Manger du cochon

Bon je m'escuse,je sais que c'est surment pas le bon forum pour discuter de ca,mais j'aurais voulus revenir sur un des topic proposé sur la nourriture des chretiens ou on y voit un cochon manger.Je trouve vraiment ca absurde mon parrain étant fermier je me souviens enfants allant rependre le purin dans les prairies au endroit ou les vaches broutaient l'herbe croyez vous qu'un mouton ou une vache soit plus propre? Mais ce que je sais c'est qu'a l'èpoque le porc donnait une viande peu chere et fort proteiné ce qui est indispensable a l'etre humain si il veux bien ce developper.
 
Bon je m'escuse,je sais que c'est surment pas le bon forum pour discuter de ca,mais j'aurais voulus revenir sur un des topic proposé sur la nourriture des chretiens ou on y voit un cochon manger.Je trouve vraiment ca absurde mon parrain étant fermier je me souviens enfants allant rependre le purin dans les prairies au endroit ou les vaches broutaient l'herbe croyez vous qu'un mouton ou une vache soit plus propre? Mais ce que je sais c'est qu'a l'èpoque le porc donnait une viande peu chere et fort proteiné ce qui est indispensable a l'etre humain si il veux bien ce developper.

lol!!!! Magnifique perle du net, à faire tourner!
 
Bon je m'escuse,je sais que c'est surment pas le bon forum pour discuter de ca,mais j'aurais voulus revenir sur un des topic proposé sur la nourriture des chretiens ou on y voit un cochon manger.Je trouve vraiment ca absurde mon parrain étant fermier je me souviens enfants allant rependre le purin dans les prairies au endroit ou les vaches broutaient l'herbe croyez vous qu'un mouton ou une vache soit plus propre? Mais ce que je sais c'est qu'a l'èpoque le porc donnait une viande peu chere et fort proteiné ce qui est indispensable a l'etre humain si il veux bien ce developper.

C'est quoi la problématique ?
 
Que le porc serait un animal sale,comme si un mouton ou une vache etait un animal de toute propreter.Ta deja senti un mouton ca flaire.Maintenant tu vas me dires il en peu rien si il pu,ta qu'a le laver :D
 
Le cochon c'est plein de protéines...
C'est ça sa problématique qui a largement sa place sur le forum islam (ça saute aux yeux :D)

Conserver un Cochon a l'époque du prophète et on en reparlera ! pour ça va dans un desert et essai de conserver de la viande de porc...

Moi perso le cochon peut être l'animal le plus bon du mondesi mon Dieu m'interdit de le manger j'en mangerait pas, insulté moi de fanatique, de parano ou de mec qui pense pas par lui même sa me fait plus aucun effet c'est de l'accusation gratuite tous ça.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Conserver un Cochon a l'époque du prophète et on en reparlera ! pour ça va dans un desert et essai de conserver de la viande de porc...

Moi perso le cochon peut être l'animal le plus bon du mondesi mon Dieu m'interdit de le manger j'en mangerait pas, insulté moi de fanatique, de parano ou de mec qui pense pas par lui même sa me fait plus aucun effet c'est de l'accusation gratuite tous ça.

calme-toi mon grand, personne ne t'a traité de rien du tout et tu manges ce que tu veux. Personnellement les abats me dégoûtent par exemple.
 
Conserver un Cochon a l'époque du prophète et on en reparlera ! pour ça va dans un desert et essai de conserver de la viande de porc...

Moi perso le cochon peut être l'animal le plus bon du mondesi mon Dieu m'interdit de le manger j'en mangerait pas, insulté moi de fanatique, de parano ou de mec qui pense pas par lui même sa me fait plus aucun effet c'est de l'accusation gratuite tous ça.

Je vois pas le rapport avec mon message...:eek:
 
calme-toi mon grand, personne ne t'a traité de rien du tout et tu manges ce que tu veux. Personnellement les abats me dégoûtent par exemple.

Je suis pas en colére je prend de l'avance tellement je connait la façon dont les gens réagissent quand ils s'aperçoivent que tu es convaincu de ta foi...
 
c'est permis dans le coran de manger du cochon quand on n'a pas le choix !

les nouveaux convertis au christianisme romain gaulois viking etc...
élevaient des cochons car ceux-ci sont très rentable pour nourrir un peuple, et avec toute les famine que le monde a connu faut bien trouver quelque-chose a se mettre sous la dent !

en Algérie par exemple ya un cousin qui est parti rendre visite a un ami a lui,
il avait faim , alors son ami lui a dit d'ouvrir le frigo et de manger ce qu'il voulait !!
il l'ouvre et le trouve remplie de viande, il en prend un bon morceau pour le faire frire et c'est la que la sœur de son ami lui dit "stop ne mange pas c'est du porc !"
il a insulté son ami et son ami lui a répondu " tu penses que j'ai les moyen d'avoir autant de viande dans le frigo.
à cette époque et encore aujourd'hui la viande etait un luxe là-bas !
certain ne la manger que pour l'aid !

la plupart des gens on des carence a cause du manque de proteine, la grande majorité perde leur dent très tôt !

les chrétiens ont choisi de ne pas mourir de faim , c'est tout !
 
