, comme d'hab'.

Les gens de ma famille trouvaient cela bizarre mais mon père nous a éduqué d'une façon simple: soyez discrets dans la société mais la maison vous appartient, que ceux qui n'arrivent pas à la fermer n'ont qu'à ne plus venir chez nous! :cool:
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Salam

Oui je le fais en cachette. Mais pas par honte, par respect. Je trouve que manger, boire devant une personne qui jeûne est totalement irrespectueux.

En général, c'est un pot de yaourt, quelques fruits et de l'eau dans ma chambre. Pas plus, ainsi il ne me sera pas difficile après la fin de cette période ^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Quand c'est juste mes parents, d'autres femmes et mon petit frère, ça passe... Sinon je me cache pour manger et fais comme si je jeunais devant les gens ^^

Je me rappelle il y a 3 ans, j'étais au Liban en plein Ramadan, et indisposée. Je passais ma journée chez mes 2 tantes célibataires qui ont pour elles un étage entier de la maison de mon grand-père, à grignoter et à boire tranquillement. Donc à un moment, je me lève et me remplit un verre d'eau du robinet, et commence à boire... Et soudain! la porte s'ouvre et un de mes cousins entre sans frapper et m'attrape la main dans le sac, ou plutôt le verre à la main! J'ai rien trouvé de mieux que faire semblant de me gargariser, recracher l'eau dans l'évier et saluer mon cousin comme si de rien n'était, mais à son petit air amusé je crois qu'il n'était pas dupe :D
vous jouez la comédie :D
mais t'as de bon réflexes :cool:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je mange devant mes frères et mon père sans problème, nous n'avons pas cette fausse pudeur, les menstrues font partie de la religion, aucune raison d'en avoir honte.
o_O
Je ne vois pas en quoi c'est avoir une fausse pudeur que de se faire discrète

Ramadan ou pas ma famille n'a pas à savoir quand j'ai mes trucs et c'est d'autant plus gênant pour mes frères et mon père :confused:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et tu penses réellement qu'il ne se rendent pas compte quand tu as tes menstrues ? les hommes sont naifs mais pas à ce point
Qu'ils s'en rendent compte est une chose mais de là a ce que je m'affiche il y a un monde.
Mon père par exemple sait très bien ce que c'est qu'une paire de seins , est ce de la fausse pudeur pour autant de me cacher de lui ?
Voilà un exemple peut être pas des plus intelligent mais tu vois clairement mon point de vue la dessus :)
 
Je comprends
C'est une question délicate.
:timide::desole:
En fait, je me dis parfois que c'est le monde àl'envers.
Un salaf voulant absolument jeûner avec sincérité pour Allah (hors Ramadhan ) que sa propre femme n'était pas au courant du jeûne de son mari.
Ma phrase n'est pas claire :desole:
= Les premiers Musulmans cachaient le jeûne pour renforcer la sincérité de l'acte, espérant s'éloigner de l'ostentation et en quête de l'Agrément d'Allah.
 
Salam

Oui je le fais en cachette. Mais pas par honte, par respect. Je trouve que manger, boire devant une personne qui jeûne est totalement irrespectueux.

En général, c'est un pot de yaourt, quelques fruits et de l'eau dans ma chambre. Pas plus, ainsi il ne me sera pas difficile après la fin de cette période ^^
Wa aleykom assalam,
Je te remercie pour ton avis :)

"totalement irrespectueux"

C'est excessif à mon sens, le jeûne reste, in fine, un choix.
Allah autorise par ailleurs certaines personnes à ne pas jeûner ou même leur ordonne de s'abstenir de cette pratique en particulier lorsqu'elle représente un danger pour leur santé.
C'est aussi au jeûneur, s'il y voit un inconvénient, de ne pas regarder une personne qui s'alimente.

Qu'Allah soulage et récompense les malades, les femmes allaitantes et délivre en paix celles qui sont enceintes.
 
Haut