Manger cacher

j'ai trouvé cette réponse sur le forum de la mosquée de lyon :

Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

"Il est licite de consommer la viande d’une bête sacrifiée par un non-musulman si celui-ci est un Scripturaire, c’est-à-dire s’il est adepte d’une religion du Livre comme le Christianisme ou le Judaïsme, et à condition que l’animal sacrifié fasse partie des animaux qu’il est licite de manger dans notre religion. La preuve en est que Dieu - Exalté soit-Il - dit dans le Noble Coran : « Vous est permise la nourriture des Gens du Livre » [1]. Ce que l’on entend par « nourriture » dans ce verset, ce sont les animaux sacrifiés, conformément à l’opinion d’Ibn `Abbâs et à celle de la majorité des exégètes, et ce, bien que Dieu - Exalté soit-Il - sache parfaitement que ces gens sont susceptibles de mentionner d’autres noms que celui d’Allâh - Exalté soit-Il - au moment du sacrifice."


Après il faut se demander si le musulman est en état de nécessité pour manger la viande égorgée par le non-musulman car de nos jours, les endroits qui vendent la viande licite ou qui la fournisse sont nombreux (sauf cas exceptionnel).
Si les musulmans n'ont pas d'autre choix que cette viande alors elle est permise selon le Sheikh.
Seul Dieu sait.

salam wa 'alaykoum​

qu'est-ce que vous en pensez ?
 
j'ai trouvé cette réponse sur le forum de la mosquée de lyon :

Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

"Il est licite de consommer la viande d’une bête sacrifiée par un non-musulman si celui-ci est un Scripturaire, c’est-à-dire s’il est adepte d’une religion du Livre comme le Christianisme ou le Judaïsme, et à condition que l’animal sacrifié fasse partie des animaux qu’il est licite de manger dans notre religion. La preuve en est que Dieu - Exalté soit-Il - dit dans le Noble Coran : « Vous est permise la nourriture des Gens du Livre » [1]. Ce que l’on entend par « nourriture » dans ce verset, ce sont les animaux sacrifiés, conformément à l’opinion d’Ibn `Abbâs et à celle de la majorité des exégètes, et ce, bien que Dieu - Exalté soit-Il - sache parfaitement que ces gens sont susceptibles de mentionner d’autres noms que celui d’Allâh - Exalté soit-Il - au moment du sacrifice."


Après il faut se demander si le musulman est en état de nécessité pour manger la viande égorgée par le non-musulman car de nos jours, les endroits qui vendent la viande licite ou qui la fournisse sont nombreux (sauf cas exceptionnel).
Si les musulmans n'ont pas d'autre choix que cette viande alors elle est permise selon le Sheikh.
Seul Dieu sait.

salam wa 'alaykoum​

qu'est-ce que vous en pensez ?

Je ne suis pas d'accord...

On peut manger la nourriture des juifs mais pas des chrétiens...
 
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