C'est pas ca,y a des endroits au monde ou le cochon n'etait pas recommander a cause de la chaleur et des epidémies,mais c'est juste dans une certaine partie du monde et a une certaine epoque ou l'electrcité et le frigot et les norme alimentaire existait pas.Maintenant si tu avais vecu en siberie et que ta religion t'aurais imposé de porter une veste en fourure pour ne pas mourir de froid et que 1000 ans apres tu emigres a miamibeach tu vas faire quoi tu vas garder ta veste en fourure sous 45 degré sans te poser des questions.
Y a une difference entre croire a un Dieu et en arriver a des logiques sectaires.
Ce que j'ai pas apprecié c'est ce degout berkk il mange du porc et bien quoi c'est de la viande et a l'heure ou des million de gens crevent de faim c'est presque blasphematoire de cracher sur de la nouriture parce que quand ta faim tu peux meme pas t'imaginer ce que l'homme est capable de manger
 
Bon je m'escuse,je sais que c'est surment pas le bon forum pour discuter de ca,mais j'aurais voulus revenir sur un des topic proposé sur la nourriture des chretiens ou on y voit un cochon manger.Je trouve vraiment ca absurde mon parrain étant fermier je me souviens enfants allant rependre le purin dans les prairies au endroit ou les vaches broutaient l'herbe croyez vous qu'un mouton ou une vache soit plus propre? Mais ce que je sais c'est qu'a l'èpoque le porc donnait une viande peu chere et fort proteiné ce qui est indispensable a l'etre humain si il veux bien ce developper.

On ne mange pas de porc parce que le cochon pue mais car en croit en la Revelation d'Allah qui nous informe que la viande porcine est interdite à la consommation.
 
le cochon peut très bien se conservé dans les pays chauds, aux Antilles on mange du cochon ! au mexique aussi !
faut pas confondre la conservation dans le but est de le garder le plus longtemps possible avec du sel par exemple ou a l'ombre et la tranche de jambon laissée au soleil que l'on ne peut plus consommé sans risquer l'intoxication alimentaire !
on peut très bien d'intoxiquer avec des aliments autre que le porc , sinon on aurait appelé ça une intoxication porcine et tout les autre aliment peuvent rester au soleil sans danger pour nous !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je suis pas en colére je prend de l'avance tellement je connait la façon dont les gens réagissent quand ils s'aperçoivent que tu es convaincu de ta foi...

c'est peut-être ça ton problème, tu t'énerves avant même que quelqu'un t'agresse (même si personne n'a envie de t'agresser). Tu ne connais pas tous les gens ni comment ils vont réagir.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ben moi j'ai vu des chiens manger leur caca et pis des maîtres se faire lécher le visage par leurs chiens, c'est vraiment crade :eek:

et pis nicky a raison, le bouc ça pue grave aussi
 
Personne ne vous oblige a manger du porc mais de la a dire berkkk il mange du porc c'etait un de seul animal proteiné que les gens pouvais ce payer et manger a une certaine epoque,tu crois que les gens c'etait des barons et qui pouvaient ce payer du caviar.
 
Moi perso le cochon peut être l'animal le plus bon du mondesi mon Dieu m'interdit de le manger j'en mangerait pas, insulté moi de fanatique, de parano ou de mec qui pense pas par lui même sa me fait plus aucun effet c'est de l'accusation gratuite tous ça.

c'est la raison la plus cohérante que j'ai lu depuis longtemps
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bon je m'escuse,je sais que c'est surment pas le bon forum pour discuter de ca,mais j'aurais voulus revenir sur un des topic proposé sur la nourriture des chretiens ou on y voit un cochon manger.Je trouve vraiment ca absurde mon parrain étant fermier je me souviens enfants allant rependre le purin dans les prairies au endroit ou les vaches broutaient l'herbe croyez vous qu'un mouton ou une vache soit plus propre? Mais ce que je sais c'est qu'a l'èpoque le porc donnait une viande peu chere et fort proteiné ce qui est indispensable a l'etre humain si il veux bien ce developper.

Que de la bonne bouffe dans le halouf.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est permis dans le coran de manger du cochon quand on n'a pas le choix !

les nouveaux convertis au christianisme romain gaulois viking etc...
élevaient des cochons car ceux-ci sont très rentable pour nourrir un peuple, et avec toute les famine que le monde a connu faut bien trouver quelque-chose a se mettre sous la dent !

en Algérie par exemple ya un cousin qui est parti rendre visite a un ami a lui,
il avait faim , alors son ami lui a dit d'ouvrir le frigo et de manger ce qu'il voulait !!
il l'ouvre et le trouve remplie de viande, il en prend un bon morceau pour le faire frire et c'est la que la sœur de son ami lui dit "stop ne mange pas c'est du porc !"
il a insulté son ami et son ami lui a répondu " tu penses que j'ai les moyen d'avoir autant de viande dans le frigo.
à cette époque et encore aujourd'hui la viande etait un luxe là-bas !
certain ne la manger que pour l'aid !

la plupart des gens on des carence a cause du manque de proteine, la grande majorité perde leur dent très tôt !

les chrétiens ont choisi de ne pas mourir de faim , c'est tout !

Nicky chéri:
Il faut vraiment ne rien avoir à mettre sous la dent...
Les protéines végétales sont aussi bonnes pour la santé.Donc si on a à faire le choix entre manger du porc ou mourir de faim, le coran te donne la réponse: vas-y, sauve ta peau! Sinon il ne faut pas trop abuser.C'est interdit et le texte est plus que clair.C'est écrit noir sur blanc.
 

olddybldi

Muslim for ever
Bon je m'escuse,je sais que c'est surment pas le bon forum pour discuter de ca,mais j'aurais voulus revenir sur un des topic proposé sur la nourriture des chretiens ou on y voit un cochon manger.Je trouve vraiment ca absurde mon parrain étant fermier je me souviens enfants allant rependre le purin dans les prairies au endroit ou les vaches broutaient l'herbe croyez vous qu'un mouton ou une vache soit plus propre? Mais ce que je sais c'est qu'a l'èpoque le porc donnait une viande peu chere et fort proteiné ce qui est indispensable a l'etre humain si il veux bien ce developper.

Manger comme un cochon
sale comme un cochon
Un vrai cochon
c'est une véritable porcherie
 
Manger comme un cochon
sale comme un cochon
Un vrai cochon
c'est une véritable porcherie

Les gens ce fi a ce qui voit c'est pas pour autant que le cochon soit plus sale qu'un autre animal,d'ailleur génetiquement c'est l'animal le plus proche de l'homme.
Maintenant que des gens ne mange pas de cochon tu sais chacun ces gout mais de la a dire berkkk dans certaine partie du monde les gens mange de la nourriture moisi et boivent du lait tourné,alors quitte a choisir je prefers me manger une bonne tranche de lard fumé.ce que je trouve dommage c'est pas de croire en un Dieu mais de vivre dans esprit completement sectaire ou les gens vivent comme des moutons.Quand je vois certain topic ca fait peure.oui bonjour j'ai ete au toilette a 5 h du matin est ce haram irais je en enfer ??? je critique pas mais c'est assez bizard comme logique.Mainenant y a des chretiens qui mange pas de porc aussi mais ca reste de la nourriture on a pas a faire berkkk devant de la nourriture je trouve ca deplacer.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Manger comme un cochon
sale comme un cochon
Un vrai cochon
c'est une véritable porcherie

Je n'ose pouffer. S'appuyer sur des expressions comme celle-ci pour justifier
de ses dires relève de une inculture crasse.

Exemple : bête comme une oie ou oie blanche.
Les romains utilisaient des oies pour garder le capitole.

Fier comme un coq ne veut rien dire non plus sur l'état d'esprit du coq.

Vous croyez aussi que l'autruche se cache la tête dans le sable parce qu'une
expression en parle ?
 

olddybldi

Muslim for ever
Je n'ose pouffer. S'appuyer sur des expressions comme celle-ci pour justifier
de ses dires relève de une inculture crasse.

Exemple : bête comme une oie ou oie blanche.
Les romains utilisaient des oies pour garder le capitole.

Fier comme un coq ne veut rien dire non plus sur l'état d'esprit du coq.

Vous croyez aussi que l'autruche se cache la tête dans le sable parce qu'une
expression en parle ?

Je revendique mon inculture crasse ;) Sinon, je répondais à ça :

croyez vous qu'un mouton ou une vache soit plus propre?

Et pour te répondre à toi :

Nuisances environnementales, le contre-exemple breton

Avec plus de 15 millions de porcs, la Bretagne concentre 57% de la production française. La pollution des rivières et des nappes phréatiques par les nitrates issus du lisier empoisonne toute la péninsule, à tel point que les agriculteurs parlent de pollution irrémédiable de 60% des sources d'eau d'ici 2005, et de sols où les légumes seront impropres à la consommation. Les déjections, porcines représentent 33 millions de litres de lisier déversés en Bretagne et 57,5 millions en France - chaque jour !
La France entière est touchée

Le « modèle breton » a vécu et s'exporte ailleurs en France malgré l'opposition des riverains et des populations locales. Outre la dégradation de la qualité de vie, les nuisances et problèmes divers (odeurs, camions de transport et d'épandage,...) feront, à terme, chuter le prix des terrains et propriétés environnantes.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je revendique mon inculture crasse ;) Sinon, je répondais à ça :



Et pour te répondre à toi :

Nuisances environnementales, le contre-exemple breton

Avec plus de 15 millions de porcs, la Bretagne concentre 57% de la production française. La pollution des rivières et des nappes phréatiques par les nitrates issus du lisier empoisonne toute la péninsule, à tel point que les agriculteurs parlent de pollution irrémédiable de 60% des sources d'eau d'ici 2005, et de sols où les légumes seront impropres à la consommation. Les déjections, porcines représentent 33 millions de litres de lisier déversés en Bretagne et 57,5 millions en France - chaque jour !
La France entière est touchée

Le « modèle breton » a vécu et s'exporte ailleurs en France malgré l'opposition des riverains et des populations locales. Outre la dégradation de la qualité de vie, les nuisances et problèmes divers (odeurs, camions de transport et d'épandage,...) feront, à terme, chuter le prix des terrains et propriétés environnantes.
Ce dont vous me parlez a plus à voir avec des comportements humains.

Ce n'est pas l'animal qui est responsable, c'est bien l'homme.

Moi, j'ai vu des porcheries propres. Si le cochon se roule dans la boue, c'est pour protéger sa peau du soleil. S'il mange des déchets, c'est parce qu'on lui donne des déchets. Bizarrement, il y a très peu d'espèces réellement omnivores.

chimpanzé
hérisson
homme
opossum
ours
porc
rat
sanglier

La liste est très limitative.

Peu me chaut, que vous revendiquiez ne pas en manger pour des raisons culturels ou religieuses, par contre, il ne faut pas le revendiquer pour de fausses raisons, genre animal abject ou sale.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et pour te répondre à toi :

Nuisances environnementales, le contre-exemple breton

Avec plus de 15 millions de porcs, la Bretagne concentre 57% de la production française. La pollution des rivières et des nappes phréatiques par les nitrates issus du lisier empoisonne toute la péninsule, à tel point que les agriculteurs parlent de pollution irrémédiable de 60% des sources d'eau d'ici 2005, et de sols où les légumes seront impropres à la consommation. Les déjections, porcines représentent 33 millions de litres de lisier déversés en Bretagne et 57,5 millions en France - chaque jour !
La France entière est touchée

Le « modèle breton » a vécu et s'exporte ailleurs en France malgré l'opposition des riverains et des populations locales. Outre la dégradation de la qualité de vie, les nuisances et problèmes divers (odeurs, camions de transport et d'épandage,...) feront, à terme, chuter le prix des terrains et propriétés environnantes.
Qu'est-ce que cela a à voir avec la viande de porc elle-même? La France entière est touchée?

Il faut dire que le monde entier est touché par les émissions importantes de méthane des troupeaux de bovins (à cause des pets, véridique... :D), ceux-ci comptant par suite comme un des principaux danger pour la couche d'ozone...

Que dire? "Mort aux vaches"...? ;)

PS: je m'en tiens à la raison plus que suffisante que pour un musulman, dieu interdit la viande de porc, donc c'est suffisant pour ne pas en manger. Les autres raisons sont toutes réfutables...
 

olddybldi

Muslim for ever
PS: je m'en tiens à la raison plus que suffisante que pour un musulman, dieu interdit la viande de porc, donc c'est suffisant pour ne pas en manger. Les autres raisons sont toutes réfutables...

Certes. Le problème c'est que quand on donne cette réponse, les assimilationnistes ne s'en contentent pas et cherchent la petite bête. Alors je m'adapte et je cherche la petite bête aussi:D
 
Qu'est-ce que cela a à voir avec la viande de porc elle-même? La France entière est touchée?

Il faut dire que le monde entier est touché par les émissions importantes de méthane des troupeaux de bovins (à cause des pets, véridique... :D), ceux-ci comptant par suite comme un des principaux danger pour la couche d'ozone...

Que dire? "Mort aux vaches"...? ; )

PS: je m'en tiens à la raison plus que suffisante que pour un musulman, dieu interdit la viande de porc, donc c'est suffisant pour ne pas en manger. Les autres raisons sont toutes réfutables...
dans la pratique il va de soit que c'est la seule chose a faire, (s'abstenire) mais rien nous interdis de comprendre le pourquoi de la chose ;)
 
Haut